[Ten] Fin des anciens abonnements au 1er août!

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[Ten] Fin des anciens abonnements au 1er août!

Messagepar krakatoa_pb » Mar 17 Juin, 2008 17:24

Bonjour,

Ca y est, Ten va arrêter ses anciens abonnements. J'ai reçu un mail de Ten: le 1er août mon ancien abonnement sera clos! C'est un abonnement qui me convenait très bien: 30 minutes ou 120 SMS, internet illimité par mini-opera, et en plus les SMS vers les opérateurs étrangers à 0,15€/SMS... Ca va être dur de trouver un équivalent pour 13,50€/mois... :twisted:

Pascal
krakatoa_pb
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z1
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Symacom

Messagepar 0livier-34 » Jeu 19 Juin, 2008 13:35

Eh oui, ceci est scandaleux :evil: , une trahison même pour les fidèles qui ont accompagné par leur abonnement le développement de Ten-mobile.

Il en est question ici du reste : http://forum.quechoisir.org/user/non-fr ... ib=Y#55424

Dur de trouver mieux, au point que Orange (maintenant 'Ten by Orange' parlons français !) n'a même pas été capable de nous faire une offre décente, nous traitant sans le moindre égard au point que nous devons payer plus du double, acheter un portable neuf, se réengager fermement, etc. comme si nous étions un tout nouveau client lambda !

Peut-être devrions nous nous unir pour lutter contre cet abus, y compris en justice, mais pour le moment, comme toi, je vais boycotter Orange et chercher ailleurs quitte même à payer plus cher qu'Orange !!!
PS : Si vous avez connaissance d'une procédure en cours contre cet abus faites le moi savoir ici pour m'y joindre :roll: car je suis très mécontent de cette nouvelle d'autant qu'aucune offre n'égale celle que nous avions.
Ex-"Ten"
0livier-34
Newbie
Newbie

Messagepar lesmobiles » Jeu 19 Juin, 2008 14:01

J'essaie de rentrer en contact avec l'un des boss et je vous fais un retour.
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Dunsane » Jeu 19 Juin, 2008 14:48

Merci ce serait sympa !

J'ai reçu le même message et je trouve cela TRES TRES moyen :evil:

Aucune offre préférentielle.

Et nous devons annoncer avec un délai d'un mois si l'on veut passer de 13€ par mois (actuellement) à 40 € par mois + 50 € de portable ( minimum et sur 24 mois ! ).

C'est dire très exactement : bye bye les petits emmerdeurs.

Bonjour chez vous !
Dunsane
Newbie
Newbie

Messagepar pikachu » Jeu 19 Juin, 2008 18:48

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'ils préviennent aussi tard et surtout que ça se fasse par mail.

Leur mail peut passer directement dans la boîte Spam, ne pas être lu ou être sur un mail qu'on va consulter rarement.

Là, aucun courrier papier. Rien d'autre. Je me demande si c'est bien légal de ne prévenir que par mail.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar max25 » Jeu 19 Juin, 2008 18:53

En plus, le fait que Ten mobile devient une filiale d'orange n'empêche en rien de continuer les anciens abonnements.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Jeu 19 Juin, 2008 20:18

pikachu a écrit:Là, aucun courrier papier. Rien d'autre. Je me demande si c'est bien légal de ne prévenir que par mail.

Effectivement , ce n'est pas légal .

Rien ne prouve que tu l'ai reçu , lu , ou que le titulaire de la ligne ait été informé .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Shane » Jeu 19 Juin, 2008 20:26

Information tardive ??
Ten mobile n'est pas en retard, ni en avance, les contrats indique bien qu'a cas de modification/suspension du forfait l'opérateur en informera le client minimum 1 mois à l'avance.

Pour le mail, qui vous dit que l'information ne va pas arrivé par simple lettre postale ? :roll:
Origami Play Deezer 3Go :: Livebox Jet Deezer Fibre :: Sosh 2h 4.99€ :: B&YOU 20Go 1.49€ :: Free mobile 50Go 3.99€
Shane
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 5s
2ème opérateur: Sosh

Messagepar pikachu » Jeu 19 Juin, 2008 20:56

Un courrier recommandé ne serait effectivement pas un luxe pour annoncer l'arrêt d'un tel service. L'abonné doit envoyer un recommandé pour résilier son abonnement. Je ne vois pas pourquoi l'opérateur ne devrait pas le faire.

Un courrier simple serait le grand minimum sachant que quasiment la totalité des personnes vont le lire et le recevoir.

