Liste des Full MVNO

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: et de 3 FULL MVNO

Messagepar totoff2000 » Mer 10 Aoû, 2011 14:16

Ulrich a écrit:
totoff2000 a écrit:Pense ce que tu veux, car sans être une obligation, au moment du choix d'attribution, il est précisé que "ouverture au full mvno" sera pris en compte dans l'attribution.

Ouverture veut tout dire et rien dire à la fois .

Surtout que rien n'est officiellement mentionné .

Penses ce que tu veux mais ce qui n'est pas obligatoire n'a pas à être pris en compte et il est clair que si l'ARCEP se base là dessus , l'opérateur dont le dossier ne sera pas complètement retenu (quel qu'il soit) passera par la case tribunal , à l'image de ce qui s'est passé lorsque bouygues a eu une licence 3 G à un tarif moindre de celui payé par SFR et Orange .

Et bon , tes évaluations du nombre de "full MVNO" (mot n'existant pas comme tel sur le site de l'ARCEP) sont celles que l'on peut faire à ce jour mais demain , dans un mois , ou à la fin de l'année la situation sera peut être différente (un "full MVNO pour deux opérateur et deux "full MVNO" chez le 3 ème opérateur)

Pense ce que tu veux "Ulrich"
totoff2000
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar totoff2000 » Mer 10 Aoû, 2011 14:23

Viriathe a écrit:Au vu de l’obtention de son ISMI par l'ARCEP pour moi il est clair que NRJ Mobile va être Full MVNO. la question est chez qui?
Si Virgin Mobile quitte ORANGE pour SFR de deux choses l'une.
    soit Orange n'a pas voulu de lui comme FULL MVNO
    soit SFR a proposé des conditions plus avantageuses.

Mais il y a aussi une nouvelle donne qui m'intrigue un peu.
KPN va migrer à partir d'octobre SIMYO & Ortel sur le réseau Orange.
KPN n'est pas un MVNO comme tous les autres.
Il est l’opérateur historique des Pays-Bas et je pense donc qu'ils doivent avoir quand même une certaine expérience en matière de téléphonie.
Je pense donc que de guetter de temps en temps les publications des décisions de l'ARCEP ne pourra qu’être qu'instructif sur cette nouvelle tendance.

C'est à quoi j'ai pensé quand j'ai vu Simyo partir cher Orange.
Vu que ni simyo ni orange n'est pas communiquer sur leur accord (MVNO ou FULL MVNO), je pense donc aussi que simyo va demander très rapidement un IMSI à l'arcep, et à partir de la communiquera sur cette accord (FULL MVNO peut être).
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Dude » Mer 10 Aoû, 2011 16:19

totoff2000 a écrit:Vous n'avez RIEN compris "Dude", j'ai donner le code opérateur de chaque FULL MVNO. (relisez mon post pour savoir les codes opérateurs)

Je rappel que chaque opérateur aillant un cœur de réseau a forcément un code IMSI.
rappel code opérateur:
-208-14 et 208-15 pour free mobile
-208-23 pour virgin mobile
-208-25 pour lycamobile
-208-26 pour nrj mobile

Je confirme donc que dans quelques mois, à la recherche de réseau il y aura 7 opérateurs (4 sous licences + 3 "pour le moment prévu" locataire de fréquences possédant tout d'un opérateur sous licence à l'exception des fréquences et des antennes)

NB: il n'est pas nécessaire de posséder des antennes pour un opérateur. Exemple la couverture des zones blanches, c'est une antenne et les 3 bientôt 4 opérateurs qu'ils l'utilisent + les futurs FULL MVNO.

