CDiscount mobile

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: CDiscount mobile

Messagepar jcnantes » Jeu 23 Fév, 2017 22:59

coolparrain a écrit:Donc c'est encore pire car ce sera donc la surprise. :|
Pour Mme Michu cela a peut-être du sens.
Mais EI Telecom, n'est pas mieux placé qu'un client averti qui sait ce qui lui convient selon l'usage qu'il souhaite faire de sa ligne et ses lieux de vie.

Je suis curieux d'avoir les premiers retours afin de savoir si on a le choix du réseau...
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar coolparrain » Ven 24 Fév, 2017 02:02

Pour avoir des témoignages,

1) il faudrait déjà que ce MVNO ai déjà une meilleure visibilité sur le Forum avec sa rubrique dédié au sein des autres MVNO actifs
Cela n'est pas encore le cas visiblement (malgré ma remarque déjà formulé dans ce fil).

2) Il y a pas mal d'usagés testeurs ici, certains ont voulus tester, mais ils ont été refroidis par la méthode encore en place pour le moment pour activer la ligne
Les informations suivantes sont à fournir auprès d'un conseiller téléphonique, une fois la carte SIM réceptionnée : coordonnées titulaire/utilisateur, choix des options, choix du numéro de téléphone/portabilité, IBAN (aucun prélèvement n'est effectué lors de l’appel, la carte SIM ayant déjà été payée sur Cdiscount.com)
=> Pas d'info précisé sur la date à laquelle un portail sécurisé permettra de faire ces choses, et sera fonctionnel

Après effectivement, la question du choix ou de la possibilité laissé ou pas de changer de réseau support sera sans doute naturellement abordé.
La question se posera alors sur l'ensemble des formules pour le forfaits souscrit: 2, 9 ou 16 €...avec des témoignages réels.

Pour le moment, hormis la pub, le site web officiel, les promos annoncés (prix de la SIM et remise de 6 mois sur 16€), ici c'est comme si ce nouvel acteur n'existait pas encore. :|
Juste un pétard mouillé du buzz de la sortie d'un forfait au même prix que celui de free à 2€, avec une rapide comparaison des avantages et limitations :sleeping:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 24 Fév, 2017 09:35

En même temps, pour avoir une rubrique dédié, il faudrait qu'il y ait plusieurs topics consacrés à cet opérateur et que le MVNO génère un minimum d’intérêt de la part des membres du forum ou des nouveaux. Mais également que le MVNO ait une visibilité sur le web.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar PONTICOU » Lun 27 Fév, 2017 14:45

Bonjour,
La page d'accueil de cdiscount mobile a changé.
A priori, la finalisation de l'abonnement se fait directement sur le web,l'usine à gaz précédente pour la validation n'apparait plus.
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: senphone
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Symacom

Messagepar jcnantes » Lun 27 Fév, 2017 14:58

lesmobiles a écrit:Va falloir créer une nouvelle section MVNO.

toujours d'actualité?
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boscodon » Lun 27 Fév, 2017 22:01

Finalement je viens de demander par internet (cela doit être récent) l'activation de ma carte sim commandée en novembre 2016.
Processus en cours. J'ai pu choisir un numéro.
Reste à savoir si je bénéficierai de la promo.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar coolparrain » Mar 28 Fév, 2017 04:17

Effectivement boscodon, si maintenant il n'est plus nécessaire de passer par un conseillé téléphonique pour cette étape, c'est déjà une petite avancée qu'il fallait souligner. :?
Est-ce bien ce qu'avait précisé l'intervenant d'NRJ mobile qui est demandé, à savoir: coordonnées titulaire/utilisateur, choix des options, choix du numéro de téléphone/portabilité, IBAN ?

Puisque tu parles de promo, tu as tenté direct le forfait à 16€ ?

Comme tu es ici le seul à avoir passé le pas avec ce MVNO, n'hésites pas à nous donner plus de détail sur les différents thèmes:
- Réseau affecté (dans ton cas) et possibilité d'en changé
- Décompte et possibilité de suivi conso des différents type de conso: Voix, SMS/MMS, Data
...

A+
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mar 28 Fév, 2017 04:34

Ok!
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mer 01 Mar, 2017 14:42

Tout d'abord il me semblerait intéressant de créer une rubrique spécifique CDiscount Mobile.
Comme je vous l'indiquais dans mes messages de la fin de l'année 2016, je n'avais pas activé ma ligne ne voulant pas le faire en donnant des données sensibles par téléphone.
Suite au message de Ponticou (que je remercie pour l'information), je viens de le faire via le site internet qui en fait est celui de NRJ Mobile qui assure le support de CDicount Mobile.
J'ai donc saisi le numéro ICCID de la sim, mon rib et choisi mes options (à noter que je n'avais pas le code de la promo mais cela a été résolu via l'assistance mobile).
Peu de temps après j'ai reçu un message me demandant de signer électroniquement le contrat et l'autorisation de prélèvement.
Puis un autre message me demandant de transmettre une pièce d'identité (CNI) via messagerie sécurisée. Ce qui a été fait.
L'activation de la ligne s'est faite hier soir.
Dans la foulée, ayant une ligne NRJ Mobile (principale) utilisant le réseau BT j'ai demandé via un message à l'assistance mobile que la ligne CDiscount Mobile soit sur le réseau Orange et comment cela se passait pour la promotion (n'ayant pas pu saisir de code).
Réponse (rapide) ce midi: ma ligne utilise désormais le réseau Orange et je bénéficierai de la promotion 8€ pendant 6 mois.
Contrairement à ma ligne NRJ Mobile qui est sur BT, CDiscount doit être initialement sur SFR (constatation faîte en faisant un test sur Nperf après avoir mis la sim qui était sur mon Nokia 625 sur mon Moto E 4G qui indquait ce réseau).
Nperf indique dorénavant Orange comme réseau utilisé.
Le fait que NRJ Mobile assure l'assistance technique est pour ce qui me concerne un gage de qualité de service (je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux lorsque j'avais mon forfait WOOT 50 Go (par contre le SAV de CDiscount pour des achats classiques.........).
Je vous en dirai plus à l'usage mais l'aspect meccano du forfait (pouvoir enlever ou ajouter les options appels, sms et mms illimités et internet) le rend des plus intéressants.
Précisions: je n'ai pas fait de portabilité et j'ai pu choisir un numéro sympa facilement mémorisable.
A suivre.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Jeu 02 Mar, 2017 04:00