Un mail, c'est beaucoup plus aléatoire.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar lesmobiles » Ven 20 Juin, 2008 16:52

J'ai contacté et relancé Ten sans réel succès. Je ne sais pas si le sujet est tabou, mais bon ... Je suis en train de rédiger une news sur le sujet.

EDIT : http://www.lesmobiles.com/actualite/358 ... ients.html

Qu'en pensez-vous ?
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus

Messagepar pikachu » Sam 21 Juin, 2008 13:54

J'en pense que la news est correcte mais j'irai peut-être même plus loin en disant qu'ils se foutent de nous.

Mon abonnement principal est chez Orange mais j'ai une ligne chez Ten depuis l'été dernier que j'utilisais uniquement pour les services internet.

A l'époque de ma souscription, Ten demandait une avance sur consommation pour les abos Ten à la Carte avec 0mn de temps de communication. Actuellement, mon compte est donc négatif à environ 80 euros. Bref, Ten me doit de l'argent si ils arrêtent leurs services.

J'ai appelé le numéro indiqué sur le mail. La nana me cause des offres de Orange (TenByOrange, Forfaits bloqués...). Je lui dis que ça ne m'intéresse pas mais que je voudrais bien récupérer mon avance sur consommation. Elle me répond que c'est pas elle qui gère ça (le numéro indiqué sur le mail c'est juste pour les nouveaux clients Orange) et m'invite à appeler le service client Ten. OK, je lui demande le numéro de ce service client et elle me dit que le numéro pour le joindre depuis un fixe n'existe plus !!!

Je suis donc sensé appeler le 836, le service client depuis mon abonnement Ten. En ce qui me concerne, j'ai un abonnement avec 0mn de communications et donc, si j'appelle, je sens que mon avance sur consommation va fondre comme neige au soleil. Je crois que je vais être obligé d'écrire un courrier papier en espérant qu'ils aient encore une boite aux lettres.

La nana au téléphone m'a quand même dit qu'elle notait mon numéro pour qu'on me rappelle à ce sujet. J'attends de voir.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar surfeur » Sam 21 Juin, 2008 20:33

inadmissible!

et dire que j'avais failli prendre un forfait à l'époque,

en plus là je regardais de près leur offre(un pote fait un usage modem avec ce forfait, c'est pas mal)

bref, sur ce coup ci je vais éviter :(
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pikachu » Dim 22 Juin, 2008 17:13

La fille que j'avais eu samedi m'avait indiqué qu'on me rappellerait dans la journée. J'étais sceptique et j'avais raison. J'ai reçu aucun appel.

Faudra vraiment que je fasse un courrier.

En plus de mon avance sur consommation, j'avais oublié, mais faudra que je demande aussi pour me faire désimlocker mon phone.

J'espère qu'ils vont pas faire les morts avant l'heure.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Nico49 » Lun 23 Juin, 2008 09:08

Je vous raconte ce que j'ai fait, ça peut toujours servir à d'autres.

Abonné Ten depuis février 2007 j'ai reçu le mail comme tout le monde au mois de juin mais je me doutais déjà depuis quelques mois que c'était la fin. Je cherche en ce moment du travail et mon numéro Ten est sur des dizaines de CV que j'ai envoyé ce qui exclut la possibilité de le laisser tomber. D'autre part depuis un moment j'étais tenté par le forfait Illimytics de SFR et par un nouveau téléphone.
Après plusieurs appels à différents numéros (où ils ne disent pas 2 fois la même chose) et surtout de nombreuses heures à lire le forum communoten j'ai trouvé une solution relativement facile et avantageuse pour moi.
J'ai appelé le service client TEN au 836 pour garder mon numéro en mobicarte, je leur ai envoyé un fax comme ils me le demandaient et trois jours plus tard, comme par magie, je suis devenu client orange mobicarte sans changer de carte sim et sans payer un cent de plus. Entre temps, j'étais passé chez SFR pour prendre mon nouveau forfait.

Comme ça je n'ai aucun problème avec TEN et je reste joingnable gratuitement 6 mois sur mon ancien numéro.

Pour tous ceux qui avaient un tout petit forfait et qui veulent garder un équivalent, je vous invite à consulter le forum communoten où vous aurez les explications sur ce qui existe.

