NRJ Mobile (surfacturation et non respect de la charte)

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

NRJ Mobile (surfacturation et non respect de la charte)

Messagepar rose57 » Jeu 22 Nov, 2012 18:56

Bonjour,

Je vous écrit pour vous soumettre mon problème.
J'ai un abonnement Forfait Ultimate + smartphone v3 engagement 12 mois depuis juillet 2012 qui s'élève (en général) à 65.98euros/mois.
Suite à un rejet de prélèvement le 20/09 ma ligne a été restreinte (passons les soit-disant délais non respectés).
J'ai essayé de règler ma facture par CB mais impossible , un prélèvement était déjà programmé pour le ..18/10...très bien, j'attends.
Le prélèvement à été effectuer (avec frais ), mais, pas de service..et ce jusqu'au 30/10.
Surprise, je reçois a nouveau une facture d'un montant correspondant au mois d'octobre complet soit : 65.98euros.
J'appelle donc le service client aujourd'hui même pour leur expliquer que ,le paiement leur est parvenu le 18/10 et que je souhaiterai qu'on défalque ces 12jours soit env.26 euros dont je n'ai pas bénéficier (la ligne étant a ce moment totalement coupé) .
Réponse idiote : "nous ne pouvons vous rembourser ce montant car votre banque ne nous a pas donner de retour concernant le paiement pendant ces 12 jours" ...
-->complètement absurde , réponse de ma banque .
Je demande donc a la dame de me passer le service résiliation.
Réponse : " je ne peux pas , vous ne devez de l'argent "
---> je lui explique que même dans ce cas, légalement, j'ai le droit de résilier même si je dois payer les mois restants étant engagé jusqu'en juillet 2013.
Réponse : "non, mais je ne peux pas "..

Travaillant dans ce milieu , je peux émettre l'hypothese que cette personne et ses employeur de ce fait, sont incompétent.
Je vais donc saisir le médiateur , et envoyer ma lettre avec AR pour résilier , puisque de toute évidence, NRJ Mobile REFUSE ma résiliation .

Cordialement
rose57
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S3
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: NRJ Mobile (surfacturation et non respect de la charte)

Messagepar Blolibloo » Jeu 22 Nov, 2012 19:13

Bonsoir,

Je ne comprend pas tout de ce que vous indiquez...

Vous souhaitez que NRJ Mobile vous déduise les jours pour lesquels vos services n'ont pas été fonctionnels suite à un prélèvement échoué sur votre compte bancaire ? Si c'est le cas, c'est donc à vous de revoir vos bases de droit car vous êtes redevable des sommes, même en cas de suspension d'un service en cas d'impayé. Les sommes continuent d'être facturées et ne font l'objet d'un geste commercial qu'au bon vouloir de l'opérateur et uniquement s'il le décide.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me l'indiquer.
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
Free Mobile | Forfait 100 Go
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar rose57 » Jeu 22 Nov, 2012 19:18

Je pense avoir été claire...
Ma ligne est resté en suspension APRES règlement de ma facture :)
rose57
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Jeu 22 Nov, 2012 19:27

Et vous êtes sûr(e) que ce nouveau prélèvement correspond à l'ancienne facture impayée ?

En général, un opérateur ne représente pas le prélèvement d'une facture impayée sur un compte bancaire...

Effectivement, certaines banques mettent du temps pour confirmer les opérations bancaires. C'est votre banque, en l’occurrence, qui raconte n'importe quoi... Certains entrepreneurs doivent se battre avec certaines banques pour obtenir plus rapidement les confirmations des prélèvements bancaires.
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rose57 » Jeu 22 Nov, 2012 19:32

Il y a un flou a ce niveau alors ... Est-il acceptable de la part d'un consommateur ayant payer sa facture , d'attendre de retrouver sa ligne 12 jours après a cause d'un problème dde communication banque-opérateur ?
rose57
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Jeu 22 Nov, 2012 19:46

Tout à fait.

Une entreprise n'a pas à régler les problèmes bancaires de ses clients ou la question des délais de traitement bancaires. NRJ Mobile ne pouvait être assuré d'avoir été payé et donc remettre la ligne en service.

Le seul moyen de retrouver un service rapidement, c'est de régler par CB. Vous auriez du le faire par téléphone avec le service client et faire une opposition ponctuelle au prélèvement demandé par NRJ Mobile.
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rose57 » Jeu 22 Nov, 2012 19:53

Réponse facile ... Il ne s'agit non pas de problème bancaire mais de restituer une ligne si le consommateur paie, aussi vite qu'il le font pour la couper, puisqu' apparement ils (ou vous) recevez très vite la réponse en cas de non paiement , mais mettent 12jrs pour une acceptation de paiement (bizarre :?: ) .
Sur ce, je préfère en referer à quelqu'un de 'neutre'. Merci pour ces infos .
Cordialement
rose57
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Ven 23 Nov, 2012 00:06

@Rose57 : Etant habilité à prélever sur les comptes de mes clients (tout comme peuvent le faire, par exemple, des opérateurs de téléphonie), je confirme qu'il ne faut pas 12 jours pour savoir quels sont les prélèvements autorisés et ceux qui sont refusés.

Comme tu le dis, après, tout est question de volonté et/ou de gestion des priorités :oops:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Blolibloo » Ven 23 Nov, 2012 00:22

Pour ma part, à la Banque Populaire, il me faut 10 jours pour savoir si le prélèvement a bien été effectué ;)

Alors dans une grosse entreprise, avec la question des services comme la comptabilité et autres... Je pense que les délais doivent être rallongés un peu.

Après, je suis neutre, je travaille chez Free et je n'ai aucune action chez NRJ Mobile ou sa maison mère, Crédit Mutuel / CIC (surtout que je peux pas les voir ceux là... !) :)
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar moov » Ven 23 Nov, 2012 12:08

Vous êtes dans votre droit de ne pas être contente, et cela va dans le sens de la non réactivité de nrj mobile ; leur informatique est automatisée et permet d'avoir l'information rapidement soit en cherchant par montant soit par compte bancaire émetteur ou par cb.

La personne qui vous répond ici "B****" n'a aucune compétence pratique.

Par contre malheureusement la loi est pour eux et ils ont je crois jusqu'à 30 j pour constater un nouveau mouvement. La loi leur est favorable à priori.

Par contre cela montre encore une fois la non réactivité de nrj mobile qui a peu de personnel et qui gère mal ses conflits.
moov
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: 06363805**

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message