Liste des Full MVNO

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Liste des Full MVNO

Messagepar totoff2000 » Sam 30 Juil, 2011 15:07

Bonjours,
En recherchant les IMSI des nouveaux FULL MVNO virgin mobile 208-23 et lycamobile 208-25, j'ai vu que NRJ mobile a reçu de l'arcep un numéro d'opérateur donc devient lui aussi un full MVNO 208-26.
On peut voir également que le numéro 208-90 donner à une association pour des tests, et la société MobiquiThings pour les pro qui a le 208-24.
Conclusion, il y a 3 FULL MVNO en France pour le moment.
totoff2000
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Autre...

Re: et de 3 FULL MVNO

Messagepar Nathan_France » Sam 30 Juil, 2011 20:52

Bonsoir.

Merci pour ces informations, mais je n'ai pas bien compris.

Quelle est le différence entre un "FULL MVNO" et un "MVNO normal"?
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Messagepar totoff2000 » Sam 30 Juil, 2011 23:14

un MVNO = un acheteur de minutes en gros pour les revendre en détaille

un full MVNO = un vrai opérateur de réseau avec tous les éléments pour acheminer ces communications (coeur de réseau - HLR - carte SIm - ....) mais utilise les fréquences et les antennes d'un des opérateurs qui à une licence "les 4" (sfr orange bouygues telecom et bientôt free mobile).

De plus, en France un MVNO ne touche pas les TA mobiles (les terminaisons d'appel) donc ne gagne rien quand leurs abonnés reçoivent un appel contrairement à un FULL MVNO.

La carte sim d'un MVNO est controlé à 100% par l'opérateur hôte.

NB:faire une recherche de réseau sur un portable, çà affichera : orange - sfr - bouygues telecom et AUCUN MVNO car il n’existe pas
Dans quelques mois, on verra apparaitre en plus FREE MOBILE - VIRGIN MOBILE - LYCAMOBILE - NRJ MOBILE --> le quatrième opérateur qui utilisera son réseau et ces propres fréquences et les 3 FULL MVNO qui utiliseront leurs réseaux et les fréquences d'un des 4 opérateurs.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Dude » Dim 31 Juil, 2011 15:31

totoff2000 a écrit:NB:faire une recherche de réseau sur un portable, çà affichera : orange - sfr - bouygues telecom et AUCUN MVNO car il n’existe pas
Dans quelques mois, on verra apparaitre en plus FREE MOBILE - VIRGIN MOBILE - LYCAMOBILE - NRJ MOBILE --> le quatrième opérateur qui utilisera son réseau et ces propres fréquences et les 3 FULL MVNO qui utiliseront leurs réseaux et les fréquences d'un des 4 opérateurs.
Non, il n'y aura que Free Mobile en plus, car le réseau envoie le code de l'opérateur qui possède les antennes (ce qui est plutôt normal !)...
Samsung Galaxy S SL / Huawei U8230 (attention, aucune mise à jour chez Huawei) / Nokia 5800 XM
Carte non officielle des émetteurs 3G Free Mobile : http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& ... ba69c6075b
Dude
Très actif
Très actif

Messagepar totoff2000 » Dim 31 Juil, 2011 16:08

Dude a écrit:
totoff2000 a écrit:NB:faire une recherche de réseau sur un portable, çà affichera : orange - sfr - bouygues telecom et AUCUN MVNO car il n’existe pas
Non, il n'y aura que Free Mobile en plus, car le réseau envoie le code de l'opérateur qui possède les antennes (ce qui est plutôt normal !)...

Vous n'avez RIEN compris "Dude", j'ai donner le code opérateur de chaque FULL MVNO. (relisez mon post pour savoir les codes opérateurs)

Je rappel que chaque opérateur aillant un cœur de réseau a forcément un code IMSI.
rappel code opérateur:
-208-14 et 208-15 pour free mobile
-208-23 pour virgin mobile
-208-25 pour lycamobile
-208-26 pour nrj mobile

Je confirme donc que dans quelques mois, à la recherche de réseau il y aura 7 opérateurs (4 sous licences + 3 "pour le moment prévu" locataire de fréquences possédant tout d'un opérateur sous licence à l'exception des fréquences et des antennes)

NB: il n'est pas nécessaire de posséder des antennes pour un opérateur. Exemple la couverture des zones blanches, c'est une antenne et les 3 bientôt 4 opérateurs qu'ils l'utilisent + les futurs FULL MVNO.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 31 Juil, 2011 22:55

Enfin , en zone blanche les antennes sont mutualisées mais elles appartiennent bien aux opérateurs
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar totoff2000 » Dim 31 Juil, 2011 23:06

Je n'ai pas dis le contraire, il y a plusieurs opérateurs sur une antenne.
C'est pour çà que les antennes de SFR recevront les équipements de virgin mobile pour faire vivre son réseau en propre, tout comme les antennes de bouygues tel les équipements de lycamobile.

