joi telecom

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: joi telecom

Messagepar Bastien35 » Mar 31 Mar, 2015 08:39

Aardohan a écrit:Exact, JOi Telecom utilise le réseau de SFR mais il est libre des prix qu'il vend à ses clients. Et vu les prix pratiqués par rapport à ses concurrents et même par rapport à son opérateur hôte SFR, je confirme, c'est de l'arnaque...

En quoi est-ce une arnaque ? Je ne comprends pas...
Parce qu'ils sont plus chers ? => Il y a des voitures plus chères que d'autres et pourtant elles se vendent et ce ne sont pas pourtant autant des arnaques (quoique pour certaines ! :mrgreen:).
Vous croyez vraiment que si JOi Telecom était une arnaque, SFR prendrait le risque de leur "louer" des lignes ? Vous croyez vraiment que l'Etat prendrait de la TVA sur les forfaits ?

Vous avez testé ?

PRECISION : Je ne suis pas un vendeur ou je ne sais quoi de ces sociétés. Je cherche seulement à comprendre avant de juger... :yes:
Bastien35
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone4
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Aardohan » Mar 31 Mar, 2015 09:01

Tu parle de voiture. Ok. Suivons ton exemple. Dacia appartient à Renault. Si les Dacia sont plus cher que les Renault, avec moins d'options, tu appellerais ça comment ? Une arnaque ?

Bastien35 a écrit:PRECISION : Je ne suis pas un vendeur ou je ne sais quoi de ces sociétés. Je cherche seulement à comprendre avant de juger... :yes:

Tu as bien fait de le préciser. :D
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Bastien35 » Mar 31 Mar, 2015 09:15

Aardohan a écrit:Tu parle de voiture. Ok. Suivons ton exemple. Dacia appartient à Renault. Si les Dacia sont plus cher que les Renault, avec moins d'options, tu appellerais ça comment ? Une arnaque ?

Ca ne répond toujours pas à ma question : "Pourquoi ARNAQUE ?"
Si j'en lis la définition => Arnaque, je ne vois pas où il y a "tromperie" ? JOi est clair dans ses tarifs... JOi. Il ne trompe personne. Libre à toi d'y adhérer ou pas.

J'adore jouer l'avocat du diable ! :twisted: :evil:
Bastien35
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Mar 31 Mar, 2015 09:22

Tu post ce qui t'arrange. Voici ce que je trouve (même si on s'éloigne du sujet) :

Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.

Source : http://fr.m.wiktionary.org/wiki/arnaque
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Jet 80Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bastien35 » Mar 31 Mar, 2015 09:33

Aardohan a écrit:Tu post ce qui t'arrange. Voici ce que je trouve (même si on s'éloigne du sujet) :
=> C'est le rôle de l'avocat ! hi hi

Recentrons-nous sur le sujet :
Personnellement, je ne trouve pas ces offres dispropotionnées...

15€ forfait de base (SMS et appels Illimités) + 5€ pour 500 Mo = 20 € /mois

Qui utilise plus de 500 Mo/mois ?? (A part les geeks ! ^^)

Et là j'entends : "ouais mais moi j'ai 5 Go pour ce prix là !"

C'est bien mon garçon ! Mais tu en utilises combien ? Tu bouffes tes 5 Go tous les mois ? Ouaaaaah !!! :bowdown: Tu n'as rien d'autre à faire ? LOL
Sérieusement, je préfère payer 20,00 € pour des choses que j'utilise plutôt que 15,00 € qui ne me serviront à rien !!
Bastien35
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 31 Mar, 2015 09:37

Je ne vois pas bien le rapport avec le fait que SFR vende ses services ou la TVA prise par l'Etat.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bastien35 » Mar 31 Mar, 2015 09:53

Ulrich a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec le fait que SFR vende ses services ou la TVA prise par l'Etat.

