[CashStore Mobile] MVNO sur le réseau Bouygues Télécom

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[CashStore Mobile] MVNO sur le réseau Bouygues Télécom

Messagepar navidad » Sam 03 Jan, 2009 11:53

Bonjour,
Je viens de tenter l'expérience CashStore Mobile.

A première vue, ça à l'air bien.

Recharge de 10€ valable 3 mois.
29 cts la minute (ils ne parlent pas de tarifs payable à la seconde...).
10 cts le SMS.

Et cerise sur le gâteau, Carte Sim avec Frais de ports à 9€99, y compris 9€ de crédits valables 3 mois :lol:

Carte reçue en 2 jours, avec le numéro sympathique que j'ai pu choisir.
Et ça marche.

A suivre.

Pour l'instant, que du bonheur, même si on peut craindre dans l'avenir que la recharge de 10€ valable 3 mois ne perdure pas, comme chez tous les nouveaux arrivants :?

Mais bon, à 9€99 la carte Sim avec 9€ de comm, ça ne coute pas grand chose d'essayer.
Dernière édition par navidad le Lun 05 Jan, 2009 14:09, édité 1 fois.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar ninet » Sam 03 Jan, 2009 12:58

Bonjour à vous :D

Comme vous navidad, j'ai choisi Cashstore Mobile en complément de ma Carte Bouygues Télécom.

L'offre n'est pas mal du tout et ressemble à l'offre Virgin à ses débuts, avec un coût à la minute encore plus compétitif.

Le souci maintenant, c'est que je dois avoir deux portables dans mon sac, un pour émettre (cashstore) et un autre pour recevoir (bouygues) car la portabilité n'est pas encore en service. C'est encore le gros point de ce nouveau MVNO. De ma propore expérience, je vous confirme que les appels passés depuis la France métropolitaine sont tarifés à la seconde.

Mais je me pose quand même une question, à savoir si cette offre va perdurer dans le temps car même s'il y a derrière l'opérateur public néerlandais KPN, ils ne font pas beaucoup de pubs pour se faire connaître, y compris sur internet. Essayez de taper "cashstore mobile" sur google et vous verrez...

Enfin, cet opérateur ne s'adresse pour l'instant qu'aux petits consommateurs qui ne font qu'appeler (en France et vers la France) et envoyer des SMS. L'internet mobile est hors de prix (5,12 €/mo :crazyeyes: ) et les services 3G/3G+ sont absents.

Voilà pour mon retour d'expérience après près d'un mois d'utilisation peu intensive car je n'ai pas encore essayé de recharger.

Amitiés.
ninet
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Sam 03 Jan, 2009 13:20

Je trouvais l'offre sympa, un MVNO sous Bouygues et des recharges à partir de 10 euro, et je suis tombé sur ça:
Si vous n'utilisez pas votre compte pendant plus de 3 mois consécutifs (aucun appel ou SMS payant), vous pouvez continuer de bénéficier de votre compte Cashstore Mobile, moyennant une charge mensuelle d'inactivité de 2,5€, prélevée sur votre compte à partir du 4è mois.
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 4,99 euros / RED 20 Go Promo 5 euros à vie
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Messagepar navidad » Sam 03 Jan, 2009 13:30

webatou a écrit:Je trouvais l'offre sympa, un MVNO sous Bouygues et des recharges à partir de 10 euro, et je suis tombé sur ça:
Si vous n'utilisez pas votre compte pendant plus de 3 mois c--sécutifs (aucun appel ou SMS payant), vous pouvez continuer de bénéficier de votre compte Cashstore Mobile, moyennant une charge mensuelle d'inactivité de 2,5€, prélevée sur votre compte à partir du 4è mois.

Ca veut dire que la recharge de 10€ valable 3 mois, permet de garder la ligne ouverte (gratuitement) encore 3 mois après la fin de validité.

Ensuite, soit la ligne est coupé, soit tu payes 2€50 par mois.
Ca ma semble honnête.

Chez Leclerc, il prennent 1€50 chaque mois, même si on téléphone.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 03 Jan, 2009 14:16

Non , ca veut dire que si durant 3 mois tu ne passes aucun appel ou sms payant , ta ligne te couteras 2.5 € par mois à partir du 4 ème .

On ne parle pas de la validité de la recharge .

On parle d'une obligation de consommer sinon , la ligne deviendras payante .

Donc , en résumé , le 3 janvier 2008 tu recharges ton compte , tu as jusqu'au 3 avril 2008 pour consommer ton crédit .

