Portable simlocké utilisable avec certains opérateurs ??

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Portable simlocké utilisable avec certains opérateurs ??

Messagepar evil_jin » Mer 24 Déc, 2008 23:39

Bonjour,
J'ai un viewty acheté avec un abo SFR y a qq mois et je suis récemment passé a leclerc mobile et ma carte sim leclerc fonctionne sur mon viewty censé etre bloqué SFR.

Du coup je me pose une question, est ce que j'ai du bol d'avoir eu un portable non simlocké ou est ce que tous les MVNO qui utilisent le réseaux SFR fonctionne sur les mobiles bloqués SFR ?

ca voudrait dire que tous les mobiles qui sont bloqués SFR, orange et bouygues sont utilisables avec tous les opérateurs qui utilisent leurs réseaux ?
evil_jin
Newbie
Newbie

Messagepar Sniper95 » Mer 24 Déc, 2008 23:57

Bonsoire,

Sa dépends des contrat que les opérateur on avec les MVNO

Car certain mobile ne marche pas chez les MVNO pour qu'il marche chez les autres opérateur il faut qu'il soit débloqué.

Bonne chance :)
J'ai un abomment chez Orange Forfait Pro 4h00 a 54€/mois,
Nokia N82 ( Edge, 3G, 3G+ )

M6 Mobile 2h00 sms ilimité + appel illimité aprés la 1er minutes de 20h00 a 8h00 + week-end + internet illimité 20h/8h00:29.99€/mois
Sniper95
Très actif
Très actif

Messagepar Vodkou » Jeu 25 Déc, 2008 00:21

Oui par exemple une SIM Virgni Mobile marchera dans un tel blocké orange, en revanche elle ne fonctionnera pas dans un tel blocké SFR
Vodkou,
- Blackberry Curve 8520
[ Universal Mobile bloqué 2h - SMS, MMS, Internet & Musique illimités ]
Anciennement : Samsung D600 / Nokia 5200 / LG U8500 / Samsung Player F490 / LG KU990 Viewty / Samsung F480i Player Style
Vodkou
Actif
Actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Curve 8520
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Jeu 25 Déc, 2008 09:15

Normalement le blocage est censé se faire uniquement sur le réseau , mais parfois , certains mobiles sont bloqués également sur la carte sim ou sur l'opérateur .

Vu que Leclerc utilise le réseau de SFR , il est normal qu'un mobile bloqué SFR accepte une carte leclerc .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar evil_jin » Jeu 25 Déc, 2008 11:08

ok merci pour vos réponses.
evil_jin
Newbie
Newbie

Messagepar antome » Jeu 25 Déc, 2008 14:09

Juste une rectificatif : ça ne dépend nullement des contrats que le MVNO aurait avec son MNO mais bel et bien de la pratique de l'opérateur qui te vend le portable.

De façon pratique on peut dire que les 3 MNO ne bloque que sur le réseau et ce depuis plusieurs années.
Si un M(V)NO bloque sur autre chose que le réseau il pourrait être condamné à donner le code sous réseaux et/ou offre ... encore faudrait il que le client porte plainte et que cette dernière soit examinée avant les 6 mois autorisant tout désimlockage.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar evil_jin » Jeu 25 Déc, 2008 22:58

Dire que j ai failli faire une gaffe en mettant mon viewty en vente en précisant qu'il était débloqué pcq le portable acceptait ma carte leclerc...

et petite question, donc pour l'iphone aussi c'est pareil ? les iphones bloqué orange sontdonc aussi compatible carrefour, nrj, tele2, virgin mobile ???
evil_jin
Newbie
Newbie

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message