Obstruction à la portabilité ?[résolu]

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: Obstruction à la portabilité?

Messagepar kylegl » Sam 27 Fév, 2010 16:18

Qu'un seul moyen de le savoir : courrier en recommandé de mise en demeure.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar ipefixx » Dim 28 Fév, 2010 02:33

moi aussi je ferais ça à ta place, courrier RAR pour qu'ils se bougent le cul :mrgreen:
tfaçons faut toujours faire ce que dit kylegl :yes:
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar dicky62 » Dim 28 Fév, 2010 12:37

Les lettres recommandées partiront demain.

Un opérateur de chez Simyo, peut-être un peu plus qualifié m'a fait remarquer que sous mon numéro de ligne, existaient 2 comptes. L' un actif et l'autre inactif.Il m'a conseillé de supprimer le numéro inactif.
Quelles sont ces pratiques?

Je m'explique: j'ai pris une carte sim Simyo à l'ouverture de leur offre avec choix des 4 derniers chiffres.
Je suis ensuite parti chez Leclerc mobile en mars 2009 avec demande de portabilité. Pas de problème.
Suite à un problème de sms comptés double depuis l'étranger(alors que je n'y vais jamais, en tout cas pas le jour concerné), je repars chez Simyo en juillet 2009 avec portabilité du même numéro. Pas de problème.
Le 16 février j'achète une formule mini chez Leclerc avec demande de portabilité et là les problèmes commencent.

Il semblerait que Simyo ait conservé ma ligne portée en mars 2009 en la considérant comme inactive.
Lors de mon changement d'opérateur en mars 2009 , Simyo m'a attribué un numéro RIO.
Ce numéro est strictement le même en février 2010.
dicky62
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Dim 28 Fév, 2010 12:46

dicky62 a écrit:Les lettres recommandées partiront demain.

Un opérateur de chez Simyo, peut-être un peu plus qualifié m'a fait remarquer que sous mon numéro de ligne, existaient 2 comptes. L' un actif et l'autre inactif.Il m'a conseillé de supprimer le numéro inactif.
Quelles sont ces pratiques?

Je m'explique: j'ai pris une carte sim Simyo à l'ouverture de leur offre avec choix des 4 derniers chiffres.
Je suis ensuite parti chez Leclerc mobile en mars 2009 avec demande de portabilité. Pas de problème.
Suite à un problème de sms comptés double depuis l'étranger(alors que je n'y vais jamais, en tout cas pas le jour concerné), je repars chez Simyo en juillet 2009 avec portabilité du même numéro. Pas de problème.
Le 16 février j'achète une formule mini chez Leclerc avec demande de portabilité et là les problèmes commencent.

Il semblerait que Simyo ait conservé ma ligne portée en mars 2009 en la considérant comme inactive.
Lors de mon changement d'opérateur en mars 2009 , Simyo m'a attribué un numéro RIO.
Ce numéro est strictement le même en février 2010.

Tes problèmes viennent probablement de là à savoir de chez SIMYO où les numéro de RIO ont peut être été inversés.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar dicky62 » Dim 28 Fév, 2010 17:18

Je reçois aujourd'hui(?) à 14h42 une réponse par mail du service clients Symio, suite à mon mail du 25/02

"Cher Client,
J’ai bien reçu votre demande concernant la disponibilité de la portabilité sortante.
Après vérification de votre compte, je vous informe que votre ligne simyo est toujours active et après vérification du service technique, je vous confirme que le souci que vous avez est dû au fait que Leclerc mobile n'a fait aucune demande de portabilité chez simyo.
Je vous invite à contacter Leclerc mobile afin d'avoir plus d'explication.
Astuce : pour plus d’informations, rendez vous sur www.simyo.fr et pour assistance appelez votre service clients depuis votre téléphone fixe au 1019 (prix d’une communication locale en France métropolitaine).
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Votre Service Clients simyo
www.simyo.fr
simyo,
Prenez votre mobile en main."

Il va de soi, que j'ajoute ce mail à la lettre recommandée qui part demain.
dicky62
Habitué
Habitué

Messagepar kylegl » Dim 28 Fév, 2010 19:23

Oui, très bonne idée (d'ajouter le mail).
N'oubliez pas non plus, bien sur, de bien spécifier dans chacun des courriers votre numéro RIO ainsi que le numéro de téléphone lui-même.

