[Elyatel] Avis et questions

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: [Elyatel] Avis et questions

Messagepar coolparrain » Sam 08 Mai, 2010 05:46

Elyatel a un fort potentiel, mais le défaut principal c'est son N° mobile en +44 (UK) qui impose au demandeur de supporter du hors forfait et une facturation plus salé.

Dès lors obligation d'avoir une deuxième SIM ( pour un numéro en 06 ou 07) ou d'opter pour l'option câble qui n'est pas donné.
Dans tous les cas il faut bien que quelqu'un paye :roll: .

Usage pour les Entreprises ou uniquement pour avoir une SIM pour passer des appels depuis un pays étranger de la liste.

Au fait l'Euro tarif ne doit pas encore baisser prochainement ?

Prix de détail HT 07/2009: Emission: 0,43€ Réception 0,19€
Prix de détail HT 07/2010: Emission: 0,39€ Réception 0,15€ :wink:
Prix de détail HT 07/2011: Emission: 0,35€ Réception 0,11€
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Sam 08 Mai, 2010 15:25

bonjour% en France

pour moi ça reste confus !

1/ utilisation pour appel france vers france ?

2/ coût pour les correspondants qui m'appellent en France et étranger ?

3/ cout appel etranger vers france ?

4/ Système de callback ?

j'attends des infos plus détaillées pour voir si ça pourrait remplacer Simyo pour utilisation à 95% France / France

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar fabking » Sam 08 Mai, 2010 21:09

Bonsoir,

sub13 a écrit:1/ utilisation pour appel france vers france ?

0,19 € par minute de France vers France, vous choisissez le réseau Orange ou SFR . Vous pouvez basculer d'un réseau à l'autre facilement.

sub13 a écrit:2/ coût pour les correspondants qui m'appellent en France et étranger ?

Les correspondants qui vous appellent, paient le tarif vers un appel au Royaume Uni. Bien souvent, ce tarif varie de 0,19 à 0,51 € par minute selon les opérateurs.

Dites à vos correspondants d'opter pour ElyaTel, afin de passer des appels entre numéros ElyaTel en France pour 0,19 € par minute.

sub13 a écrit:3/ cout appel etranger vers france ?

0,19 € par minute dans plus de 120 pays. Consulter le costchecker : http://www.elyatel.com/lowcost/CostChecker/

sub13 a écrit:4/ Système de callback ?

Exactement.
fabking
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar Joule » Sam 08 Mai, 2010 22:45

fabking a écrit:vous choisissez le réseau Orange ou SFR.

Ne fonctionne pas sur le réseau Bouygues Télécom, c'est bien ça ?
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar fabking » Sam 08 Mai, 2010 22:46

Oui c'est bien cela.
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar coolparrain » Dim 09 Mai, 2010 07:16

Vu qu'il manque de témoignage sur cet "MVNO", je suis tombé sur ce dernier témoignage un peu troublant (cf laveuve) et d'autres sur le net. Au final:

- Solde en Livre et décompte en Euros
- Prix des appels dépendent du réseau que sélectionne votre mobile et donc 0,19€ non garantie (même si on est dans un pays de la liste)
- Décompte d'une taxe de 0,10£ pour tout appel, alors que cela n'est indiqué nulle part pour les frais du call back. ???

Au fait Fabking pourquoi il parle d'une puce Zéro Forfait ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 09 Mai, 2010 11:03

fabking a écrit:Bonsoir,
sub13 a écrit:2/ coût pour les correspondants qui m'appellent en France et étranger ?

Les correspondants qui vous appellent, paient le tarif vers un appel au Royaume Uni. Bien souvent, ce tarif varie de 0,19 à 0,51 € par minute selon les opérateurs.

