[Sagem MyV-55] Fuir de NRJ vers VIRGIN en gardant mon mobile

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[Sagem MyV-55] Fuir de NRJ vers VIRGIN en gardant mon mobile

Messagepar tomawashi » Jeu 26 Oct, 2006 10:49

Salut à tous,

Je me suis procuré un téléphone d'occasion (Sagem myV-55) estampillé SFR il y a environ 1 an pour l'utiliser chez NRJ Mobile. Il est bloqué sur le réseau SFR.
Comme tout le monde je suis scandalisé par leur modification unilatérale des CGV et je souhaite dégager au plus vite.

Je suis intéressé par l'offre Virgin, qui utilise le réseau Orange. Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir utiliser mon téléphone bloqué SFR avec cette offre ?
J'ai lu que l'opérateur débloquait le mobile gratuitement après 6 mois, mais qu'en est-il pour moi qui l'ai acheté d'occasion à un ancien client SFR ? (je n'ai moi-même jamais été client SFR)

Merci d'avance pour votre aide ;)
tomawashi
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Oct, 2006 10:40

Messagepar casati » Jeu 26 Oct, 2006 11:47

Bonjour,
Il faut obligatoirement connaître le nom, le prénom et l'adresse complète du souscripteur d'origine de la ligne. Il fau aussi le code IMEI, mais celui-ci est facile à trouver sur le téléphone.
Adieu NRJ Mob !
casati
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Ven 06 Jan, 2006 19:33

Messagepar tomawashi » Jeu 26 Oct, 2006 12:09

casati a écrit:Bonjour,
Il faut obligatoirement connaître le nom, le prénom et l'adresse complète du souscripteur d'origine de la ligne. Il fau aussi le code IMEI, mais celui-ci est facile à trouver sur le téléphone.


Merci pour ta réponse... Je n'ai malheureusement pas toutes ces infos. Aucun autre moyen ? Sans passer par SFR peut-être, c'est possible ?
tomawashi
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Oct, 2006 10:40

Messagepar casati » Jeu 26 Oct, 2006 13:59

Il existe beaucoup de sites internet proposant le déblocage payant, mais sans beaucoup de garantie de résultat.
Adieu NRJ Mob !
casati
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Ven 06 Jan, 2006 19:33

Messagepar tomawashi » Jeu 26 Oct, 2006 14:14

casati a écrit:Il existe beaucoup de sites internet proposant le déblocage payant, mais sans beaucoup de garantie de résultat.


Oui j'ai vu des trucs comme ça mais j'ai pas trop confiance et vu le prix j'aurais presque plus intérêt à revendre le mien et en racheter un autre d'occase qui soit bloqué orange ou débloqué :?
Dommage, dommage...
tomawashi
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Oct, 2006 10:40

Messagepar jct » Jeu 26 Oct, 2006 14:49

appel sfr et dit leur que tu as acheter le portable (sur internet ou dans un magasin) et que tu veux débloquer le portable pour le revendre même si c'est pas vrai.
Z500 N9uf Mobile Liberté (par sfr) 10mns/mois à 0€ + appels illimités vers sfr le dimanche
E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex N9uf Twin Liberté) à 0€
Player hd Sfr La Carte
E600-NrjMobile prépayé à durée illimitée
Autre mobile Twin classic
jct
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1152
Inscription: Lun 17 Nov, 2003 19:25
Localisation: MARSEILLE

Messagepar casati » Jeu 26 Oct, 2006 16:11

Pour appeler le service client en numéro non surtaxé, tu peux essayer ce numéro : 0549491414
Adieu NRJ Mob !
casati
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Ven 06 Jan, 2006 19:33

Messagepar tomawashi » Jeu 26 Oct, 2006 17:03

Merci, je vais tenter ma chance :wink:
tomawashi
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Oct, 2006 10:40

Messagepar antome » Jeu 26 Oct, 2006 19:44

Je crains que SFR ne refuse de te doonner le code (d'autant que le code n'est accessible aux CDC que via le n° d'appel SFR et l'IMEI associée).

Maintenant concernant l'achat d'un pack Orange : je te conseillerait plutôt de te tourner vers un pack neuf Mobicarte ou Virgin Mobile (à TPH les packs mobicarte commence à 29€), au moins il sera garanti
Quelqu'un au bout du fil?
Avatar de l’utilisateur
antome
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2979
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 17:48
Localisation: Nanterre
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

c'est clair

Messagepar mic91 » Mar 31 Oct, 2006 22:29

il est clair que SFR ne te donnera pas le code de débloquage.
si tu vis près d'une grande ville, il peut y avoir des boutiques de téléphonie qui proposent le débloquage.
en tout cas ici à paris, y'en a presque à tous les coins de rue et les prix commencent à 5€
mic =)
iPhone 8Go FW 2.1 (désimlock officiel) / Virgin ExcessGold Liberty
iPhone 3G 16Go blanc FW 2.1 / Orange Origami Star édition iPhone 3h
mic91
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Mar 31 Oct, 2006 22:00
Localisation: région parisienne, France

Messagepar ljt » Mer 01 Nov, 2006 01:11

@ mic91: merci de supprimer le lien de ta signature :wink:
Mes portables: Sagem (X6-2, 700Xi, 501ci) Blackberry (Pearl, Bold 9700).
ljt
Très actif
Très actif
 
Messages: 980
Inscription: Jeu 27 Oct, 2005 17:29
Localisation: 93 Pantin
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9700
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

hop

Messagepar mic91 » Mer 01 Nov, 2006 01:19

et voilà, désolé, savais pas que c'était interdit, ça m'apprendra à ne pas lire les CGU à fond!
mic =)
iPhone 8Go FW 2.1 (désimlock officiel) / Virgin ExcessGold Liberty
iPhone 3G 16Go blanc FW 2.1 / Orange Origami Star édition iPhone 3h
mic91
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Mar 31 Oct, 2006 22:00
Localisation: région parisienne, France

Messagepar ljt » Mer 01 Nov, 2006 01:21

Merci, dans ce cas précis c'est la charte qui te l'interdit :mrgreen:
Mes portables: Sagem (X6-2, 700Xi, 501ci) Blackberry (Pearl, Bold 9700).
ljt
Très actif
Très actif
 
Messages: 980
Inscription: Jeu 27 Oct, 2005 17:29
Localisation: 93 Pantin
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9700
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: c'est clair

Messagepar tomawashi » Mer 08 Nov, 2006 13:14

mic91 a écrit:il est clair que SFR ne te donnera pas le code de débloquage.


Gagné :evil:
Je pense payer l'opération sur un site que je ne pense pas avoir le droit de nommer ici, ça me coutera 13 euros normalement.

Par contre avant de le faire, j'aurais besoin d'un autre renseignement : Puis-je faire une mise à jour de firmware (qu'on trouve sur le site de sagem) pour supprimer les menus personnalisés SFR ?

En d'autres termes, si je flashe le firmware trouvé sur le site de sagem, est-ce que j'aurai un téléphone avec des menus "par défaut" ou est-ce que je vais garder les trucs vodaphone et les menus pourris de chez SFR ?
tomawashi
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Oct, 2006 10:40


Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités