Passer de Orange vers un MVNO sans résillier

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Passer de Orange vers un MVNO sans résillier

Messagepar TheWhiteShewolf » Mer 04 Aoû, 2010 00:27

Bonjour,

J'ai actuellement un forfait bloqué Orange 1h à 15€ qui n'existe plus je crois et que j'ai souscrit en 2000, donc bien avant la loi Chatel. J'aimerais changer d'opérateur et de mobile, mais j'ai renouvelé mon contrat il y a un an en changeant de portable, et là il me reste encore 12 mois d'engagement. Du coup si je résilie maintenant, je devrais payer le prix intégral du forfait multiplié par le nombre de mois qu'il me reste, et ça fait un peu cher !

J'ai cru comprendre qu'on pouvait passer d'Orange vers M6 Mobile sans résilier puisqu'ils sont dépendant. Est ce que c'est possible aussi avec tous les mnvo affiliés à Orange?

L'idéal pour moi, ce serait de migrer vers Virgin Mobile qui propose des forfaits avec internet et sms illimité pas trop cher (ou en tout cas moins cher que les forfait Origami chez Orange), mais sans avoir à payer les frais de résiliation chez Orange. Est ce que c'est faisable ?

J'ai beaucoup cherché mais c'est pas très clair. Si quelqu'un peu m'éclairer un peux ce serait génial ^^!
Merci de vos réponses !

PS: Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, je ne sais pas trop dans quelle catégorie ça va.
TheWhiteShewolf
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Orange

Re: Passer de Orange vers un MVNO sans résillier

Messagepar c43 » Mer 04 Aoû, 2010 01:40

Bonjour

La loi Chatel s'applique pour tout engagement ou ré-engagement de 24 mois.

Donc dans ton cas, même si à la base ton forfait à été souscrit en 2000, étant donné que tu t'en ré-engagé l'année dernière pour une durée de 24 mois, cette loi s'applique bien pour toi.

Tu n'auras à payer qu'un quart des factures restantes. Dans ton cas, si ça fait tout juste 1 an, ça correspond à 3 mois de forfait à payer en tant que frais de résiliation.

Virgin, bien qu'étant sur le réseau d'Orange, est un opérateur indépendant, et donc tu peux passer d'Orange vers Virgin en demandant la portabilité à ce dernier lors de l'inscription par internet ou au 1005 en te munissant de ton numéro RIO.

Lors de la portabilité, ton abonnement Orange sera automatiquement résilié, et Orange se doit d'appliquer automatiquement la loi Chatel et donc te facturer en conséquence (ne surtout pas résilier ton forfait Orange toi-même si tu veux garder ton numéro, c'est Virgin ou un autre opérateur que tu auras choisi qui s'occupe de tout si tu leur donne bien ton RIO)

Pour obtenir ton RIO Orange, compose le 527, c'est gratuit, ca te donne ton numéro, ton engagement restant, et ça t'envoi un sms de confirmation ensuite.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar boscodon » Mer 04 Aoû, 2010 09:37

M6MOBILE est comme FNAC MOBILE une marque d'ORANGE.
Migrer vers est possible sans frais ou avec des frais réduits (voir bruchure tarifaire Orange, ancienneté de +6mois).
Pour le MVNO quelque soit le réseau utilisé il faudra payer les mois restants.
Si tu t'es réengagé pour 12 mois la loi chatel ne s'applique pas.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar c43 » Mer 04 Aoû, 2010 16:17

TheWhiteShewolf a écrit:[...]mais j'ai renouvelé mon contrat il y a un an en changeant de portable, et là il me reste encore 12 mois d'engagement.[...]

boscodon a écrit:Si tu t'es réengagé pour 12 mois la loi chatel ne s'applique pas.

:roll:
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message