Dites à vos correspondants d'opter pour ElyaTel, afin de passer des appels entre numéros ElyaTel en France pour 0,19 € par minute.

donc si mon voisin m'appelle (france vers france) c'est tarif étranger pour lui

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 09 Mai, 2010 17:05

Expérience d'utilisation concluante notamment en situation de crise.
J'avais prêté ma carte SIM à ma soeur qui revient de Londres aujourd'hui.
En dehors de l'usage normal lors de son séjour une petite cerise sur le gâteau:
Les transports publics londoniens étaient perturbés (3h pour aller à l'aéroport)aujourd'hui et une incertitude sur les vols pour rentrer en France due au nuage de poussières islandais, Elyatel a été d'une utilité plus que certaine aussi bien en émission qu'en réception.
J'ai pu recharger la carte à distance sans problème grâce à Paypal.
J'aurai eu une deuxième carte SIM Elyatel cela m'aurait évité de souscrire l'option Europe de Mobicarte (10€/25mn).
Avis personnel.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar fabking » Lun 10 Mai, 2010 00:43

donc si mon voisin m'appelle (france vers france) c'est tarif étranger pour lui

Exactement.
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar evilspell » Lun 17 Mai, 2010 15:26

boscodon a écrit:
evilspell a écrit:bonjour,
j'ai testé Elyatel et j'en suis trés satisfait. Je voyage beaucoup et le roaming 0€ est fantastique, vous ne payez plus 1cts !! c'est quand même le rêve, avouez le? et 19cts la minute décompté à la seconde c'est quand même très avantageux pour nous les consommateurs, aujourdhui je n'utilise ma puce Symio que pour recevoir en France et j'utile mon crédit Elyatel pour appeler, là au moins le crédit est valable 1 an.Je pense qu'il faut encourager une entreprise qui innove . Moi aussi j'ai été septique en lisant vos posts mais après utilisation de leur carte sim,je peux vous confirmer que c'est très interressant.
bye ;)

Quel est ton employeur camarade?

Ta question est : "est ce que je suis un "employé" d'Elyatel"? NON je ne suis pas employé n'y ami ,n'y collègue ,n'y aucun autre lien, j'ai juste donné un avis positif car ce que j'ai conclu aprés utilisation personnelle de la sim Elyatel et je pense que les utilisateurs ou les futurs seraient intéréssés d'avoir des renseignements aprés test,tout simplement. Si tu trouves que le faite de dire ce qu'on pense et d'encourager une entreprise qui innove n'est pas bien, moi je ne suis pas d'accord avec toi. Comment voulez vous faire avancer les choses au niveau tarif si vous ne témoignez pas quand c'est nécessaire?
Ce que j'espère c'est que à l'avenir Elyatel puisse "cabler" un numéro français à un prix trés résonnable dans la même carte sim à fin de ne pas pénaliser ceux qui nous appèlent et là, ce serait le top du top :yes:
bye
evilspell
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E75
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar mathieu82 » Mer 19 Mai, 2010 17:25

coolparrain a écrit:Vu qu'il manque de témoignage sur cet "MVNO", je suis tombé sur ce dernier témoignage un peu troublant (cf laveuve) et d'autres sur le net. Au final:

- Prix des appels dépendent du réseau que sélectionne votre mobile et donc 0,19€ non garantie (même si on est dans un pays de la liste)
- Décompte d'une taxe de 0,10£ pour tout appel, alors que cela n'est indiqué nulle part pour les frais du call back. ???

Ça devient tout de suite moins intéressant si à chaque fois c'est 0,10£ le call back...
Qui confirme cette info?
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar sub13 » Mer 19 Mai, 2010 18:03

bonsoir

je trouve en effet que les infos ne sont pas très claires (pour le moment).

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fabking » Lun 24 Mai, 2010 18:32

Bonjour,

Au final:

Le montant des recharges effectuées ou du crédit initial en Euros est convertit en Livres sterlings. donc pour un appel à 0,19 €, ca sera 0,16 livres sterlings.

Le 0,19 € est garanti si vous consultez la liste des tarifs pour chaque pays que vous visitez. Le mieux étant de se créer une liste des pays avec les réseaux les moins chers. Exemple : Mobistar pour la belgique, Orange pour la France etc ...

Décompte d'une taxe de 0,10£ pour tout appel, alors que cela n'est indiqué nulle part pour les frais du call back. ???

Je me renseigne de ce coté.

Au fait Fabking pourquoi il parle d'une puce Zéro Forfait ?

Zero Forfait et ElyaTel ont conclu un partenariat, Zero Forfait très intéressant pour les personnes qui sont en France, ElyaTel pour les autres pays.
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar mathieu82 » Lun 24 Mai, 2010 20:22

Bonjour,

Ils disent réception gratuite dans toute l'europe sur la page d'accueil, pourtant dans la liste des pays proposé ou c'est gratuit, pas d'ialie???

