[Portabilité] Temps de coupure de ligne ?

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[Portabilité] Temps de coupure de ligne ?

Messagepar bink » Jeu 15 Jan, 2009 12:45

Bonjour

Si je change d'opérateur (SFR vers Télé2) avec la portabilité, aurais-je des jours sans lignes ?
Ou alors SFR coupera le jour ou j'aurais reçu ma carte sim télé 2 ?

Car je peux recevoir des coups de fils importants, donc j'aimerais ne pas avoir plus d'un jour sans ligne téléphonique.

Merci d'avance
bink
Habitué
Habitué

Messagepar moua » Jeu 15 Jan, 2009 12:53

4 heures de coupures maxium en théorie.
Souvent bien moins, mais parfois quelques problèmes depuis quelques opérateurs quelques heures en plus.

Vous pouvez choisir le jour de portabilité au délà du minimum (mais maximum dans 60 jours), y compris le samedi, si vous ne travaillez pas ce jour la ça ne vous dérangera pas.
moua
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar bink » Jeu 15 Jan, 2009 13:08

moua a écrit:4 heures de coupures maxium en théorie.
Souvent bien moins, mais parfois quelques problèmes depuis quelques opérateurs quelques heures en plus.

Vous pouvez choisir le jour de portabilité au délà du minimum (mais maximum dans 60 jours), y compris le samedi, si vous ne travaillez pas ce jour la ça ne vous dérangera pas.

Ah merci, c'est bon à savoir.
bink
Habitué
Habitué

Messagepar antome » Ven 16 Jan, 2009 13:46

Attention toutefois, certains opérateurs ne proposent pas la possibilité de choisir sa date de portage (c'est le cas de VM par exemple).
Pour le reste effectivement la coupure est de quelques heures.
Par contre le jour du transfert il faut régulièrement allumer et éteindre son portable pour vérifier que la SIM de l'opérateur donneur (ici SFR) est rejetée par le réseau et dans ce cas allumer la SIM de l'opérateur receveur (ici Télé2) qui est alors active.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar bink » Ven 16 Jan, 2009 17:17

antome a écrit:Attention toutefois, certains opérateurs ne proposent pas la possibilité de choisir sa date de portage (c'est le cas de VM par exemple).
Pour le reste effectivement la coupure est de quelques heures.
Par contre le jour du transfert il faut régulièrement allumer et éteindre son portable pour vérifier que la SIM de l'opérateur donneur (ici SFR) est rejetée par le réseau et dans ce cas allumer la SIM de l'opérateur receveur (ici Télé2) qui est alors active.

Si la nouvelle SIM marche, pourquoi faut t'il tester l'ancienne SIM ?

[Edit] : J'etais l'utilisateur mais pas le payeur pour le compte dont je veux la portabilité. Et cette fois je serais le payeur. Est-ce que ca pose pas de problème ? télé 2 me demandera un RIB ?
Car j'ai vu (et donc pas osé confirmé) qu'il ait écrit que la portabilité doit être faites ou mandaté par le payeur. Faudra t'il un mot du payeur ?

Merci d'avance
bink
Habitué
Habitué

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message