MVNO : pourquoi tant de retard avec les fonctionnalités ?

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

MVNO : pourquoi tant de retard avec les fonctionnalités ?

Messagepar Bastien2 » Sam 07 Mar, 2020 21:22

Bonjour, je me demandais pourquoi les MVNO souffraient d'autant de retard pour faire bénéficier à leurs clients des dernières technologies ? A ce jour, aucun ne propose les appels 4G et la VoWifi notamment, alors que ce service existe au moins depuis 2016 chez les opérateurs hôtes, ça laisse craindre le pire pour avoir la 5G... et le débit est certes, utilisable mais limité le plus souvent à 100 Mo/s, on est loin du débit de 1 Gbit/s promis par la 4G+.

Alors que pourtant l'Arcep a défini que les MVNO ne doivent souffrir d'aucune discrimination et puissent permettent à leurs clients de bénéficier des mêmes performances du réseau que ceux des clients du MNO hôte.
Bastien2
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Lun 26 Aoû, 2019 13:58
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: MVNO : pourquoi tant de retard avec les fonctionnalités

Messagepar webatou » Dim 08 Mar, 2020 10:42

C'est simple, toutes ces fonctions sont facturées par l'opérateur hôte, tout comme la bande passante.
Si les MVNO avaient ces fonctions, on peut parier qu'on ne verrait pas des forfaits à 3 ou 4 euros avec plein de Go
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22387
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: MVNO : pourquoi tant de retard avec les fonctionnalités

Messagepar Skips » Dim 08 Mar, 2020 16:56

Pour la VoLTE et la VoWiFi, ça arrive ce mois-ci chez La Poste Mobile (bon c'est une co-entreprise La Poste/SFR donc ça doit aider). Pour la limitation aux 100mbps, j'ai uniquement vu ça chez les (nombreux) MVNO de Euro-Information Telecom. Par contre chez tous les MVNO "light" j'ai pas constaté de bridage niveau débit, c'est un problème chez les MVNO "full".
Skips
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Lun 14 Mar, 2016 00:40
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6s
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh


Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités