Comparatif MVNO

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: comparatif mvno

Messagepar sub13 » Dim 15 Jan, 2012 19:55

bonjour,

merci j'ai tenté de noter le tarif mms texte et multimedia mais tous ne le font pas (y compris free voir ici détails)

mais le but de mon comparatif est plus appel et sms pour petits consommateurs je pense que les autres prennent des forfaits avec options sms, mms.....

merci de me tenir au courant si vous notez des changements dans les offres (suite concurrence au forfait free 2€)pour que je fasse des maj.

à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar coolparrain » Mer 18 Jan, 2012 01:25

Allez et un MVNO de plus a ajouter dans ton comparatif.
Sim+ vient de sortir une nouvelle offre au compteur... [url+https://www.simplus.fr/SIM+_Guide_Tarifaire_Au_Compteur_16012012.pdf]ici[/url]

Idée: Ajouter pour info le nombre de contact que le SIM de chaque opérateur peut contenir.

EN effet Free c'est 20 contacts, ZF: 100 contacts, Lycamobile 250 contacts etc....
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mer 18 Jan, 2012 10:41

OK ajouté sim+ pâr contre nombre de contacts sur sim n'est pas toujours indiquée sur le site de l'opérateur !
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Edd » Mer 18 Jan, 2012 11:50

Sim+ est sur le réseau SFR
Edd
Actif
Actif

Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Comparatif MVNO

Messagepar jfcool » Jeu 02 Fév, 2012 08:54

Bonjour Sub13,

Tout d'abord merci pour ton excellent comparatif :yes:

Je pense qu'il y a tout lieu d'intégrer internet pour le petit consommateur d'aujourd'hui. De nombreux mvno ont fait l'erreur à mon avis de négliger cet aspect et les petits consommateurs multi-usages (un peu d'appels, un peu de sms et un peu de data occasionnelle) se retrouvent ainsi plus ou moins dans l'impasse.

Plutôt que d'accepter un forfait risqué ou trop cher, nombreux sont ceux qui renoncent à ce besoin et conservent leur solution prépayée qui répond à l'essentiel tout en leur offrant une totale sécurité.

Ils s'inscrivent alors implacablement dans une logique de minimum faute d'autres possibilités (tarifs à l'unité trop élevé, options surdimmensionnées par rapport à leur besoin, usage modem bloqué, etc.).

Je trouve cela un peu dommage car on peut téléphoner peu en mobilité (de moins en moins d'ailleurs depuis qu'on appelle gratuitement et confortablement les mobiles depuis sa box), ne pas être un fan invétéré du sms, mais avoir envie (comme les autres) de goûter au plaisir du web dans le creux de sa main occasionnellement si besoin (mail, actu, météo, etc.).

Bilan, ces personnes se connectent principalement à la maison ou dans les zones équipés d'un hotspot WiFi public, et leur webphone redevient GSM avec fonction minimale d'appel à l'extérieur.

Leur dépense se limite ainsi à quelques euros alors qu'internet pourrait être un vecteur de croissance en terme de consommation et de dépense même à leur petit niveau de consommation.

Personnellement, je dépense 2 ou 3€ chez Leclerc Mobile pour la tranquillité du prépayé et pouvoir être joint ou appeler en cas de besoin éventuel mais je me laisserais aller sans trop de souci à consommer 2 ou 3 fois plus si on me permettait de me connecter occasionnellement à un prix raisonnable en mobilité que ce soit avec mon mobile ou mon netbook lorsque je n'ai pas de WiFi.

J'espère par exemple qu'un jour, une formule prépayée ou bloquée, permettra pour moins de 8€ d'appeler 1h, d'envoyer 300sms, et d'échanger environ 100Mo de data (usage modem compris).
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Jeu 02 Fév, 2012 17:59

bonsoir

j'ai mis en bas une ligne internet avec les données que j'ai trouvées, merci de m'indiquer s'il y a des erreurs !

à suivre
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 03 Fév, 2012 18:43

Bonsoir sub13,

L'envoi de mms est possible chez free mobile. Ils sont décomptés comme de la data.

Sur le forfait 2€, la data est facturée selon le principe suivant : un crédit de 1,99€/20Mo est facturé dès la première connexion, puis 0,06€/Mo au-delà.

A noter qu'actuellement sur le forfait 2€, la data ne fonctionne que pour les mms. Le crédit de 20Mo n'est donc utilisable que pour cela pour l'instant ...

