Quel MVNO pour très très petit consommateur ?

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Quel MVNO pour très très petit consommateur ?

Messagepar FLE » Jeu 26 Mai, 2011 11:10

Bonjour,
Je découvre ce forum à l'instant et en fait je cherche depuis quelques temps une formule qui me convienne.

D'abord, le téléphone, ce n'est pas mon truc LOL ...Je ne souhaite que téléphoner en cas d'urgences (accidents, pannes de voiture, ...) et éventuellement être joint. Pas de SMS, MMS et compagnie...
J'ai un téléphone et j'ai essayé des formules avec recharge et des cartes prépayées SFR. Le blême, c'est que la carte SIM n'est plus valable si on ne l'utilise pas pendant 6 mois...et évidemment, je ne passe pas des coups de fils tous les 6 mois :mrgreen:
oui, oui, cela existe...et les cartes prépayées, une fois "entamées" n'ont une durée de vie que très limite (quelques jours il me semble)...du coup, si j'utilise une carte pour un appel...je peux presque la jeter direct après car il y a très peu de chance qu'elle me serve à nouveau. Je ne m'étais pas trop intéressé aux formules autres que celles des opérateurs "standards" et rien ne me convient vraiment dans leurs offres.

Dans l'idéal, ce qu'il me faudrait, c'est une formule de facturation à la seconde, juste pour téléphoner et être joint, pas de minima d'appels et carte SIM ultra longue vie (je suis du genre à ne pas faire d'appel pendant plus d'un an...en gros tant que pas d'accidents ni de pannes de voiture).

Je ne connais pas trop les MVNO, mais en regardant brièvement, j'en ai isolé deux pour l'instant qui sembleraient correspondre (le plus près) à mon besoin : PRIXTEL (forfait mobile chrono) et E-LECLERC mobile (forfait mini)

Est-ce le type de formule qui me convient le mieux ? Si oui, avantages et inconvénients de l'un et/ou de l'autre ?
Dois-je aussi impérativement acheter un nouveau téléphone avec de telles offres ? (J'ai un SONY ERICSSON W205)
D'ailleurs, celui-ci n'ayant plus servi depuis plus d'un an, y a-t-il un blême avec une éventuelle réutilisation car je crois qu'il me reste une carte prépayée quelque part ? (je suis vraiment nul en télécom, enfin c'est surtout que cela ne m'intéresse pas...je veux que cela marche le jour où j'en ai besoin)

Je suis ouvert aux conseils, autres propositions de formules/forfaits...Merci d'avance
FLE
Newbie
Newbie

Re: Quel MVNO pour très très petit consommateur ?

Messagepar alaram » Jeu 26 Mai, 2011 12:46

Bonjour,

Ma femme a été confrontée au même problème.
Votre choix se porte sur Prixtel et Lerclercmobile ; c'est judicieux car ce sont les mieux placés.
Nous avons opté pour LeclercMobile car c'est du prépayé donc pas de surprise (prélèvement indu ou autre)
Les recharges sont valables 1 an et leur minimum est de 5€ ; vraiment l'idéal pour un très petit consommateur
Que dire de plus : le réseau est celui de SFR ; par contre pas facile de trouver un magasin Leclerc qui vende des
cartes SIM, souvent ils ne proposent que des recharges.

Cordialement
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar FLE » Jeu 26 Mai, 2011 14:04

Merci pour la réponse...et cela me conforte dans mes choix tout comme ce que j'ai pu trouver au travers de comparatifs par ailleurs.
FLE
Newbie
Newbie

Messagepar su1 » Mar 31 Mai, 2011 18:43

Oui Prixtel si cela ne vous dérange pas de payer 1,5 € de connexion par mois (même si vous ne téléphonez pas) peut-être très intéressant car le prix à la minute est très bas (12cts).

Leclerc Mobile est très bon aussi, longue durée d'engagement.

Simyo est pas loin derrière.

Pour répondre à vos autres questions, non vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau téléphone, vous pourrez acheter juste la carte sim et l'insérer dans votre téléphone si celui-ci est débloqué (essayer d'appeler avec la carte sim de quelqu'un d'autre est un bon test si vous ne savez pas).

Cordialement.
Mon comparateur de forfaits mobiles sans engagement perso, créé avec mes petites mains : http://forfaitsmobiles.com
su1
Newbie
Newbie

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message