Tenez-nous au courant.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar dicky62 » Mer 03 Mar, 2010 11:47

Recomandés envoyés lundi après midi.
Attente d'éventuel rappel de Simyo ou de Leclerc.
Je vous tiens au courant.
dicky62
Habitué
Habitué

Messagepar 63205624 » Mer 03 Mar, 2010 12:44

Simyo refuse pratiquement chaque demande de portabilité.

Donc, on peut garder son numéro et devenir client chez Simyo, mais après ,impossible de partir.
Je viens d'avoir Virginmobile au téléphone. Il n'y sont pour rien. Simyo a donné un refus. Or, selon la loi, il n'ont pas le droit de refuser. Les seuls motifs de refus sont: "Numéro inactif , numéro déjà résilié, numéro bloqué ou volé"

Simyo, vous pouvez toujours devenir client, mais jamais partir! (Sauf vous voulez laisser tomber votre numéro d'appel)
63205624
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar kylegl » Mer 03 Mar, 2010 20:39

63205624 a écrit:Simyo refuse pratiquement chaque demande de portabilité.

Si c'était vrai, l'opérateur prendrait un risque certain, car il est tout à fait possible de le faire condamner pour un refus illégal.
En effet, comme vous l'avez très bien vu, il ne peut y avoir que 3 motifs de refus, et l'opérateur a l'OBLIGATION d'indiquer le motif du refus (même décision de l'ARCEP que celle fixant les motifs).
Donc il suffit d'exiger de l'opérateur le motif du refus par courrier en recommandé, puis de saisir la justice de proximité pour demander des dommages et intérets.
S'il refuse de le donner, il est en tord, et donc condamnable (car cela sera en plus vu comme une preuve de mauvaise foi)
S'il le donne, ce sera forcément un motif qui n'est pas dans la liste (puisque le numéro fonctionne), donc pareil, il est en tord et donc condamnable.

Il n'a donc aucune chance devant un tribunal si le client saisi la justice.
Il prend donc un risque sérieux.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar Libre vache à lait » Ven 05 Mar, 2010 17:13

Je vais bientôt quitter Simyo pour Leclerc, j'attends juste la fin de mon crédit, j'aimerais savoir si ceux qui l'ont déjà fait ont eu ou pas des soucis concernant la portabilité de leur numéro... Dîtes nous tout... merci.
Libre vache à lait
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar ab1 » Ven 05 Mar, 2010 18:31

J'ai fait porter mon numéro de Simyo à Leclerc la semaine dernière. J'ai reçu un sms de Leclerc avec la date prévu, j'ai eu quelques heures sans ligne (2 ou 3 je crois), ce qui était prévu, mais pas de problème.
ab1
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Ven 05 Mar, 2010 20:17

J'ai porté mon numéro Mobicarte sur SIMYO et quelques mois après avoir ouvert ma ligne LM j'ai fait le portage de SIMYO à LM. Dans les temps indiqués par sms par LM et sans problème.
Sans aucune prise de tête.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeje63 » Ven 05 Mar, 2010 20:59

une amie que j'avais parrainer de ORANGE mobicarte et parti chez simyo, puis a voulu porter a 5 fois son numero vers ZF et la la galère, 2 lignes avec même numéro, portage planter je pense et on peut que appeler avec ZF et pas en recevoir , l autre on peut recev et être joint avec la ligne a plus rien comprendre, du coup simyo avait une note de refus sans l'indiquer , car ZF lui a transmis les codes de refus recu des etats unis mais il font comme si rien etait de leur cote simyo, apres relance téléphonique que je suis empresser de les enregistrer, de les menaces et de leur dire qu il était enregistrer après 5 refus de portage sortante, il ' l'on fait, moi j'avais une ligne actif sans recharger, et ben il l'on couper le jour J car j'avais encore 18h d'avance avant que je recharge sinon je perdais mon numero, et bien je m'en suis foutu car il l'on couper avant l'heure, mais il croyez que je garderai mon numero simyo, mais non en faite !!

