[Elyatel] Avis et questions

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[Elyatel] Avis et questions

Messagepar stephanum » Sam 30 Jan, 2010 16:58

Bonjour,

je voudrais savoir si certains ont pu tester Elyatel, et avoir leur avis, notamment sur le type de numéro : est ce qu'Elyatel fournit un numéro d'appelant Francais ? Etranger ? Quelle est la tarification de l'appel vers ce numéro depuis la France (est ce que c'est un +44 a tarification type audiotel, un +44 fixe ou +44 mobile) ?

j'ai également lu sur leur site une information sur la portabilité d'un numéro géographique (mais c'est trés flou) est ce que quelqu'un est au courant ?

Que vaut la qualité des communications (je suppose bonne car réseaux de gros opérateurs en roaming, mais y a t il pas une interco pourrie aprés, qui pourrait tout dégrader...) ?

Enfin, si quelqu'un connait la réputation de Cloud9, ca m'interresse aussi.

Merci a tous,

Stephane
stephanum
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3G
Opérateur mobile: SFR

Re: [Elyatel] Avis et questions

Messagepar avionics » Sam 30 Jan, 2010 17:38

Ca sent la grosse supercherie ... rien qu'à voir le serveur de rechargement "paypal" ... ou encore
Jusqu´à 1000% d´économie sur l´émission d´appel dans toute l´Union européenne et 100 autres pays
si je calcule bien, déjà 100% d'économies devrait dire gratuit alors 1000% ....
et surtout
Résiliation immédiate et sans préavis par simple email recommandé
Là c'est du vraiment n'importe quoi ...
iPhone 4
Forfait Free
Avantage Abonné Freebox
avionics
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Sam 30 Jan, 2010 18:38

1000 % parce qu'ils payent le client pour appeler :laugh:

Sinon cet opérateur utilise simyo d'après ce qui est mentionné sur leur site .

Abonnement résiliable en ligne avec Resilier.com

:?: Et par les moyens de résiliation classiques permettant de justifier l'envoi de courrier de résiliation ??? Vu que l'adresse est au Royaume Unis : Cloud9 Group Ground floor, 45 Welbeck Street London W1G 8DZ
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 30 Jan, 2010 20:56

stephanum a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir si certains ont pu tester Elyatel, et avoir leur avis, notamment sur le type de numéro : est ce qu'Elyatel fournit un numéro d'appelant Francais ? Etranger ? Quelle est la tarification de l'appel vers ce numéro depuis la France (est ce que c'est un +44 a tarification type audiotel, un +44 fixe ou +44 mobile) ?

j'ai également lu sur leur site une information sur la portabilité d'un numéro géographique (mais c'est trés flou) est ce que quelqu'un est au courant ?

Que vaut la qualité des communications (je suppose bonne car réseaux de gros opérateurs en roaming, mais y a t il pas une interco pourrie aprés, qui pourrait tout dégrader...) ?

Enfin, si quelqu'un connait la réputation de Cloud9, ca m'interresse aussi.

Merci a tous,

Stephane

J'utilise Elyatel comme ligne annexe pour téléphoner à vers l'Europe et les DOM (0.19€ la minute vers fixe ou mobile facturation à la seconde).
C'est du call back d'où le prix et le numéro anglais qui permet de passer des appels de métropole vers la métropole ou l'étranger à des prix intéressants. Je vais bientôt me rendre chez les Celtes d'outre manche et je pourrai ne pas me ruiner en appelant la République.
Bien pour appeler mais pour recevoir les appels pas de roaming mais par contre ceux qui vous appellent paye le prix d'une communication mobile vers l'Angleterre.
Cet opérateur me convient mais je ne l'utilise que pour des besoins spécifiques.
Quand à Paypal c'est un plus car cela permet de créditer mon compte de manière sécurisée (j'utiliseégalemant Paypal pour mes achats sur internet en France ou à l'étranger en cas de problèmes avec les fournisseurs c'est radical les remboursements sont rapides).
Mais comme on dit chacun voit midi à sa porte.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar stephanum » Sam 30 Jan, 2010 21:16

Bonjour à tous,

merci à Boscodon pour ces infos. Questions subsidiaires :
- Pouvez vous me confirmer que vous disposez d'un numéro UK Mobile à tarification standard ?
- Lorsque vous passez un appel, vous devez appeler une plate forme VoIP, c'est bien ca ? Est ce que c'est fait de facon automatique, y a t il une possibilité d'associer de définir des raccourcis dans le carnet d'adresse ? Y a t il un numéro de plate forme de call back par Pays ? Est ce que l'appel vers la plate forme est tarifé ou bien est ce que le 0.19 est "tout inclus" ?

