[Ten] Fin des anciens abonnements au 1er août!

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Messagepar Ulrich » Mer 02 Juil, 2008 23:29

Et ?

Les mobiles ne sont pas subventionnés en Angleterre , les appels sont facturés à la minute , l'appel vers la messagerie est payant , la réception d'appels est payante sur certains plans tarifaires , l'appel vers d'autres réseaux est à un prix supérieur ...

Le client , utilisateur de prépayé et n'utilisant que très peu son mobile trouvera un certain intéret en GB de par la durée des recharges , mais celui qui reçoit pas mal d'appels , qui appelle d'autres réseaux ou qui reçoit des messages sur la MéVo n'y trouvera pas forcément son compte .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Mer 02 Juil, 2008 23:47

Ulrich a écrit:

l'appel vers d'autres réseaux est à un prix supérieur ...

Pas sur les 2 réseaux que j'ai cités. D'ailleurs on pourrait voir ça comme une réduction vers le même réseau. (comme les illimités SFR, Orange etc)
Je n'ai jamais payé pour un appel entrant non plus.....
Quant aux appels facturés à la minute, je préfère payer moins cher la minute que d'être facturée à la seconde (c'est l'option que je prends en France quand elle existe).
Je ne sais pas si les téléphones sont subventionnés ou pas, en prépayé ils sont souvent moins chers qu'en France, comme je ne peux pas prendre de forfait je n'ai pas regardé.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 03 Juil, 2008 20:48

Ah , il n'y a pas sur les réseaux que tu as cité ?

Pourtant , sur le réseau orange UK post payé , le tarif des appels vers d'autres réseaux est plus cher que ceux des appels vers le meme réseau .

Et les appels entrants sont payants , en post payé excepté sur les forfaits les plus élevés (à partie de Canary 45 et Panther 40) .

Sinon , pour les appels facturés à la seconde , ca dépend des types d'appels , mais pour info , la facturation à la seconde dès la première ne vient pas à l'origine d'une demande des opérateurs mais des associations de consommateurs qui ont été en justice afin d'obtenir une facturation à la seconde .

Ce type de facturation a augmenté le prix a la minute en prépayé de 10 cts chez orange , et le prix au forfait a monté de 3 € pour les post payés .

La facturation à la minute , toutes les minutes présente quand meme l'inconvénient de faire diminuer très rapidement un crédit (ou un forfait) :

60 appels de 5 secondes font perdre 1 h de communications .

Sinon , pour les illimités SFR ou orange , une réduction sur le meme réseau n'est pas équivalente à un illimité . Cette réduction s'apparenterait plus aux anciens tarifs des opérateurs avec des tarifs différents selon les opérateurs appelés .

Pour les téléphones , ils ne sont pas subventionnés .

Le marché anglais est dominé par le prépayé , le post payé ne représentant qu'une part minime .

Le marché français est largement dominé par les forfaits .

Les Français consomment en moyenne 3 fois plus de minutes sortantes que les Anglais , et 2 fois plus de minutes entrantes que ses voisins Grands Bretons .

Il faut bien pousser les clients à consommer plus pour essayer de gagner plus :roll:

Et vu la part de prépayé , pour acquérir de nouveaux clients , le marché principal à viser est celui là .

Le lien du mobile avec les 10 h par mois tous réseaux cité précédemment est soumis à un abonnement .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Jeu 03 Juil, 2008 21:08

Tout ce que je disais concernait le prépayé. Comme il faut être résidant en Grande Bretagne pour prendre un forfait là-bas je n'ai jamais regardé. Concernant les appels facturés à la seconde, c'est vrai que ça peut être intéressant pour certains, j'avais fait mes comptes à l'époque ou Bouygues est passé en facturation à la seconde et je me suis aperçu que comme la minute était plus cher je perdais de l'argent, mais ça dépend de la façon de chacun d'appeler.
Je crois qu'on ferait mieux d'arrêter là, puisque je pense qu'étant dans un topic 'Ten' on est peut-être bien en hors sujet !
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 03 Juil, 2008 21:46

Concernant les appels à la minute , en prépayé , en France c'est soit à seconde dès la première pour 10 cts de plus , soit à la seconde après la première minute .

En GB c'est souvent par minute entière tout le temps , avant et après la première minute .

Et je me répète , le lien que tu as fourni au début (avec les 10 h par mois) est soumis à un abonnement .

Bref , cela ne sert à rien de comparer des pays différents , il y a du bon et du moins bon quel que soit le pays ou les opérateurs .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pikachu » Jeu 03 Juil, 2008 23:06

Allez... stop le hors-sujet...

J'essaye de faire diversion. Ils ont reçu mon recommandé lundi et pour l'instant, pas de nouvelles de mon code de déverrouillage ou d'un remboursement de mon avance sur consommation.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar ab1 » Jeu 03 Juil, 2008 23:06

Ulrich a écrit:Et je me répète , le lien que tu as fourni au début (avec les 10 h par mois) est soumis à un abonnement .

Ce n'est pas moi qui ai fourni le premier lien (10h). Quant à la tarification à la seconde ou pas l'idéal c'est d'avoir le choix et choisir en fonction de la durée moyenne de ses appels : si on passe beaucoup d'appels longs un prix/minute inférieur est intéressant.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 03 Juil, 2008 23:33

Oui effectivement ce n'est pas toi qui avait donné le lien . Désolé pour la confusion .

Concernant le tarif à la seconde , le choix n'a pas été laissé au consommateur , les associations de consommateurs ont obtenu ce qu'elles désiraient en 2002 avec une facturation à la seconde .

