Internet et téléphonie pour les pros

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Internet et téléphonie pour les pros

Messagepar m.richard » Lun 12 Sep, 2011 14:06

Je suis en train de lancer de lancer ma boite et je suis à la recherche des meilleurs fournisseurs BtoB (donc pro only) au niveau de la téléphonie et de l'internet. Cet été je suis tombé sur cet article http://www.les-experts.com/article-2703 ... ratif.html et je voudrais savoir si quelqu'un connait et a déjà travaillé avec l'entreprise Vivaction.

Merci d'avance.
m.richard
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Opérateur mobile: SFR

Re: Internet et téléphonie pour les pros

Messagepar Blolibloo » Lun 12 Sep, 2011 18:39

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ce forum soit le lieu idéal, étant donné que l'on parle de mobile. Cependant, en tant qu'entrepreneur, je me permets de répondre au présent message :)

Tout d'abord, je dois dire que cette société semble peu connue à ce jour. Dans le milieu professionnel, je dois dire que je n'en ai pas encore entendu parler. Mais qui sait, en général, les opérateurs dont on parle le moins sont peut-être aussi ceux pour lesquels les clients n'ont rien à redire.

Pour ma part, je conseille, au niveau professionnel, plusieurs prestataires : OVH pour son sérieux et sa qualité, Nerim également, qui est certes bien plus onéreux, mais propose une qualité de service extra.

A mon niveau, bénéficiant de la fibre sur Toulouse, je dispose d'une offre Numéricâble 100 Mbps et j'en suis plus que satisfait. Pour la téléphonie VoIP, je suis passé, pendant un temps, par Keyyo, mais j'ai rencontré quelques problèmes à la fois techniques et commerciaux. Actuellement, je me tourne, pour la VoIP, sur OVH, afin d'être totalement indépendant en cas de changement de fournisseur d'accès Internet. C'est un facteur qu'il faut prendre sérieusement en compte, surtout si l'on compte faire de la publicité... et apprendre, par la suite, que le numéro de téléphone sur lequel la clientèle nous contacte sera perdu car l'entreprise met la clé sous la porte, à défaut d'avoir rencontré le succès...
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar marianob » Mar 13 Sep, 2011 09:15

La Voip sur OVH fonctionne très bien, j'en suis également utilisateur.
Par contre SFR qui avait déja coupé la VOIP sur le réseau NeufWifi a remis le couvert avec le nouveau firmware des Neufbox afin d'interdire les ports 5060 et cela quand on est chez soi!
Suivant son matériel on arrive bien a contourner en passant par le port 5062, mais sur neufwifi ils l'ont également bloqué alors pourquoi pas sur le futur firm des neufbox.
marianob
Newbie
Newbie

Messagepar m.richard » Mar 13 Sep, 2011 13:34

Merci à tous pour vos réponses.
En effet, j'ai regardé le site de Vivaction et c'est une petite entreprise comparé aux Orange, SFR et Bouygues mais du coup je trouve ça intéressant car le rapport client doit être mieux fait. De plus, selon l'article des Experts ils ont l'air plutôt sérieux vu qu'il est comparé et conseillé face aux 2 grands.
Selon ce que j'ai vu ils font téléphonie et internet.
Je vais comparer maintenant avec ceux que vous m'avez conseillé.
Je vous tiendrais au courant.
m.richard
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry

Messagepar Viriathe » Mar 13 Sep, 2011 14:57

Vraiment pas bien de faire de la PUB déguisée :x
http://vivaction.com/operateur/press.php?rub=press&ssrub=1&art=19
Le P.D.G. de Vivaction, Richard Marry (*), participera à la conférence « La nouvelle donne du marché de la VoIP », le mardi 18 octobre de 9 h 15 à 10 h 15 (**).
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar boscodon » Mar 13 Sep, 2011 15:55

Faut pas prendre les enfants du Forum pour des canards sauvages! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar lesmobiles » Mer 14 Sep, 2011 08:36

Je ne sais pas ce que penseront nos chers membres de Vivaction après la découverte de Viriathe ...
Franchement lamentable comme démarche ...

m.richard a écrit:En effet, j'ai regardé le site de Vivaction et c'est une petite entreprise comparé aux Orange, SFR et Bouygues mais du coup je trouve ça intéressant car le rapport client doit être mieux fait. De plus, selon l'article des Experts ils ont l'air plutôt sérieux vu qu'il est comparé et conseillé face aux 2 grands.

Tout d'abord, l'article des Experts n'a aucune crédibilité. On sait très bien que tout le monde, et surtout n'importe qui, peut écrire des articles sur cette plate-forme cataloguée comme "ferme de contenus", et qui ne sert à rien sinon vouloir mettre en ligne des articles avec le plus de mots-clés possibles pour remonter dans Google.

Ensuite, le coup de s'inscrire sur un forum, et de mettre en avant une marque de façon masquée quand on y travaille ... Ça sonne juste "bidon".

Nan, franchement aucune excuse pour ce type de démarche.
Vous vous êtes trompé d'endroit Richard, il y avait des choses plus intelligentes à mettre en place pour vous faire connaître.
Là c'est tout l'inverse ...
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ulrich » Mer 14 Sep, 2011 20:09

Euh , sans vouloir critiquer l'article de Vanessa , mais en quoi est elle "expert" dans le domaine d'internet pour les professionnels ?
C'est une mère au foyer de 22 ans ayant pour seule expérience professionnelle 7 mois dans une entreprise de bouchons pour parfums de luxe .

Sinon , en ce qui concerne la pub masquée , pour ma part , je déteste cela et je trouve pathétique qu'une entreprise en arrive à ces extrémités pour se faire connaitre . :evil:

Et bon , une entreprise de référence étant depuis plus de 15 ans une référence n'a pas besoin de cela pour se faire connaitre . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mer 14 Sep, 2011 21:00

Ulrich a écrit:Et bon , une entreprise de référence étant depuis plus de 15 ans une référence n'a pas besoin de cela pour se faire connaitre . :roll:

Ce qui est aussi assez intriguant c'est que d’après http://www.societe.com/societe/international-telecommunication-network-france-402281760.html le prénom du PDG diffère un tout petit peu de celui indiqué sur le site de Vivaction.
01-09-2011 Modification des représentants légaux
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message