CDiscount mobile

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: CDiscount mobile

Messagepar boscodon » Ven 25 Nov, 2016 22:06

Le coût indiqué est pour les commandes tous produits sur le site.
Pour Cdiscount Mobile c'est un numéro en 0800 donc gratuit.
Il n'empêche donner des informations sensibles par téléphone n'est pas très rassurant.
Sachant que ce sont probablement des sous traitants localisés au Maghreb qui opèrent.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar willemijns » Ven 25 Nov, 2016 23:17

boscodon a écrit:Il n'empêche donner des informations sensibles par téléphone n'est pas très rassurant.

oh que non...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Sam 26 Nov, 2016 11:15

@ Boscodon

boscodon a écrit:Le coût indiqué est pour les commandes tous produits sur le site.
Pour Cdiscount Mobile c'est un numéro en 0800 donc gratuit.
Il n'empêche donner des informations sensibles par téléphone n'est pas très rassurant.
Sachant que ce sont probablement des sous traitants localisés au Maghreb qui opèrent.

Tu me rassures . Je me basais sur ton message précédent :
boscodon a écrit:Cdiscount facture aussi les commandes par téléphone de manière exorbitante:
0,70€/mn + prix de l'appel.....

et aussi sur le fait que dans les CGV, le numéro en 0800 et indiqué pour les commandes par téléphone depuis la Belgique. Par contre, il faut payer si on commande par téléphone depuis la France au 3979 (1.35 € puis 0.34 cts € /min) ;

Pour ce qui concerne la sécurisation des paiements ,en regardant un peu mieux les CGV, je vois que Cdiscount bosse avec FIA.NET
C'est rassurant .... sauf quand ils annulent la commande alors qu'on n'a jamais eu de problèmes auparavant
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar boscodon » Sam 26 Nov, 2016 14:12

Je viens de recevoir ma carte sim.
Il est indiqué que l'on peut activer sa ligne sur le site cdiscountmobile.com.
Sauf que lorsque vous cliquez sur activer on vous demande de joindre un conseiller sur le numéro 0800xxx :roll:
J'ai donc téléphoné audit numéro et j'ai eu une charmante dame à l'accent incertain et je lui ai fait part de mes observations sur la procédure d'activation: elle m'a dit que la ligne téléphonique était sécurisée :crazyeyes:
Elle a quand même voulu me faire activer la ligne. J'ai refusé lui disant que je ne donnais jamais d'informations confidentielles par téléphone et que je n'activerai ma ligne que lorsque cela sera réellement possible via internet (sécurisé).
Si j'avais un conseil à donner à Cdiscount ce serait d'utiliser des pigeons voyageurs ou des tam tam pour sa relation client. :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 26 Nov, 2016 18:21

J'ai quand même posé la question sur le forum Cdiscount Mobile qui sous traite à NRJ Mobile.
Voici la réponse à ma question:
"Comment se fait il qu'il faille passer par un conseiller pour activer sa ligne?":

"Bonjour (Prénom),
Effectivement, à réception de votre carte SIM, vous devez contacter le service client Cdiscount afin de valider vos pièces justificatives et de finaliser la commande, ce qui nous permettra d'activer la ligne. Ceci est valable jusqu'à février 2017.
Sachez qu'à partir de février 2017, vous pourrez effectuer ces actions directement en ligne sur http://www.cdiscountmobile.com.
N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.
Très bon week-end,
Elise, Conseillère Assistance Mobile"

Donc pas de souscription pour moi dans l'immédiat.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Mar 29 Nov, 2016 05:18

@boscodon

Tu peux préciser les info suivantes (si tu les as)

Carte SIM fournie est une triple découpe ?

Qu'as tu communiqué au moment de la commande de la carte SIM ?

"vous devez contacter le service client Cdiscount afin de valider vos pièces justificatives et de finaliser la commande, ce qui nous permettra d'activer la ligne. Ceci est valable jusqu'à février 2017."
Que faut-il communiquer au téléphone au service client ?

Portabilité entrante et RIO, c'est a préciser à la commande de la SIM ou après ?

Quel réseau sera utilisé ? SFR , Bouygues ou Orange ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar NRJ Mobile » Mer 30 Nov, 2016 10:52

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion pour apporter quelques éléments d'informations :

@boscodon
Conformément à la règlementation en vigueur, l’opérateur doit être en mesure de fournir l’identité de ses abonnés (pour des réquisitions judiciaires). C’est pourquoi il vous sera demandé de télécharger d’envoyer une copie de votre pièce d’identité, une pratique classique de vente à distance.
Rassurez-vous, toutes vos démarches sont encadrées par des professionnels et conformes à la législation en vigueur. sécuritaires et anti-fraude, très encadrés juridiquement, qu’Euro-Information Télécom applique sur l’ensemble de ses marques.

