CDiscount mobile

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: CDiscount mobile

Messagepar yyvon66 » Mar 26 Sep, 2017 20:22

ben non, quand on écrit quelque chose et qu'on fait autre chose....

je voudrais voir ça, avec toutes copies écran et autres preuves de leur côté mensonger, franchement, ça fait rire

ps : si je regarde mon compte :
votre offre : cdiscount mobile etc ... 15€
13 € offert pendant 6 mois -13€
total mensuel 2€

et on veut me prélever 14,50€ ?? !!

cherchez l'erreur
Mobile : samsung A3 +Free 0.99€ (100Go). Maison : huawei B315s22 (PC rj45 4G) + 2 forfaits Free 100Go (soit 3 à 99cts)
Maison : adsl sosh/livebox orange (14.99€) à 100% pour flux IPTV box M8S pro L android TV (rj45/wifi 5Ghz)
yyvon66
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A3 2016
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar yyvon66 » Mer 27 Sep, 2017 08:00

boscodon a écrit:Pour savoir sur quel réseau vous êtes il faut utiliser l'application NetMonster.
En règle général CDiscount Mobile utilise le réseau SFR.
Si le réseau est faiblard il faut demander à changer de réseau.

C'est l'avantage de l'offre: pouvoir utiliser l'un des 3 réseaux en fonction de la qualité de réception sur ses lieux de vie.
Cela m'est arrivé de basculer sur Orange ou SFR quand j'étais initialement sur BT.

Quand à payer plein pot la première facture (pour moi c'est la VP NRJ Mobile), cela ne me gène absolument pas car au bout de mes 6 mois de prix réduit je vais me retrouver avec un forfait moins cher de 3€ par mois pour 50 Go avec la possibilité de zapper sur les 3 réseaux en fonction des lieux où je me trouverai.
Ayant déjà été client EI télécom, je n'ai jamais eu de soucis avec le SC.

salut comment fais t-on pour changer ? merci
Mobile : samsung A3 +Free 0.99€ (100Go). Maison : huawei B315s22 (PC rj45 4G) + 2 forfaits Free 100Go (soit 3 à 99cts)
Maison : adsl sosh/livebox orange (14.99€) à 100% pour flux IPTV box M8S pro L android TV (rj45/wifi 5Ghz)
yyvon66
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Mer 27 Sep, 2017 08:13

Il faut passer par l'assistance mobile.
Dans la recherche indiquer changement de réseau.
Puis poser une question.
Tu demandes alors à passer sur tel ou tel réseau parce que c'est celui qui passe le mieux sur tes lieux de vie et que le réseau que tu utilises actuellement bugge (en les indiquant car le ST jette un oeil sur la demande).
Tu recevras alors la réponse du SC (elle a toujours été favorable pour mes demandes)
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar yyvon66 » Mer 27 Sep, 2017 09:02

ok, merci,
je leur ai mis ce message :
"bonjour, je désirais essayer votre forfait pour voir la qualité de transmission en 4G,
je constate qu'elle est moins bonne que mon adsl, tout au moins sur le réseau qui est connecté (sfr / bouygues ?),
dans mes réseaux, j'ai :
Cdiscount
Cdiscount.
-Cdiscount-
à quoi cela correspond ?

pourriez vous m'en changer que j'aie une normale qualité,sinon, je ne pourrais garder cet abonnement qui ne donnerait pas satisfaction,
merci"
yyvon66
Habitué
Habitué

Messagepar DOMIDOMIBER » Mer 27 Sep, 2017 12:07

Bonjour ,
J’ai reçu par message msn la confirmation de la non prise en compte de la promo sur la première facture
Voici le copié collé

Bonjour Bernard,

Après étude de votre dossier, votre contrat d'abonnement comprend une remise de 13€ pendant 6 mois.

Votre facture de mise en service étant proratisée, celle-ci ne comprend pas un mois complet d'abonnement. Ainsi, votre code promotionnel sera effectif dès l'édition de votre deuxième facture et ce jusqu'à la septième facture incluse.

Je vous rassure, votre code promotionnel est en place sur votre ligne et sera visible à l'édition de votre prochaine facture.

Excellente journée et à bientôt sur Facebook.

Chloé, Conseillère NRJ Mobile
DOMIDOMIBER
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 7 plus
2ème opérateur: SFR

Messagepar vero_b77 » Mer 27 Sep, 2017 12:12

Moi j'ai reçu un sms de confirmation de "remboursement" de nrj mobile :
"Nous vous confirmons la régularisation d'un montant de 12.5€ accordée sur votre prochaine facture ou la suivante"

Tout devrait bien se terminer au final :D
vero_b77
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar El Canterano » Mer 27 Sep, 2017 12:49

DOMIDOMIBER a écrit:Votre facture de mise en service étant proratisée, celle-ci ne comprend pas un mois complet d'abonnement. Ainsi, votre code promotionnel sera effectif dès l'édition de votre deuxième facture et ce jusqu'à la septième facture incluse.

