les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Ulrich » Mar 07 Juin, 2016 22:45

Normal car le renvoi d'appel est facturé. Si le crédit est insuffisant, le transfert d'appel passe dans le mode par défaut. Rien d'anormal là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Sam 17 Sep, 2016 17:16

Imagechez Free Mobile ( le forfait 19,99€/mois qui était en promo à 3,99€/mois ), il est impossible de désactiver les renvois d'appels vers le répondeur (##61#, ##62#, ##67# ou ##002#)...
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar chantoine » Sam 17 Sep, 2016 17:56

Et la modification du délai de réponse, c'est toujours possible ?
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10572
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Sam 07 Jan, 2017 11:08

chez Free Mobile le forfait promo à 2,99€ au lieu de 19,99 € :
- il est impossible de désactiver les renvois d'appels vers la messagerie vocale

Sur non réponse, c'est 20 secondes par défaut

Chez Sosh ( forfait 20 Go ), il n'est pas possible de désactiver les renvois d'appels vers la messagerie vocale
après quelques échanges avec le Tchat, le monsieur de chez Sosh m'a dit :désolé Monsieur, ce n'est pas possible

Image chez Sosh & Free Mobile, avant c'était possible mais plus maintenant
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar chantoine » Sam 07 Jan, 2017 12:11

Ca n'a jamais été possible sur Sosh à ma connaissance.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10572
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Ulrich » Sam 07 Jan, 2017 12:46

Oui ce n'est pas possible chez sosh, excepté pour certains anciens clients ayant migré depuis une offre orange vers sosh ou ceux utilisant libon, par contre, rien pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Sam 07 Jan, 2017 22:18

j'ai été abonné plusieurs fois chez Sosh et Free Mobile :

Sosh :
- un simple appel au service client..... et miracle > plus de répondeur...
mais ça, c'était avant car maintenant, it is no Possible !!!! :twisted: it

Free Mobile :
- avant, on pouvait virer les renvois vers la messagerie.... augmenter ou diminuer pour le mode non réponse..( 5 à 30 secondes ) et/ou faire des renvois ( occupation, non réponse, hors réseau ou tout appel ) vers un fixe ou mobile France Métropolitaine...... mais ça,c'était avant car aujourd'hui, :twisted: ça ne fonctionne plus du tout...

---------------
tiens, je viens de consulter les tarifs chez Prixtel ( voir image )
depuis la France, les renvois vers la France sont à 0,38 € la minute..
si vous voulez faire un renvoi d'appel vers un numéro Français ou Européen, mieux vaut le faire depuis une zone roaming Europe :crazyeyes: Eurotarif
Image

Pourtant, j'ai l'habitude de la téléphonie mobile bientôt 20 ans de portable
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Ulrich » Sam 07 Jan, 2017 22:43

Je viens de tester pour free, avec ma ligne vente privée souscrite en décembre, pas de soucis pour changer la durée sur non réponse, pas de soucis pour supprimer tous les renvois vers la messagerie (et faire sonner le mobile en continu) et pas de soucis pour choisir un autre numéro. Tout fonctionne parfaitement, tout comme avec bouygues.

Mais, tout cela ne fonctionne pas (et n'a jamais fonctionné) avec une ligne à 2 €

Et pour sosh, cela n'a jamais été "oui". La réponse officielle, sur les forums de sosh, était "ce n'est pas possible" https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3% ... -p/1677853 ou https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3% ... 648/page/2 par contre, la réponse pouvait être différente lors de l'appel au service clients.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Lun 09 Jan, 2017 07:36

Ulrich a écrit:Je viens de tester pour free, avec ma ligne vente privée souscrite en décembre , pas de soucis pour supprimer tous les renvois vers la messagerie :D (et faire sonner le mobile en continu)
.


moi aussi, j'ai une ligne Free Mobile ( sans portabilité ), avec la promo vente privée de décembre 2016 ( 2,99€ /mois ) mais les réglages de renvois d'appels sont verrouillés :evil:
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Ulrich » Lun 09 Jan, 2017 08:48

Je ne peux pas te dire grand chose que de contacter le service client Free. En tout cas, pour moi, pas de soucis avec les transferts d'appels
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Mar 10 Jan, 2017 20:45

t'as bien de la chance...
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Mar 31 Jan, 2017 07:28

rectification :
sur le forfait Free Mobile 50 Go ( celui qui était en promo à 2,99 €/mois fin 2016 ), j'ai réussi à virer les renvois vers la messagerie vocale (##61#, ##62#, ##67# ou ##002#). ....donc plus de répondeur ! :D