NB: virgin mobile a déjà passé un contrat de construction et de maintenance de son réseau avec ericsson.

NB2: Je pense que NRJ mobile choisira orange (ces fréquences et ces antennes uniquement), car après avoir quitté SFR en temps que MVNO pour orange, je vois mal les voir repartir pour sfr.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar totoff2000 » Lun 01 Aoû, 2011 19:11

Je pense qu'il devrait y avoir un secteur FULL MVNO placé entre free mobile et MVNO sur le menu principal.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Viriathe » Dim 07 Aoû, 2011 12:56

totoff2000 a écrit:Je n'ai pas dis le contraire, il y a plusieurs opérateurs sur une antenne.
C'est pour çà que les antennes de SFR recevront les équipements de virgin mobile pour faire vivre son réseau en propre, tout comme les antennes de bouygues tel les équipements de lycamobile.

NB: virgin mobile a déjà passé un contrat de construction et de maintenance de son réseau avec ericsson.

NB2: Je pense que NRJ mobile choisira orange (ces fréquences et ces antennes uniquement), car après avoir quitté SFR en temps que MVNO pour orange, je vois mal les voir repartir pour sfr.

Il y aura forcément au moins un FULL MVNO sur le réseau Orange.
SFR et Bouygues TELECOM ont déja chacun le leur, ou du moins ils sont entrain de s'implanter.
Je vois donc mal Orange aller chercher une licence 4G avec çà comme handicap par rapport à ses deux principaux challengers.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Dim 07 Aoû, 2011 13:07

Viriathe a écrit:Je vois donc mal Orange aller chercher une licence 4G avec çà comme handicap par rapport à ses deux principaux challengers.

Expliques moi le rapport entre les full MVNO et la licence 4 G :?:

Il n'y a aucune obligation d'avoir des full MVNO ou même des MVNO pour obtenir une licence 4 G
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 07 Aoû, 2011 13:27

Ulrich a écrit:
Viriathe a écrit:Je vois donc mal Orange aller chercher une licence 4G avec çà comme handicap par rapport à ses deux principaux challengers.

Expliques moi le rapport entre les full MVNO et la licence 4 G :?:

Il n'y a aucune obligation d'avoir des full MVNO ou même des MVNO pour obtenir une licence 4 G

Certes il n'y a aucune obligation, mais une forte incitation, et je dis donc que SFR et BT parte à l'assaut de la licence 4G avec un handicap en moins.
Orange ne va pas se laissé distancé bêtement, quant à FREE MOBILE, lui n' aura l’excuse que de sa jeunesse mais d’après Corneille
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 07 Aoû, 2011 13:34

Une forte incitation n'est pas une obligation légale . :roll:

Je ne vois pas en quoi Orange ne pourrait pas obtenir de licence 4 G
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar totoff2000 » Lun 08 Aoû, 2011 00:02

Ulrich a écrit:Une forte incitation n'est pas une obligation légale . :roll:

Je ne vois pas en quoi Orange ne pourrait pas obtenir de licence 4 G

Tu fais erreur, orange, malgré qu'il ai accueil free mobile en roaming, je ne les voient pas moi non plus se présenter sans au moins 1 FULL MVNO pour obtenir une licence 4G.
Pas d'obligation oui, mais sans full mvno, il risque de ce retrouver avec une licence de 5Mhz comme celle que free mobile aura, et laisser sfr et BT avoir chacun les licences de 10 Mhz.
De plus, le prix proposé est le premier critère pour l'obtention de la licence 4G mais l'accueil de full mvno est présent également dans ces critères.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 08 Aoû, 2011 07:26

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas orange se présenter sans au moins un full MVNO que cela est une obligation présente dans les conditions d'obtention des licences 4 G .