Bonjour Ulrich,
Et bien si ! Si JOi est une arnaque, ça voudrait dire que SFR et l'Etat en feraient partie tout simplement. Ils seraient complices de cette arnaque...
Bastien35
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 31 Mar, 2015 10:10

On ne va pas débattre durant des heures. SFR fournit un service, l'Etat facture la TVA. Il n'y a pas de quelconque complicité
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Mar 31 Mar, 2015 11:03

@bastien35
Regardes la fiche d'information standardisée : https://www.joitelecom.fr/binaries/cont ... s-prix.pdf
Juste par curiosité, regardes à partir de la page 11 les pays vers lesquels les appels sont compris dans le forfait et dis moi combien tu en appellerais ? :)
Franchement, j'ai beau chercher et je ne vois pas vraiment d'avantages par rapport aux forfaits des autres opérateurs . Mais ce n'est que mon avis.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Aardohan » Mar 31 Mar, 2015 11:07

Bastien35 a écrit:Sérieusement, je préfère payer 20,00 € pour des choses que j'utilise plutôt que 15,00 € qui ne me serviront à rien !!

C'est ton avis. Mais tu réfléchis comme si tu étais le seul client de l'opérateur. J’espère pour lui que ce n'est pas le cas.

Si JOi ne souhaite pas être revendu dans les mois qui viennent il doit fournir des prix et des services qui ciblent le maximum de clients. Et quand on voit que pour le même prix, on trouve du 3Go et même dans certains cas du 5Go voir du 20Go, on se dit qu'il ne va pas tenir encore très longtemps avec ses 500Mo.

Bastien35 a écrit:C'est bien mon garçon ! Mais tu en utilises combien ? Tu bouffes tes 5 Go tous les mois ? Ouaaaaah !!! :bowdown: Tu n'as rien d'autre à faire ? LOL

Perso, je connais certains clients qui "bouffent" comme tu dis 20Go de data par mois, et en 4G, cela peut aller plus vite que ce que l'on crois.

+++
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bastien35 » Mar 31 Mar, 2015 11:12

Pakonue a écrit:@bastien35
Regardes la fiche d'information standardisée : https://www.joitelecom.fr/binaries/cont ... s-prix.pdf
Juste par curiosité, regardes à partir de la page 11 les pays vers lesquels les appels sont compris dans le forfait et dis moi combien tu en appellerais ? :)
Franchement, j'ai beau chercher et je ne vois pas vraiment d'avantages par rapport aux forfaits des autres opérateurs . Mais ce n'est que mon avis.

Euuuh relis le lien que tu m'as donné. La page 11 concerne l'ADSL et je n'ai pas vu JOi ADSL sur le site ?? Ils font aussi internet ?
Bastien35
Newbie
Newbie

Messagepar Bastien35 » Mar 31 Mar, 2015 11:25

Aardohan a écrit:(...)
C'est ton avis. Mais tu réfléchis comme si tu étais le seul client de l'opérateur (Ah bon ??). J’espère pour lui que ce n'est pas le cas (Pas encore).

Si JOi ne souhaite pas être revendu dans les mois qui viennent il doit fournir des prix et des services qui ciblent le maximum de clients. Et quand on voit que pour le même prix, on trouve du 3Go et même dans certains cas du 5Go voir du 20Go, on se dit qu'il ne va pas tenir encore très longtemps avec ses 500Mo (Ils n'ont pas QUE ça !).
(...)

Perso, je connais certains clients qui "bouffent" comme tu dis 20Go de data par mois, et en 4G, cela peut aller plus vite que ce que l'on crois.

Je suis d'accord avec ce que tu m'as répondu (J'adore débattre !! hi hi) mais ça ne me prouve toujours pas en quoi JOi est une "ARNAQUE".

:arrow: Ils sont chers, c'est vrai
:arrow: Ils ne sont pas en 4G (Ils viennent d'arriver ! Laissons leur le temps de faire leurs preuves. Non ? :?: )
:arrow: Etc...

Mais !

:arrow: Ils sont tout de même sur le réseau n°1 (SFR) => Très peu de coupure
:arrow: Ils ont l'air d'avoir un contrôle parental

Personnellement, j'ai bien envie de prendre JOi pour mon fils afin de tester... A voir !
Bastien35
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Mar 31 Mar, 2015 12:32

Bastien35 a écrit: :arrow: Ils sont chers, c'est vrai
:arrow: Ils sont tout de même sur le réseau n°1 (SFR) => Très peu de coupure

Personnellement, j'ai bien envie de prendre JOi pour mon fils afin de tester... A voir !