@+ :hello:
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Ven 03 Fév, 2012 19:03

bonsoir

j'ai modifié

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar micanabp » Jeu 16 Fév, 2012 13:44

sub13 a écrit:Bonsoir

j'ai essayé de faire un comparatif des mvno tarifs France j'attends vos remarques

Dites moi s'il y a des erreurs ou des manques je ferai mon possible pour corriger !

merci

Bravo et merci pour ce travail impressionnant :yes:

Trois remarques
> Forfait Free 2 € le prix pour 60 ' est indiqué 3 € Ok pour la 2em heure en hors forfait , mais la 1er est à 2€ n'est ce pas ? ( évidemment pour 30' dans ce cas c'est toujours 2€ )
> Pas de données pour Virgin mobile ( mais les formules sont très diverses ..et les tarifs à tiroirs )
> Pas de données pour Budget Mobile

Bon d'accord... il n'y en a jamais assez.. :roll:
Mais ce n'est qu'une remarque (surtout pas une critique) du fabuleux boulot de compilation que tu as fait .

Encore Merci
Free illimité + Free 2€
micanabp
Habitué
Habitué

Messagepar Peter2010 » Jeu 16 Fév, 2012 22:42

micanabp a écrit:> Pas de données pour Virgin mobile ( mais les formules sont très diverses ..et les tarifs à tiroirs )

Concernant Virgin mobile il ont supprimé au moins 4 lignes d'offres fin janvier pour garder surtout EXTAZ à 8.99 ou 15.99 euro et quelques une en forfait bloqué.
Les offres virgin ne sont pas très intéressante pour les tout petits consommateurs entre 2 et 7 euro mensuel.

Il pourrait être intéressant d'avoir aussi un tableau comparatifs des offres aux environ de 10 euro mensuel.
Dans ce cas la l'offre virgin est par contre très bien placée. Chacun son créneau.
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar micanabp » Ven 17 Fév, 2012 14:51

Pour éviter que je ne parte , Virgin m'a proposé sont Forfait VERYSIM à 5,99€ pour 2 h de COM et SMS illimité .. Ça m'aurait intéressé si l'international avait été décompté du forfait mais non c'est du Hors forfait aux tarifs pleins actuels . (Ça fait donc 3 fois le prix Free pour une deuxième heure mensuelle dont je n'ai pas besoin :no: ..)

De plus cette offre n'est proposé qu'aux clients anciens .. et n'est pas détaillée sur le site Virgin ( On trouve toutefois l'offre tarifaire sur ce forum, merci au forumeur " Wil' ", et sur le Web )

J'ai hésité à garder le prépayé avec 30€ valable 6 mois et crédit à vie mais alors les temps de communications sont extrêmement courts et ça ne peut attirer que les consommateurs vraiment occasionnels .( 1 h de COM totale pour 30€ !!! = 10' par mois ..... :crazyeyes: . )

Donc j'ai demandé ma migration sur Free en pariant sur la disponibilité future d'une option "international " :bowdown:
Free illimité + Free 2€
micanabp
Habitué
Habitué

Messagepar Peter2010 » Ven 17 Fév, 2012 19:00

@ micanabp : je n'ai rien compris a tes propos ou alors ce n'est que de la propagande pour Free ? ? ? humour ?

Il existe prêt de 30 MVNO ou opérateurs. Tous ont des qualités ou des défauts suivant son cahier des charges.

Tu dit être décu des tarifs de Virgin pour les appels vers international.
- Pourquoi pas, Un des les mieux placé pour l'international est BUDGET MOBILE dont c'est la spécialité.
- Le moins semble être FREE mobile abonnement à 2 euro car cela n'est tout simplement pas possible à cause d'une bridage volontaire de Free
http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html choisir afficher tous les paramètres et cliquer sur international > free est dispo uniquement dans le gros abonnement incomparable avec des petits budget carte prépayés.

Tu dit avoir choisi de migrer vers free pour cela ! Il semble qu'il y ai un loup dans ton choix, soit ton message est incohérent ? ou le site lebonforfait faux ?