Tu ne passes aucun appel / sms payant , mais tu recharges fin mars en appelant le numéro gratuit de rechargement , tu as donc jusqu'au 3 juillet pour consommer le crédit .

Tu ne passes aucun appel payant , donc dès le 3 avril , le maintient en activité de ta ligne te couteras 2.5 € jusqu'au 3 mai , puis 2.5 € jusqu'au 3 juin et enfin 2.5 € jusqu'au 3 juillet .

Si ensuite tu recharges , la ligne te couteras 2.5 € jusqu'au moment où tu consommeras de nouveau .

Si tu ne recharges pas avant le 3 juillet , la ligne sera désactivée .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ninet » Sam 03 Jan, 2009 14:39

Ca paraît un peu spécial comme système surtout vu sous cet angle-là.
Mais le mieux est encore de recharger au moins 10 € tous les 3 mois et d'envoyer au moins 1 SMS tous les 3 mois, de façon à maintenir la ligne téléphonique sans frais supplémentaire.
ninet
Newbie
Newbie

Messagepar navidad » Sam 03 Jan, 2009 14:45

Tout ceci reste du détail pour moi.

10€ pour 3 mois, c'est canon (mais pas forcément éternel).
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Sam 03 Jan, 2009 14:48

Ulrich a écrit:Non , ca veut dire que si durant 3 mois tu ne passes aucun appel ou sms payant , ta ligne te couteras 2.5 € par mois à partir du 4 ème .

On ne parle pas de la validité de la recharge .

On parle d'une obligation de consommer sinon , la ligne deviendras payante .

Donc , en résumé , le 3 janvier 2008 tu recharges ton compte , tu as jusqu'au 3 avril 2008 pour consommer ton crédit .

Tu ne passes aucun appel / sms payant , mais tu recharges fin mars en appelant le numéro gratuit de rechargement , tu as donc jusqu'au 3 juillet pour consommer le crédit .

Tu ne passes aucun appel payant , donc dès le 3 avril , le maintient en activité de ta ligne te couteras 2.5 € jusqu'au 3 mai , puis 2.5 € jusqu'au 3 juin et enfin 2.5 € jusqu'au 3 juillet .

Si ensuite tu recharges , la ligne te couteras 2.5 € jusqu'au moment où tu consommeras de nouveau .

Si tu ne recharges pas avant le 3 juillet , la ligne sera désactivée .

Certes, mais un SMS à 0€10 le 2 Avril (prélevé sur tes 10€ que tu aurais perdu de toute façon), et tu gardes gratuitement ta ligne pour recevoir des appels, jusqu'au 2 Juillet.

Pour 10€, tu as 35 minutes de communication à utiliser sur 3 mois, et 3 mois de ligne supplémentaire en réception, par exemple.
Je trouve cela plutôt sympa.
Dernière édition par navidad le Sam 03 Jan, 2009 14:51, édité 1 fois.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 03 Jan, 2009 14:51

Je ne vois pas pourquoi tu dis que les 10 € auraient été perdus de toutes façons .

Dans l'exemple que je donnes , les 10 € ne sont pas perdus .

Les 10 € sont perdus si tu ne recharges pas , et tant que le crédit de 2.5 € peut etre prélevé .

Il convient de séparer la date de validité de la recharge te l'obligation de consommer .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Sam 03 Jan, 2009 14:53

Ulrich a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu dis que les 10 € auraient été perdus de toutes façons .

Je partais sur ton hypothèse de type que ne consomme rien du tout.
Ta recharge à 10€ du 3 janvier disparait le 3 avril, il me semble.

Mais encore une fois, c'est un cas assez marginal.

Un SMS à la c-n, ou 1 appel de 5 secondes par mois, et on s'en fiche.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 03 Jan, 2009 14:56

Mais tu ne disposes pas des 3 mois supplementaires .

Que tu consommes ou pas , si tu ne recharges pas durant les 3 mois de validité , ta ligne sera résiliée .

Il n'y a pas de mois supplementaires en réception/emission ou en payant un abonnement de 2.5 €

C'est pour cela que je disais qu'il convient de séparer la date de validité de la recharge et l'obligation de consommer .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Divor » Sam 03 Jan, 2009 15:12

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire de portabilité pour le moment, dommage :(
Forfait + Internet Bouygues Télécom Collaborateur : Iphone 4S 16Go

Simyo : B2100

Neuf liberté : 5310
Divor
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar calumet1 » Sam 03 Jan, 2009 15:15

Le coût au ko de l'internet mobile est élevé en soi mais 3x inférieur à la concurrence MVNO (à moins que ça ait bougé depuis) :

-Cashstore Mobile : 0,005 € / ko (soit 5,12€/MB) ;
-la plupart des MVNO en prix brut (hors option), Leclerc Mobile par exemple : 0.015 € / ko (soit 15,36€/MB).

navidad a écrit:Pour 10€, tu as 35 minutes de communication à utiliser sur 3 mois, et 3 mois de ligne supplémentaire en réception, par exemple.

