[Elyatel] Avis et questions

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: [Elyatel] Avis et questions

Messagepar ? Ricky ? » Dim 06 Juin, 2010 17:31

T'as reçu ta SIM sous combien de temps ?

J'ai cliqué sur leur lien http://www.elyatel.com/lowcost/sim afin de commander une carte SIM et on me demande direct de payer par PayPal. C'est ou que je rentre mes informations ?
? Ricky ?
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: SFR

Messagepar boscodon » Dim 06 Juin, 2010 18:04

je me souviens plus c'était en octobre dernier cela a été rapide.
J'ai effectivement payé par Paypal que j'utilise depuis des années et qui fournit ton adresse quand tu payes avec.
Ce n'est pas ma ligne principal mais quand tu voyages cela t'évites les frais de roaming et le prix des communications te rend serein.
Et le fait d'être en prépayé encore plus: pas de factures monstrueuses au retour au Pays.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar hayssam » Jeu 10 Juin, 2010 15:48

Bonjour Ricky,

Tu reçois la carte SIM généralement sous 48h. En tout cas, ça a été comme ça pour moi.

Je suis actuellement au Brésil et ça marche parfaitement bien. Je ne paye rien du tout en réception et je peux appeler en local ou à l'international pour pas cher du tout: 0,23€ vers la France par exemple.

Pour Paypal, tu as juste à rentrer tes coordonnées directement sur la page de checkout, Elyatel s'occupe ensuite du reste.
Promo: la carte SIM Elyatel à 15€ au lieu de 19€
hayssam
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N95 8Gb
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar lisa » Mar 29 Juin, 2010 14:20

j'ai pas trouvé les coûts pour les sms?
Portable principal : Samsung Jet (blanc) Forfait BT 1h + web/mail TV 3G+ illimités
Téléphones d'appoint :*Alcatel OT-800*Mobicarte *Nokia 5310Xm*Carte BT*SE G900*Simyo*Nokia 6100*Elyatel
lisa
Habitué
Habitué

Messagepar etienne007 » Lun 05 Juil, 2010 12:10

Je confirme qu'Elyatel fonctionne bien.
(Du moins mes appels de test France - France)

Pour les sms, c'est vrai qu'il manque les tarifs et je n'ai pas encore testé moi meme...
D'après mon tel, le "service centre" réglé sur la sim est un numéro italien (+39) à 15 chiffres!
Etrange...
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar fabking » Mer 14 Juil, 2010 01:25

Bonsoir,

pour les SMS de France vers France en utilisant le réseau Orange France ou SFR France, la facturation est de 0,19 € par SMS.

Le tarif est moins compétitif que les autres opérateurs, mais l'usage des sms peut s'avérer très pratique dans certains cas.

Le numéro Italien du service centre est en fait le numéro du réseau Telecom Italia , réseau qu'ElyaTel utilise pour son roaming.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.
fabking
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar etienne007 » Mer 14 Juil, 2010 17:59

C'est assez drôle une Sim d'un opérateur de l'Ile de Man (Royaume Unis) qui sous traite les SMS à Telecom Italia!
Ca montre bien la complexité du système pour arriver à obtenir de tel tarifs!
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar Paris-Damas » Jeu 29 Juil, 2010 17:06

Bonjour,

Je vis actuellement en France et doit partir m'installer bientôt en Syrie. Les opérateurs traditionnels pratiquent des coûts prohibitifs en appel et réception dans ce pays, quel que soit l'abonnement ou la carte prépayée choisie. Je suis donc très intéressée par les tarifs proposés par Elyatel, mais suis un peu rebutée par l'aspect peu professionnel de leur site Internet et par le peu d'internautes qui semblent utiliser cet opérateur (ou au moins s'exprimer à son propos dans les forums). J'ai donc un certain nombre de questions à poser aux éventuels usagers de cet opérateur :

1) La qualité du son est-elle bonne, y compris avec le système "Call back" (que je n'ai personnellement jamais utilisé) ?

2) Y a t-il d'autres frais que les coûts à la minute signalé par le site ? Qu'en est-il notamment du surcoût de 0,10 £ signalé par un usager, et à propos desquels on n'a eu aucune précision ultérieure ?

3) Comment connaître le coût des sms ? (France vers Syrie, Syrie vers France, Syrie vers autres pays d'Europe) ?

4) Y a t-il un coût de réception des sms ?

5) Quelqu'un utilise-t-il déjà Elyatel en Syrie (on peut toujours rêver…) et pourrait-il préciser si ça marche bien ou pas ?

6) Y a t-il possibilité de payer autrement que par Paypal, un système que personnellement je n'utilise pas ?

7) L'accès au répondeur est-il payant ?

En gros, Elyatel est-il un opérateur recommandable ?? (Je suis moi-même cliente de Breizh Mobile depuis quelques années, et vu les nombreux problèmes que je rencontre avec eux, je m'en mors souvent les doigts… mais c'est une autre histoire).
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses…
Paris-Damas
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Breizh Mobile

Messagepar hayssam » Jeu 29 Juil, 2010 17:42

Bonjour,

Je n'ai pas des réponses tranchées à toutes vos questions. Mais en tant qu'utilisateur d'Elyatel et webmaster de Quadruplay.fr je vais tenter de vous répondre au mieux de mes connaissances.

1) La qualité du son est-elle bonne, y compris avec le système "Call back" (que je n'ai personnellement jamais utilisé) ?