boscodon a écrit:Tout d'abord il me semblerait intéressant de créer une rubrique spécifique CDiscount Mobile.
Comme je vous l'indiquais dans mes messages de la fin de l'année 2016, je n'avais pas activé ma ligne ne voulant pas le faire en donnant des données sensibles par téléphone.
.

+1 on est déjà plusieurs a avoir fait la même remarque
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Jeu 02 Mar, 2017 04:19

Merci Boscodon pour ton retour, d'autant plus que visiblement tu es déjà utilisateur d'un autre forfait NRJ Mobile.
Content pour toi que tu as pu profiter de leur promo (cette dernière semble d'ailleurs avoir été prolongé jusqu'au 22/03)

Quand tu précises que tu as sollicité l'assistance mobile: c'est par téléphone, chat ... ?

Tu as donc pu changer de réseau support de SFR vers Orange. :wink:
La question restera de savoir si c'est parce que tu as le "Big forfait", et si ce genre de manipulation est possible (et gratuit) lorsque l'usager n'a que le forfait à 2 ou 9 €.

Autre question, combien de numéros (contacts) peut contenir leur carte SIM ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Ven 03 Mar, 2017 22:29

Quelques réponses:
J'ai contacté l'assistance mobile par internet (messagerie avec réponse différée).
L'offre Cdiscount Mobile utilise en standard le réseau SFR et j'ai demandé à passer sur le réseau Orange ayant ma ligne principale NRJ Mobile sur réseau BT.
Sans problème. Je ne pense pas que ce soit lié au fait d'avoir le forfait complet.
Je pense que cela dépend du lieu où tu utilises ton forfait (devant me rendre dans les Landes où le réseau BT ne couvre pas tout le département du moins en data j'ai demandé à passer sur Orange (rappel ma ligne principale est sur BT).
Pour ne nombre de contacts sur la carte sim, je ne le sais pas car j'utilise google mais je suppose que la capacité de stockage est celle des sim actuelles.
Personnellement je pense que cette offre est un bon coup même après les 6 mois de promos (je basculerai sur 200 mn+ et la data 5Go pour 9€).
Un bon complément à une ligne principale.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Sam 04 Mar, 2017 07:14

Merci pour ces précisions :wink:

boscodon a écrit:Personnellement je pense que cette offre est un bon coup même après les 6 mois de promos (je basculerai sur 200 mn+ et la data 5Go pour 9€).
Un bon complément à une ligne principale.

Attention, tu seras alors limité également pour les SMS/MMS, mais comme ce n'est pas ta ligne principale, cela ne te pausera sans doute pas de problème. :?
En tous les cas, c'est effectivement une offre qui mérite l'attention.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 04 Mar, 2017 09:04

C'est une ligne secondaire.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir accès au réseau ORANGE quand celui de BT ne me permet pas d'avoir un accès correct à l'Internet mobile comme dans certains endroits des Landes.
D'où l'intérêt de cet offre pour ce qui me concerne sachant que, j'avais oublié de le mentionner, le double appel et le blocage pour éviter le hors forfait sont compris dans le forfait.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Sam 11 Mar, 2017 09:18

Quelques changements cosmétiques sur leur site pour rendre les possibilités plus visibles, avec des visuels et une communication plus travaillé.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Jeu 06 Avr, 2017 04:19

je passe voir de temps en temps sur leur site si il y a des changements ou nouveautés....

Offre du moment jusqu'au 15/04
3 mois d'abonnement offerts pour l'achat d'un téléphone (éligible)...

A oui, il faut peut être précisé à 2€ (faut pas rêver)... :lol:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Mar 25 Avr, 2017 03:35

Puisque ce MVNO n'a toujours pas sa rubrique ....

Offre du moment jusqu'au 2 Mai
Appels/SMS Illimités + 10 Go de Web 4G => 10€ pendant 12 mois
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mar 25 Avr, 2017 08:46

coolparrain a écrit:Puisque ce MVNO n'a toujours pas sa rubrique ....

Puisqu'il suffit d'envoyer un MP à l'admin du forum mais que ce n'est toujours pas fait...

-> lesmobiles-u2.html
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: Nokia Lumia 620 | bouygues TELECOM : Série Limitée B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar coolparrain » Ven 28 Avr, 2017 04:49

Merci, MP envoyé.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 07 Mai, 2017 06:48

Offre du moment jusqu'au 31 Mai
Forfait 50GO + Appels/SMS Illimités => 14,99€/mois pendant 6 mois ( puis 19,99€/mois)
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message