Le problème, c'est que ces mois supplémentaires en réception, c'est un espèce de truc imaginaire à mon avis, que moi aussi j'ai imaginé à la 1ère lecture du fonctionnement du compte Cashtore.

Pour ce qui est de la durée de validité par rapport à la pénalité (charge) d'inactivité, le service client ne m'a pas répondu clairement (j'avais pourtant donné un exemple précis qu'ils n'ont pas repris pour expliquer) donc pour moi il n'y a pas de prolongement artificiel de la validité du crédit par la charge d'inactivité, le crédit dure 3 mois, pas plus (durée confirmée par le service client).

En pratique donc, je considère que passé 3 mois sans rechargement, le compte tombe à 0 de crédit et la SIM est désactivée. La charge d'inactivité s'applique le 4e mois si l'on recharge après un trimestre où l'on n'a pas passé de communication payante.

Mais mais avec cette contrainte, ça donne un prépayé qui donne 34 minutes d'appel sur 3 mois pour 10€ donc c'est une très bonne offre comparée à la concurrence.

ninet a écrit:Mais le mieux est encore de recharger au moins 10 € tous les 3 mois et d'envoyer au moins 1 SMS tous les 3 mois, de façon à maintenir la ligne téléphonique sans frais supplémentaire.

Exactement, le service client d'ailleurs ne pousse pas à la surconsommation et indique qu'un simple SMS évite l'application de la charge d'inactivité.

Divor a écrit:Le problème c'est qu'on ne peut pas faire de portabilité pour le moment, dommage :(

Oui, je me demande d'ailleurs s'il y a déjà eu - depuis le nouveau système de portabilité en 10 jours - un nouvel entrant MVNO qui l'ait proposé de suite ou rapidement.
Dernière édition par calumet1 le Sam 03 Jan, 2009 15:22, édité 2 fois.
calumet1
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 03 Jan, 2009 15:19

Je pense que c'est plus "qu'en pratique" c'est aussi en "réalité" vu que rien sur le site ne parle de 3 mois supplémentaires .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar calumet1 » Sam 03 Jan, 2009 15:26

En pratique = dans les faits = concrètement = en réalité.

Tu as du confondre avec "pratiquement", qu'on peut comprendre comme "concrètement" ou "presque" selon le contexte.

Mais "en pratique", désolé, y a pas à tortiller.
calumet1
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 03 Jan, 2009 15:32

Euh , ca c'est vraiment poster pour rien dire ...

Je disais "en réalité" pour signifier que c'est contractuellement le cas . Par rapport à la réalité du contrat accepté en utilisant les services .

Je n'ai pas confondu avec "pratiquement" qui a la meme signification que l'expression "en pratique"
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar calumet1 » Sam 03 Jan, 2009 17:13

Relis toi à froid et constate le ridicule de ta dernière intervention rapporté à l'inutilité de celle qui précède. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", hopital, poutre et charité : on connait la chanson. Je te donne maintenant le fond de ma pensée par MP.
calumet1
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 03 Jan, 2009 19:28

Le ridicule de ma dernière intervention ?

La réalité concerne les clauses contractuelles pas autre chose .

Sinon , pour tes betises de la fin de "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", hopital, poutre et charité , je ne vois pas le rapport ni l'intéret de rentrer dans ces débilités .

Et pour tes MP insultants , tu les gardes pour toi , ils sont malvenus et absurdes .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Sam 03 Jan, 2009 22:30

Voila, mon CashStore mobile a été testé en émission et réception.

Tout va bien, et je confirme les 0€29 la minute, dès la première seconde :)
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Sam 03 Jan, 2009 22:34

J'ai aussi réussi à déconnecter le répondeur, via le code ##61#, ce que je n'arrivais pas à faire sur mon Breizh Mobile.

Maintenant, plus de stress à chaque appel, je peux prendre le temps que je veux pour décrocher, sans que mon correspondant ne tombe sur la messagerie au bout de 15 secondes, ce qui lui coutait du pognon, ainsi qu'à moi pour le rappeler. :P
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message