[TEN MOBILE] attention veritable arnaque

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[TEN MOBILE] attention veritable arnaque

Messagepar as00 » Mer 09 Mai, 2007 11:04

bonjour,

je vient vous faire par de ma mesaventure avec TEN-MOBILE, en esperant qu'au moins elle evites a d'autres de faire la meme erreur que moi, a savoir prendre un forfait chez TEN-MOBILE.

Voila tout commence début mars, ou apres avoir entendus parler de ten sur de nombreux blog, je me laisse tenter et apres avoir consulter les offres possibles sur le site internet je souscrit a une offre avec un telephone. J'envoi donc mon reglement ainsi que mon adhesion. Quelque jours apres je decide d'appeler le service client pour avoir plus de renseignement sur mon offre car je trouve la description sur le site quelque peu incomplete.

Et la c'est le drame! A l'autre bout du fil un hotliner de l'autre bout du monde, qui comprend a peine le francais, et qui a autant de mal a le parler, surtout avec un fort le comprendre. Néammoins j'arrive a lui faire comprendre que je veut des precisions sur mon offres, et surprise il me repond ne pas connaitre mon offre, que c'est surement un vieille offre... Je lui donnes donc le lien du site ten-mobile afin qu'il puisse constater que c'est l'offre principale de TEN-MOBILE... et deuxieme deception quand je commence a demander des renseignement sur le forfait, le conseiller se contente de me lire mot pour mot le descriptif de la page web que je vient de lui donner...
conclusion : le service client ne connait pas les offres, et se contente de lire le site web... Bref je suis extrement decu, et je commence a comprendre comment fait TEN pour avoir des offre si allechante, il a tout simplement delocaliser son service client a une lointaine societé totalement imcompetante et absolument pas formé aux offres proposé... aillant deja d'autre ligne chez les 3 autres fournisseurs je suis terriblement choqué, je n'ai jamais vu une telle mediocrité dans un service client.

Suite a cette mesaventure je decide de predre les devant et de resilier dans les 15jours qui suivent la reception du tel, j'envoi donc le tel a une adresse avec une lettre de resiliation, et une autre lettre de resiliation a un autre service de ten... et oui chez TEN il faut 2 lettres de resiliation, avec avec accusé-reception evidemment...

Et forcement comme TEN est nul en tout... enfin sauf pour encaisser l'argent ou ils font preuve d'un efficacité stupefiante... nouveau probleme impossible d'avoir le remboursement... d'abord on me ballade 3 sem en me disant qu'on a pas recu le retour du telephone, et ensuite on me dit tout simplement "ha desolé monsieur mais il y a bcp de retard avec les resiliation le service est debordé, va falloir attendre au moins 2 mois de plus pour votre remboursement...' et evidement impossible de parler a un responsable, ou a un service qui se charge des remboursement, pour seul reponse on a un "on peut rien faire pour vous monsieur vous devez attendre et c'est tout!"

Maintenant j'envisage de deposer plainte devant le tribunal, seul solution pour avoir remboursement, et j'invite d'ailleurs tout les gens dans ma situation a en faire pareil, contrairement a ce que l'on croit cela ne coute absolument rien.

conclusion : ten a des prix bas mais aucun service client, au moindre probleme vous etes tout seul, vraiment tout seul, j'ose pas imaginer ce qu'il se passe si votre tel tombe en panne... on vous envoi un tournevis pour que vous le repariez vous meme...

Alors SVP monsieur ten au lieu de donner des tel a tout les bloggueur pour qu'on parle de vous vous feriez mieux d'investir dans un service client digne de ce nom, ca eviteras d'avoir tellement de resiliation que votre service en est debordés.
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.
as00
Habitué
Habitué

Messagepar spyder » Mer 09 Mai, 2007 12:23

Merci pour ton témoignage, c'est vrai que Ten a de bonnes offres il me semble, je me rappelle plus lesquelles mais ca m'avait frappé sur le coup. Tiens nous au courant au sujet de ta plainte. Pas de raison que tu paies les 2 mois d'attente de forfait ! Et le cas échéant, dommage et intérets pour t'avoir débité de l'argent que t'avais ptet besoin pour un autre forfait, + pour te contraindre à un forfait non voulu pendant 2 mois donc sans pouvoir utiliser pleinement un forfait respectable pendant cette période. Pas hésiter à aller loin dans les démarches.

