[Elyatel] Avis et questions

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: [Elyatel] Avis et questions

Messagepar etienne007 » Jeu 30 Sep, 2010 16:35

Je viens de recevoir un message de resilier.com (elyatel a du leur donner mon adresse) avec à la fin du mail:
Elyatel, l'operateur mobile le moins cher en Europe
rembourse les frais de resiliation de votre ancien operateur.
Vos frais de résiliation sont remboursée pour tout achat de la Simcard mobile Elyatel, sans abonnement, sans engagement, crédit valable un an, numéro valable à vie, réception gratuite dans toute l'Union Européenne et dans 100 pays.
notez bien votre numero de resiliation

Ca à l'air louche, aucune info sur le site...
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar Ganaga » Mer 16 Fév, 2011 14:41

Hello,

Personellement mon expérience avec Elyatel n'est pas très bonne. J'ai acheté une puce Elyatel avant de partir en voyage aux Etats Unis. La livraison n'a pris que quelques jours.
En revanche, j'ai d'abord essayé la puce de France vers France pour tester son fonctionnement et j'ai reçu un message comme quoi je n'avais pas de crédit. Impossible de joindre le service client (ni par email ni par téléphone) pour éclaircir ce point car normalement la SIM est vendue avec 10€.
J'ai refait un essai depuis les Etats Unis et là ça a marché. En revanche les appels d'Etats-Unis vers un mobile en France me sont facturés 2€/min. Or le site d'Elyatel indique un cout de 0.25€/min. Ce qui est beaucoup moins intéressant :!:
Ganaga
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2690
Opérateur mobile: M6 Mobile

Messagepar Ganaga » Lun 21 Fév, 2011 17:57

En fait j'ai eu l'explication pour laquelle j'ai été facturé si cher à l'étranger.

Les tarifs proposés par Prixtel ne s'appliquent en roaming que sur un opérateur précis défini sur la page http://www.elyatel.com/CostChecker/.

Par exemple, aux Etats-Unis, il faut être connecté sur T-Mobile. Or mon mobile avec la carte Elyatel et en mode automatique s'est connecté par défaut sur un opérateur non supporté par Elyatel (ATT dans mon cas).
Lorsqu'on est à l'étranger, il faut donc aller sur le site d'Elyatel pour voir le nom d'un opérateur supporté. Ensuite il faut forcer son mobile à aller sur cet opérateur.

Je pense que le site d'Elyatel devrait mettre en avant ce détail qui est important.
Ganaga
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2690
Opérateur mobile: M6 Mobile

Messagepar boscodon » Lun 21 Fév, 2011 20:30

Il le fait sur son site en indiquant le tarif pour les opérateurs locaux.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar karol » Sam 26 Fév, 2011 22:36

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum.
En ce moment je me familiarise avec le système Elyatel qui me semble très intéressant pour les voyages à l’étranger, ou peut-être aussi en France à titre de dépannage.
Pour mes débuts, j’ai eu quelques difficultés :
- d’abord avec la puce (la carte SIM) dont le fonctionnement est quelquefois fantaisiste (après environ 1 Heure de fonctionnement normal, le téléphone affiche le message « Insérez une carte SIM » et puis se bloque). On peut récupérer le fonctionnement en éteignant le téléphone, puis en le rallumant (bon, ça marche … mais ce n’est pas très pratique).
- Ensuite, ce samedi 26 février 2011, le téléphone ne peut plus se connecter à aucun réseau (message : « No network access »).
D’après Elyatel (que j’ai pu contacter par mail), il y a un problème sur leur serveur, et ils espèrent que ce sera réparé demain.
Alors je pose la question aux « anciens » :
Avez-vous eu aussi ce type de problèmes ? (Fantaisies de la carte SIM et disparition du serveur).
Autre question, sur la tarification :
Savez-vous comment on est « facturé » si à partir d’une carte Elyatel en France on appelle une autre carte Elyatel en France ?
Karol
HTC Desire, LG viewty, 3 vieux Nokia.
Opérateurs: SFR, Elyatel, Simyo
karol
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: KU990i
Opérateur mobile: SFR