ATTENTION : le numéro de RIO sur les factures Ten n'est pas valide. Ne l'utilisez en aucun cas, c'est le début des problèmes.
A mon avis le plus simple si vous comptez garder le numéro chez un autre opérateur est de passer sur mobicarte comme j'ai fait et ENSUITE faire la portabilité vers la nouvelle offre.
Nico49
Habitué
Habitué

Messagepar ab1 » Lun 23 Juin, 2008 09:43

En plus, une fois qu'on est client mobicarte il suffit de recharger 10€ au bout de 6 mois pour garder le numéro 6 mois de plus.
ab1
Actif
Actif

Messagepar pikachu » Lun 23 Juin, 2008 16:45

Nico49 a écrit:le numéro de RIO sur les factures Ten n'est pas valide. Ne l'utilisez en aucun cas, c'est le début des problèmes.

La question est alors : Qu'est-ce que ce numéro RIO ?
Est-ce que c'est pour nous faire croire qu'ils nous donnent un numéro RIO comme l'oblige la loi alors que c'est faux ?
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Nico49 » Lun 23 Juin, 2008 18:49

C'est un grand mystère :?:

Mais malgré ce que disent certains chargés de clientèle, il n'y a à priori personne qui a pu garder son numéro en utilisant ce RIO
Nico49
Habitué
Habitué

Messagepar antome » Lun 23 Juin, 2008 20:50

Juste une question : les RIO fournis par TEN commencent par 01P ou par autre chose.
Car depuis l'intégration à Orange, il n'est pas illogique de penser que la demande doive se faire au près d'orange (càd en appelant le 527 depuis la ligne TEN et non plus le 839).

--> les personnes n'ayant pas pu conserver leur numéro TEN avaient elles contacter le 839 ou le 527?
--> au 839 le RIO commence il par 01P ou autre chose (je en ne souvient plus des 2 premiers chiffre identification attribués à TEN)
--> le 527 est-il accessible depuis une ligne TEN?
Avec des réponses à ces 3 questions on pourrait y voir plus clair et savoir si c'est bien ce que je suppute.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar pikachu » Lun 23 Juin, 2008 22:03

Le 527 semble fonctionner depuis une ligne Ten !
Par contre, la petite voix me dit que le service est ouvert de 6h à 22h. Donc faudra que j'appelle demain pour donner plus d'infos.

Au 839, j'ai la voix qui dit : "Orange vous informe que le numéro que vous demandez n'est pas attribué"

edit : 24/04 11h30
Fausse alerte ! Au 527, la voix me dit maintenant : "Ce numéro n'est pas un numéro de mobile Orange".
Bref, la portabilité chez Ten, c'est pas facile.
Dernière édition par pikachu le Mar 24 Juin, 2008 10:33, édité 1 fois.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar 0livier-34 » Mar 24 Juin, 2008 22:24

Non seulement comme je l'écrivait plus haut c'est un scandale... mais en plus les numéros de services de TEN ne fonctionnent plus, impossible de faire de l'Opera mini, du WLive Messenger non plus, il semble qu'Orange aurait changé à distance les paramètres de connexion.

Le RIO (qui commence par 53 en ce qui me concerne) est totalement inexploitable aujourd'hui. Il serait reconnu par les autres opérateurs à partir du 1er juillet dixit une opératrice. TEN (ou plutot Orange maintenant) serait hors la loi.

@nico49: quels renseignements as tu fourni ? - Quoiqu'il en soit je ne ferai même pas cadeau à Orange de mon RIB ni ne consent à payer une mobicarte pour changer. J'ai aussi adressé le fax comme demandé, mais j'ai eu tort d'indiquer que c'était pour migrer sur Bouygues Telecom... manifestement Orange semble préférer Orange !!!!
@nico49: quelle est l'adresse du forum communoten ?

Pour la forme employée (email au lieu de courrier simple ou recommandé) peu importe... je suis choqué davantage par le fait que parcequ'ils se marient (TEN et Orange) ils seraient en droit de résilier le contrat... et si un client se marie ? est-ce une cause de résiliation permise ?

Au fait, le service client c'est le 836 (et pas 839).

En voilà un qui ne sera pas réglé de sa prochaine facture, ça je vous l'assure !!!! d'autant que j'attends toujours de Wanadoo le règlement d'un avoir de plusieurs dizaines d'euros depuis plusieurs années. C'est bien le même groupe, rassurez moi... car pour récupérer les avances autant se lever tôt.

Un bientôt "ex-ten" et "new bouygues avec le forfait web&mail" !
Ex-"Ten"
0livier-34
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)