Sinon sur les blogs dont tu parles ou sur ce forum, les autres avis sur Ten sont pareils ou meilleurs ?
spyder
Très actif
Très actif

Re: [TEN MOBILE] attention veritable arnaque

Messagepar Ulrich » Mer 09 Mai, 2007 12:34

as00 a écrit:j'envoi donc le tel a une adresse avec une lettre de resiliation, et une autre lettre de resiliation a un autre service de ten... et oui chez TEN il faut 2 lettres de resiliation, avec avec accusé-reception evidemment...

En meme temps , quasiment tous les opérateurs sous traitent l'expédition des mobiles .

Et dans les rares cas où l'expédition se fait en interne , le service se chargeant de ces envois / retours n'est pas le service clients . La résiliation doit se faire auprès du service clients , pas auprès du service expédition / retours .

Et les problèmes de remboursement sont très présents dans les VAD sur internet
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: [TEN MOBILE] attention veritable arnaque

Messagepar as00 » Mer 09 Mai, 2007 13:02

Ulrich a écrit:
as00 a écrit:j'envoi donc le tel a une adresse avec une lettre de resiliation, et une autre lettre de resiliation a un autre service de ten... et oui chez TEN il faut 2 lettres de resiliation, avec avec accusé-reception evidemment...

En meme temps , quasiment tous les opérateurs sous traitent l'expédition des mobiles .

Et dans les rares cas où l'expédition se fait en interne , le service se chargeant de ces envois / retours n'est pas le service clients . La résiliation doit se faire auprès du service clients , pas auprès du service expédition / retours .

Et les problèmes de remboursement sont très présents dans les VAD sur internet

justement j'ai pas trop compris a quo iservait la lettre de resiliation pour le service des expeditions... mais ten n'est pas a une bizzarerie pret...
as00
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mer 09 Mai, 2007 13:22

Je ne sais pas , vu que la lettre recommandée au service expédition ne figure ni dans les CGA ni dans les modalités du satisfait ou remboursé .

TEN a écrit:Satisfait ou remboursé*

Vous changez d'avis ? Avec Ten, vous êtes satisfait ou remboursé.

Vous pouvez tester nos services pendant 15 jours après réception de votre mobile.

Si vous changez d'avis et souhaitez être remboursé, il vous suffit de contacter votre service clients par téléphone au 0 820 36 00 15 (0,12 € la minute). Votre conseiller vous transmettra un numéro de retour ainsi que l'adresse à laquelle retourner votre produit en parfait état.

*Pour toute demande adressée par téléphone dans les 15 jours qui suivent la réception du pack Ten, prorogés jusqu'au premier jour ouvrable suivant si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou un jour chômé. Sous réserve du retour du pack complet et en parfait état, Ten s'engage à rembourser le pack plus 50% du montant du forfait mensuel choisi et les frais de retour à hauteur de 7€.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spyder » Mer 09 Mai, 2007 17:11

Ajoute ca à ta plainte !! :D
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar Brice_de_Stras » Jeu 10 Mai, 2007 09:06

Si j'ai bien compris, tu as résilié uniquement parceque le hotliner ne pouvait pas te renseigner correctement???Sans juger sur pièce la qualité du service?? Tant pis pour toi alors, moi je suis très satisfait de Ten et la Hotline a toujours été très compétente...