>SFR, tu veux dire le réseau le plus vieux et mal entretenu de France ? : rappel : http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... 3694984193

>"Etc"... ??? Ha bon je n'ai rien vu d'autre d'intéressant chez cet opérateur.

Il n'y tout simplement AUCUN intérêt d'aller chez cet opérateur sauf pour les amateurs d'aventures (tests d'opérateurs exotiques).

▪15€/mois pour le tout illimité sans MMS ? ( :mrgreen: ) avec engagement d'1 an pour être sûr d'arnaquer le client au moins toute une année > Reglo Mobile UN VRAI MVNO au même titre que JoiTelecom propose la même chose MAIS AVEC 2Go DE FAIR USE EN 4G+ ET SANS ENGAGEMENT
Si tu veux vraiment de l'illimité (simplement) : Auchan Telecom un vrai MVNO aussi propose pour 8,99€/mois la même chose que ce que propose "Joitelecom"

Ou tout simplement regarder toutes les offres Virgin Mobile : http://www.virginmobile.fr/offre-mobile ... engagement
JoiTelecom n'a aucun intérêt de proposer ses offres. Il n'y a aucune excuse.

En parlant "d'arnaque" la société qui gère Joiteleocm est ACN : le système de vente pyramidale c'est pas de l'arnaque ? 8-)
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Bastien35 » Mar 31 Mar, 2015 12:37

Ok pour tes arguments Mobiles.
Cependant, je ne rentrerai pas dans le débat ACN = Pyramidale (Ce topic n'est pas là pour ça)... Si ça l'était, il ne serait pas en France depuis plus de 10 ans. (Ca n'engage que moi et ça ne m'intéresse pas...)
Bastien35
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Mar 31 Mar, 2015 12:42

Bastien35 a écrit:
Aardohan a écrit:Tu post ce qui t'arrange. Voici ce que je trouve (même si on s'éloigne du sujet) :
=> C'est le rôle de l'avocat ! hi hi

Recentrons-nous sur le sujet :
Personnellement, je ne trouve pas ces offres dispropotionnées...

15€ forfait de base (SMS et appels Illimités) + 5€ pour 500 Mo = 20 € /mois

Qui utilise plus de 500 Mo/mois ?? (A part les geeks ! ^^)

Et là j'entends : "ouais mais moi j'ai 5 Go pour ce prix là !"

C'est bien mon garçon ! Mais tu en utilises combien ? Tu bouffes tes 5 Go tous les mois ? Ouaaaaah !!! :bowdown: Tu n'as rien d'autre à faire ? LOL
Sérieusement, je préfère payer 20,00 € pour des choses que j'utilise plutôt que 15,00 € qui ne me serviront à rien !!

La question n'est pas de savoir quelle est notre consommation mais c'est de savoir si les offres de JoiTelecom sont plus ou moins avantageuses pour ses clients. :roll:

En plus de cela, à noter que quand on dépasse les 500Mo chez Joitelecom => HF :bday: (c'est sûr qu'offrir à internet en débit réduit en cas de dépassement de l'enveloppe data la moins grosse du marché pour 20€/mois dans son offre ça serait trop généreux... :roll: )

Bastien35 a écrit:Cependant, je ne rentrerai pas dans le débat ACN = Pyramidale (Ce topic n'est pas là pour ça)... Si ça l'était, il ne serait pas en France depuis plus de 10 ans. (Ca n'engage que moi et ça ne m'intéresse pas...)

Heu il n'est pas question de débattre la dessus mais juste d'informer les lecteurs de ce topic des pratiques limites légales du propriétaire/gérant de ce MVNO.
Pour rappel, les pratiques d'ACN ont déjà été dénoncées en France en 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/ACN_%28ent ... %29#France
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Bastien35 » Mar 31 Mar, 2015 12:45

largado a écrit:Pour rappel, les pratiques d'ACN ont déjà été dénoncées en France en 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/ACN_%28ent ... %29#France

Le problème a été réglé depuis et ils sont toujours là.
On peut chercher les condamnations des autre opérateurs aussi si tu veux ? Crois moi, il y en a et pas des moindres...
Bastien35
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Mar 31 Mar, 2015 12:53

vue la tournure du débat
je verrouille
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Précédente

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message