[Ten] Fin des anciens abonnements au 1er août!

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Messagepar antome » Mer 25 Juin, 2008 13:08

Le 839 n'est effectivement pas le n° du SC (et je n'ai jamais dit qu'il l'était). C'est (ou plutôt était) le n° du serveur fournissant le RIO d'une ligne Ten.

Sources : ARCEP
Image
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar pikachu » Mer 25 Juin, 2008 13:12

En fait, le 839, c'est l'ex futur numéro du serveur fournissant le RIO puisqu'il n'a finalement jamais été mis en place !
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Mer 25 Juin, 2008 20:33

0livier-34 a écrit:je suis choqué davantage par le fait que parcequ'ils se marient (TEN et Orange) ils seraient en droit de résilier le contrat... et si un client se marie ? est-ce une cause de résiliation permise ?

Ce n'est pas exactement cela , il n'y a pas eu réellement de "mariage" entre ten et orange mais plutot un rachat du petit par le gros .

Ten était un MVNO sur le réseau orange , ses clients ont souscrit avec le MVNO .

Ensuite , Ten a été racheté par orange , ten est alors devenu une licence de marque .

Apparement , la reprise des activités de téléphonie mobile de ten par orange ne concerne que les dettes et le concept mais pas la base des anciens clients . Ces derniers ont été conservés durant quelques mois , et rien n'empèche l'un des deux contractant à rompre le contrat .

Comme le mobile est subventionné , pour une résiliation avant la fin du contrat , si la rupture est à l'initiative du client , ce dernier doit payer les mois restants , si la rupture est à l'initiative de l'opérateur , le client n'a rien à payer en plus .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pikachu » Mer 25 Juin, 2008 20:38

Ulrich a écrit:si la rupture est à l'initiative de l'opérateur , le client n'a rien à payer en plus .

Le client non mais l'opérateur doit rembourser une éventuelle avance sur consommations déjà versée par le client.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Mer 25 Juin, 2008 20:43

Oui ca c'est clair !!!

Il doit aussi rembourser les cautions .

Et si on s'en réfère à loi Chatel , l'opérateur dispose de 30 jours pour les rembourser .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Jeu 26 Juin, 2008 00:39

Je m'excuse bien pas mal ...

Article L121-84-1, Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12 - Code de la consommation, on a écrit:Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar 0livier-34 » Jeu 26 Juin, 2008 15:07

La question que je me pose c'est par qui vais-je bien pouvoir remplacer Ten-mobile ?

Certains opérateurs parlent du 3G voire 3G+ mais ne font quème mieux que le WAP, d'autres parlent de surf illimité mais le limitent en volume de Ko tout de même ou alors le surf doit passer par un portail et les sites sont présélectionnés, ils continuent parfois en indiquant mail mais cela ne touche que la réception et pas l'envoi, aucun n'indique le tarif à l'étranger du surf, MNS/WLM est plus ou moins compris... bref pas facile de s'y retrouver quand on a gouté à Ten-mobile pour le prix surtout !

J'aurais bien besoin de votre aide pour moi qui n'ait besoin que d'une heure de com' et MSN + surf... avec l'espoir que la portabilité puisse se faire autrement qu'en passant par Orange que je boycotte.
Ex-"Ten"
0livier-34
Newbie
Newbie

Messagepar Nico49 » Jeu 26 Juin, 2008 15:25

Si tu as moins de 26 ans il y a le illimytics 1h à 32 euros. Sinon en dehors de Orange avec l'option data à 9 euros je ne vois pas grand chose.
Nico49
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 26 Juin, 2008 20:42

antome a écrit:Je m'excuse bien pas mal ...

Oui c'est vrai , j'ai un peu confondu ... :oops:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pikachu » Sam 28 Juin, 2008 13:17

Merci pour le texte de loi Antome.

J'ai envoyé mon courrier aujourd'hui en demandant le remboursement de mon avance sur consommation 10 jours maxi après la clôture de ma ligne et le code de déverrouillage de mon téléphone.