Messagepar karol » Dim 27 Fév, 2011 13:41

Bonjour à tous,
Voici une actualité Elyatel, et la suite de mon post précédent :
1) Bonne nouvelle pour tout le monde :
Depuis ce dimanche matin à 6H, le serveur Elyatel fonctionne de nouveau.
Donc au niveau global, ça marche.
2) Par contre, à mon niveau, je retrouve sur ma puce Elyatel le problème précédent : après environ 1 Heure de fonctionnement, le téléphone affiche le message « Insérez une carte SIM » et tout se bloque.
Alors je pose de nouveau la question aux autres utilisateurs: Quelqu’un d’autre a-t-il observé ce comportement ?
Cordialement
Karol
karol
Newbie
Newbie

Messagepar etienne007 » Ven 04 Mar, 2011 10:58

Non pas de déconnexion pour moi après 1h. Et si tu testes avec un autre mobile?
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar karol » Sam 05 Mar, 2011 22:08

Bonjour Etienne007, bonjour à tous,
Je précise:
La puce Elyatel fonctionne bien avec mes autres mobiles
De son côté, le NOKIA 1616 fonctionne bien avec ma puce SFR, et aussi avec la puce Orange de ma femme.
C'est l'association du NOKIA 1616 et de la puce Elyatel qui fait apparaitre le problème.
Dommage, car j'avais acheté le NOKIA 1616 pour l'utiliser à l'étranger avec Elyatel.
J'ai lu sur des forums en anglais des posts évoquant le même problème (mais pas forcément avec Elyatel).
Finalement j'ai acheté un autre NOKIA (le 6230i) et avec lui aucun problème, c'est compatible.
Karol
karol
Newbie
Newbie

Messagepar flyBird » Dim 06 Mar, 2011 04:23

salut, je ne suis pas addîct de la tech mais pour ta 1ère question, ça arrive parfois (rarement qd mm) aux Boss de la phonie. dernier cas ds ma région fut Orange. plus de réseau de la nuit tombé jusko matin.
pour ta 2ième question sur "insérer sim" qui se bloque cela viendrait plus d'1 bug ds ton tel. défaut de fabrication? en tt cas j'ai jamais entendu dire qu'une sim se bloquait lors d'une panne de réseau opérateur
Dernière édition par flyBird le Dim 06 Mar, 2011 05:06, édité 1 fois.
flyBird
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony

Messagepar Mr4Fr@@ » Jeu 24 Mar, 2011 15:47

Bonjour Karol,

j'utilise moi-même une puce Elyatel avec un nokia 1616 pour l'étranger.
Je n'ai pas eu de souci jusqu'ici. Juste peut-être cette semaine mon nokia ne voulait plus se charger (j'ai dû enlever la batterie à plusieurs reprises) alors qu'il est quasi neuf !
C'est pourtant un téléphone très bien noté sur le web.
Cela n'a sans doute pas de rapport avec la puce.
Quant à Elyatel pour l'utilisation que j'en fait j'en suis très satisfait.
Mr4Fr@@
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Link
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Vick » Lun 22 Aoû, 2011 19:54

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant (sans revenu donc), et peu voir pas expérimenté en matière de forfait et encore moins quand ça touche l'étranger (je réside en France).
Voulant partir cette année faire un voyage grâce Working Holiday Visa (pas encore défini de pays mais dans le genre Australie, Canada, Grande-Bretagne ou Japon...), je me suis posé la question d'avoir un portable en voyage pour pouvoir communiquer autant avec ceux que je rencontrerai dans le pays où je serais que appelé pour donner des nouvelles à ma familles et proches en France.