du coup faite leur menace de les attaquer en justice et leur indiquer que tout les appel que vous faite , sont enregistrer et demander a parler a une responsable, apres ca devrait bouger
mais eviter de partir, revenir chez eux car les CODE RIO change pas et cela peut bugger.

soit vous partez definitivement, soit vous rester mais pas l'inverse sinon attention au soucis .
:yes:
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar ipefixx » Ven 05 Mar, 2010 21:12

ça m'a l'air d'etre bien galere ^^ parce qu'ils ont beaucoup de demandes: ça leur apprendra à vouloir fournir la sim "gratuitement", simyo est devenu une plateforme de double portabilité :bday:
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar boscodon » Ven 05 Mar, 2010 22:07

En 3 mois j'ai fait une portabilité de mon numéro ZF vers SIMYO et de SIMYO vers ZF sans aucun soucis et dans les temps.
Pas de problème d'obstruction.
J'aurais tendance à penser que SIMYO est un peu débordé par les départs, les double-portabilité ainsi que par les résultats de son agressivité commerciale (carte SIM à 4.90€ avec 7€ de communications).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dicky62 » Sam 06 Mar, 2010 15:37

Mes recommandés ont été envoyés lundi soir.
NOus sommes samedi et c'est toujours le calme plat.
Pas de réponse par courrier ni de contact par mail ou sur le portable.
Bon week-end
dicky62
Habitué
Habitué

Messagepar kylegl » Sam 06 Mar, 2010 16:24

Vu que le délai de 15 jours ne cours qu'à partir de la réception par l'opérateur (et non pas l'envoi par le client), il va falloir faire preuve d'un peu de patience. Si vous n'avez eu aucune nouvelles d'ici 2 semaines, alors il sera temps de téléphoner pour voir où en est votre dossier et de passer, si besoin est, à l'étape supérieure (saisie de la justice).
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar dicky62 » Jeu 11 Mar, 2010 10:18

Bonjour.
Je viens de téléphoner chez Leclerc pour savoir où en est cette portabilité.
Réponse: "Votre dossier est en cours. Nous prenons en compte les remarques faites dans votre courrier recommandé. Pour l'heure, Simyo refuse la portabilité sortante et nous leur demandons pourquoi".
Voilà où j'en suis.
dicky62
Habitué
Habitué

Messagepar Nico_49 » Ven 12 Mar, 2010 23:02

courchevel a écrit:Moi aussi, j'envisage Leclerc mobile et je me suis renseigné aujourd'hui.

Pour la portabilité, il faut le signaler au moment de l'achat et surtout ne pas activer le kit (avec alors un n° leclerc). Leclec s'occupe de tout et au bout de qq jours, OK.

On peut aussi faire la portabilité + tard (toujours gratuit) mais il faut s'en occuper avec simyo m'a-t-on dit.

Peut-être as tu activé le kit ?

De toute façon, la portabilité est un droit si la ligne est active, même avec un crédit de 0€. Si tu as transmis le RIO (dispo au 807 chez simyo) au moment de l'achat chez leclerc, ça devrait aller.

SI tu veux venir chez Leclerc, tu n'as rien a demander a Simyo, Leclerc s'occuper de tout
Nico_49
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 111
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Nico_49 » Ven 12 Mar, 2010 23:04

dicky62 a écrit:Bonjour à tous,
Je précise que j'ai demandé la portabilité lors de l'achat du kit mini. Donc je n'ai pas eu de numéro temporaire.
Mon compte Simyo est actif(appels de la part de Simyo et de Leclerc pour vérification) et approvisionné.
Je ne vois que 3 raisons.
1. Le bug (mais Leclerc m'assure avoir fait la demande de portabilité 3 fois de suite ).
2. Simyo ne fait pas de portabilité sortante,alors pourquoi tant de "cinéma"(vérif numéro carte Sim, vérif RIO, appel pour voir si la ligne est active) de la part du SAV?
3. Obstruction chez Leclerc qui veut absolument de donner un numéro Leclerc.

J'attends la suite pour vous tenir au courant.
Merci pour vos réponses.

Si simyo dit non a Leclerc, Leclerc ne peut rien faire a par ouvrir un incident chez Simyo (qui restera sans retour ...) et donc proposer un numero Leclerc.
Nico_49
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 111
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message