CDiscount mobile

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: CDiscount mobile

Messagepar PhilHips » Dim 24 Sep, 2017 12:45

jp24 a écrit:Pourquoi un rib ? Pour payer tes factures peut-être ;-)

Ils ont déjà l'IBAN et je ne vois pas ce que le scan d'un RIB peut leur apporter. Sans compter qu'un RIB, ça se fait en 3 minutes avec un traitement de texte.
Vernee Thor E, Archos 50 Diamond, Archos 80 Helium, Freephone FP1, iPhone 6, Leagoo Kiicaa Mix
SFR Red Série Limitée 20G, Bouygues Série flash B&YOU 20Go
PhilHips
Habitué
Habitué
 
Messages: 113
Inscription: Ven 23 Jan, 2004 15:21
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar DOMIDOMIBER » Dim 24 Sep, 2017 16:57

Bonjour ,
J’ai pris ce forfait à 2 euros 40go
Activé il y a une semaine et je viens de recevoir la facture concernant
La période du 20.09 au 17.10 et bien déjà une erreur soit 14 euros au
Lieu de 2 , ça commence bien .
Rien n’indique sur la facture une promo à 2 euros , aucune allusion à l’offre Cdiscount
Comment les contacter ?
DOMIDOMIBER
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mar 06 Sep, 2005 18:55
Localisation: 62
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 7 plus
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Re: CDiscount mobile

Messagepar moondark » Dim 24 Sep, 2017 17:05

De mémoire la réduction est appliquée à partir de la 2ème facture.
Nothing left in the fridge ...
Abort, Retry, Fail, Pizza ?

OnePlus 5 SIM 1 - Sosh 40 Go
OnePlus 5 SIM 2 - Free 100 Go
Avatar de l’utilisateur
moondark
Actif
Actif
 
Messages: 388
Inscription: Mer 29 Juin, 2011 20:28
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5X
Opérateur mobile: Sosh

Re: CDiscount mobile

Messagepar Aardohan » Dim 24 Sep, 2017 17:15

navidad a écrit:Attention au petit piège :

La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7319
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: CDiscount mobile

Messagepar DOMIDOMIBER » Dim 24 Sep, 2017 17:27

Aardohan a écrit:
navidad a écrit:Attention au petit piège :

La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture)

donc si j'ai bien compris , j'aurai du payer 2 euros a peine , n'ayant pas effectué de portabilité
j'aimerai pouvoir les contacter, mais les 2 numéros d'appel ne permettent pas d'être mis en relation avec une personne
y a t'il un autre numéro pour les joindre
DOMIDOMIBER
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mar 06 Sep, 2005 18:55
Localisation: 62
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 7 plus
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Re: CDiscount mobile

Messagepar El Canterano » Dim 24 Sep, 2017 17:54

Si tu n'as pas fait de portabilité, oui tu aurais dû payer seulement 2 €.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Actif
Actif
 
Messages: 497
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: CDiscount mobile

Messagepar Aardohan » Dim 24 Sep, 2017 20:07

Ah effectivement, je pensais que tu avais fait une portabilité. C’est une coquille de la part de Cdiscount. J’espère qu’ils vont rattraper le coup.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7319
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: CDiscount mobile

Messagepar boscodon » Dim 24 Sep, 2017 22:33

Il faut les contacter via l'assistance mobile du site NRJ Mobile
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar Jennyfarnoux971 » Lun 25 Sep, 2017 06:04

Bonjour, j'aimerais savoir si on pouvait faire une demande de portabilité en passant de NRJmobile à cdiscount mobile?
Jennyfarnoux971
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Ven 15 Sep, 2017 11:22
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar boscodon » Lun 25 Sep, 2017 09:09

Non car les 2 marques appartiennent au même MVNO: EI Télécom
Il faudrait effectuer une double portabilité via un autre opérateur type SYMA ou OnOff.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar Jennyfarnoux971 » Lun 25 Sep, 2017 15:49

boscodon a écrit:Non car les 2 marques appartiennent au même MVNO: EI Télécom
Il faudrait effectuer une double portabilité via un autre opérateur type SYMA ou OnOff.


merci pour ta réponse.
Jennyfarnoux971
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Ven 15 Sep, 2017 11:22
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar vero_b77 » Mar 26 Sep, 2017 08:41

DOMIDOMIBER a écrit:
Aardohan a écrit:
navidad a écrit:Attention au petit piège :

La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture)

donc si j'ai bien compris , j'aurai du payer 2 euros a peine , n'ayant pas effectué de portabilité
j'aimerai pouvoir les contacter, mais les 2 numéros d'appel ne permettent pas d'être mis en relation avec une personne
y a t'il un autre numéro pour les joindre

Bonjour,
même souci pour moi :(
J'ai pris un nouveau numéro sans porta, et 1ère facture de 14,50€ :evil:
vero_b77
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Sep, 2017 12:46
Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar El Canterano » Mar 26 Sep, 2017 08:55

Je réfléchis à prendre ce forfait, pouvez vous me tenir au courant de ce qu'ils vont vous dire (ou vous disent) au service client suite à ces facturations?
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Actif
Actif
 
Messages: 497
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: CDiscount mobile

Messagepar vero_b77 » Mar 26 Sep, 2017 09:12

Pas de pb !