Les associations de consommateurs anglaises n'ont pas porté plainte contre les opérateurs afin d'obtenir une facturation à la seconde à partir de la 1 ère seconde ... :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar max25 » Ven 04 Juil, 2008 16:47

Quand j'étais sur mobicarte, j'ai essayé la tarification à la minute. Je suis vite revenu à la seconde car je payais pour des appels sur messagerie.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar pikachu » Sam 05 Juil, 2008 13:23

Pour en revenir au sujet.

J'ai récupéré le courrier envoyé par Ten aujourd'hui.
Le contenu est sensiblement différent du mail envoyé quelques jours plus tôt.

Orange n'est plus cité. Par contre, Ten invite les abonnés à joindre le service client Ten au 0800 005 034 pour toutes précisions utiles. Or, en fait, il ne s'agit pas du service client mais de la plate-forme d'Orange pour récupérer les clients Ten.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Sam 05 Juil, 2008 13:33

J'ai du mal à voir quels seront leurs arguments pour faire souscrire un abonnement Ten by Orange à 39.9 € (avec l'illimité passé la 3 ème minute) à un client ayant un forfait Ten 0 minutes à 12 €
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pikachu » Sam 05 Juil, 2008 20:31

Et encore plus à un client à 0 minute à 0€ :mrgreen:

Sisi, ça existait à un moment avec la formule Ten à la carte !
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar max25 » Sam 05 Juil, 2008 20:49

Je sent que les clients Neuf mobile liberté vont finir comme cela.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Dunsane » Mar 15 Juil, 2008 12:07

Bonjour, et mea maxima culpa un peu tardif au sujet du lancement du débat tarifs français/anglais.
J'avais juste cherché un exemple illustrant mon impression que le marché français était non compétitif (que concrètement depuis des années à chaque fois que je perds un temps fou à comparer les abonnements le résultat semblait aussi cher que les précedents ...).

Finalement cette fois ci pour remplacer Ten ce sera un forfait virgin easy 25min à 12€ sur 12 mois, avec K800i à 19€.

Bye !
Dunsane
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 15 Juil, 2008 22:22

Dunsane a écrit:J'avais juste cherché un exemple illustrant mon impression que le marché français était non compétitif (que concrètement depuis des années à chaque fois que je perds un temps fou à comparer les abonnements le résultat semblait aussi cher que les précedents ...).

Euh , ce ne sont pas des abonnements mais des formules prépayées . :wink:

Il est difficile de comparer différents pays car les mentalités d'utilisations ne sont pas du tout les memes .

Les français se sont orientés (ou plutot ont été poussés) vers des formules forfaits avec une durée mensuelle pré établie , là ou d'autres ont préférés les formules sans engagements , quitte à payer des services qui sont gratuits (inclus) en France .

J'ai vu ce midi une comparaison des tarifs des sms européens au journal TV et apparement ils disaient que l'envoi de sms vers l'étranger était à 80 cts d'euro pour les clients Belges .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pikachu » Mar 15 Juil, 2008 23:29

Dunsane a écrit:Bonjour, et mea maxima culpa un peu tardif au sujet du lancement du débat tarifs français/anglais.

Il en fallait pas moins pour relancer Ulrich ! :mrgreen: :wink:
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Mer 16 Juil, 2008 00:02

Mais non !!!

C'est simplement que parfois les comparaisons sont incomplètes , en ne se basant que sur quelques données mais en omettant d'autres .

Désolé si je préfère des évaluations fondées sur plusieurs critères , et non basées sur 1 ou 2 données .

Et bon , les comparaisons entre différents pays sont très compliquées à établir , chaque pays a une culture différente du mobile .

C'est déjà compliqué de comparer les offres des opérateurs français , alors comparer tel forfait / prépayé étranger avec tel forfait / prépayé français tous deux étant sur un marché différent est encore plus compliqué .

Il y a du bon et du moins bon chez tous les opérateurs et dans tous les pays :roll:

Pour rappel , il y a quelques temps , Ten avait bien dit qu'ils n'avaient pas autant de clients que les prévisions mais par contre que ses clients avaient un ARPU supérieur aux dites prévisions .

Bref , le modèle de l'internet illimité avec msn , le web et les mails n'avait pas assez intéressé , mais par contre , ceux qui s'étaient abonnés dépensaient au delà des espérances de départ .
Dernière édition par Ulrich le Mer 16 Juil, 2008 00:09, édité 1 fois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pikachu » Mer 16 Juil, 2008 00:09

Je faisais la remarque simplement car c'était HS dans le topic :wink:

Pour en revenir au sujet, j'ai toujours pas eu de nouvelles de Orange/Ten pour mon code de déverrouillage et le remboursement de mon avance sur consommation alors qu'ils ont reçu mon courrier il y a plus de 2 semaines.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Mer 16 Juil, 2008 00:14

Pour rappel , ce n'est pas moi qui ai lancé le HS :roll:

Sinon , pour le courrier , avec le 14 juillet , les 2 semaines sont vraiment un délai peu important .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dunsane » Jeu 17 Juil, 2008 11:02

Mon code de déverrouillage Ten me l'a donné par téléphone sans aucun problème (le numéro qui s'arrête au 31 juillet alors attention).
Concernant la consommation, c'est vrai qu'à l'origine Ten alertait sur le fait de ne pas en abuser.
Personnellement avec la météo, la ratp et à l'occasion wikipedia je ne consommais rien.
Bye.
Dunsane
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)