Portabilité vers OnOff: Quelques interrogations...

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Portabilité vers OnOff: Quelques interrogations...

Messagepar stixen » Mer 16 Oct, 2019 09:46

Bonjour,

J'ai demandé la portabilité de ma ligne NRJ Mobile vers OnOff et j'ai quelques questions:

1) Une fois la portabilité effectuée vers OnOff, combien de temps aurais-je pour souscrire à un abonnement OnOff avant que ma ligne soit résiliée par OnOff? Personnellement, je trouve cher le tarif de 03,59 euros/mois pour qu'au final les appels passent par une SIM valide et pas de DATA incluse...

2) Possibilité d'effectuer une portabilité de OnOff vers un autre opérateur si pas d'abonnement souscrit auprès de OnOff?

Merci d'avance.
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité 160 Go] :.
stixen
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité vers OnOff: Quelques interrogations...

Messagepar El Canterano » Mer 16 Oct, 2019 10:06

El Canterano
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Galaxy Note10+

Messagepar stixen » Mer 20 Mai, 2020 11:42

Bonjour,

Je remonte ce sujet qui date un peu car j'ai une nouvelle question...

Pour obtenir un numéro sur l'appli OnOff, il faut soit en acheter un directement dans l'appli ou alors en importer un depuis un autre opérateur (portabilité entrante).

Ma question concerne les numéros importés (portabilité entrante).

Dans l'appli OnOff, si, après importation d'un numéro, on ne souscrit pas à un abonnement mensuel, le numéro est considéré comme "expiré".
Après 30 jours, sans souscription d'un abonnement, le numéro passe en quarantaine. Après 60 jours en quarantaine, sans action de la part de l'utilisateur, le numéro est définitivement perdu...

Mais que se passe t-il exactement après?

Le numéro est remis en vente dans l'appli OnOff?
OU
Le numéro est rendu à son opérateur d'origine?

Je pencherai pour la deuxième réponse.

Exemple:
Dans le cas d'un numéro importé qui a appartient à l'origine à Free (malgré que ce numéro soit passé par plusieurs opérateurs), au terme de la période de quarantaine, OnOff rendra ce numéro à Free qui le réattribuera à un nouveau client.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe pour tout numéro résilié, après une période de gel/quarantaine, le numéro est rendu à son opérateur d'origine...

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité 160 Go] :.
stixen
Habitué
Habitué

Messagepar kataman » Mer 20 Mai, 2020 11:50

Je pense qu'il est conservé par OnOff.

J'ai fait de nombreuses portabilité "à blanc" vers OnOff tout simplement pour clôturer rapidement un contrat (pour des lignes dont le numéro n'avait aucune importante), je n'ai jamais payé, n'ai jamais eu de remarque.

Je pense que ça les arrange quelque part... mais je peux me tromper.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar largado » Mer 20 Mai, 2020 12:02

Pour moi, si le numéro est bien résilié il devrait être rendu à l'opérateur d'origine (au bout de plusieurs mois).
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Messagepar stixen » Mer 20 Mai, 2020 12:25

kataman a écrit:Je pense qu'il est conservé par OnOff.

J'ai fait de nombreuses portabilité "à blanc" vers OnOff tout simplement pour clôturer rapidement un contrat (pour des lignes dont le numéro n'avait aucune importante), je n'ai jamais payé, n'ai jamais eu de remarque.

Je pense que ça les arrange quelque part... mais je peux me tromper.

Le numéro "meurt" bien au bout de 90 jours (30+60)?

largado a écrit:Pour moi, si le numéro est bien résilié il devrait être rendu à l'opérateur d'origine (au bout de plusieurs mois).

C'est ce que je me dis aussi et c'est qui semble être le plus logique...
OnOff parle de numéro perdu définitivement au bout de 90 jours puis remis en vente dans leur appli. Mais je doute que cela s'applique aux numéros importés (portabilité entrante).

---
stixen
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Mer 20 Mai, 2020 13:21

Onoff si ça se trouve ils font une magouille pour conserver les numéros des portabilités entrantes (en les gardant virtuellement actifs ou quelque chose dans le genre).

Chez les "vrais" opérateurs en tout cas ça se passe bien comme ça (restitution à l'opérateur d'origine).
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar stixen » Mer 20 Mai, 2020 22:27

largado a écrit:Onoff si ça se trouve ils font une magouille pour conserver les numéros des portabilités entrantes (en les gardant virtuellement actifs ou quelque chose dans le genre).

Si cela est possible et qu'ils le font, c'est vraiment chaud... Et illégal?

---
stixen
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Mer 20 Mai, 2020 23:09

J’ai un numéro expiré le 29/03/2020 que je peux encore récupérer à l’heure actuelle.

J’essaierai de remonter ce topic au bout de 90 jours, c’est à dire dans 40 jours environ pour voir si c’est toujours le cas :mrgreen:
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Vanille06 » Ven 03 Déc, 2021 20:54

Bonjour,

J'ai un souci avec OnOff...J'ai acheté du crédit à 3.49€ pour pas que mon numéro porté momentanément sur OnOff expire....J'ai bien reçu un mail de confirmant de OnOff m'informant que mon numéro a été renouvelé mais lorsque je vais sur l'application je ne vois plus du tout apparaître mon numéro importé et ça m'inquiète car j'ai fait une demande de portabilité vers Orange qui devrait se faire le 14/12/21 ...

C'est la première fois que j'utilise des crédits et il n'apparaisse pas non plus sur l'application...Est-ce arrivé à quelqu'un ce même problème?...J'ai essayé de contacter Onoff en répondant au mail qu'ils m'ont envoyé pour me confirmer le renouvellement de mon numéro mais pas encore eu de réponse.

Merci pour vos futures réponses
Vanille06
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Auchan Telecom

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message