Décompte des sms en roaming

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Décompte des sms en roaming

Messagepar anroan » Ven 26 Mar, 2010 12:30

Bjr à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à vérifier le décompte des SMS en roaming ? Il suffit, bien souvent, de se référer à la tarification de l'opérateur. D'accord, mais tous les cas ne sont pas toujours envisagés.
Voici mes questions en détails :
1) Quand on se trouve à l'étranger, par ex. en Zone 1, et que de là, on envoie un SMS, non pas en France, mais vers la même Zone 1, le tarif Etrangers vers France s'applique-t-il de la même manière ?
2) Quelle est la longueur maxi d'un SMS pour éviter d'enclencher un double prix ?
3) Est-on assuré qu'il n'y a aucun débours pour l'Accusé de réception de tous les sms, envoyés depuis l'Etranger vers l'Etranger, comme depuis l'Etranger vers la France.
Merci par avance pour toutes les lumières qui me seront apportées.
Bien amicalement.
Anroan
anroan
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5800 Xp.Mus
Opérateur mobile: Autre...

Re: Décompte des sms en roaming

Messagepar Ulrich » Ven 26 Mar, 2010 12:39

anroan a écrit:1) Quand on se trouve à l'étranger, par ex. en Zone 1, et que de là, on envoie un SMS, non pas en France, mais vers la même Zone 1, le tarif Etrangers vers France s'applique-t-il de la même manière ?

C'est le tarif zone 1 qui s'applique . Le même tarif que pour l'envoi d'un sms vers la France en étant à l'étranger .

anroan a écrit:2) Quelle est la longueur maxi d'un SMS pour éviter d'enclencher un double prix ?

:?: Qu'appelles tu un "double prix" ? La longueur maximale d'un sms est de 160 caractères . Au delà des 160 caractères , le mobile envoi plusieurs sms , et ce que l'on soit en France ou à l'étranger . Attention , certains caractères sont considérés comme "spéciaux" et comptent pour plusieurs caractères , comme les ê par exemple.

anroan a écrit:3) Est-on assuré qu'il n'y a aucun débours pour l'Accusé de réception de tous les sms, envoyés depuis l'Etranger vers l'Etranger, comme depuis l'Etranger vers la France.

Les accusés réception des sms sont gratuits dans tous les cas .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: Décompte des sms en roaming

Messagepar anroan » Sam 27 Mar, 2010 19:27

Bonsoir,
Je fais suite au post de Ulrich, que je remercie vivement pour ses réponses détaillées à mes 3 questions, réponses qui m'éclairent complètement sur le sujet. Je saisis l'occasion pour redresser mon erreur à propos du "double prix". J'aurais dû plutôt évoquer le débours de 2, voire de 3 sms, le cas échéant - fonction du nbre de caractères. Je note d'ailleurs l'incidence des caractères spéciaux... et je comprends mieux [moi qui ai dépassé les 70 ans] la forme qu'utilisent les jeunes générations pour exprimer maxi au moyen d'un nbre mini....
C'est l'envoi depuis l'étranger vers l'étranger qui me préoccupait essentiellement. J'apprécie que le coût d'un SMS ne varie pas avec la destination, alors que j'imaginais - pour l'avoir subi récemment.. !! que de tels envois entraînaient la facturation correspondant à l'addition d'un SMS vers la France et du même SMS depuis la France jusqu'au pays étranger [Aller- retour, en somme]. Or, je comprends qu'en fait, un SMS depuis l'étranger vers l'étranger ne doit pas coûter davantae que ce même SMS depuis l'étranger vers la France... Cela me convient parfaitement et va faire l'objet d'une sérieuse réclamation chez mon opérateur.
Merci encore à Ulrich.
Bien à vous.
Anroan
anroan
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5800 Xp.Mus
Opérateur mobile: Autre...

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message