@coolparrain
La carte SIM fournie est effectivement une triple-découpe.
Les informations suivantes sont à founir auprès d'un conseiller téléphonique, une fois la carte SIM réceptionnée : coordonnées titulaire/utilisateur, choix des options, choix du numéro de téléphone/portabilité, IBAN (aucun prélèvement n'est effectué lors de l’appel, la carte SIM ayant déjà été payée sur Cdiscount.com)

Merci beaucoup,
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar willemijns » Mer 30 Nov, 2016 12:03

NRJ Mobile a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion pour apporter quelques éléments d'informations :

sauf le réseau utilisé... on habite pas tous dans des grandes villes ou cette question ne se pose pas............................................
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 04 Déc, 2016 16:33

Oui, sur quel réseau est le forfait à 2€ étant donné que les 3 réseaux sont supportés par le MVNO EI Telecom, cette information est sans doute importante.

Perso après analyse, comme boscodon, donner des infos par téléphone ne m'enchante gère non plus.
Dépassement des quotas (en particulier des SMS) à 0,10€ est rédhibitoire, surtout que de base rien ne permet de bloquer le dépassement ou d'en être informé.
En plus avec les accents etc ... les SMS passent rapidement à une taille de 70 caractères l'unité.

Cette offre conviendra sans doute à certains usagés, mais pas pour des enfants/ados

Elle a tout de même le mérite d'exister face à l'offre 2€ de Free, avec ses propres avantages et inconvénients.

A voir si les choses vont évoluer et le retour des usagés.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Lun 05 Déc, 2016 18:58

D'après l'UFC Que Choisir, c'est Cdiscount qui choisi le réseau en fonction de celui qui a la meilleur qualité (ou pas :mrgreen: )

selon les cas, un client Cdiscount mobile passera soit par le réseau Orange, soit par le réseau SFR, soit par celui de Bouygues Telecom. Le choix sera effectué par EI Telecom, au moment de la souscription, sans que le client puisse savoir à l’avance par quel réseau passeront ses communications. « Le réseau sera attribué de manière à ce que chaque client bénéficie de la meilleure couverture possible », assure-t-on chez CDiscount. On l’espère. Néanmoins, rien ne dit que d’autres critères (d’ordre financier, par exemple) ne pourraient pas être pris en compte. Qui plus est, ne pas pouvoir choisir son réseau pourrait gêner ceux qui ont l’habitude de se déplacer dans un endroit couvert par un opérateur bien précis ou qui cherchent à diversifier les réseaux au sein du foyer de manière à être certain de capter n’importe où.

https://www.quechoisir.org/actualite-te ... _source=nl
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar coolparrain » Lun 05 Déc, 2016 21:20

Donc c'est encore pire car ce sera donc la surprise. :|
Pour Mme Michu cela a peut-être du sens.
Mais EI Telecom, n'est pas mieux placé qu'un client averti qui sait ce qui lui convient selon l'usage qu'il souhaite faire de sa ligne et ses lieux de vie.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 05 Déc, 2016 21:25

coolparrain a écrit:Donc c'est encore pire car ce sera donc la surprise. :|

Je pense que si tu force tu pourra choisir mais bon c'est pas la joie... ils vont toujours essayer régulièrement en loucedé de changer le réseau (qui a dit pour le moins cher ?) mais si t'es pret a hurler tous les mois au SC ca ira ^^
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tiertex » Mar 06 Déc, 2016 13:39

@Christophe - NRJ Mobile
Si vous pouviez m'en dire plus sur la fameuse avance sur forfait.
Merci !
tiertex
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lumia 532
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar powaq » Ven 16 Déc, 2016 18:14

bonjour,
savez-vous si on peut surveiller simplement sa conso chez Cdiscount Mobile ?
powaq
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar paul000013 » Lun 19 Déc, 2016 02:32

Oui c'est possible, il faut télécharger l'application NRJ mobile ou se connecter sur le site NRJ mobile
paul000013
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6+
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Autre...

Messagepar coolparrain » Sam 24 Déc, 2016 04:27

Salut, Alors toujours pas de retour sur ce forfait ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 24 Déc, 2016 11:17

J'ai laissé tomber car donner des informations confidentielles par téléphone à des opérateurs situés dans je ne sais quelle contrée exotique, ce n'est pas mon genre.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 24 Déc, 2016 11:54

boscodon a écrit:J'ai laissé tomber car donner des informations confidentielles par téléphone à des opérateurs situés dans je ne sais quelle contrée exotique, ce n'est pas mon genre.

t'en recommandera une en février... a moins que tu pourras activer celle-ci encore...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Mar 27 Déc, 2016 18:41

En Février il y a des chances que la SIM ne soit plus à 1€ mais à 5€ (promo de lancement actuellement)
Pas certain qu'il puisse encore utiliser la SIM qui lui avait été fourni, car les données nécessaires n'auront pas été saisis.
Par contre nécessaire de communiquer par C-Discount de façon plus claire le réseau qui est attribué et les conditions pour en changer.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Jeu 26 Jan, 2017 11:44

Il faudrait peut-être actualiser la liste des MVNO plus haut en y ajoutant ce nouvel arrivant non ?
Promo jusqu'au 7/02, le forfait à 16€ (Appels/SMS/MMS illimités avec 5 Go) est à - 50% pendant 6 mois.

Pour le moment, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage :|
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message