[All] Les discounters aussi bons que les marques

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[All] Les discounters aussi bons que les marques

Messagepar Narfec » Jeu 14 Mai, 2009 13:40

Je vous conseille de lire ça : http://www.20minutes.fr/article/325577/ ... -bonne.php
OK, ça parle alimentation mais c'est totalement utilisable dans le monde de la téléphonie. En gros, une asso sérieuse de consommateurs (CLCV) a comparé la composition des produits alimentaires des discounters et des grandes marques et a constaté que, dans la majorité des cas, les deux étaient de même qualité. Ca m'a totalement fait penser à la téléphonie mobile : pas mal d'opérateurs à la Simpleo proposent des forfaits pas chers et intéressants mais le marketing fait que les gens se sentent rassurés en passant par SFR et Orange. Alors que les MVNO utilisent les mêmes réseaux que les opérateurs, puisqu'ils leur louent. Bref, vivement que la CLCV s'y intéresse :)
Narfec
Habitué
Habitué

Re: [All] Les discounters aussi bons que les marques

Messagepar Ulrich » Jeu 14 Mai, 2009 20:53

Enfin , le gout est quand meme une donnée subjective .

Un pont est quand meme à retenir aussi :

La CLCV note cependant que «les produits les moins chers jouent parfois sur les quantités ou la nature des ingrédients pour réduire les coûts», et reconnaît que certains aliments à petit prix, comme les céréales au chocolat ou les confitures, «utilisent plus fréquemment du sirop de glucose-fructose, un ingrédient dont les effets sur la santé sont controversés».

Mais à la différence de la téléphonie mobile , les produits peuvent etre achetés en point de vente physique .

Dans le cas des MVNO , à de rares exceptions près , ils ne disposent pas de points de ventes physiques , point de vente qui a un cout .

Les MVNO issues de la grande distribution en ont (mais la plupart du temps , les vendeurs ont une formation à la va vite) , les MVNO NRJ mobile , C-lemobile et CIC mobile aussi , mais ce sont avant tout des banquiers , pas des commerciaux en téléphonie mobile .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Jeu 14 Mai, 2009 20:57

Il faut faire attention dans l'alimentaire.

Les produits de Marque Distributeur (classique ou Hard Discounter) "leader Price, Carrefour, Repère,... etc...." sont de bonne qualité.

Ce sont les produits "premiers prix" qui ont des ingrédients déplorables "Eco+, Bien vu, n°1,...." y compris des produits qu'on trouve chez les HD comme "le prix gagnant" de Leader Price, mais ne portant pas la marque de l'enseigne.
-
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Jeu 14 Mai, 2009 21:16

Le problème est que dans l'article , ils parlent de rapports de prix dans l'alimentaire , de 1 à 3 , voire de 1 à 7 .

Pour le rapport de 1 à 7 , il s'agit obligatoirement d'une comparaison entre les premiers prix et les grandes marques .

Les MDD ont un écart bien moins important mais les ingrédients sont aussi bien plus proches .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Sam 16 Mai, 2009 17:40

ça commence à parler de l'alimentaire dans un forum consacré à la téléphonie mobile, la crise est passée par là ? :mrgreen: :oops:

Donc si je veux bien continuer le HS, les produit "premier prix" ont des conséquences néfastes sur la santé ? ou répondent-ils aux normes européennes ? :crazyeyes:
bien à vous :D :lol:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar suzuka » Dim 17 Mai, 2009 18:50

M6MOBILE a écrit:ça commence à parler de l'alimentaire dans un forum consacré à la téléphonie mobile, la crise est passée par là ? :mrgreen: :oops:

Donc si je veux bien continuer le HS, les produit "premier prix" ont des c--séquences néfastes sur la santé ? ou répondent-ils aux normes européennes ? :crazyeyes:
bien à vous :D :lol:

L'un n'empêche pas forcément l'autre.

Des biscuits sans beurre et sans sucre, mais bourrés de sirop de glucose-frcutose et de matières grasses hydrogénées, c'est légal, mais pas forcément bon pour la santé si on en abuse.

Par contre, la téléphonie Simyo, sur Réseau BoT, avec un mobile Nokia, n'est pas plus dangereuse que la téléphonie Bouygues directe, avec le même téléphone.
Je peux vous parrainer pour SIMYO (mais je vous le déconseille), et ZeroForfait, envoyez un MP
suzuka
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1200
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Peanut » Mar 19 Mai, 2009 19:55

Ulrich a écrit:Un pont est quand meme à retenir aussi :

La CLCV note cependant que «les produits les moins chers jouent parfois sur les quantités ou la nature des ingrédients pour réduire les coûts», et reconnaît que certains aliments à petit prix, comme les céréales au chocolat ou les confitures, «utilisent plus fréquemment du sirop de glucose-fructose, un ingrédient dont les effets sur la santé sont controversés».

A ce sujet, je ne saurais que trop vous conseiller de lire Toxic, de William Raymond, une enquête journalistique sur le sujet. :yes:
Je peux comme tous les autres vous parrainer chez Simyo
mais avant de vous décider je vous conseille grandement
de parcourir le forum pour lire des témoignages de clients.
Peanut
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Simyo

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message