A noter que contrairement à ce que m'avait indiqué la conseillère clientèle du numéro vert du mail, personne ne m'a rappelé concernant mon problème d'avance sur consommation.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Watza » Mar 01 Juil, 2008 11:06

Salut, juste pour dire que j'ai reçu un recommandé avec le numéro vert. Au contraire je les trouve sérieu, y a des opérateurs qui ne nous auraient rien dit...

Bon, bah maintenant, il faut trouver un nouveau forfait... peut être pas avec internet. :(
Watza
Newbie
Newbie

Messagepar antome » Mar 01 Juil, 2008 11:17

Watza a écrit:Au contraire je les trouve sérieu, y a des opérateurs qui ne nous auraient rien dit...

Hum ... ça (risque de) leur coûter cher. Outre l'image désastreuse que cela impliquerait pour l'opérateur qui le ferrait, le dit opérateur procédant de façon illégal se retrouverait avec bon nombre d'associations de consommateurs engageant des poursuites.
Et dans un cas comme celui ci : on est au minimum dans de la vente forcée, voir même si l'intension de l'opérateur est de migrer TOUS ses clients vers des forfaits plus rentables pour lui pas loin de l'escroquerie.

Que l'on soit bien d'accord, en aucun cas je ne dis qu'orange cherche à escroquer les client TenV1. Je dis simplement que dans un cas similaire l'opérateur qui ne prendrait pas un minimum de précaution ira fatalement au devant de procédures judiciaires : après rien n'empêche d'estimer le risque et de conclure que si les pénalités sont moindre par rapport aux profits escompter, il puisse flirter avec la légalité.

Je sais : "on ne cite pas un post au dessus". Mais je voulais juste souligner un point précis
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dunsane » Mar 01 Juil, 2008 13:52

Merci en tous cas pour la communication et le soutien moral du site "lesmobiles", même si on est en droit ne rien espérer tant qu'il n'y a pas de réelle concurrence en France.
Histoire de ne pas vous ecoeurer je ne vous dis pas que Orange en Angleterre pour par exemple 40€ sur 18 mois, vous rend 200€ (!) et vous offre un Sony Ericsson C702 avec 10 h par mois tous réseaux et surf illimité (8 Go, pas 500Mo attention!) ...
http://www.mobiles.co.uk/sony-ericsson- ... oneTariffs

Pour en revenir aux laissés pour compte de Ten, dépêchez vous de joindre la hotline (pour délocker les portables par exemple), elle fermera le 1ier août.
Dunsane
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 01 Juil, 2008 20:27

Attention à comparer ce qui est comparable .

Le marché anglais n'est pas le marché français et si on veut réellement comparer , il faut voir le cout de l'appel vers la messagerie , vers les autres réseaux mobiles , justifier de 3 ans de résidence sur le territoire ...

Et bon , mobiles.co.uk n'est pas réellement orange , mais un revendeur faisant partie de la maison mère de phone house .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Mer 02 Juil, 2008 11:48

Comme j'ai déjà dit sur d'autres topics, j'ai eu l'occasion de comparer les marchés anglais et français en long et en large et l'offre anglaise est presque toujours moins cher. Par exemple en prépayé appels à 30 cts (d'euro) environ (ou moins), durée de validité de la recharge illimitée, téléphones moins chers ... . C'est vrai que les appels vers la messagerie sont payants, mais tout le reste est tellement bon marché par rapport à la France que ce serait gênant uniquement pour quelqu'un qui ne répondrait jamais au téléphone et utiliserait uniquement la messagerie !
ab1
Actif
Actif

Messagepar Watza » Mer 02 Juil, 2008 16:28

Juste une question : les RIO fournis par TEN commencent par 01P ou par autre chose.
?? moi c'est un 53P

En fait, je suis super étonné. Je n'ai jamais eu de problème avec TEN, même une fois j'avais payé un surplus, et bien ils n'ont fait aucun problème et me l'ont remboursé. :shock: Mon phone est désimslocké maintenant, mon RIO est le même que sur la facture. Et je pense qu'en changeant d'opérateur, je n'aurai aucun problème !