Ah ben voilà, j'ai ma réponse!

Bon par contre ils te la font à l'envers vu que tu aurais du avoir la réduction dès le premier moi vu que tu n'as pas fait de portabilité.
El Canterano
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9

Messagepar yyvon66 » Mer 27 Sep, 2017 14:42

@boscodon,

voilà, ils m'ont changé de sfr à orange, maintenant ça marche nikel,

c'est quand même une loterie leur connexion avec tel ou tel fournisseur,
je me tâte avant les 14j pour les garder ou pas, ça me fait mes 80Go avec 2 fournissuers (identiques en définitive maintenant)
encore merci de ton aide
yyvon66
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Mer 27 Sep, 2017 15:27

@yyvon66
Ce n'est pas une loterie les forfaits CDiscount sont sur le réseau SFR en général et ceux de NRJ Mobile sur BT.
A charge pour le client de demander un changement de réseau si la réception est mauvaise.
Je rappelle que le gros avantage des forfaits EI Télécom c'est la possibilité, en cas de besoin, de basculer sur l'un des 3 réseaux.
Pour la suite, après les 6 mois rien ne t'empêche de réduire la voilure (repasser par exemple à 2€) pour pouvoir si nécessaire l'augmenter en cas de besoin ponctuel.
Tu aurais pu demander, si le réseau est ok, à passer sur BT compte tenu de tes forfaits SOSH et FREE, histoire d'avoir une couverture en complément:
Quand je vais dans les Hautes Alpes le réseau Orange (SOSH 40 Go 10 €) n'est pas terrible, j'utilise mon forfait NRJ mobile (SFR 50 Go 5 €) ou l'un de mes forfaits SL BT (4 forfaits avec multi sim pour 15€ max 120 Go). :mrgreen:
Dernière édition par boscodon le Mer 27 Sep, 2017 15:35, édité 1 fois.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mer 27 Sep, 2017 15:29

Le groupe EI Telecom est le seul à proposer les 3 réseaux. Ce n'est pas un inconvénient mais plutôt un gros avantage.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 5s 16Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar yyvon66 » Mer 27 Sep, 2017 16:22

ici, je connais les liaisons free / sfr / orange, donc j'ai pas osé demander bouygues de peur que ça ne marche, apparemment,
c'est eux qui ont pris la décision je n'avais pas vraiment demandé orange , juste spécifié que je connaissais ces réseaux, free et orange qui marchaient bien, pour cause, ils sont côte à côte,

je ne connais personne dans le coin qui ait bouygues, sinon, c'est ce que je l'aurais testé,

je verrai dans 6 mois, j'avais 2 abo free (50Go à 2.99€) qui allaient s'arr^ter,
la formule sosh avec 2ème carte et airbox me plaît bien, et ça fonctionne, la promo est pour 1 an, on verra d'ici là, (en plus l'airbox n'est pas du tout bridé)

je l'ai découverte aprés avoir acheté l'huawei B315_S22, tant pis, mais c'est du routeur fixe, c'est pas le même matos, l'airbox va dans la poche, et comme je vais me déplacer, c'est aussi une bonne solution que de ballader le B315

en 2 semaines, j'en suis à 30Go sans trop avoir touché de vidéo, donc 2 fois 40 me paraît un bon compromis, je n'ai pas besoin de ma ligne cdiscount à 2€ autre que data,

je les aurais 7 mois, puisqu'on paye plein pot le 1er mois, pas agréable quand c'est écrit autre chose, mais bon, c'est ça ou retourner la carte, d'ici 7 mois, free va peut être proposer une promo alléchante
encore merci, bonne soirée, a+
yyvon66
Habitué
Habitué

Messagepar El Canterano » Mer 27 Sep, 2017 23:31

Bon finalement j'ai dirigé ma mère vers l'offre promotionnelle de La Poste Mobile (2h, SMS/MMS illimités, 5 Go) à 4,99 €. Elle appelle peu, pas mal de SMS et le max' qu'elle ait fait sur l'année écoulée en data c'est 2,2 Go. Ça ira très bien en attendant les prochaines promotions B&YOU ou autre.

Mon père c'est une autre paire de manches vu qu'il consomme pas mal de data (au moins 20 Go). Je crois que je vais le mettre chez RED 30 Go à 10 € en attendant (je me laisse jusqu'au 04/10 pour me décider).
El Canterano
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Jeu 28 Sep, 2017 15:43

Bonjour,

Petit retour. Tout s'est bien passé. La portabilité a bien eu lieu le jour où l'activation de la carte SIM m'a été annoncée mais je n'aime pas 2 choses :

- A chaque fois que je mets mon smartphone en marche, je suis obligé d'attendre un certain temps avant d'être connecté au réseau Cdiscount Mobile. En attendant, j'ai appels d'urgence uniquement. Je n'ai pas ce problème avec mes autres opérateurs pour lesquels j'obtiens très rapidement le réseau.

- Et surtout, je n'aime pas le suivi conso. Déjà par téléphone, il est décompté du forfait et n'indique pas la data, et que ce soit par téléphone, avec l'appli, ou sur l'espace client, je trouve qu'il y a un décalage trop long entre la conso indiquée et ma conso réelle (24h environ).

Alors que lorsque je me connecte ou que je passe un appel en France métropolitaine avec Free, Orange , Syma, ou Bouygues, ma conso est mise à jour pratiquement dans les minutes qui suivent, ce qui me permet de savoir où j'en suis. Là, avec le forfait 2€/200mn/200Mo/200SMSouMMS que j'ai actuellement, avec un tel décalage, je trouve que c'est quasi-impossible à utiliser sans prendre le risque de dépasser.

Bref, je repars chez Syma. Certes, il n'y a pas de MMS et moins de voix, mais en contre-partie, il y a 500Mo de data sur le forfait à 1,90€, les SMS sont illimités, les dépassements sont plus soft, et je me sens plus à l'aise avec leur suivi.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

NRJ MOBILE Refus de remboursement erreur de facturation

Messagepar mifranc57 » Sam 30 Sep, 2017 15:00

Bonjour

J'ai souscrit un abonnement chez NRJ Mobile par l'intermédiaire d'une offre trouvée sur Cdiscount

Il s'agit d'une offre promotionnelle à 2 € au lieu de 15 € pendant 6 mois

NRJ Mobile refuse d'appliquer la promotion le 1er mois et facture 15 € je les ai contacté et ils me disent que je dois contacter cdiscount...

Bien entendu Cdiscount ne gerant pas les factures de téléphonie n'a pas accès aux factures...

Avez-vous une idée de la procédure adopter pour me permettre d'être facturé au prix prévu?

Merci de vos conseils

À noter que le service client de NRJ Mobile se moque totalement de ce problème ... Heureusement qu'il ne s'agit que d'une erreur de 13 € car je suppose que s'il s'agissait d'un montant bien plus élevé la réaction serait totalement d'identique ce qui est totalement inadmissible... Quand je pense que la DGCCRF mets des amendes au gérant de commerce direct pour une simple erreur de prix on se demande pourquoi les opérateurs de téléphonie peuvent tout se permettre...
Dernière édition par mifranc57 le Sam 30 Sep, 2017 15:11, édité 1 fois.
mifranc57
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 3gs
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: NRJ MOBILE Refus de remboursement erreur de facturation

Messagepar Blolibloo » Sam 30 Sep, 2017 15:07

Bonjour,

Avant de perdre du temps avec le service client, il serait intéressant de prendre le temps de lire les conditions de l'offre.

Il y est donc clairement indiqué que le premier mois est facturé plein tarif, puis la promotion se met en place pendant 6 mois.

Voilà voilà ;)

Envoyé de mon TA-1000 en utilisant Tapatalk
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
Free Mobile | Forfait 2 euro
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR

Messagepar mifranc57 » Sam 30 Sep, 2017 15:14

Bonjour et merci de cette reponse rapide

Copie des conditions de l'offre

La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture

NRJ Mobile sait qu'il n'y a pas de portabilité...
Dernière édition par Aardohan le Sam 30 Sep, 2017 15:59, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile supprimée
mifranc57
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Sam 30 Sep, 2017 15:53

Hum, étrange dans ce cas.

As tu essayé, à tout hasard, de les joindre via les réseaux sociaux ? Ils sont en généralement plus performant, quelque opérateur que ce soit.

Envoyé de mon TA-1000 en utilisant Tapatalk
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
Free Mobile | Forfait 2 euro
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR

Messagepar mifranc57 » Sam 30 Sep, 2017 15:59

J'ai effectivement envoye un message twitter hier matin le 29 sans aucune reponse ...
mifranc57
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Sam 30 Sep, 2017 16:58

Le SC est joignable au 675200 depuis le mobile ou 0 969 360 200 depuis une ligne fixe du lundi au samedi de 8h00 à 22h00
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar El Canterano » Jeu 05 Oct, 2017 09:36

Francois38 a écrit:L'offre est alléchante, par contre je n'est jamais compris quel réseau des 3 autres utilise NRJ Mobile suivant les secteurs (puisque C-Discount utilise son réseau), car si je tombe sur du SFR ou Bouygues c'est mort vers chez moi ...

De base, c'est eux qui choisissent pour toi en fonction de ton lieu de vie. Mais ensuite, tu as juste à les contacter pour leur dire de basculer sur Orange si ce n'est pas le cas de base.
El Canterano
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message