Oh que si j'ai bien compris que tu racontais n'importe quoi.
Lycamobile est full MVNO et pourtant il n'apparait pas dans la recherche de réseau.
De plus, en zone blanche en itinérance, il n'y a qu'un seul code réseau affiché par site (le code spécial zone blanche de l'opérateur qui s'occupe du site), et en zone blanche en mutualisation, seules les antennes sont communes, mais chaque opérateur a ses baies, c'est donc la raison pour laquelle il y a plusieurs numéros de réseau.
Dans le cas des Full MVNO, les cartes SIM elles, sont bien associées au code réseau du FullMVNO, c'est d'ailleurs pour ça qu'un téléphone bloqué sur le réseau Bouygues ne peut pas être utilisé par une SIM Lycamobile.
Samsung Galaxy S SL / Huawei U8230 (attention, aucune mise à jour chez Huawei) / Nokia 5800 XM
Carte non officielle des émetteurs 3G Free Mobile : http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& ... ba69c6075b
Dude
Très actif
Très actif

Messagepar totoff2000 » Mer 10 Aoû, 2011 18:10

Dude a écrit:
totoff2000 a écrit:Vous n'avez RIEN compris "Dude", j'ai donner le code opérateur de chaque FULL MVNO. (relisez mon post pour savoir les codes opérateurs)

Je rappel que chaque opérateur aillant un cœur de réseau a forcément un code IMSI.
rappel code opérateur:
-208-14 et 208-15 pour free mobile
-208-23 pour virgin mobile
-208-25 pour lycamobile
-208-26 pour nrj mobile

Je confirme donc que dans quelques mois, à la recherche de réseau il y aura 7 opérateurs (4 sous licences + 3 "pour le moment prévu" locataire de fréquences possédant tout d'un opérateur sous licence à l'exception des fréquences et des antennes)

NB: il n'est pas nécessaire de posséder des antennes pour un opérateur. Exemple la couverture des zones blanches, c'est une antenne et les 3 bientôt 4 opérateurs qu'ils l'utilisent + les futurs FULL MVNO.

Oh que si j'ai bien compris que tu racontais n'importe quoi.
Lycamobile est full MVNO et pourtant il n'apparait pas dans la recherche de réseau.
De plus, en zone blanche en itinérance, il n'y a qu'un seul code réseau affiché par site (le code spécial zone blanche de l'opérateur qui s'occupe du site), et en zone blanche en mutualisation, seules les antennes sont communes, mais chaque opérateur a ses baies, c'est donc la raison pour laquelle il y a plusieurs numéros de réseau.
Dans le cas des Full MVNO, les cartes SIM elles, sont bien associées au code réseau du FullMVNO, c'est d'ailleurs pour ça qu'un téléphone bloqué sur le réseau Bouygues ne peut pas être utilisé par une SIM Lycamobile.

C'est toi qui raconte n'importe quoi !!!!!!!
Si tu lissais pour changer avec de poster un commentaire !!!!! ???????
Vu que tu as deux ou trois métro de retard, je te répète la messe.
Les FULL(s) MVNO(s) ont besoin de temps pour installer leur de cœur de réseau et leurs équipements sur chaque antennes d'un des trois opérateurs.
Donc virgin mobile continu à utiliser en ce moment son contrat MVNO pour fournir ces services et attendant que leur réseau soit prêt, et lycamobile n'ayant pas de contrat MVNO utilise bouygues tel en roaming.
Avant de répondre lis mes posts.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 10 Aoû, 2011 18:55

totoff2000 a écrit:Pense ce que tu veux "Ulrich"

Heureusement . Ais je encore ce droit ou dois je te demander ce que je dois penser ?

Dans tous les cas , tout ce qui n'est pas mentionné dans les critères mis en places n'a pas à être pris en compte . A moins que l'ARCEP ne veuille recommencer les ennuis judiciaires car l'attribution ne s'est pas faite de manière équitable .

Je te laisse penser que l'ARCEP peut décider de ne pas respecter les critères qu'elle a elle même mis en place mais ce serait une grave erreur de sa part et ce serait la porte ouverte à la voie judiciaire .

Sinon , au lieu de critiquer les réponses contraires à tes affirmations et d'imposer tes idées , pourrais tu essayer d’être un peu constructif ?

Surtout que Dude a fait ses preuves depuis pas mal de temps sur plusieurs forums .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar totoff2000 » Mer 10 Aoû, 2011 21:11

Je suis constructif mais c'est toi et Dude et disent n'importe quoi.

Pour toi : http://www.pcinpact.com/actu/news/63873 ... dature.htm
pour les full mvno, alors c'est bien pris en compte l'ouverture aux full mvno, comment veux tu qu'un opérateur montre son ouverture aux full mvno sans avoir déjà de contrat de ce type, sachant que les 2 autres en ont un (et d'ici là peut être plusieurs).

Maintenant au sujet de Dude, il dit que c'est moi qui raconte n'importe quoi, donc c'est lui qui n'est pas constructif, de plus il ne comprends rien à ce sujet car j'ai bien dis que le réseau de lycamobile nécessitera du temps pour çà mis en place et que en attendant c'est le contrat de roaming avec bouygues tel qui assure le service.
Je suis ouvert pour discuter gentiment, pour voir ensemble ce qui aurait pu m'échapper, mais à aucun cas discuter comme Dude le fait.

Je rappelle que çà première phare est que je dis n'importe quoi, et en plus il se paye le culot de dire, j'ai fais une recherche de réseau et çà me mettre rien de plus que les 3 opérateurs alors que j’explique plus haut que la mise en place prends du temps, probablement plusieurs mois.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 10 Aoû, 2011 21:43

totoff2000 a écrit:Je suis constructif mais c'est toi et Dude et disent n'importe quoi.

Donc si je suis ton raisonnement , si quelqu'un contredit tes paroles , cela signifie que cette personne raconte n'importe quoi . Bref , tu imposes ton opinion . Dans ce cas , ce n'est pas sur un forum qu'il fallait écrire mais sur un blog en bloquant les commentaires des visiteurs .

totoff2000 a écrit:pour les full mvno, alors c'est bien pris en compte l'ouverture aux full mvno, comment veux tu qu'un opérateur montre son ouverture aux full mvno sans avoir déjà de contrat de ce type, sachant que les 2 autres en ont un (et d'ici là peut être plusieurs).

Est ce que tu lis ce que j'écris :

Il n'y a pas d'obligation légale d'ouvrir le réseau aux MVNO , juste une demande de la part de l'ARCEP . A partir du moment où cela n'est pas imposé , ce critère n'a pas à entrer en compte dans la procédure d'attribution des licences , ce n'est rien de moins que la législation actuelle .

Bref , l'ARCEP n'a pas été au bout de son rôle et s'est écrasé devant les opérateurs en se contentant de demander / inciter / proposer , etc mais de ne pas imposer les MVNO. C'est une première étape que d'aborder le thème des MVNO dans les licences mais si aucune obligation n'est faite aux opérateurs , l'ARCEP ne peut pas prendre en compte un critère non obligatoire .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bean » Mer 10 Aoû, 2011 21:49

Bonsoir,

Je suis désolé totoff2000 mais je rejoins Ulrich, il n'y a aucune obligation qu'Orange intègre un full MVNO comme cela est d'ailleurs précisé dans l'article dont tu donnes le lien. Ce qui va être le plus important, c'est l'argent qui sera mis sur la table.
Bean
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 10 Aoû, 2011 21:54

L'argent et les promesses (qui n'engagent que ceux qui y croient) de couvertures .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar totoff2000 » Mer 10 Aoû, 2011 22:55

Je suis d'accord sur: c'est l'argent proposé qui fera le gagnant, la couverture long derrière ok, mais je pense qu'en cas d'égalité un contrat full mvno peut faire la différence, çà c'est ce que je pense, d'autre peuvent penser le contraire sur ce point çà ne me gêne pas puisque j’émets un avis.
Mais ou je ne donne pas mon avis, c'est tout simplement les faits lycamobile est en ce moment en roaming chez BT en attendant que son réseau soit opérationnel tout comme virgin mobile utilise orange dans le cadre de mvno en attendant que son réseau par les fréquences et les antennes de sfr soit prêt

NB: virgin mobile a choisi ericson pour construire et assurer l'entretien de son réseau.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 10 Aoû, 2011 23:10

Parce que tu penses sincèrement qu'il y aura une quelconque égalité ???

L'objectif du gouvernement est d'obtenir les tarif les plus élevés possibles , mais en ayant le maximum de candidats afin de faire monter les enchères , pas comme pour les licences 3 G qui n'ont intéressé que SFR et orange . Bouygues a acheté la 3 ème bien après et n'en voulait pas au début .

Il y aura 4 ou 5 licences mais mis à part les 3 opérateurs actuels et le futur opérateur free mobile , il n'y aura pas réellement d'enchérisseurs , les licences seront attribuées à ces opérateurs .

