[Call in Europe] Débarque en France

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Narfec » Ven 10 Juil, 2009 12:01

Oui, et puis il faut arrêter de dire que les MVNO n'ont aucune marge de manoeuvree. OK, ils pourraient en avoir plus sur les prix parce que les gros opérateurs les compressent pas mal mais pour le reste il suffit de jeter un coup d'oeil aux offres des MVNO, il y a de tout côté forfait.
Sur cette histoire d'Europe, mon opérateur, Simpleo ou Simplicime (c'est déjà fait ?), m'a prévenu qu'ils appliquaient les nouveaux tarifs. Sans ristourne particulière mais sans me sortir d'arguments du style on n'était pas prêt.
Sérieux, tu jettes un coup d'oeil à ce forum et ça fait depuis des mois que tu as l'enfin. Pas prêt, ça fait peur, s'ils ne sont pas capables d'anticiper ça...
Narfec
Habitué
Habitué
 
Messages: 61
Inscription: Mer 25 Juin, 2008 10:48

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar coolparrain » Ven 10 Juil, 2009 15:30

Simpleo appartient en partie à SFR ( 40% si je ne me trompe pas). Donc c'est évident encore plus pour eux qu'ils connaissaient les tarifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1733
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar fabking » Ven 10 Juil, 2009 15:31

Call In Europe devrait envoyer prochainement un email en précisant les nouveaux tarifs.
fabking
Très actif
Très actif
 
Messages: 529
Inscription: Jeu 15 Jan, 2009 18:43
Localisation: Valenciennes
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Ven 10 Juil, 2009 20:12

Enfin , ca fait quelques années (2007) que l'Union Européenne a prévu des baisses annuelles de tarifs de roaming au sein de l'Union , jusqu'en juin 2010 au minimum .

Sans oublier qu'en France , ce thème a été en partie abordé à l'assemblé nationale au début janvier . Et sans aller aussi loin , Stéphane a fait une brève dans l'actualité le 25 mars 2009 .

http://www.lesmobiles.com/actualite/399 ... isser.html

Difficile de croire que les MVNO n'ont pas pu s'y préparer
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar mcfly » Ven 24 Juil, 2009 22:41

je viens d'aller sur le site de Call In Europe et il est ecrit que le Pass Europe devient Zéro Forfait!

Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai été en relation avec une personne de CIE il y a moins d'une semaine qui m'a dit que CIE allait sortir des options Europe.... ce qui m'intéressait! Je suis déçu de ne pas avoir été averti par mail! ça aurait été la moindre des choses.

Du coup on se retrouve sous ZF ayant payé une SIM plus chère! youhou!!!

Sinon pour baisser le roaming j'ai trouvé ça: http://www.mobileservice.eu/ et http://www.cartesiminternationale.com/ et http://www.newsim.com/fr/


vous connaissez? vous en pensez quoi?
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif
 
Messages: 212
Inscription: Ven 03 Juil, 2009 16:04
Localisation: Pau
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar coolparrain » Ven 24 Juil, 2009 23:40

Ne crois tu pas justement que cette "option Europe" sortira dans l'offre Zero Forfait ? :roll:
29€ la SIM du "Pass Europe" ça ne le fait plus surtout que le passage à l'Euro Tarif du 1er Juillet à imposé des règles qui ont changé la donne. :|

CIE recentre sans doute ses activités sur ZF qui dispose de plus de clients que "Pass Europe". Hormis le prix, la SIM est la même, et pour un operateur "Low Cost"
cela coûte moins cher de faire vivre une seule marque 8-)
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1733
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar web44 » Sam 25 Juil, 2009 09:52

Du fait du regroupement officiel des 2 offres (Pass europe et ZF) en une seule (ZF), 2 questions se posent pour ceux qui ont souscrit à Pass Europe (avant même que ZF soit commercialisé):

1. La carte sim a été facturée 29 euros... alors qu'elle n'est plus facturée que 9,5 euros pour la même offre: peut-on s'attendre à un geste commercial ?(temps de communication ou régularisation...)

2. Les bénéficiaires des 5 N° favoris 7/7, 24h/24 continueront-ils à bénéficier de cet avantage ?

Je sais que sur le forum, certains sont bien placés pour pouvoir répondre: les réponses je suppose en intéressera plus d'un...
Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 20Go / Samsung Galaxy S4 RED SL 20Go
web44
Actif
Actif
 
Messages: 401
Inscription: Mar 28 Sep, 2004 19:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar coolparrain » Sam 25 Juil, 2009 23:15

@web44

Pour ta question 1) a mon avis tu ne dois pas trop espérer. Quand il y a une basse de prix d'un produit il n'est pas de coutume de rembourser ceux qui ont payé plus cher auparavant.

Pour ta question 2), cela serait vraiment mesquin de la part de CIE si il ne maintenait pas tes 5 N° 24/7...surtout que chez ZF cela existait également. :roll:

Le plus simple à mon avis est d'envoyer un mail à contact pour clarifier ces 2 points.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1733
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Dim 26 Juil, 2009 01:18

Memes avis que coolparrain , pour le 1) ce serait étonnant qu'il y ait un remboursement , mais cela ne coute pas grand chose de le demander en préparant bien le mail ou le courrier .

Pour le 2) , il n'y a pas de raisons que l'option soit supprimée pour ceux qui y ont souscrit avant le changement , elle ne l'a pas été pour zéro forfait . Commercialement , ce serait mal vu et comme le dit coolparrain , ce serait mesquin .

Mais , cela ne reste que des suppositions .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar web44 » Dim 26 Juil, 2009 17:00

@ coolparrain

une régularisation peut-être pas, mais les gestes commerciaux ça existe (sous forme de temps de communication par exemple...)d'autant que CIE justifiait la différence de coût de carte sim par le tarif "europe" à 39 centimes (au lieu de 49 centimes pour ZF).
je précise que lorsque j'ai souscrit Pass Europe, ZF n'était pas encore commercialisé (donc pas de choix entre 2 offres)
il faut pas oublier qu'il s'agit d'offre sans engagement et le client peut changer à tout moment...
Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 20Go / Samsung Galaxy S4 RED SL 20Go
web44
Actif
Actif
 
Messages: 401
Inscription: Mar 28 Sep, 2004 19:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar fabking » Dim 26 Juil, 2009 17:59

Du meme avis qu'Ulrich, pour les personnes qui se sentent lesés, ca ne coute rien d'envoyer un courrier ou email, et de nous faire part du retour.

Je pense surtout aux gens qui ont souscrit durant le mois Juin, juillet , et qui n'ont pas profité du tarif roaming à 0,39 €.
fabking
Très actif
Très actif
 
Messages: 529
Inscription: Jeu 15 Jan, 2009 18:43
Localisation: Valenciennes
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar web44 » Dim 26 Juil, 2009 22:33

je pense que ceux qui ont souscrit Pass europe avant la commercialisation de ZF sont également lésés, car il n'y avait pas de choix entre 2 offres
Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 20Go / Samsung Galaxy S4 RED SL 20Go
web44
Actif
Actif
 
Messages: 401
Inscription: Mar 28 Sep, 2004 19:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Dim 26 Juil, 2009 22:38

Lésés , non , ils ont souscris à une offre existant à un moment donné .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar web44 » Lun 27 Juil, 2009 09:44

je ne partage pas ce point de vue pour des raisons que j'ai exposées dans un courriel à CIE: je tiendrai au courant de la réponse les membres du forum qui sera surement utile à certains
Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 20Go / Samsung Galaxy S4 RED SL 20Go
web44
Actif
Actif
 
Messages: 401
Inscription: Mar 28 Sep, 2004 19:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar mcfly » Lun 27 Juil, 2009 10:20

Perso, je ne me sens pas lésé, faut dire qu'à l'époque j'avais payé 15€ la sim CIE, mais bon, j'étais tellement content de trouver enfin un opérateur pas cher en France et en Europe...ce qui m'embete vraiment ce sont les changements de tarifs en roaming!!! vivement que leur option "europe" sorte!!!

Quoiqu'il en soit, j'apprécie bcp CIE ainsi que leur service commercial que je trouve tres pro!
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif
 
Messages: 212
Inscription: Ven 03 Juil, 2009 16:04
Localisation: Pau
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Lun 27 Juil, 2009 14:25

web44 a écrit:je ne partage pas ce point de vue

Pourtant , il n'y a aucune raison de demander un quelconque remboursement , tu as acheté une offre présente à un moment , et le prix a été changé postérieurement à l'achat .

Il n'y a pas de raisons de demander un remboursement . Après , c'est sur que commercialement , afin de satisfaire les clients ce serait mieux .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar web44 » Lun 27 Juil, 2009 14:51

tu n'es pas mon interlocuteur CIE que je saches, alors laissons les me répondre (j'espère avoir à faire à quelqu'un qui saura prendre en compte mes arguements..) et j'estime avoir le droit de ne pas partager ton point de vue
Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 20Go / Samsung Galaxy S4 RED SL 20Go
web44
Actif
Actif
 
Messages: 401
Inscription: Mar 28 Sep, 2004 19:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Lun 27 Juil, 2009 15:06

On est sur un forum , ne l'oublies pas , tous les inscrits ont le droit de donner leur avis à ce que je saches . Je ne t'ai jamais imposé mon point de vue , et je te remercie de ne pas imposer le tien . Tu estimes etre dans ton droit , je ne suis pas de cet avis .

Je donnes le mien au vu de la législation . Tu n'es pas d'accord , ben tant pis . Je ne parle pas au nom de call in europe (ou d'un autre opérateur) , je donne juste mon opinion .

Donc , tes réflexions du style "tu n'es pas mon interlocuteur CIE que je saches" , tu te les gardes et tu respectes l'avis des autres . :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Précédente

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 7 invités