CDiscount mobile

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: CDiscount mobile

Messagepar jfcool » Lun 18 Sep, 2017 11:17

Promo du 18 septembre au 2 octobre 2017 : 2€=40Go :wink: Le forfait à 15€/mois appels/SMS/MMS illimités/40Go est à 2€/mois pendant 6 mois (voir conditions sur le site)

Pour info, j'ai reçu la carte SIM commandée la semaine dernière, ce matin, dans un carton Cdiscount de 18,5cm x 22,5cm x 10,5cm envoyé en Colissimo. J'aurais préféré une enveloppe, par simplicité, et pour la nature aussi.

Après avoir saisi le numéro de la carte SIM sur cdiscountmobile.com, j'ai choisi le forfait simple 2€/200mn/200SMSMMS/200Mo, puis j'ai renseigné les informations demandées (coordonnées, Iban, Rio).

Quelques minutes plus tard, j'ai reçu un mail m'invitant à compléter mon dossier (signature électronique + envoi des pièces justificatives). L'envoi des pièces (RIB et CNI) peut se faire en ligne.

Mon dossier est à présent complet. J'attend maintenant la confirmation de ma date de portabilité. A ce propos, un calendrier m'a été proposé mais je pouvais en fait saisir n'importe quelle date (aujourd'hui, demain, etc.). Une mention précisait que cette date n'était qu'indicative et que la date effective de la portabilité de mon numéro me serait précisée ultérieurement par SMS. J'ai choisi le 21 septembre. A suivre ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2600
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 19:49

Re: CDiscount mobile

Messagepar milbex » Lun 18 Sep, 2017 13:22

à quel moment on choisit le réseau?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 20Go (3,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1644
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar navidad » Lun 18 Sep, 2017 13:27

Attention au petit piège :

La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture)
Dernière édition par navidad le Lun 18 Sep, 2017 13:30, édité 1 fois.
-
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2247
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar milbex » Lun 18 Sep, 2017 13:30

boscodon a écrit:Ce qui me permet de bénéficier de la performance de son réseau -sfr- (je suis actuellement dans les Hautes Alpes et le débit est nettement meilleur que celui de BT pourtant excellent)


Je vais 2 fois par an à Ceillac et le seul réseau qui ne passe pas est :.......SFR! :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 20Go (3,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1644
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar boscodon » Lun 18 Sep, 2017 14:13

Dans le CHAMPSAUR SFR est le réseau le plus pertinent.
Et quand je vais dans le QUEYRAS, j'ai mes lignes SOSH et B and You.
Par contre à GAP, tous passent.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4122
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar jfcool » Lun 18 Sep, 2017 14:36

milbex a écrit:à quel moment on choisit le réseau?


A aucun :wink:

J'imagine qu'on est sur le réseau SFR par défaut et qu'on peut négocier éventuellement un changement de réseau en appelant l'assistance téléphonique comme l'évoque Boscodon dans les pages précédentes mais rien n'est proposé en tout cas lors de l'activation de la carte SIM.
Dernière édition par jfcool le Lun 18 Sep, 2017 14:40, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2600
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 19:49

Re: CDiscount mobile

Messagepar Jennyfarnoux971 » Lun 18 Sep, 2017 14:38

bonjour,j'aimerais savoir si il existe une application de suivi conso sur android ?
Jennyfarnoux971
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Ven 15 Sep, 2017 10:22
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar jfcool » Lun 18 Sep, 2017 14:43

A priori, je dirais oui :wink:

Sur le dépliant livré avec la carte SIM, il est précisé ceci :

Votre suivi conso

- Depuis le Web dans votre Espace Client sur nrjmobile.fr rubrique "Consommations"
- Depuis votre mobile, composez le 700 (prix d'un appel surtaxé en France métropolitaine et décompté du forfait à la seconde dès la 1ère seconde)
- Depuis l'application NRJ Mobile (disponible sur iOS, Android et Windows Phone)
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2600
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 19:49

Re: CDiscount mobile

Messagepar Jennyfarnoux971 » Lun 18 Sep, 2017 14:46

ok merci
Jennyfarnoux971
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Ven 15 Sep, 2017 10:22
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar milbex » Lun 18 Sep, 2017 15:39

On a combien de temps pour la portabilité après avoir reçu la sim? j'aimerais d'abord avoir le réseau qui me convient... :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 20Go (3,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1644
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 17:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar boscodon » Lun 18 Sep, 2017 16:42

Pour le réseau pas de problème pour changer: il suffit de le demander via l'assistance mobile en précisant que le réseau sur lequel tu veux basculer est celui qui passe le mieux dans tes lieux de vie (il y a quelques temps j'ai pu basculer sur Orange: je devais passer quelques temps dans les Landes dans un endroit où seul celui ci offrait une réception correcte pour la voix et la data).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4122
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar El Canterano » Mar 19 Sep, 2017 11:45

Au top cette offre, je cherchais à changer les lignes de mes parents car ils ont les promos B&YOU 50 Go à 3,99 € mais elles finissent début décembre. Ca semble parfait pour les remplacer un temps.
navidad a écrit:Attention au petit piège :

La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture)

C'est toujours le cas quelque soit l'opérateur ça non? La première facture (et non le premier mois) est toujours facturée plein pot en portabilité mais c'est proraté en fonction des jours passés sur le ligne. Ca avait été le cas pour mes parents passant de Free à B&YOU début décembre 2016 en tout cas. Ma mère avait payé 8,49 € et mon père 4,66 €, puis la deuxième facture était à 3,99 € (tarif promotion donc) pour chaque ligne.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Actif
Actif
 
Messages: 283
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 13:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: CDiscount mobile

Messagepar navidad » Mar 19 Sep, 2017 16:42

De mon côté, je n'ai jamais migré vers une offre promotionnelle dont la 1ère facture est hors promo. Après, il faut aussi surveiller le prix de la carte SIM, qui peut être prochain d'un mois de forfait non promo...
-
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2247
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar yyvon66 » Mer 20 Sep, 2017 07:59

El Canterano a écrit:Au top cette offre, je cherchais à changer les lignes de mes parents car ils ont les promos B&YOU 50 Go à 3,99 € mais elles finissent début décembre. Ca semble parfait pour les remplacer un temps.
navidad a écrit:Attention au petit piège :

La présente offre (à savoir la réduction) est applicable dès la 1ère facture (hors demande de portabilité où la réduction s’applique à partir de la 2ème facture)

C'est toujours le cas quelque soit l'opérateur ça non? La première facture (et non le premier mois) est toujours facturée plein pot en portabilité mais c'est proraté en fonction des jours passés sur le ligne. Ca avait été le cas pour mes parents passant de Free à B&YOU début décembre 2016 en tout cas. Ma mère avait payé 8,49 € et mon père 4,66 €, puis la deuxième facture était à 3,99 € (tarif promotion donc) pour chaque ligne.


salut, ça ne m'est jamais arrivé de payer plein pot, j'ai pourtant essayé presque tous (sauf orange), free/sfr/bouygues,
mais là c'est spécifié, et dans mon cas, je n'ai pas besoin de portabilité pour ce second abonnement, et je n'y serai que leur 6 mois maxi, donc on verra si c'est décalé ou pas,

dés que je peux me remettre en promo chez free, j(y retourne, mais il faut au moins 1 mois sans abo chez free, donc je disparait qques mois.
mobile : samsung A3 2016 + Bouygues 2.99€ (20Go) - maison : huawei B315s22 (fixe 4G maison) + Free 100Go (99cts) et red-sfr 30Go 5€ + boost 100Go 2€
adsl sosh/livrbox orange (promo à 14.99€ avec ligne mobile 50Mo !) en attendant mieux
yyvon66
Habitué
Habitué
 
Messages: 39
Inscription: Mer 12 Mar, 2014 17:04
Localisation: 66
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A3 2016
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar jfcool » Mer 20 Sep, 2017 12:19

Bonjour,

Suite à ma souscription en ligne de lundi (18), mon dossier a été validé hier (19) et j'ai reçu un SMS m'indiquant que ma ligne serait activée le 22 septembre.

J'imagine que mon numéro sera porté ce jour-là mais je n'ai rien reçu pour l'instant de mon ancien opérateur (Syma).

Bref, si mon numéro est bien porté vendredi, ce sera parfait pour moi. Un jour au-delà de la date choisie sur le calendrier mais ça s'explique par rapport au temps de traitement du dossier (1 jour) et au délai des 3 jours ouvrés pour la portabilité. Avec un peu de recul, je pense que je préfère qu'on me propose de choisir la date de portabilité sur le calendrier comme ici sans griser les 10 jours qui suivent celui ma souscription même si elle est légèrement décalée si choisie trop proche, d'autant que j'ai été prévenu à l'ouverture du calendrier.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2600
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 19:49

Re: CDiscount mobile

Messagepar Jennyfarnoux971 » Jeu 21 Sep, 2017 17:13

Bonjour, impossible pour moi de suivre la procédure d'activation de ma carte sim( je choisi mon forfait et le numéro de la sim, puis je rentre mes informations mais au moment de validé j'ai le message d'erreur session expirée ).comment faire pour activer ma carte sim et pouvoir demandé une portabilité. y'a t'il un numéro pour les joindre?
Jennyfarnoux971
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Ven 15 Sep, 2017 10:22
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: CDiscount mobile

Messagepar El Canterano » Jeu 21 Sep, 2017 17:18

Yes ils peuvent te le faire au téléphone : 0970809050 (numéro non surtaxé contrairement au 3979).
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Actif
Actif
 
Messages: 283
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 13:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: CDiscount mobile

Messagepar aristo » Sam 23 Sep, 2017 15:37

BONJOUR,

vous savez si c'est possible de bloquer le hors forfait?
aristo
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Lun 06 Mar, 2017 12:41

Re: CDiscount mobile

Messagepar PhilHips » Sam 23 Sep, 2017 18:47

Je viens d'activer ma SIM CDiscount, et j'ai découvert avec plaisir qu'on pouvait choisir son numéro, parmi pas mal de possibilités.
Par contre, ils demandent des papiers d'identité et RIB à renvoyer en scan (mais pourquoi un RIB?) et il faut attendre qu'ils les valident.
Vernee Thor E, Archos 50 Diamond, Archos 80 Helium, Freephone FP1
SFR Red Série Limitée 20G, Free 0,99€, Bouygues Série flash B&YOU 20Go, Cdiscount 40G
PhilHips
Habitué
Habitué
 
Messages: 95
Inscription: Ven 23 Jan, 2004 14:21
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Oukitel 6000
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: CDiscount mobile

Messagepar jp24 » Sam 23 Sep, 2017 23:22

Pourquoi un rib ? Pour payer tes factures peut-être ;-)
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5827
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités