Quel operateur pour des voyage court a l'etranger

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Quel operateur pour des voyage court a l'etranger

Messagepar giulian » Jeu 03 Nov, 2011 16:41

Bonjour

Je recherche pour nôtre établissement scolaire un opérateur pour les voyages a l'étranger essentiellement Europe comme Espagne,angleterre,allemagne,belgique etc... sachant que ces numéro sont donner aux responsables du voyage et sont utilisé pour des appels bref vers parents ou autres contact pour obtenir des infos en france ou alors dans le pays en question réservation pour visites etc...

la durée des voyages est de 7 à 10 jours mais ensuite une fois de retour en France cela ne servirai plus c est pour cela qu'il faudrait du prépayé qu on charge juste pour le voyage avec bien sur des cout de communication par exorbitant et aussi il ne faudrait pas que les gens qui essaient de contacter ces numéro soit surtaxé.

je vais mener ma petite enquètes recherche par rapport au marché mais si certains on des retour d'expérience elles sont les bienvenues.
giulian
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ace
Opérateur mobile: Simyo

Re: Quel operateur pour des voyage court a l'etranger

Messagepar moua » Ven 04 Nov, 2011 13:21

Quels pays ?

Sinon : maxroam avec option numéro national (français)
moua
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar giulian » Ven 04 Nov, 2011 14:25

c'est dans mon message initial

généralement les voyage sont en europ comme Angleterre,espagne,allemagne,italie,belgique
giulian
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: ace
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Ulrich » Sam 19 Nov, 2011 18:33

Le plus simple est d'utiliser des cartes sim locales ou si vous avez la possibilité de vous connecter à un réseau wi fi , d'utiliser des services de VoIP avec numéro géographique .

Par contre , soit dit en passant , donner un numéro à la famille est source de problèmes vu que certains parents auront tendance à abuser en appelant régulièrement pour avoir leur enfant au bout du fil .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 03 Jan, 2012 13:57

concernant MaxRoam

En tout cas, attention à cette solution si vous souhaitez aussi faire du "roaming national" avec cette sim. J'ai pour cela une sim swisscom prépayée qui me donne satisfaction depuis longtemps, mais j'ai commandé récemment une MaxRoam pour quelqu'un de la famille (faire du netmonitoring et aussi avoir une couverture sur un des 3 réseaux français dans des coins très reculés).

Eh bien après de nombreux échanges avec leurs services, il s'avère qu'ils bloquent tout simplement le roaming avec Orange et Bouygues, pour cause de tarifs (pour eux) trop importants. Pas pratique pour netmonitorer :evil: et plus généralement, on peut se demander s'ils ne font pas pareil, pays par pays, avec de nombreux opérateurs, alors que rien n'est expliqué sur leur site à ce sujet.

Je tiens mes échanges avec eux à la disposition de ceux qui seraient intéressés. Je tente donc de me faire rembourser ou ouvrir le roaming aux 2 autres réseaux.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar global » Sam 07 Jan, 2012 23:01

giulian a écrit:Bonjour

Je recherche pour nôtre établissement scolaire un opérateur pour les voyages a l'étranger essentiellement Europe comme Espagne,angleterre,allemagne,belgique etc... sachant que ces numéro sont donner aux responsables du voyage et sont utilisé pour des appels bref vers parents ou autres contact pour obtenir des infos en france ou alors dans le pays en question réservation pour visites etc...

la durée des voyages est de 7 à 10 jours mais ensuite une fois de retour en France cela ne servirai plus c est pour cela qu'il faudrait du prépayé qu on charge juste pour le voyage avec bien sur des cout de communication par exorbitant et aussi il ne faudrait pas que les gens qui essaient de contacter ces numéro soit surtaxé.

je vais mener ma petite enquètes recherche par rapport au marché mais si certains on des retour d'expérience elles sont les bienvenues.

?????????? 22 fautes d'orthographe en 6 lignes. J'espère que tu n'es pas prof dans l'établissement scolaire de mes enfants.
global
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Sam 07 Jan, 2012 23:44

Il donne des cours d'analphabétisation. :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Viriathe » Dim 08 Jan, 2012 12:03

global a écrit:22 fautes d'orthographe en 6 lignes

J'en compte 2 de plus.
giulian a écrit: (...)
la durée des voyages est de 7 à 10 jours (...)
je vais mener ma petite (...)

Cependant je dois avouer que je n'ai jamais été fort en français. :( et que c'est plus facile de voir les fautes des autres :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar KIMW » Ven 10 Fév, 2012 15:30

Allons, allons, un peu de tolérance... Le gars vit en Suisse donc l'allemand ou l'italien doit être la langue qu'il utilise principalement, donc il se débrouille assez bien en fait...
KIMW
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Prixtel

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message