J'ai essayé de trouvé une solution pratique: soit prendre une carte prépayé sur place (mais donc se torturer a savoir qui est le plus intéressant une fois arrivé) et me contenter de mail pour ma famille, soit trouvé un forfait/carte internationale qui permet d'avoir de bon tarif peu importe où l'on soit et où l'on appel.
Déjà pour vous qui êtes plus habitué au téléphone et leur univers: Quelle solution est la plus rentable? Existe t il d'autres solutions plus rentable/économique?

Après avoir lu une bonne tranche de commentaire sur Elyatel, à savoir si c'est pas une arnaque, si c'est intéressant etc, prendre une carte Elyatel me semblait une bonne solution pour appeler mes proches en France (moins pour ce qui est des personnes rencontrer sur place, qui payeront donc plus cher si j'ai bien suivit?).
Mais même après tout ça il me reste quelques questions:

•J'ai cru voir que d'autre compagnie avait des cartes/forfaits dans le même genre (YackieMobile,...), mais je n'ai pas pu encore me renseigner, Elyatel est-il le plus intéressant dans mon cas?

•Je n'ai pas bien compris l'intérêt du système "CallBack". Car même si j'ai pas envie de payer j'ai pas forcément envie de faire raquer mes proches ^^.
Est ce qu'on est obligé de l'utilisé pour appeler?

•Pour se qui est de savoir de quel opérateur choisir selon le pays, existe t-il une liste les référençant? Histoire d'éviter de payer 2€/mn comme Ganaga quelque com' plus bas.

•Pour une communication de mon téléphone avec un interlocuteur du pays où je serais, même si j'ai choisis manuellement un opérateur du pays, si lui il m'appelle ça sera considéré comme si il téléphonait à un numéro anglais?
Et si jamais je pars en Grande Bretagne du coups ça sera donc une communication locale :?: ?

je crois que "c'est tout" :lol:, un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre :).
Vick
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar boscodon » Mar 23 Aoû, 2011 20:52

Tu as la réponse à tes questions sur le site Elyatel.
Tu auras un numéro anglais et donc au Royaume Uni les tarifs que tu peux voir sur le site
D'après mes recherches sur les appels de et vers plusieurs pays c'est un des opérateurs les moins chers
Il faut tout de même savoir que tes appelants paieront le prix d'un appel vers l'étranger (UK)
Le call back permet de réduire les coûts
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jll77 » Sam 24 Sep, 2011 21:17

Je viens de testé, il ya 11 cts £ débité sur mon compte , et mon corespondnant n'a pas décroché, donc il ya effectivement un frais pour le callback. dés que l'on recois le call back, on commence à payer. Et je ne connais pas le prix de communication, ces derniers jours, je fait des petits tests pour voir combien on paie, et bien je n'ai pas fait plus de 3 minute d'appel pour tous les tests, 4 £ est débité sur mon compte. Des points sont fraiement à éclaircir !!!!
jll77
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Dim 25 Sep, 2011 14:15

Pour avoir été client, ce n'est pas une mauvaise offre.
Mais il faut l'utiliser uniquement lorsque l'on se trouve hors de la Métropole.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jll77 » Lun 26 Sep, 2011 07:58

Bonjour à tous,

Je pense que même pour une utilisation hors de france, pas sure que c'est un bon offre, la reception gratuit ok, bien, mais qui va appeler ce numero ? nos amis ? la famile ? l'appelant paie le prix d'un appele mobile international , au prix de environ 30 à 50 cts /minute. Si on calcule, avec un sim francais, on a des appels ilimité avec certains box, comme free, orange, bouygue, etc, donc c'est gratuit, et le reception n'est que 13 cts TTC si on vas pas loins de france, donc en total il coute que 13 cts / minute. Bien sur, sion voyage loins , vers zone 3, la reception est plus cher avec un sim francais, là le sim elyatel vaut la peine. donc avec le sim elyatel, economiquement, rendable que dans certains cas oû le prix d'appel local est cher ou la reception avec sim francais est cher.

En tout cas, il faut savoir que la reception d'un call back est payant, meme si l'appel n'aboutit pas.

Merci
jll77
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message