Les renvois vers un autre numéro, fonctionnent !! mais je ne l'utlise pas
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Mer 15 Fév, 2017 17:42

depuis plusieurs semaines, j'avais programmé depuis ma ligne Sosh, 2 types de renvois ( occupation et hors réseau ) vers un autre numéro de mobile ( vers ma ligne B&You sans durée de validité ).

lors d'un séjour en Angleterre ( hier ),les renvois d'appels ont été reprogrammés ( surement par sosh ), par défaut ( vers la messagerie vocale ).. 1 heure après s'être connecté sur le réseau partenaire
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Lebnet » Mer 15 Fév, 2017 17:48

J'ai mis en place un renvoi inconditionnel depuis une ligne sosh vers une ligne SIP ovh dimanche avant de décoller pour la nouvelle Zélande (SIM mise dans un téléphone 2G pour l'occasion / SMS reçus gratuits).

Pour l'instant : RAS.

En espérant qu'ils ne me fassent pas sauter le réglage. Car la NZ je la quitte pas avant 6 mois.

NDLR : Renvoi inconditionnel fait depuis Le territoire FR pour que les renvois soient considérés comme fait en France et donc inclus dans l'offre.
Lebnet
Très actif
Très actif
 
Messages: 544
Inscription: Sam 24 Sep, 2011 14:28
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Ulrich » Mer 15 Fév, 2017 17:58

Pour les renvois inconditionnels, s'ils ont été mis en place en étant sous couverture de l'opérateur, il est normal qu'ils soient encore en place lorsque tu es à l'étranger, les appels étant bloqués avant d'arriver sur le réseau de l'opérateur Néo Zélandais, ils sont gérés par orange.

Par contre, les renvois lorsque la ligne est occupée ou hors réseau sont plus compliqués à gérer car c'est l'opérateur hôte qui s'en occupe. Et il me semble que les renvois internationaux en déplacements ont été supprimés par l'UE pour éviter les surfacturations des clients, car dans le cas présent, l'appel part de France, arrive en Angleterre pour ensuite être redirigé vers la France.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Mer 15 Fév, 2017 22:36

Lebnet a écrit:
Pour l'instant : RAS.

.


à condition de ne jamais allumer le téléphone en NZ....

y en a qui ont du se faire avoir en allumant 1 minute le téléphone car ils attendaient un SMS de la banque ....
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Ulrich » Mer 15 Fév, 2017 22:41

Vu que Lebnet a fait un renvois inconditionnel, allumer le mobile ne modifiera rien du tout. Les appels sont transférés sur sa ligne VoIP avant de quitter le territoire français. Il n'y aura donc pas de soucis de transfert.

Par contre, les sms de banque en numéro court ne sont pas transmis à l'étranger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Lebnet » Mer 15 Fév, 2017 22:42

fredcreteil a écrit:à condition de ne jamais allumer le téléphone en NZ....


Et avec les détails ça donne quoi ?

Une redirection inconditionnelle si elle fait son job y a aucun soucis. Testé et approuvé à plusieurs reprises avec Orange. Par contre si Sosh joue au c-n en faisant sauter mes réglages de redirection, j'y peux rien. J'aurais fais le nécessaire.
Lebnet
Très actif
Très actif
 
Messages: 544
Inscription: Sam 24 Sep, 2011 14:28
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar fredcreteil » Jeu 16 Fév, 2017 23:12

Sosh peut très bien remette les réglages par défaut : du déjà vu ) :
- en février 2013 = j'avais viré tout les renvois....avant de partir..... et une fois, en roaming ( Angleterre ), quelquesminutes + tard, Sosh avait tout remis par défaut
- cette semaine, = avant de partir = non réponse et hors réseau vers une ligne B&You...... puis après une heure de connexion sur réseau partenaire > réglages par défaut
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2282
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: les renvois d'appels ; ce qu'il faut savoir

Messagepar Lebnet » Jeu 16 Fév, 2017 23:14

fredcreteil a écrit:Sosh peut très bien remette les réglages par défaut : du déjà vu ) :
- en février 2013 = j'avais viré tout les renvois....avant de partir..... et une fois, en roaming ( Angleterre ), quelquesminutes + tard, Sosh avait tout remis par défaut
- cette semaine, = avant de partir = non réponse et hors réseau vers une ligne B&You...... puis après une heure de connexion sur réseau partenaire > réglages par défaut


Le renvoi d'appels inconditionnels étant indépendant du réseau roaming, je t'écoute si tu as un exemple avec un renvoi inconditionnel.
Lebnet
Très actif
Très actif
 
Messages: 544
Inscription: Sam 24 Sep, 2011 14:28
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités