Le coût au ko de l'internet mobile est élevé en soi mais 3x inférieur à la concurrence MVNO (à moins que ça ait bougé depuis) :
-Cashstore Mobile : 0,005 € / ko (soit 5,12€/MB) ;
-la plupart des MVNO en prix brut (hors option), Leclerc Mobile par exemple : 0.015 € / ko (soit 15,36€/MB).
navidad a écrit:Pour 10€, tu as 35 minutes de communication à utiliser sur 3 mois, et 3 mois de ligne supplémentaire en réception, par exemple.
Le problème, c'est que ces mois supplémentaires en réception, c'est un espèce de truc imaginaire à mon avis, que moi aussi j'ai imaginé à la 1ère lecture du fonctionnement du compte Cashtore.
Pour ce qui est de la durée de validité par rapport à la pénalité (charge) d'inactivité, le service client ne m'a pas répondu clairement (j'avais pourtant donné un exemple précis qu'ils n'ont pas repris pour expliquer) donc pour moi il n'y a pas de prolongement artificiel de la validité du crédit par la charge d'inactivité, le crédit dure 3 mois, pas plus (durée confirmée par le service client).
En pratique donc, je considère que passé 3 mois sans rechargement, le compte tombe à 0 de crédit et la SIM est désactivée. La charge d'inactivité s'applique le 4e mois si l'on recharge après un trimestre où l'on n'a pas passé de communication payante.
Mais mais avec cette contrainte, ça donne un prépayé qui donne 34 minutes d'appel sur 3 mois pour 10€ donc c'est une très bonne offre comparée à la concurrence.
ninet a écrit:Mais le mieux est encore de recharger au moins 10 € tous les 3 mois et d'envoyer au moins 1 SMS tous les 3 mois, de façon à maintenir la ligne téléphonique sans frais supplémentaire.
Exactement, le service client d'ailleurs ne pousse pas à la surconsommation et indique qu'un simple SMS évite l'application de la charge d'inactivité.
Divor a écrit:Le problème c'est qu'on ne peut pas faire de portabilité pour le moment, dommage

Oui, je me demande d'ailleurs s'il y a déjà eu - depuis le nouveau système de portabilité en 10 jours - un nouvel entrant MVNO qui l'ait proposé de suite ou rapidement.