Et puis bon, si ça s'arrête, bah c'est un problème de moyen financier. Faut tout de même être cool avec l'entrepreneur à l'origine du projet. J'espère même qu'il en fera d'autres !
Watza
Newbie
Newbie

Messagepar antome » Mer 02 Juil, 2008 16:57

Attends là faudrait pas confondre 2 choses :
Il se s'agit plus du MVNO dirigé par Jean-Louis Constanza qui aurait du mal trouver un équilibre financier, mais bel et bien de la filiale du premier opérateur de télécommunication français : on peut difficilement dire qu'il y a un problème financier.

Ou plutôt si problème financier il y a c'est probablement que (les actionnaires d') Orange estime(nt) les forfait Ten peu rentables.

Après c'est comme toute entreprise : si on cherche les profits dès le début et à tout prix ... Enfin je reste persuader que bien de MVNO ont des difficultés plus importantes que Ten et ne quittent pas forcement le navire.

L'angélisme c'est bien beau, mais ce n'est pas de ce monde (du moins dans le domaine de la téléphonie).
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pikachu » Mer 02 Juil, 2008 20:00

Watza a écrit:Salut, juste pour dire que j'ai reçu un recommandé avec le numéro vert.

Apparemment, Orange prévient depuis hier les abonnés via lettre recommandée. J'ai moi-même reçu un avis de passage du facteur aujourd'hui pour m'annoncer probablement la fin de Ten.

Sauf que c'est un peu tard car à partir du 18 juillet, soit bien moins d'un mois, demander la conservation de son numéro sera impossible.

De plus, il faut aimer vivre dangereusement pour lancer une procédure de portage de numéro aussi proche de la fin de Ten. Orange se doute bien que ceux qui tiennent à leur numéro iront chez Orange pour minimiser les soucis éventuels.
pikachu
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Mer 02 Juil, 2008 21:30

ab1 a écrit:Comme j'ai déjà dit sur d'autres topics, j'ai eu l'occasion de comparer les marchés anglais et français en long et en large et l'offre anglaise est presque toujours moins cher.

Reprend tes comparaisons alors .

30 cts pour le prépayé mais vers le meme opérateur et avec des couts de connexion .

ab1 a écrit:C'est vrai que les appels vers la messagerie sont payants, mais tout le reste est tellement bon marché par rapport à la France que ce serait gênant uniquement pour quelqu'un qui ne répondrait jamais au téléphone et utiliserait uniquement la messagerie !

Pas si bon marché que cela .

Et bon , le taux de pénétration est supérieur à la France , mais peu de post payés , la majorité des clients sont en prépayé .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Mer 02 Juil, 2008 22:59

Je crois qu'on ne sera jamais d'accord ! Voici un lien vers les tarifs Asda mobile (un peu l'équivalent de Carrefour) :
http://www.asda-phones.co.uk/StaticOffe ... .aspx#tabs
(il faut cliquer sur l'onglet asda mobile price plan pour voir les tarifs).
Voici aussi un lien vers Orange UK http://shop.orange.co.uk/shop/payasyougo
Je précise que dans les 2 cas il suffit d'un appel tous les 6 mois pour conserver son crédit.
Je compare avec Carrefour : appels à 39cts, crédit de 8 euros valable 1 mois, ou Mobicarte : appels aux alentours de 50 cts, crédit de 35 euros valable 3 mois.
10p = 15 centimes d'euro maxi, plutôt moins. J'utilise une carte prépayée anglaise quand je suis en Angleterre et je dépense moins pour une utilisation équivalente que si j'étais en France. Par moments j'utilise une carte anglaise pour mes appels sortants en France, pour ne pas acheter du crédit dont je ne me sers pas.
ab1
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)