Très bonne. J'étais perdu au fin fond du Brésil et la qualité était toujours excellente.

2) Y a t-il d'autres frais que les coûts à la minute signalés par le site ? Qu'en est-il notamment du surcoût de 0,10 £ signalé par un usager, et à propos desquels on n'a eu aucune précision ultérieure ?

Je pensais que oui, mais a priori non selon le service client d'Elyatel.

3) Comment connaître le coût des sms ? (France vers Syrie, Syrie vers France, Syrie vers autres pays d'Europe) ?

0,20€ dans tous les sens.

4) Y a t-il un coût de réception des sms ?

Non.

5) Quelqu'un utilise-t-il déjà Elyatel en Syrie (on peut toujours rêver…) et pourrait-il préciser si ça marche bien ou pas ?

Ca marchait bien au Brésil en tout cas... La Syrie me semble plus proche! ;)

6) Y a t-il possibilité de payer autrement que par Paypal, un système que personnellement je n'utilise pas ?

Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte Paypal pour pouvoir utiliser l'interface de paiement. Votre carte bancaire suffit. Et moi personnellement je préfère justement utiliser Paypal car en cas de litige avec le vendeur (commande non livrée, non conforme à la description, etc...) Paypal vous rembourse et se retourne contre l'acheteur. J'ai eu à m'en servir une fois et croyez-moi on est bien content au bout du compte de ne pas être passé en direct avec l'acheteur.

7) L'accès au répondeur est-il payant ?

Oui, le prix d'un appel normal vers un numéro UK, soit 0,25€/min il me semble. La consultation de votre solde en revanche est me semble-t-il gratuite: en appelant le *101#, votre solde s'affiche à l'écran.

En espérant avoir pu vous être utile.
hayssam
Newbie
Newbie

Messagepar Paris-Damas » Jeu 29 Juil, 2010 18:10

Merci beaucoup pour vos réponses, éclairantes.
J'en conclus que vous recommandez plutôt l'opérateur ?
Paris-Damas
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Breizh Mobile

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Juil, 2010 22:07

hayssam a écrit:Ca marchait bien au Brésil en tout cas... La Syrie me semble plus proche! ;)

Plus proche ne veut pas dire que le réseau de l'opérateur hote est meilleur et cela ne permet aucunement de savoir si les communications seront meilleures ou pas.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar hayssam » Ven 30 Juil, 2010 09:27

hayssam a écrit:
Ca marchait bien au Brésil en tout cas... La Syrie me semble plus proche! ;)

Plus proche ne veut pas dire que le réseau de l'opérateur hote est meilleur et cela ne permet aucunement de savoir si les communications seront meilleures ou pas
.
Haha, c'est clair, c'était juste une boutade! :)
Je n'en sais rien, ça dépend en effet entièrement du réseau local. Et le seul moyen de savoir si ça marche bien, c'est d'essayer et de nous tenir au courant après. :yes:
hayssam
Newbie
Newbie

Messagepar fabking » Ven 20 Aoû, 2010 15:36

La carte Sim Elyatel passe maintenant à 29 € avec 10 euros de communications. 25 euros via Low Cost Mobile.
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar coolparrain » Ven 20 Aoû, 2010 18:40

Donc une augmentation de 10€ la carte SIM pour 1€ de crédit en plus :crazyeyes: ...

Pour le prix il y a toujours une SIM ZF envoyé ou maintenant le N°ZF est sur la même SIM ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Edd » Ven 20 Aoû, 2010 23:13

Augmentation également du prix de la minute vers les portables qui passe à 0.25 euros au lieu de 0.19 euros
Edd
Actif
Actif

Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar coolparrain » Sam 21 Aoû, 2010 03:48

C'est la valse des prix alors :mrgreen:
Faut juste espérer pour ceux qui ont une SIM Elyatel que l'opérateur informe au minimum par mail ses clients actuels :roll:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fabking » Mer 25 Aoû, 2010 21:17

coolparrain a écrit:Donc une augmentation de 10€ la carte SIM pour 1€ de crédit en plus :crazyeyes: ...

Pour le prix il y a toujours une SIM ZF envoyé ou maintenant le N°ZF est sur la même SIM ?

il n'y a jamais eu de sim Zero Forfait envoyé pour le prix.

Si vous désirez une carte sim Zero Forfait c'est sur le site officiel

des nouveaux services arrivent :)
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar yaya69 » Lun 27 Sep, 2010 21:47

salut

cette carte sim m intéresse , mais j aurai quelque question avant de me la procuré
je compte acheté cette carte sim et l envoyé a un collegue en algérie pour que je puisse l appelé avec mon téléphone portable gratuit sachant que je suis chez SFR est ce que cela fonctionerait .
est mes apel sur cette carte sim seront gratuit ?
yaya69
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: playeur one

Messagepar c43 » Lun 27 Sep, 2010 22:16

@yaya69

Le numéro attribué par Elyatel est un numéro mobile anglais.

En gros si tu appelles ton collègue, c'est comme si tu appellais un portable anglais et ça coûte cher.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2

Messagepar fabking » Mar 28 Sep, 2010 16:58

Bonjour,

je vous conseille d'acheter une seconde puce ElyaTel , et appelez vous entre puce Elyatel, vous bénéficierez des tarifs les moins chers entre puces Elyatel. et si vous regardez la signature , je propose 4 euros de reduc sur la carte SIM.
fabking
Très actif
Très actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message