[Call in Europe] Débarque en France

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Sam 14 Mar, 2009 19:53

fabking a écrit:le message concernant Simyo : pratique illégal, c'est le non crédit automatique des parrainages pour le filleul et le parrain, après appel au service client uniquement le filleul est crédité et pas le parrain ... (depuis début février 2009)

Il n'y a rien d'illégal là dedans .

Tout au plus un problème informatique (au mieux) ou un mépris du client (au pire) mais aucune pratique illégale .

fabking a écrit:Je pense que tout est lié à une question de reversement d'argent et de rentabilité. (le bug informatique je n'y crois pas trop)

Tu penses trop à chercher à critiquer simyo .

fabking a écrit:Il y a eu un bug informatique il y a quelques jours, tout semble résolu, et laissons un peu le temps qu'il mette en place leur système.

Le bug informatique de zéro forfait ne te dérange pas mais par contre celui de simyo est très important pour toi , au point que tu ne penses pas qu'il s'agisse réellement d'un problème informatique .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar navidad » Sam 14 Mar, 2009 20:32

Ulrich a écrit:Tout au plus un problème informatique (au mieux) ou un mépris du client (au pire) mais aucune pratique illégale .

Tu penses trop à chercher à critiquer simyo .

Non, il a raison, SIMYO ment volontairement sur le parrainage.

Cela n'est en rien un Bug, quand après 5 réclamations, on me ment toujours de la même manière "vous avez été crédité" alors qu'il n'en est rien.

SIMYO a sans doute mal anticipé le succès du parrainage, et refuse d'assumer ses promesses.
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2275
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Sam 14 Mar, 2009 20:39

J'ai noté dans mon message que tu as quoté :

Ulrich a écrit:Tout au plus un problème informatique (au mieux) ou un mépris du client (au pire) mais aucune pratique illégale .


Mais le mépris du client n'est pas illégal .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar navidad » Sam 14 Mar, 2009 21:42

Ulrich a écrit:Mais le mépris du client n'est pas illégal .

Ce n'est pas qu'un soucis de mépris, mais surtout de mensonge financier en défaveur du client.

Devant un tribunal, ça se plaide sans soucis.

Mais ils savent que je ne vais pas prendre un avocat pour 5 ou 10 parrainages non tenus.
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2275
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Sam 14 Mar, 2009 21:59

Encore faudra t'il prouver que simyo a volontairement menti afin d'arnaquer le client .

Car actuellement , il s'agit plus d'un mépris du client ou du problème informatique que d'une arnaque .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar navidad » Sam 14 Mar, 2009 22:08

Ulrich a écrit:Encore faudra t'il prouver que simyo a volontairement menti afin d'arnaquer le client .

Car actuellement , il s'agit plus d'un mépris du client ou du problème informatique que d'une arnaque .

Non, c'est une arnaque (et donc du mépris par voie de conséquence) et en rien un problème informatique.

Ca fait juste chier Simyo de voir des gens ayant payé 9€99 (et rien d'autre pendant 3 mois) avoir plus de 50€ de crédit, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2275
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar suzuka » Sam 14 Mar, 2009 22:18

Elle a bon dos l'informatique :mrgreen:
Je peux vous parrainer pour SIMYO (mais je vous le déconseille), et ZeroForfait, envoyez un MP
Avatar de l’utilisateur
suzuka
Actif
Actif
 
Messages: 257
Inscription: Dim 11 Jan, 2009 17:13
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1200
Opérateur mobile: Simyo

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Sam 14 Mar, 2009 22:22

navidad a écrit:Non, c'est une arnaque (et donc du mépris par voie de c--séquence) et en rien un problème informatique.

As tu des données permettant de prouver tes dires ?

Pour parler d'arnaque , il faut qu'il y ait une volonté délibérée de tromper autrui .

Après , pour ma part , je ne sais pas d'où vient le problème mais sans preuve , on ne peut pas parler d'arnaque .

On est quand meme bien HS par rapport au topic initial .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar suzuka » Sam 14 Mar, 2009 22:25

Ulrich a écrit:Pour parler d'arnaque , il faut qu'il y ait une volonté délibérée de tromper autrui .

En ce qui me concerne aussi, j'ose parler d'arnaque, sans le moindre doute.

C'est un acte délibéré de la part de Simyo.
Avatar de l’utilisateur
suzuka
Actif
Actif
 
Messages: 257
Inscription: Dim 11 Jan, 2009 17:13
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1200
Opérateur mobile: Simyo

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Sam 14 Mar, 2009 22:31

Encore faudrait il prouver le caractère délibéré de tromper le client avant d'employer le terme d'arnaque .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Narfec » Ven 20 Mar, 2009 11:24

lesmobiles a écrit:Call In Europe se lance sur le marché de la téléphonie mobile en Europe. Elle propose depuis le 8 décembre la première offre de téléphonie mobile, sans forfait, sans engagement et sans prépaiement à un tarif « low cost ».

Selon une étude conduite par Call In Europe sur un panel d’internautes représentatif de la population française, 72 % des utilisateurs de mobile considèrent qu’ils payent aujourd’hui trop cher leurs communications.


Marrant cette étude.

Ca me fais penser à l'annonce de Free en décembre 2008 quand ils avaient annoncés qu'ils partaient à la conquête du marché mobile avec comme promesse "nous diviserons par deux la facture mobile des foyers français"

Pardon pour le léger HS aus sujet ;)
Narfec
Habitué
Habitué
 
Messages: 61
Inscription: Mer 25 Juin, 2008 11:48

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar suzuka » Dim 22 Mar, 2009 13:33

Et en regardant de plus près, ils indiquaient diviser par 2 les factures, certes, mais celle de 2000€ par an :roll:
Je peux vous parrainer pour SIMYO (mais je vous le déconseille), et ZeroForfait, envoyez un MP
Avatar de l’utilisateur
suzuka
Actif
Actif
 
Messages: 257
Inscription: Dim 11 Jan, 2009 17:13
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1200
Opérateur mobile: Simyo

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar mcfly » Mar 07 Juil, 2009 15:47

Depuis le 1er juillet Call In Europe a augmenté ses tarifs de roaming en voix: appels émis et reçus pour son Pass Europe

Les appels émis en EU vers EU passent de 39cts à 51cts et les appels reçus en EU passent de 19,5cts à 22cts.

C'est bien dommage car le Pass Europe n'est plus attractif du tout! Il a les même tarifs que son cousin Zéro Forfait mais avec une carte Sim beaucoup plus cher!

Même SFR et son pass Vodafone Europe est plus intéressant!


J'ai appelé le service client CIE pour obtenir mon RIO, la dame m'a demandé pourquoi, je lui ai donc dit que maintenant, avec leur hausse des tarifs, le Pass Europe n'est plus intéressant pour moi, et elle n'était même pas au courant de la hausse des tarifs, j'ai du lui dire et elle l'a noté sur son carnet je crois....

Bref, dommage, car c'est ce qui manque: Un opérateur Low Cost sans frontière!
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif
 
Messages: 212
Inscription: Ven 03 Juil, 2009 17:04
Localisation: Pau
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar fabking » Mar 07 Juil, 2009 16:17

attendez avant de partir de chez Call In Europe,

vous pourrez le regretter :)
fabking
Très actif
Très actif
 
Messages: 529
Inscription: Jeu 15 Jan, 2009 19:43
Localisation: Valenciennes
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar coolparrain » Mar 07 Juil, 2009 16:20

Même constat de mécontentement de personnes que je connais qui sont chez CIE-Pass Europe et informés (lecture de la grille sur le Site)
En plus il n'ont pas reçu pour le moment de mail leur informant officiellement ce changement ? :crazyeyes:
De plus, pas le choix de garder l'ancien tarif .... :no:

Il faut dire qu'avec l'Euro tarif les communications pour le Pass Europe sont plus chères
- Au delà des 2m17 environ pour les appels sortant par rapport à l'ancien tarif.
- Au delà des 6m12 environ pour ce qui est des appels entrant.

L'impact ,n'est par contre pas forcément négatif pour ZF qui avait les mêmes tarifs entant que CIE-Pass Europe
mais 0,49 cts en appel sortant.

Le nouveau tarif favorise les appels courts.
Dernière édition par coolparrain le Mar 07 Juil, 2009 16:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1820
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar mcfly » Mar 07 Juil, 2009 16:21

Ce serait plutôt à eux de me le dire.... :roll:
Au téléphone ils ne m'ont sortis aucun argument en leur faveur, juste qu'ils n'étaient pas au courant de la hausse du roaming....

Pour le moment je suis chez eux, j'ai juste mon RIO au cas ou je trouve moins cher... ma prospection commence!! :D
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif
 
Messages: 212
Inscription: Ven 03 Juil, 2009 17:04
Localisation: Pau
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar coolparrain » Mar 07 Juil, 2009 16:35

fabking a écrit:attendez avant de partir de chez Call In Europe,
vous pourrez le regretter :)


Il faut dire que l'augmentation des tarifs sans prévenir sur ce qui fait le point fort à la base du Pass Europe, n'est pas forcément du goût de certains clients.
Et que si il y a vraiment de quoi attendre, CIE s'est à mon sens un peu loupé sur ce coup. :|
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1820
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar fabking » Mar 07 Juil, 2009 16:38

Un Email va certainement être envoyé à tous pour vous prévenir.

Pour ce qui est du Pass Europe, attendons quelques semaines pour y voir plus clair , comme je vous l'ai dit ca serait dommage de partir ... alors que certains choses se préparent ou des décisions en votre faveur peuvent être décidés.


Les tarifs décidés au 1er juillet 2009 sont certainement synonymes de négociations non réussies car SFR ne lache rien.


Vous savez les MVNO ne sont pas maitres de leur réseau, c'est très difficile pour eux de toujours plus séduire, innover car SFR y voit une concurrence pas super bonne par exemple ...

j'ajoute que je suis également concerné car j'ai une ligne Pass Europe.

vous pouvez toujours émettre des hypothèses sur l'avenir du Pass Europe.
fabking
Très actif
Très actif
 
Messages: 529
Inscription: Jeu 15 Jan, 2009 19:43
Localisation: Valenciennes
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar coolparrain » Mar 07 Juil, 2009 17:06

Cela fait quand même depuis le mois de Mai que les tarifs "imposés" par Bruxelles sont connus :shock: pas depuis 10 jours...
Je veux bien croire par contre que les négociations ne sont pas faciles pour les MVNO face aux 3 éléphants... :wink:

Allez tenez bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1820
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: [Call in Europe] Débarque en France

Messagepar Ulrich » Mar 07 Juil, 2009 17:47

coolparrain a écrit:Cela fait quand même depuis le mois de Mai que les tarifs "imposés" par Bruxelles sont connus :shock: pas depuis 10 jours...

Meme avis .

Les négociations avec les opérateurs hotes ne sont certes pas évidentes , mais dans ce cas , autant faire un statut quo de l'offre , vu que cette dernière était déjà inférieure aux obligation imposées par l'Europe .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités