Kish Mobile

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Kish Mobile

Messagepar 2B2012 » Dim 09 Nov, 2014 17:08

Bonjour à tous, en appelant une de mes lignes Lycamobile désactivées, on me dit "bienvenue sur le système de messagerie vocale de Kish Mobile", ne connaissant pas cet opérateur, je fais des recherches qui aboutissent sur ce site web: "http://www.kishmobile.fr/fr/" Et là, nous avons à faire à une nouvelle marque de Lycamobile, après Lycamobile, Gt-Mobile, Toggle Mobile, voici Kish Mobile. Si quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de cette boîte, je suis preneur :)
Bon Dimanche
2B2012
Habitué
Habitué

Re: Kish Mobile

Messagepar 2B2012 » Dim 09 Nov, 2014 18:45

Peut être je me suis un peu précipité sur la nature de l'opérateur"à cause de la ressemblance au site", il se trouve que le numéro immatriculation de l'opérateur renvoie à une Société Gobal and Co qui n'a à priori rien à voir avec Lycamobile. Est ce donc Lycamobile qui est fournisseur de services à Kish Mobile? MVNO dans un Full-MVNO? On se croirait dans Inception :), et si c'était le cas, ce serait une première je crois.
2B2012
Habitué
Habitué

Messagepar 2B2012 » Lun 17 Nov, 2014 23:25

Topic qui n'intéresse personne apparemment........alors que
2B2012
Habitué
Habitué

Messagepar jawjaw » Mar 18 Nov, 2014 00:46

Le marché commence à être saturé!! il n'y a plus de place pour les nouveaux, ou alors il faudrait qu'ils soient originaux, et non une copie de lycamobile ou autres!!
jawjaw
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: ot585
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Aardohan » Mar 18 Nov, 2014 11:38

+1 :roll:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mar 18 Nov, 2014 11:56

J'ai l'impression que lycamobile crée des marques qui sont administrées par d'autres sociétés. Lycamobile est devenu un revendeur de services, un peu comme El télécom ou afone.

Ceci permet de saturer certains marchés en proposant un grand "choix" d'opérateurs et en imposant un prix de communication pour une destination donnée.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar 2B2012 » Mer 19 Nov, 2014 02:21

Ulrich a écrit:J'ai l'impression que lycamobile crée des marques qui sont administrées par d'autres sociétés. Lycamobile est devenu un revendeur de services, un peu comme El télécom ou afone.

Ceci permet de saturer certains marchés en proposant un grand "choix" d'opérateurs et en imposant un prix de communication pour une destination donnée.

Merci beaucoup pour votre éclairage sur la stratégie adoptée, mais pourquoi cette spécificité en France, cette marque n'existe qu'en France et il y a peu de communication là dessus, de plus si cela permet de saturer le marché ce n'est pas avec le poids du groupe en France "lycamobile prétend compter 1 millions de clients sur un marché qui en compte plus que la population totale" qu'il peut y avoir pression. Je ne prends même pas en compte les coûts liés à la gestion de plusieurs marques distinctes. Sinon ce serait peut être l'optimisation fiscale. Bref un beau couscous en perspective....
2B2012
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Mer 19 Nov, 2014 11:22

comme le rappel 2B2012
vue le statut de l'entreprise(Société Gobal and Co) je ne pense pas que ce soit Lyca qui tente de saturer le marché
mais bien une initiative indépendante
:mrgreen:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Mer 19 Nov, 2014 12:32

Enfin, le code couleur, le site, les tarifs et le public visé sont identiques à ceux de lycamobile.

Même si les statuts de l'entreprise montrent que lycamobile et cette entreprise ne sont pas liées, cela parait étonnant qu'un opérateur reprenne autant de choses.

D'ailleurs, dans la partie utilisation des données personnelles, on peut lire :

"Kishmobile et d'autres sociétés Lyca peuvent également utiliser vos Données Personnelles pour vous contacter par courrier, téléphone, courriel ou SMS pour vous faire connaître les produits et services offerts par Kishmobile ou d'autres sociétés du groupe Lyca, y compris des promotions et des offres spéciales susceptibles de vous intéresser. "

http://www.kishmobile.fr/fr/privacy

Pour moi, il y a trop de similitudes pour que les entreprises ne soient pas liées.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mer 19 Nov, 2014 13:40

votre vie privée

est important pour nous

Mouais, ça ne donne pas envie de souscrire. :lol: :mrgreen:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Mer 24 Déc, 2014 17:15

Si l'on se fie à Streetview de juillet dernier, force est de constater que la devanture de l'adresse du siège social du marchand de légumes, est couleur verte de Kish mais aussi bleue de Lyca de façon alternée.

Image

alors qu'en juin la même devanture était aux couleurs de Ortel :mrgreen:
Image

sinon d’après un banal trace route le site kishmobile.fr est hébergé, et ce sans grande surprise, chez "LYCAMOBILE.edge5.London1.Level3.net"
tout comme lycamobile.fr
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar willemijns » Lun 29 Déc, 2014 12:46

oups, désolé j'avais zappé ce thread... ils sont je crois moins cher en DATA mais quand on savait que LYCA bridait à mort....
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message