Certainement un oubli, ou alors c'est mensongé !
Au final leur offre a l'air pas mal, mais pas assez clair, trop d'amateurisme leur site...

De plus, pour connaitre le tarif d'un pays vers le même pays (en l'occurence, french polynesia) il faut appeler...
Si c'était 0,19€ pourquoi ne pas le marquer...
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar lcb252 » Sam 29 Mai, 2010 19:39

Bonjour

quelques petites questions

j'aimerais savoir comment cela se passe pour un appel entre deux elyatel en Angleterre.

Le prix d'un appel elyatel d'angleterre vers la France mobile orange noral .. et combien paye le " Francais" il n'y a pas de renseignement sur le site pour l'Angleterre

le numero de la carte elyatel est il un numero de téléphone portable anglais normal. C'est à dire puis je appeler ce numéro avec un service tel que telefuté?

Merci de votre aide

Laurence
lcb252
Newbie
Newbie

Messagepar hydris_a » Sam 29 Mai, 2010 20:02

c'est vrai que leur offre méritait plus de clarté pour pour toucher plus de monde

a priori comme indiqué ci-dessous il s'agit d'un numéro UK en +44 donc si un français t'appel sur ce numéro il va payé cher

par contre l'avantage avec cette sim c'est que tu peut appeler et être contacté sans frais de roaming mais attention il faut bien choisir le réseau compatible voir la liste sur le site

Pour les appel entre elyatel en angleterre coûte 19 centimes la minute si j'ai compris'

il faudrait qu'il s'active sur le fait de mettre les 2 numéros sur une seule sim (un numéro uk et français )
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
hydris_a
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: G1/DREAM
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar lcb252 » Sam 29 Mai, 2010 20:10

je viens de voir cette option sur un autre site

2 numeros sur une carte sim...; ouah super ça

Merci d'avoir répondu à mes questions.. il en reste une en suspend... est ce un numero de portable normal? un numero qui ne rentre pas dans les exceptions... un numero qui puisse etre appelé par ... un service tel que telefuté ou par une option de wanadoo 3h/29 euros vers tous les fixes ou portables de la zone europe

Mon probleme est simple...
mes deux enfants partent pour l'Angleterre .. donc chacun une Carte SIM car ils ne seront pas au même endroit
- Ils doivent pouvoir se téléphoner entre eux entre portable
- moi je dois pouvoir les joindre sur leur portable
- eux doivent pouvoir me joindre sur mon portable (orange) et éventuellement sur le fixe

LOL
lcb252
Newbie
Newbie

Messagepar hydris_a » Sam 29 Mai, 2010 23:46

Il s'agit d'un numéro standard UK mobile donc normalement avec les offres donc tu parle

de toute façon si il par angletterre et qu'il s'appeller entre eux autant leurs prendre une sim locale

comme vodafone uk par , la sim pay as you go (à recharger ) est gratuite et compatible avec des options family (appel illimité entre les numéros et passport internationnal pour les de l'angleterre vers l'étranger (5p vers tout les fixe européens et 15 p vers les mobiles européens )

et si tu as de la chance il vont peut-être refaire comme l'année dernière c'est a dire pendant la période juin juillet aout pas de frais de roaming donc tu te prends aussi une sim
vodafone uk et quand tu les appellera ca sera comme du local :mrgreen:

mais il y a aussi une option de câblage d'un numéro fixe francais sur le numéro UK mais je ne sais n'est pas très claire et surtout est-ce que c'est déja actif
Tu peux m'envoyer un message privé si tu veux plus d'infos car c'est le forum elyatel
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
hydris_a
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: G1/DREAM
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar ? Ricky ? » Dim 06 Juin, 2010 18:09

J'ai besoin d'être appelé à moindre coût au Maroc et les frais de roaming y sont de 0€ en réception !

Par contre, le site ne m'inspire guère confiance et je vois que même pour recevoir la carte SIM apparemment c'est super long... Y en a qui se seraient laissés tenter depuis ?
? Ricky ?
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: SFR

Messagepar boscodon » Dim 06 Juin, 2010 18:28

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Elyatel.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message