Merci de votre retour,

Stephane
stephanum
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 3G
Opérateur mobile: SFR

Messagepar boscodon » Sam 30 Jan, 2010 23:58

stephanum a écrit:Bonjour à tous,

merci à Boscodon pour ces infos. Questions subsidiaires :
- Pouvez vous me confirmer que vous disposez d'un numéro UK Mobile à tarification standard ?
- Lorsque vous passez un appel, vous devez appeler une plate forme VoIP, c'est bien ca ? Est ce que c'est fait de facon automatique, y a t il une possibilité d'associer de définir des raccourcis dans le carnet d'adresse ? Y a t il un numéro de plate forme de call back par Pays ? Est ce que l'appel vers la plate forme est tarifé ou bien est ce que le 0.19 est "tout inclus" ?

Merci de votre retour,

Stephane

Mon numéro est un numéro UK et ceux qui m'appellent le font au tarif d'un appel vers un mobile britannique.
Lorsque je passe un appel je compose le numéro du correspondant que je veux contacter, je suis rappelé il me suffit alors d'appuyer sur la touche OK de mon téléphone pour avoir la communication.
J'utilise le répertoire de mon téléphone.
Le prix est de 0.19€ à la seconde dès la première seconde "tout inclus"

Je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fabking » Dim 21 Mar, 2010 20:54

Bonjour,

Elyatel semble être une offre très économique pour les expatriés, frontaliers, pour les voyageurs, pour les personnes qui ont de la famille dans d'autres pays.

Cette offre devrait être sur le devant de la scène très bientôt.
fabking
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar hydris_a » Sam 27 Mar, 2010 22:33

oui c'est sur que c'est marché avec un gros potentiel vu les tarifs

je scrutait les offres similaires en angleterre (worldsim etc ...) c'est vrai que la prix est très bas et sans frais de roaming à

Par contre leur site manque d'informations
il n'est pas claire il n'y a pas de condition général ?

le fait que l'on dispose d'un numéro UK et d'un dispositif de call back n'est indiqué nulle part ( un surcoût pour le l'appellant donc )

un lien vers le site zero forfait lorsqu'on clique " sur changer d'opérateur sans changer de numéro" :roll:
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
hydris_a
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: G1/DREAM
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar fabking » Dim 28 Mar, 2010 01:52

Bonsoir,

il est vrai qu'il manque des informations.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez consulter le topic dédié, et je vous répondrai dès que j'ai l'information : viewtopic.php?f=36&t=68644
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar mathieu82 » Mar 13 Avr, 2010 23:13

Alors, elyatel est ce bien?
La qualité des communications?

Car je pars en aout à l'étranger, et je suis intéressé ! habituellement j'achetai une carte prepayée du pays histoire de payer beaucoup moins cher qu'en utilisant mon mobile francais et ca permettait aux locaux de m'appeler (résa...).

Y a t-il un numéro pour suivre son crédit?

Si j'ai bien compris, on paye sur paypal les 15€/19€, on recoit une carte sim anglaise avec un numéro anglais. Dessus il y a 9€ de crédit valable 1 an.
Puis on l'insère, et on a plus qu'à téléphoner.
On compose le n° en +33 (pour la france), ca raccroche. (Ca ne coute rien?)
Ca rappelle, et ca sonne (ca coute, même si personne au bout du fil !)

Si on nous appelle, c'est gratuit.
Dispose t-on d'une boite vocale? Accessible par numéro court?

Merci de vos infos/réponses.

Mathieu
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar fabking » Mar 13 Avr, 2010 23:25

Bonsoir,
mathieu82 a écrit:Y a t-il un numéro pour suivre son crédit?

# Solde de communication : Interrogation de solde : il apparait sur votre téléphone à chaque appel du répondeur. Le répondeur est accessible par *151# puis "envoyer" (touche verte=envoyer). Vous n'êtes pas facturés si vous ne décrochez pas l'appel du répondeur.

mathieu82 a écrit:On compose le n° en +33 (pour la france), ca raccroche. (Ca ne coute rien?)
Ca rappelle, et ca sonne (ca coute, même si personne au bout du fil !)

Vous êtes débités qu'à partir du moment où vous êtes en communication avec votre correspondant ou sur son répondeur.

mathieu82 a écrit:Si on nous appelle, c'est gratuit.
Dispose t-on d'une boite vocale? Accessible par numéro court?

Si on vous appelle c'est gratuit dans plus de 100 pays dans le monde dont la France et quasiment tous les pays Européens, pour cela il suffit de vérifier via le calculateur de prix.

La boîte vocale est accessible en composant le *151# , vous êtes facturés selon le pays où vous vous situez.

Un espace client devrait voir le jour prochainement.

mathieu82 a écrit:si j'ai bien compris, on paye sur paypal les 15€/19€, on recoit une carte sim anglaise avec un numéro anglais. Dessus il y a 9€ de crédit valable 1 an.

15 euros en passant via Lowcostmobile avec 9 euros de communications valable une année.

Bien Cordialement,
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar mathieu82 » Mar 13 Avr, 2010 23:38

Ok merci pour vos réponses.

Ca me tente bien... On verra plus tard en juillet.

Je n'ai pas bien compris pour suivre le suivi conso, il faut appeler la messagerie, et ca le donne à chaque appel, en plus du message??
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fabking » Mar 13 Avr, 2010 23:49

quand vous appelez le répondeur, avant que l'appel ne vous revienne (callback), il sera affiché un message sur votre téléphone avec le solde qu'il vous reste.

ensuite l'appel du répondeur arrivera sur votre téléphone, il vous suffit de raccrocher si vous ne souhaitez pas le consulter.

Cette procédure est gratuite.
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar mathieu82 » Mer 14 Avr, 2010 08:16

Ok merci beaucoup pour ces infos. Je me laisserai donc probablement tenter cet été !
Est ce que les 4€ de remise via lowcost a une durée de validité?
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fabking » Jeu 15 Avr, 2010 02:46

Bonjour,

Les 4 euros de remise sont appliquées indéfiniment à tous les clients qui suivent la démarche via Lowcostmobile.
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar mathieu82 » Jeu 15 Avr, 2010 19:24

fabking a écrit:Les 4 euros de remise sont appliquées indéfiniment à tous les clients qui suivent la démarche via Lowcostmobile.

OK tant mieux, ca évite de l'acheter maintenant, j'attendrais juillet. Et entre temps, je suivrai régulièrement les retours de clients sur cet opérateur virtuel.
Merci pour toute ces précisions.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar etienne007 » Sam 24 Avr, 2010 14:01

je suivrai régulièrement les retours de clients

Pour l'instant, aucun retour à part fabking!

Comme si personne ose s'y lancer!

A moins qu'ils attendent l'option du numéro en +336 au lieu du +44 qui pourrait arriver...
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Sam 24 Avr, 2010 14:47

Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar evilspell » Ven 07 Mai, 2010 18:05

bonjour,
j'ai testé Elyatel et j'en suis trés satisfait. Je voyage beaucoup et le roaming 0€ est fantastique, vous ne payez plus 1cts !! c'est quand même le rêve, avouez le? et 19cts la minute décompté à la seconde c'est quand même très avantageux pour nous les consommateurs, aujourdhui je n'utilise ma puce Symio que pour recevoir en France et j'utile mon crédit Elyatel pour appeler, là au moins le crédit est valable 1 an.Je pense qu'il faut encourager une entreprise qui innove . Moi aussi j'ai été septique en lisant vos posts mais après utilisation de leur carte sim,je peux vous confirmer que c'est très interressant.
bye ;)
evilspell
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E75
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar boscodon » Ven 07 Mai, 2010 18:27

evilspell a écrit:bonjour,
j'ai testé Elyatel et j'en suis trés satisfait. Je voyage beaucoup et le roaming 0€ est fantastique, vous ne payez plus 1cts !! c'est quand même le rêve, avouez le? et 19cts la minute décompté à la seconde c'est quand même très avantageux pour nous les consommateurs, aujourdhui je n'utilise ma puce Symio que pour recevoir en France et j'utile mon crédit Elyatel pour appeler, là au moins le crédit est valable 1 an.Je pense qu'il faut encourager une entreprise qui innove . Moi aussi j'ai été septique en lisant vos posts mais après utilisation de leur carte sim,je peux vous confirmer que c'est très interressant.
bye ;)

Quel est ton employeur camarade?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message