De plus tu cites le fait d'avoir acheter des recharges chez Virgin. Je pense que leur tarif sont chère en prépayé car c'est de la vente en magasin (2500 point de vente en concurrence avec les magasins Orange Sfr Bouygues)
- Pour les cartes prépayées par carte bancaire le meilleur que je connaisse est Simyo (en plus il baisse leur tarif semaine prochaine)
Free refuse les paiement par carte bancaire, sauf à laisser une caution de 200 Euro . . . glouppp
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Ven 17 Fév, 2012 19:17

sub13 a écrit:Bonsoir

j'ai essayé de faire un comparatif des mvno tarifs France j'attends vos remarques

Dites moi s'il y a des erreurs ou des manques je ferai mon possible pour corriger !

merci

Je viens de regarder ce comparatif très intéressant . . . bravo ! !
Une petite erreur, je pense que pour Free la carte Sim coute 10 euro dans ce forfait et n'est pas gratuite.
Et concernant Simyo il ont annoncé sur facebook et sur leur blog de nouveaux tarif 0.10 €/mn et 0.05 €/sms et 0.20 € /Mo

Je crois que je vais essayer de faire un autre document du même type pour les offres forfait à 10 euro si cela en intéresse . . .
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar micanabp » Ven 17 Fév, 2012 21:13

@peter2010

" Une petite erreur, je pense que pour Free la carte Sim coute 10 euro dans ce forfait et n'est pas gratuite."

NON . La carte SIM est offerte si on demande la portabilité d'un numéro existant .

Pour le reste si j''ai migré sur Free alors que j'avais un prépayé virgin depuis 2006 .. C'est tout simplement parce-que 2€ pour 1h me conviennent mieux que 30€ pour 1h ..( humour :wink: ) je voulais dire 6 € pour 2h avec " le geste commercial " que Virgin me proposait (Very Sim 2h )

Lebonforfait avec ces critères met bien Free et prixtel en tête de liste à 2 €

L'international n'est pas l'objet de mon changement ça m'a même plutôt freiné puisque ça ne marche pas , mais j'ai pris le pari de penser que l'option serait proposée un jour sur ce forfait 2€ .

Et si je me trompe, tant pis, je changerai lorsque je l'estimerai indispensable .

Il n'en reste pas moins que si l’international m'était indispensable tout de suite, une autre MVNO serait mieux adapté ( Budget mobile par exemple effectivement )
Dernière édition par micanabp le Dim 19 Fév, 2012 09:59, édité 1 fois.
Free illimité + Free 2€
micanabp
Habitué
Habitué

Messagepar CELTICJRB » Sam 18 Fév, 2012 18:44

Je suggère de remplacer l'offre Prixtel Chrono par Prixtel Modulo dans le tableau comparatif.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA1 Ultra

Messagepar sub13 » Sam 18 Fév, 2012 19:24

bonjour

maerci pour ta suggestion mais si je mets modulo (qui est un forfait ajusté en fin de mois modulable entre 1 h et illimité) il faut alors faire un comparatif des forfaits et là c'est une autre histoire !

mon tableau est plutôt axé petits consommateurs entre 15 et 30minutes d'appels par mois et quelques sms qui utilisent du prépayé !

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CELTICJRB » Sam 18 Fév, 2012 20:13

Pas de quoi :D
Il est vrai que c'est toujours plus facile a dire qu'a faire.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA1 Ultra

Messagepar Peter2010 » Dim 19 Fév, 2012 19:55

sub13 a écrit:mon tableau est plutôt axé petits consommateurs entre 15 et 30minutes d'appels par mois et quelques sms qui utilisent du prépayé !

Oui c'est compliqué de comparer les offres car suivant son cahier des charges ce ne sont pas les 10 même offres/opérateurs qu'il faut comparer. Et puis en plus il faut maintenir le comparatif à jour ce qui peut représenter une grosse charge de travail pour celui qui le fait.

Afin de faire profiter les autres de mes comparaissons d'offres j'ai fait aussi un tableau comparatifs des offres entre 8 et 12 euro par mois avec 2h mini et sms illimité comme base . . .

Image

Si vous voyez des erreurs ou omission . . .
Dernière édition par Peter2010 le Lun 05 Mar, 2012 14:17, édité 1 fois.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 19 Fév, 2012 22:50

OK comme ça completera les offres mvno avec des forfaits

par contre pourrais tu créer un autre sujet "comparatif petits forfaits" quitte à mettre un lien vers ton sujet dans la discussion comparatif MVNOs créé un autre sujet ? comme c'est un autre comparatif !

tu devrais mettre le tableau dans google documents (tableur) ou http://www.box.com/ pour que ce soit plus lisible en plus ce sera plus facile à mettre a jour que de créer une image a chaque fois que tu feras une modif ?

bye
Dernière édition par sub13 le Dim 19 Fév, 2012 22:54, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 19 Fév, 2012 22:51

OK comme ça completera les offres mvno avec des forfaits

par contre pourrais tu créé un autre sujet "comparatif petits forfaits" quitte à mettre un lien vers ton sujet dans la discussion comparatif MVNOs créé un autre sujet ?

tu devrais mettre le tableau dans google documents (tableur) ça devrait être plus lisible ?

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message