Tweet envoyé + question sur assistance-mobile, plus qu'à attendre
vero_b77
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Sep, 2017 12:46
Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar El Canterano » Mar 26 Sep, 2017 09:48

navidad a écrit:Attention au petit piège :

La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture)

Le service client a l'air à côté de la plaque quand même. Je viens de les contacter au 3979, ils me maintiennent que l'on ne paiera pas plein tarif la première facture en cas de portabilité alors que les conditions générales de l'offre disent l'inverse. Ils me disent même de les contacter si jamais c'est facturé plein pot lors de la première facture (je parle de portabilité là). Je ne les crois pas.

Edit : je les ai appelé trois fois en 30 minutes car impossible d'avoir une information qui m'intéresse (à savoir prorata ou non lors du premier mois). J'ai eu droit à :
- "C'est NRJ Mobile qu'il faut contacter car c'est eux qui gèrent le truc" (NRJ Mobile m'a bien entendu dit que non),
- l'autre qui me maintient que c'est jamais plein tarif pour une portabilité alors que les conditions générales disent l'inverse,
- et pour finir, le mec qui n'est pas au courant de la promotion actuelle et qui la découvre. "Elle date d'aujourd'hui la promotion sur le site?"

Au final je n'ai toujours pas l'information. Pouah, ils sont zéro. Ca m'a refroidi d'aller chez eux.

vero_b77 a écrit:Pas de pb !

Tweet envoyé + question sur assistance-mobile, plus qu'à attendre

Merci.
Dernière édition par El Canterano le Mar 26 Sep, 2017 12:59, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Actif
Actif
 
Messages: 497
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: CDiscount mobile

Messagepar DOMIDOMIBER » Mar 26 Sep, 2017 12:26

Bonjour ,
Après appel au service client , il m’est répondu que la remise s’effectuera bien à partir de la 2ème facture
J’ai eu beau lui dire que les CGV mentionnent à partir de la 1 ère facture ( hors portabilité ) rien n’y a fait .
J’ai donc résilié , des promo de ce genre , y en a ailleurs .
DOMIDOMIBER
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mar 06 Sep, 2005 18:55
Localisation: 62
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 7 plus
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Re: CDiscount mobile

Messagepar yyvon66 » Mar 26 Sep, 2017 19:21

idem, suis comme vous, à vous lire, pas la peine de perdre son temps au tel avec eux,

en plus ma connexion ici est dégeu, dans mon routeur B315, j'ai moins qu'en adsl,
comment savoir si c'est sfr ou bouygues ?

pour résilier, on fait comment, on s'adresse à cdiscount, pas à nrj mobile ?

comme ça fait moins de 14 jours, j'ai demandé rétractation, j'ai reçu une étiquette à imprimer, demain, je retourne leur enveloppe

a+
Mobile : samsung A3 +Free 0.99€ (100Go). Maison : huawei B315s22 (PC rj45 4G) + 2 forfaits Free 100Go (soit 3 à 99cts)
Maison : adsl sfr/box NB6 (3.00€) + deco Zgemma H7s Enigma2/openatv6.2 sat & flux IPTV
yyvon66
Habitué
Habitué
 
Messages: 64
Inscription: Mer 12 Mar, 2014 18:04
Localisation: 66
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A3 2016
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar boscodon » Mar 26 Sep, 2017 20:10

Pour savoir sur quel réseau vous êtes il faut utiliser l'application NetMonster.
En règle général CDiscount Mobile utilise le réseau SFR.
Si le réseau est faiblard il faut demander à changer de réseau.
C'est l'avantage de l'offre: pouvoir utiliser l'un des 3 réseaux en fonction de la qualité de réception sur ses lieux de vie.
Cela m'est arrivé de basculer sur Orange ou SFR quand j'étais initialement sur BT.
Quand à payer plein pot la première facture (pour moi c'est la VP NRJ Mobile), cela ne me gène absolument pas car au bout de mes 6 mois de prix réduit je vais me retrouver avec un forfait moins cher de 3€ par mois pour 50 Go avec la possibilité de zapper sur les 3 réseaux en fonction des lieux où je me trouverai.
Ayant déjà été client EI télécom, je n'ai jamais eu de soucis avec le SC.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar yyvon66 » Mar 26 Sep, 2017 20:46

ben prendre 14.50 au lieu de 2€, c'est de l' arnaque, ça se qualifie comme ça !! et rien ne dit que j'aurai envie de prolonger mon abo chez eux au delà des 6 mois, et c'est la seule raison que je n'ai pas pris de portabilité,
ça fait donc de bonne raison de ne pas rester avec de tels arnaqueurs, surtout que c'est spécifié pour portabilité ou non,

donc bye et pas de réclame pour eux
Dernière édition par yyvon66 le Mer 27 Sep, 2017 08:55, édité 1 fois.
Mobile : samsung A3 +Free 0.99€ (100Go). Maison : huawei B315s22 (PC rj45 4G) + 2 forfaits Free 100Go (soit 3 à 99cts)
Maison : adsl sfr/box NB6 (3.00€) + deco Zgemma H7s Enigma2/openatv6.2 sat & flux IPTV
yyvon66
Habitué
Habitué
 
Messages: 64
Inscription: Mer 12 Mar, 2014 18:04
Localisation: 66
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A3 2016
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar boscodon » Mar 26 Sep, 2017 20:56

Je ne leur fait pas de publicité je parle de mon expérience.
Quand à les qualifier d'arnaqueurs, il vaudrait mieux mesurer tes paroles car tu t'exposes à des poursuites.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités