Blocage réseau VS MVNO & Full MVNO

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Blocage réseau VS MVNO & Full MVNO

Messagepar CuiZinieR » Lun 26 Déc, 2011 20:38

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le blocage réseau d'un téléphone mobile avec les opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) et les Full MVNO.

Est-ce qu'un téléphone peut être bloqué sur un seul MVNO? Par exemple, un téléphone bloqué uniquement sur La Poste Mobile.
Est-ce qu'un téléphone bloqué sur un opérateur de réseau mobile est automatiquement compatible avec les MVNO utilisant son réseau? Par exemple, un téléphone bloqué sur SFR est-il automatiquement compatible avec La Poste Mobile qui utilise SFR?

Est-ce qu'un téléphone peut être bloqué sur un seul Full MVNO? Par exemple, un téléphone bloqué uniquement sur Virgin Mobile.
Est-ce qu'un téléphone bloqué sur un opérateur de réseau mobile est automatiquement compatible avec les Full MVNO utilisant son réseau? Par exemple, un téléphone bloqué sur SFR est-il automatiquement compatible avec Virgin qui utilise SFR (dans le futur)?

Merci.
CuiZinieR
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Nexus One
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Blocage réseau VS MVNO & Full MVNO

Messagepar alaram » Lun 26 Déc, 2011 21:01

Bonsoir,

Je ne connais pas les règles de compatibilité dans leur intégralité mais cependant et selon mes expérimentations je peux te dire que :
- Un mobile bloqué "Bouygues" ne fonctionne pas avec Lycamobile qui est full MVNO utilisant le réseau Bouygues
- En principe un mobile bloqué Orange, sera utilisable avec un MVNO utilsant ce réseau, idem pour SFR et Bouygues ; j'ai fait moi-même le constat avec SIMYO (Bouygues) et LeclercMobile, Zéroforfait (SFR)
Voilà ce que je peux dire pour l'instant
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar CuiZinieR » Mar 27 Déc, 2011 01:45

Merci pour votre réponse.

Ce que vous dites confirme ce que je pensais sans avoir pu tester.
J'étais quasi sûre que les MVNO fonctionnaient sur un téléphone bloqué sur un opérateur de réseau mobile dont il loue le réseau.
En revanche, je pense également que ce n'est pas le cas pour un Full MVNO car il s'apparente presque à un opérateur indépendant, ne louant que l'accès au réseau de l'opérateur de réseau mobile mais possédant sa propre infrastructure en aval au niveau des serveurs et des commutateurs.
CuiZinieR
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Nexus One
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar Viriathe » Mar 27 Déc, 2011 10:57

Pour simplifier je crois que l'on peut dire qu'un Full MVNO ne fait que louer les antennes de l' opérateur partenaire.
Le reste de leurs infrastructures est "étanche".
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message