Plus de détail sur les MVNO

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Plus de détail sur les MVNO

Messagepar Yasmina » Ven 28 Oct, 2011 16:16

Salut, je cherche s'il vous plait des informations plus détaillés concernant les MVNO, est ce que quelqu'un aurait des documents concernant le lancement d'un MVNO, toutes les démarches mais détaillés, je veux des informations sur le capital à investir pour lancer un MVNO, les équipements à acheter, est ce que tout les MVNO du monde on commencé en tant que Full MVNO, ou alors il y'a des étapes par lesquels ils ont passé avant de devenir Full, si oui, ils ont commencé par etre quoi? des sociétés de commercialisation de services?...etc, je me demande plein de questions concernant les MVNOs, pas seulement au niveaux des offres, mais plutot niveau étude de marché...etc, ce que je veux tout simplement savoir c'est lorsqu'une société a voulu et a penser a lancer un MVNO qu'a telle fait exactement? Merci de m'aider, je vous en serait reconnaissante, ceci va m'aider dans ma carrière d'ingénieur chargée d'études, je viens de commencer ma carrière, je travail chez une société qui n'a aucun rapport avec les télécoms, et elle veut se lancer dans ce domaine, mon projet de fin d'études portait effectivement sur ces MVNOs, mais je n'avé pas traiter le lancement d'un MVNO avec succès, cette société veut alors que je lui fasse une étude approfondie sur ces opérateurs et surtout voir ce qui peut l'aider a lancer un MVNO avec succès quelles sont les offres et les services qui seront les plus rentables ceci en fonction d'un benchmarking international.Voilà, j'attendrais vos réponses avec impatience.Merci.
Yasmina
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Ven 28 Oct, 2011 16:01
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E5

Re: Plus de détail sur les MVNO

Messagepar Viriathe » Sam 29 Oct, 2011 09:30

A moins de racheter un concurrent, ce n'est pas sur de trouver directement un dossier bien ficelé. :D
Pour le capital nécessaire, il faudrait faire un tour sur le site http://www.societe.com, et la on peut se rendre compte qu'il y a des MNVO dont le capital démarre à 7 000 et quelques euros.
Mais il faut aussi avoir en tête que la COMPAGNIE DE FINANCEMENT DES TELECOMMUNICATIONS (COFITEL) au capital de 140.400€00 n'a pas réussi à lancer FLUIID en 2010.
Pour les formalités, il faut obligatoirement se renseigner auprès de l'ARCEP http://www.arcep.fr
Ces deux sujets bouclés, il restera une étape, et pas la moindre, ou seul un très bon négociateur permettra de décrocher un bon contrat auprès d'un des trois opérateurs actuels sur le marché. :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Plus de détail sur les MVNO

Messagepar ORJOAN » Sam 29 Oct, 2011 10:52

Je pense qu'il faudrait écrire directement aux 3 opérateurs principaux, ils doivent avoir un dossier complet à proposer à tous leurs futurs sous traitants.
ORJOAN
Très actif
Très actif
 
Messages: 720
Inscription: Dim 13 Juin, 2010 16:12
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Lebara mobile

Re: Plus de détail sur les MVNO

Messagepar Ulrich » Mar 01 Nov, 2011 11:17

Yasmina a écrit:et surtout voir ce qui peut l'aider a lancer un MVNO avec succès quelles sont les offres et les services qui seront les plus rentables ceci en fonction d'un benchmarking international.Voilà,

Pour le lancement avec succès , si les recettes étaient connues , elles seraient facturées bien cher . :lol:

Fluiid s'est cassé les dents alors qu'ils avaient mis en place une stratégie de communication assez élaborée comparée à ce qui se faisait à l'époque . Ten s'est fait racheter par orange alors que son dirigeant (Jean-Louis Constanza) était un habitué du secteur des télécoms .

D'autres se sont lancés avec peu de capitaux et font leur bonhomme de chemin , comme zéro forfait .

En premier lieu , il faut établir ce que l'entreprise compte faire . Pourquoi souhaite t'elle devenir MVNO ? Est ce pour faire un coup de pub ? Pour élargir la reconnaissance ou le domaine d'activité d'une marque . Quel seront les objectifs à court terme ? Moyen terme ?

Quel sera le public visé ? Petit consommateur (avec le risque que cela ne rapporte pas grand chose) ? Consommateur moyen (auquel cas , il y a déjà pas mal d'offres sur le marché) ? Les clients internationaux , dans ce cas , autant se rapprocher de transatel , MVNO qui propose d’accueillir d'autres opérateur
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir


Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pietrub et 7 invités