Bonne chance quand même pour ta plainte...
*Ten Mobile :30 min ou 120 SMS + MSN + Mail + Surf Illimité + 1 Mo gratuit pour 13.90 €
*HTC S620, 2Go MicroSD transflach Kingston ; *Nokia 6681 + 2Go MMC Kingston

Brice_de_Stras
Habitué
Habitué

Messagepar as00 » Jeu 10 Mai, 2007 10:06

ben si justement j'ai juger la qualité du service totalement incompetent, et ca c'est confirmer par la suite, si ils arrive meme pas a faire a remboursement dans un cas simple comme lemien, j'ose pas imaginer ce que ca va etre le jour ou il vont faire une erreur sur ta facture et que tu va demander le remoursement....
as00
Habitué
Habitué

Messagepar Brice_de_Stras » Jeu 10 Mai, 2007 10:12

:mrgreen: Moi j'ai eu une erreur sur ma facture, tout s'est bien passé; rectification le mois suivant, avec geste commercial en prime, bref Ten c'est le bonheur...et je persiste à dire que tu portes un jugement sans même avoir testé les services proprement dit...
*Ten Mobile :30 min ou 120 SMS + MSN + Mail + Surf Illimité + 1 Mo gratuit pour 13.90 €

Brice_de_Stras
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 10 Mai, 2007 10:20

En meme temps , une fois que l'on a "testé" le service , on ne peut plus se rétracter et on reste 12 ou 24 mois en prison .

Ce n'est pas les 15 jours de satisfaits ou remboursés qui permettent de se faire une idée réaliste du service .

Et bon , comme partout , il y a des contents et des mécontents .

Mais , en apparence , Ten n'est pas très fort niveau service clients (d'après plusieurs forums)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Kelyan » Jeu 10 Mai, 2007 10:35

Salut,

Malgré une SAV calamiteuse ( 5 mois avec plusieurs relances ... ), le service client est compétent, rapide et professionnel.

Les prix sont interressant et les options indispensables pour des "nomades"

'fin, c'est mon avis, hein ? ...
Envie de changer d'opérateur ?
Voir mon site perso. ( 22€ cadeau )
Kelyan
Habitué
Habitué

Messagepar Brice_de_Stras » Jeu 10 Mai, 2007 10:45

Désolé mais pour moi en 15 jours, on large le temps de se faire une idée du service et de son caractère indispensable ^^'

Brice_de_Stras
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 10 Mai, 2007 10:59

Désolé , mais en 15 jours , on ne fait que tester les options et connaitre le fonctionnement de son téléphone .

Surtout qu'il faut retourner le téléphone sous 15 jours .

De plus , en 15 jours , on ne teste pas la qualité ou la compétence du service clients .

Sinon , pour le caractère "indispensable" , c'est vraiment très relatif . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Kelyan » Jeu 10 Mai, 2007 11:04

Sinon , pour le caractère "indispensable" , c'est vraiment très relatif . ;)

Je te l'accorde, mais bon, c'est mon avis, et je le partage :p
Kelyan
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 10 Mai, 2007 11:10

Cela n'empèche pas que l'on vit très bien sans consulter en permanence ses mails et en étant connecté en permanence à msn .

Surtout avec une interface limitée en fonctions et en taille d'écran . :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Kelyan » Jeu 10 Mai, 2007 11:17

Pas forcement en permanence, mais imaginons un jeune en internat, pas de pc, il se fait ch*** dans sa chambre le soir.

Hop !
Ten lui permet l'envoi et la reception de mail, et la connection a msn.

Dans ce cas la, c'est vachement utile ;)

p.s. J'avoue avoir legerement exagéré en disant indispensable :p
Kelyan
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 10 Mai, 2007 11:20

Euh , dans de nombreux internats , les mobiles sont interdits :mrgreen:

Et bon , je ne suis pas d'avis de laisser un forfait non bloqué à un jeune .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Kelyan » Jeu 10 Mai, 2007 11:24

Je parle pas forcement d'internat "college" ou "ecole", y a aussi des internats pour prépa math sup ou les mobiles ne sont pas interdits par exemple, des jeunes d'une 20aine d'années quoi ...
Kelyan
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 10 Mai, 2007 11:29

Euh , je ne parlais pas d'internat "collège ou école" , je parlais d'internats en général.

Et bon , avoir msn ou les mails n'est pas indispensable.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Kelyan » Jeu 10 Mai, 2007 12:06

Bah, quand t'es tout seul et que tu veux discuter, tu passe par quoi ?
sms ? Faut payer ?
Appel ? C'est pareil, sauf si t'as illimité soir et WE, mais c'est avec une seule personne

Donc je pense que msn est indispensable, mais bon, c'est mon point de vue :p
Kelyan
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message