Mais dans tout les cas , l'ARCEP ne peut pas prendre en compte des critères inexistants dans les conditions d'attributions .

Si tu te contentes réellement d'émettre un avis et que les opinions contraires ne te dérangent pas , alors pourquoi écrire que Dude et moi disons n'importe quoi ??? :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar totoff2000 » Jeu 11 Aoû, 2011 00:20

Dude a dit que je disais n'importe quoi au sujet de la mise en place des réseaux des Full MVNO (ce qui n'est pas le cas), je ne relate sur ce sujet que des faits.
Maintenant, si il décide de discuter de l'attribution des licences 4G, bien évidement, il y aura nos avis, et les résultats à la fin de l'année, mais mon post du départ ne parlait que du 3ème Full MVNO NRJ Mobile qui allait devoir conclure un contrat full MVNO.

Maintenant sur les licences, il est prévu 4 licences sur la bande 800 Mhz dont 2 de 10 Mhz et 2 de 5Mhz, il se peut qu'il y est une compétition car l'état autorise un opérateur à détenir jusqu'à 15 Mhz, ce qui pourrait se passer: orange et sfr mettent le paquet chacun pour obtenir 15 Mhz, ce qui laisserait BT et Free Mobile sans fréquences de 800 Mhz (moins catastrophique pour Free car des rumeurs parlent que sa licence Wimax pourrait concurrence la 4G).
Sur la bande de 2600 Mhz, je pense qu'il y aura les 4 opérateurs 3G + tous les Full MVNO car ils pourront grâce à ces fréquences obtenir encore plus d'indépendance vis à vis de leur hôte.
totoff2000
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 11 Aoû, 2011 07:23

Pour rappel , c'est toi qui a écrit que je disais n'importe quoi dans ton post du 10/08/11 à 21h11 .

Je ne suis pas Dude .

totoff2000 a écrit:mais mon post du départ ne parlait que du 3ème Full MVNO NRJ Mobile qui allait devoir conclure un contrat full MVNO.

Ce n'est ni Dude , ni moi meme qui avons initié le HS sur la 4 G mais c'est Viriathe .

totoff2000 a écrit:Maintenant sur les licences, il est prévu 4 licences sur la bande 800 Mhz dont 2 de 10 Mhz et 2 de 5Mhz, il se peut qu'il y est une compétition car l'état autorise un opérateur à détenir jusqu'à 15 Mhz, ce qui pourrait se passer: orange et sfr mettent le paquet chacun pour obtenir 15 Mhz

Et ? Cela n’empêche pas que les procédures d'attributions sont établies et tout ce qui n'est pas mentionné clairement n'a pas à être pris en compte .

L'accueil réel de MVNO ne représente qu'une demande , pas une une conditions écrite à prendre en considération pour l'attribution des licences
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bub » Lun 12 Sep, 2011 13:07

NRJ devient Full MVNO avec SFR
Sosh + Livebox : 14.99/mois
Bub
Actif
Actif

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Blolibloo » Lun 12 Sep, 2011 19:40

Une bonne nouvelle, en tout cas, que d'avoir de plus en plus de full MVNO. Une concurrence plus importante ne va donc pas tarder à arriver :)
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
OnOff | Numéro pro
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Viriathe » Jeu 15 Sep, 2011 08:15

Oui, et en début de l'année prochaine il risque d'avoir du sang sur les murs. :)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Aardohan » Jeu 15 Sep, 2011 15:49

:lol:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128 Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Sam 01 Oct, 2011 19:20

et de quatre avec Afone Mobile IMSI 208 27
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/11-0945.pdf
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Sam 01 Oct, 2011 20:38

leur tarif et bien loin des tarif intéressant, que les autres il sont loin des tarif bien placé en tout cas par rapport a BUDGTEL MOBILE qui a ce jour et a 2.50 € pour 30 mm !! qui va baisser encore ? ZF , prixtel , orange , qui c'est.... :mrgreen:
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Viriathe » Dim 02 Oct, 2011 08:53

justement, c'est peut-être l'occasion pour eux de faire évoluer leur tarif.
Et comment peuvent-t-ils faire autrement que de suivre la tendance du marché?
en affaire, si ça ne marche pas alors on crève :D
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message