L'accueil des "full MVNO" n'est pas présent dans les critères de la licence , seul l'accueil des MVNO y est présenté , sans que cela soit une obligation .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Lun 08 Aoû, 2011 07:48

Je n'ai pas dis le contraire,
L'histoire des Full MVNO ne fait que commencer, un peu comme en 2004 lors de l'arrivée de DEBITEL en tant que premier MVNO en France.
Je maintiens donc qu'avec chacun son Full MVNO , SFR et Bouygues présentent un atout de plus que Orange pour la licence 4G.
Free Mobile, même s'il ne sera pas trop bien loti lors de l'attribution a tout de même une cartouche en réserve avec sa licence WINMAX puisque qu'a partir de 2016, les autorisations délivrées par les états devront être neutres technologiquement, selon une injonction de la Commission européenne.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar totoff2000 » Lun 08 Aoû, 2011 11:58

Je dis qu'à prix égal entre BT et sfr par rapport à orange, l'arcep donnera une licence (les plus intéressantes sont les 10 Mhz) plus aux opérateurs accueillant un full MVNO, et je te confirme que si orange se ramène sans contrat full mvno, c'est sfr et BT qui aurront les 10 mhz et orange aura c'elle de 5 Mhz.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 08 Aoû, 2011 19:36

Sauf que les règles d'attributions doivent être connues d'avance .

Si orange n'obtenais pas de licence complète simplement parce qu'il n'a pas accueilli de "full MVNO" , alors que cette obligation n'est pas mentionnée , je pense que l'opérateur saurait saisir les instances françaises et européennes pour faire annuler la procédure d'attribution , et il y a de grandes chances que la justice donne raison à l'opérateur .

Il faut arrêter de penser que l'attribution d'une licence se fait "au petit bonheur la chance" et qu'il n'y a que 1 ou 2 licences . Le problème n'est pas de savoir si les opérateurs devront se battre pour obtenir les licences mais plutôt jusqu'à quel point l'Etat devra dérouler le tapis rouge pour proposer ces licences .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar totoff2000 » Mar 09 Aoû, 2011 01:34

Pense ce que tu veux, car sans être une obligation, au moment du choix d'attribution, il est précisé que "ouverture au full mvno" sera pris en compte dans l'attribution.
sfr = 1 full
BT = 1 full
orange = si 0 full
donc sfr et bt = plus ouvert aux full(s) mvno(s) que orange.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Viriathe » Mar 09 Aoû, 2011 14:44

Au vu de l’obtention de son ISMI par l'ARCEP pour moi il est clair que NRJ Mobile va être Full MVNO. la question est chez qui?
Si Virgin Mobile quitte ORANGE pour SFR de deux choses l'une.
    soit Orange n'a pas voulu de lui comme FULL MVNO
    soit SFR a proposé des conditions plus avantageuses.

Mais il y a aussi une nouvelle donne qui m'intrigue un peu.
KPN va migrer à partir d'octobre SIMYO & Ortel sur le réseau Orange.
KPN n'est pas un MVNO comme tous les autres.
Il est l’opérateur historique des Pays-Bas et je pense donc qu'ils doivent avoir quand même une certaine expérience en matière de téléphonie.
Je pense donc que de guetter de temps en temps les publications des décisions de l'ARCEP ne pourra qu’être qu'instructif sur cette nouvelle tendance.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 09 Aoû, 2011 19:23

totoff2000 a écrit:Pense ce que tu veux, car sans être une obligation, au moment du choix d'attribution, il est précisé que "ouverture au full mvno" sera pris en compte dans l'attribution.

Ouverture veut tout dire et rien dire à la fois .

Surtout que rien n'est officiellement mentionné .

Penses ce que tu veux mais ce qui n'est pas obligatoire n'a pas à être pris en compte et il est clair que si l'ARCEP se base là dessus , l'opérateur dont le dossier ne sera pas complètement retenu (quel qu'il soit) passera par la case tribunal , à l'image de ce qui s'est passé lorsque bouygues a eu une licence 3 G à un tarif moindre de celui payé par SFR et Orange .

Et bon , tes évaluations du nombre de "full MVNO" (mot n'existant pas comme tel sur le site de l'ARCEP) sont celles que l'on peut faire à ce jour mais demain , dans un mois , ou à la fin de l'année la situation sera peut être différente (un "full MVNO pour deux opérateur et deux "full MVNO" chez le 3 ème opérateur)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message