[CashStore Mobile] MVNO sur le réseau Bouygues Télécom

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Messagepar Ulrich » Mar 06 Jan, 2009 00:13

Hypothèse tout a fait probable , surtout que Bouygues perçoit une terminaison d'appels plus importante que ses concurrents .

Après , est ce que ce n'est qu'une hypothèse ou est ce la réalité , on ne le saura jamais ...
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar navidad » Mar 06 Jan, 2009 09:02

Je me posais la question justement.

J'ai un numéro de téléphone Breiz Mobile sur Orange.

Si je le porte sur CashStore ou tout autre MVNO sur BoT, les gens qui m'appelleront, payeront le même prix que si j'étais resté sur le réseau Orange ?
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar xavier » Mar 06 Jan, 2009 09:38

Il me semble que le tarif appliqué pour la terminaison d'appel correspond à celui de l'opérateur au moment de l'appel, et non celui qui a "créé" le numéro.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Habitué
Habitué
 
Messages: 67
Inscription: Mer 06 Sep, 2006 20:20

Messagepar navidad » Mar 06 Jan, 2009 09:56

xavier a écrit:Il me semble que le tarif appliqué pour la terminaison d'appel correspond à celui de l'opérateur au moment de l'appel, et non celui qui a "créé" le numéro.

Dans un sens, ça serait logique.

Dans l'autre, comment l'appelant peut savoir que j'ai changé de fournisseur ?

Dans un domaine connexe :
Il me semble, mais c'est à vérifier, que sur ma Freebox, mes parents ne payent pas le même prix quand ils m'appellent sur le 02.... que sur le 09.....
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Aazul » Mar 06 Jan, 2009 10:26

navidad a écrit:Dans l'autre, comment l'appelant peut savoir que j'ai changé de fournisseur ?


Ils le savent...

Essaye de mettre un numéro MVNO dans une option 3 numéros illimités Orange et/ou SFR, et tu verras que la manip va gentiment t'envoyer sur les roses. :)


++
Aazul
Très actif
Très actif
 
Messages: 718
Inscription: Mar 12 Aoû, 2008 16:25

Messagepar navidad » Mar 06 Jan, 2009 12:00

Aazul a écrit:Ils le savent...

Je ne parlais pas des opérateurs, mais des consommateurs Lambda.

Si ma belle mère m'appelle sur un numéro Bouygues (ou MVNO Bouygues), porté depuis Orange (ou MVNO Orange), saura t elle que ça va lui couter plus cher qu'avant ?
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Aazul » Mar 06 Jan, 2009 12:20

navidad a écrit:
Aazul a écrit:Ils le savent...

Je ne parlais pas des opérateurs, mais des consommateurs Lambda.


Autant pour moi, je vais me recoucher... :puppydogeyes:
Aazul
Très actif
Très actif
 
Messages: 718
Inscription: Mar 12 Aoû, 2008 16:25

Messagepar navidad » Jeu 08 Jan, 2009 23:50

Sinon, le réseau BoT a t il des particularités par rapport à Orange ou SFR ?
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar samy » Ven 09 Jan, 2009 00:15

c est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
samy
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2523
Inscription: Jeu 27 Nov, 2003 00:26
Localisation: Paris
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar navidad » Ven 09 Jan, 2009 00:20

samy a écrit:c est à dire ?

En fait, j'en sais rien d'où ma question.

Sont ils 3 concurrents qui se marquent à la culotte, ou y a t il des spécificités en terme de technologie ou de zone de couverture par exemple ? :idea:
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar samy » Ven 09 Jan, 2009 00:40

dans l'ensemble les pourcentages de couverture de population et de territoire sont identiques au national après chaque opérateur a ses zones de faiblesses et ses zones ou il "assure"
Coté technologie Orange et Bouygues mix l'EDGE sur le réseau GSM et la 3G+ (en cours de déploiement chez Bouygues)
SFR reste souvent GPRS dans les zones GSM reculée + Réseau 3G
Avatar de l’utilisateur
samy
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2523
Inscription: Jeu 27 Nov, 2003 00:26
Localisation: Paris
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar zaga » Ven 09 Jan, 2009 19:45

Bonjour,

J'ai aussi acheté la carte et je l'ai reçu très rapidement. je suis très satisfait. Juste une ptite remarque, ils m'ont facturé 7.02 ttc au lieu de 9.99ttc. Est ce normal docteur :roll: :lol:
zaga
Habitué
Habitué
 
Messages: 40
Inscription: Sam 24 Déc, 2005 14:50
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar navidad » Dim 11 Jan, 2009 16:31

Ils ont débité ton compte de 9€99 ou 7€20 ?

Ils peuvent se tromper sur la facture papier, mais pas sur le compte bancaire...
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar coolparrain » Dim 11 Jan, 2009 21:09

Une limitation que m'a confirmé le service client:

"MMS n’est pas disponible" :crazyeyes:
Fort quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1795
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Messagepar navidad » Mar 13 Jan, 2009 11:56

De toute façon, CashStore est mort.

C'est la même chose (même boite, même réseau), tout pareil, avec juste un prix à la minute plus élevé.

Il n'y a pas de raison de ne pas parler de Simyo ici.
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar calumet1 » Mar 13 Jan, 2009 15:24

Je ne suis pas familier des communautés d'acheteurs du type EbuyClub mais la stratégie avec Cashstore était pê de toucher en priorité ces internautes friands de bons plans (pas seulement en achat groupé d'ailleurs). Je ne suis pas au courant de leur com à vrai dire.

Ceci dit comme le handicap du prix plus élevé n'est pas assez contrebalancé par le cashback, ça me donne aussi l'impression d'être un doublon sans réel intérêt et qui ne fera pas long feu.

Sauf un éventuel super système de ventes privées et d'offres spéciales exclusives vraiment intéressantes qu'on débloque plus on recharge sa carte Cashtore Mobile.
Et encore, sur le long terme est-ce que ça pourrait bien tenir ?
calumet1
Habitué
Habitué
 
Messages: 48
Inscription: Ven 19 Jan, 2007 17:01

Précédente

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités