Data "uniquement en WAP" ?

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Data "uniquement en WAP" ?

Messagepar BigoFun » Jeu 28 Jan, 2010 16:37

Bonjour

Je suis à la recherche d'une offre prépayée pour surfer à un prix raisonnable, qui me permette d'aller sur des sites de mon choix en HTTP.

J'ai consulté la fiche tarifaire Simplicime disponible à l'adresse : http://www.simplicime.com/PDF/GT.pdf
Dans le tableau de la page 6, il est indiqué pour les accès Web :

0.01€/10ko pour les forfaits
0.01€/10ko pour le prépayé; mais pour le prépayé il est indiqué : "Uniquement en WAP"

Qu'est-ce que ça veut dire? C'est quoi la différence entre faire du net "normalement" ou "en WAP" ?

Merci de vos éclairages ...
Dernière édition par BigoFun le Jeu 11 Fév, 2010 14:48, édité 1 fois.
BigoFun
Habitué
Habitué

Re: [Simplicime][Prépayé] Data "uniquement en WAP" ?

Messagepar natou » Jeu 11 Fév, 2010 14:39

bigofun je te conseille vivement d'éviter cet opérateur..tu peux aller sur le post sur la surfacturation et tu verra que nous sommes plusieurs à s'être faits escroquer...tous les appels sont mis sur duhors forfait et le service client reste injoignable ou dit que ne peut rien faire....
natou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Simplicime

Re: Data "uniquement en WAP" ?

Messagepar BigoFun » Jeu 11 Fév, 2010 14:50

Oui merci, j'ai vu ce fil, mais ça ne répond pas à ma question ....

Depuis je me suis aperçu que d'autres opérateurs font aussi cette distinction (j'ai donc viré Simplicime du titre du sujet...)
mais je ne vois toujours pas ce que ça implique. Internet "en WAP" contre Internet "normal" ?? De quoi s'agite-t-il ?
BigoFun
Habitué
Habitué

Re: Data "uniquement en WAP" ?

Messagepar svn » Jeu 11 Fév, 2010 16:09

"uniquement en wap" => c.a.d. à partir du browser du mobile (ou éventuellement une appli instalée sur le mobile, par ex l'appli gmail)

par opposition à :

"utilisation modem" => le PC est connecté au mobile (cable USB, ou Bluetooth), et le mobile fait office de modem pour le PC.

En fonction des opérateurs, l'utilisation "modem" est soit impossible (NRJ mobile) soit souvent facturée hors forfait (même si forfait avec option web illimité) ; la raison étant que les données transférées lors de la navigation web sur PC sont beaucoup plus importantes que les données nécessaires au surf à partir du mobile (les sites wap étant optimisés, avec des images réduites pour affichage sur l'écran du mobile). Pour ce genre d'usage il faut utiliser des abonnements data, style "clé 3G"...
svn
Habitué
Habitué

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message