[question] Pourquoi une importance si minime des mvno???

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[question] Pourquoi une importance si minime des mvno???

Messagepar woodsman » Jeu 16 Juin, 2005 10:53

Salut tout le monde! quelqu'un a t'il une reponse a ca? un prix qui est tres interressant tout en gardant le "serieux" du reseau national qui est derriere?
je viens de decouvrir ce qu'ils proposent... c'est clair que ca fait reflechir!
....
woodsman
Actif
Actif

Messagepar Invité » Jeu 16 Juin, 2005 12:16

Parceque les francais sont les premiers a se plaindre mais lorsqu'il s'agit de se bouger les fesses, il n'y a plus personne ! Regarde le nombre d'abonné a FT dans le fixe ou encore le nombre d'abonné a Wanadoo pour le Net et tu comprendras que question "faire marcher la concurrance" les francais sont des busses. On dira que c'est l'exception culturelle francaise ! (Les anglos saxons ont tout compris : Virgin cartonne en UK)
Invité

Messagepar woodsman » Jeu 16 Juin, 2005 13:19

S'il te plait... prends pas les anglais en exemples... ca fait 3 mois que j'y suis je te jure qu'on a rien a leur envier!
....
woodsman
Actif
Actif

Messagepar Bernardo » Jeu 16 Juin, 2005 17:01

Anonymous a écrit:Parceque les francais sont les premiers a se plaindre mais lorsqu'il s'agit de se bouger les fesses, il n'y a plus personne ! Regarde le nombre d'abonné a FT dans le fixe ou encore le nombre d'abonné a Wanadoo pour le Net et tu comprendras que question "faire marcher la concurrance" les francais sont des busses. On dira que c'est l'exception culturelle francaise ! (Les anglos saxons ont tout compris : Virgin cartonne en UK)

Le marché de l'ADSL est très concurrentiel en France, si Wanadoo à 50% du marché c'est avant tout par son avantage historique (points d'accueil public, puissance publicitaire, facilités techniques,...). Mais très franchement sur ce point là en Europe on n'a pas grand chose à apprendre.

Sur les MVNO, ils ne font que acheter la possibilité d'utiliser l'un des 3 réseaux de téléphonies mobiles. Après derrière ils n'ont pas les mêmes coûts en terme de structures, de personnel, de marketing/pub, de R&D,...
C'est un peu comme La Logan (de renault) : uniquement l'essentiel qui est déjà rentabilisé !
Samsung S8000 Jet
forfait sans engagement 2h full sms+web Simplicime => en route vers Free Mobile
Bernardo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S8000
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar benjamingillet » Sam 18 Juin, 2005 23:26

Oui puis chez moi je ne peux prendre que Wanadoo, pas le choix encore dans ma campagne :?
- Orange Intense Série Limitée 3G illimitée 24/7 vers Orange + Plus d'internet 60Mo + 18€ sms/mms + 25€ SMS/MMS + TvMusiqueSurf + Facture électronique (dans NOKIA N70).

- Debitel 4h (dans un NOKIA 6136).

- Lab'Orange
benjamingillet
Actif
Actif

Messagepar keolis » Dim 19 Juin, 2005 10:20

benjamingillet a écrit:Oui puis chez moi je ne peux prendre que Wanadoo, pas le choix encore dans ma campagne :?

Chez moi c'est pareille, perso j'ai pris Wanadoo y'a plus d'un an pour ça simplicité et ça fiabilité.

Je pense que les MVNO ont du mal à se dévelloper en France car on n'entend pas parler d'eux. Regardons BREIZH qui compte sur le bouche à oreille, débitel qui compte aussi sur le bouche à oreille et c'est rare point de vente, et TELE2 qui compte sur sa base client. Alors que BT, SFR, Orange, nous bombarde de messages publicitaires les autres sont casi absents.
keolis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Invité » Dim 19 Juin, 2005 12:50

C'est pas faux...
C'est dommage... je serais bien parti de leur cote mais a la rentree je me prends un forfait eudiant 2h + illimite vers 3 numeros orange... 37.5 euros quand meme... pour ce prix la je peux avoir le 6h de debitel... mais pas illimite orange... dommage!
Invité

Messagepar Bernardo » Dim 19 Juin, 2005 14:11

Mais de toute manière, les MVNO ne seront pas des grands généralistes avec des gammes complètes. Ils répondront à un certain nombre d'attentes et plus principalement les petits consommateurs et ceux au besoin basique d'appeler simplement. Pour les utilisateurs plus poussés, les 3 gros ont fait des efforts et vont continuer à en faire.
Samsung S8000 Jet
Bernardo
Actif
Actif

Messagepar keolis » Dim 19 Juin, 2005 16:03

Bernardo a écrit:Mais de toute manière, les MVNO ne seront pas des grands généralistes avec des gammes complètes. Ils répondront à un certain nombre d'attentes et plus principalement les petits consommateurs et ceux au besoin basique d'appeler simplement. Pour les utilisateurs plus poussés, les 3 gros ont fait des efforts et vont continuer à en faire.

Tout à fait d'accord!! Mais justement les utilisateurs basiques et ceux qui recherche le perfectionnisme auront besoin au moins d'un service en commun c'est la voix et le SMS (pour bcp). Et justement c'est là dessus que ce propose les MVNO. Et c'est donc là qui il y aura le plus de concurence dans un proche avenir je l'espère
keolis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Bernardo » Dim 19 Juin, 2005 17:56

D'autant que les 3 gros avaient pris l'habitude de fournir un tas de nouvelles options et fonctionnalités inutiles pour la grande majorité des consommateurs pour justifier l'augmentation du prix des forfaits. J'en reviens à mon exemple de la Dacia Logan (Renault) face à une citadine tout équipée : on en revient au minimalisme avec le prix comme argument premier et non plus la floppée d'options soit disantes offertes ...

" ... C'est la luuuuuuuuutttteeeee finaaaaaalllllllleeeeeeee .... " :mrgreen:
Samsung S8000 Jet
Bernardo
Actif
Actif

Messagepar alex2423 » Mar 09 Aoû, 2005 22:28

Bernardo a écrit:Mais de toute manière, les MVNO ne seront pas des grands généralistes avec des gammes complètes. Ils répondront à un certain nombre d'attentes et plus principalement les petits consommateurs et ceux au besoin basique d'appeler simplement. Pour les utilisateurs plus poussés, les 3 gros ont fait des efforts et vont continuer à en faire.

Qu'est ce qu'un gros consommateur ?

quand je vois ces offres :
BT, forfait référence :
2 heures => 29 € (26€ sur sur 24 mois)
4 heures => 42 € (39€)
6 heures => 55 € (52€)
8 heures => 68 € (65€)

alors que chez débitel :
2 heures => 20€
4 heures => 30€
6 heures => 40€
8 heures => 50€
alex2423
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar Dude666 » Mar 09 Aoû, 2005 23:27

benjamingillet a écrit:Oui puis chez moi je ne peux prendre que Wanadoo, pas le choix encore dans ma campagne :?

Pardon ?? Partout ou il y a de l'ADSL, il y a des FAI autres que Wanadoo. Il ne faut pas croire les mensonges du 1014 !!!
Dude666

Messagepar fredi_ » Mer 10 Aoû, 2005 07:35

Non, absolument pas, il y a les zones dégroupées et celles non dégroupées. Les zones non-urbaines n'intéressent pas les FAI alternatifs car peu de clients.

Chacun peut faire le test pour savoir s'il est en zone dégroupée ou non, et quel réseau est disponible, www.degrouptest.com (attention cela marchera mal si par exemple déja sur le réseau 9tel alors le site indiquera 9tel non dispo).
fredi_

Messagepar webatou » Mer 10 Aoû, 2005 09:52

Heu... en zone IP/ADSL, on peut s'abonner chez n'importe quel fournisseur d'accès qui l'accepte, et notamment Free, par exemple, mais il y en a d'autres.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » Mer 10 Aoû, 2005 10:10

moi aussi j'habite dans le trou du cul du monde en non dégroupé(falleron, 85670), et pour les FAI j'ai le choix entre cegetel, aol, club internet, free, wanadoo....
Invité

Messagepar Invité » Mer 10 Aoû, 2005 10:49

Et les MVNO sont relativement nouveau sur le marché.
Une grand partie des utilisateurs sont liés à leur opérateur pour 12 ou 24 mois...Il faudra voir lorsqu'il ne seront plus liés ce qui va se passer.
Invité

Messagepar Invité » Mer 10 Aoû, 2005 15:10

alex2423 a écrit:

BT, forfait référence :
4 heures => 42 € (39€)
6 heures => 55 € (52€)
8 heures => 68 € (65€)

alors que chez débitel :
2 heures => 20€
4 heures => 30€
6 heures => 40€
8 heures => 50€

chez debitel, pas de mobile à ce prix là !!!
un téléphone, c'est 100 à 200 euros en nu selon le type de modèle.
donc arretez de dire que debitel ou tele2 sont moins chers que les historiques
Invité

Messagepar webatou » Mer 10 Aoû, 2005 16:12

Bah oui, c'est moins cher si tu as déjà un portable :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » Mer 10 Aoû, 2005 17:40

Je pense qu'à l'avenir un opérateur comme Télé2 devrait rapidement gagner des parts de marché en prposant une offre quadri-play: téléphone mobile faisant aussi office de téléphone fixe sans fil+internet haut débit+TV par adsl, et sans l'abonnement FT en zone dégroupée grace au dégroupage total.

Si vous ajoutez le prix de tous ces services actuellement, ya moyen pour tele2 de faire un prix de gros!
Invité

Messagepar yerac » Ven 12 Aoû, 2005 13:20

Anonymous a écrit:
alex2423 a écrit:

BT, forfait référence :
4 heures => 42 € (39€)
6 heures => 55 € (52€)
8 heures => 68 € (65€)

alors que chez débitel :
2 heures => 20€
4 heures => 30€
6 heures => 40€
8 heures => 50€

chez debitel, pas de mobile à ce prix là !!!
un téléphone, c'est 100 à 200 euros en nu selon le type de modèle.
donc arretez de dire que debitel ou tele2 sont moins chers que les historiques

Oui mais on n'est pas obligé de changer de mobile sans arret aussi donc on peut très bien adapté une SIM Débitel dans son ancien portable et ainsi bénéficier des tarifs interessants des MNVO ainsi que de sa liberté.

D'ailleurs petite parenthèse, SFR va me voir partir à la fin du mois pour rejoindre Débitel (encore un client de perdu). En tant que petit consommateur je paye 21€ pour 1 heures chez SFR contre moins de 15 chez Débitel (avec la SIM gratuite en plus).

Franchement il n'y a pas photo sur un an je gagne 72€
NRJ MOBILE 10G à 10€
Réseau : Bouygues Télécom
Mobile : Oneplus One
yerac
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: A001
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Suivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message