[TEN MOBILE] attention veritable arnaque

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Messagepar Ulrich » Lun 04 Juin, 2007 22:30

En meme temps , le cas ne semble pas si isolé que cela . :wink:

Ten semble avoir des gros problèmes de logistique et de service client
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar as00 » Lun 04 Juin, 2007 22:30

bobby001 a écrit:
as00 a écrit:mais toujours pas le retour du SAV...

encore une fois TEN met la priorité sur l'appat du nouveau "clent" avant de s'occuper de ceux qui sont deja la...


t'es pénible à venir gerber sur Ten sur tous les forums. tu es un cas sur 10000 et tu cries à l'arnaque ...


ha bon? et comment tu sais que mon cas est si rare?

et la ça ne concerne pas juste moi mais tout les abonnés de TEN, le service client n'existe plus! tu m'explique comment toi tu fait pour les joindre?

faut arreter de vouloir se faire l'avocat du diable...
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.
as00
Habitué
Habitué
 
Messages: 182
Inscription: Mer 27 Oct, 2004 16:44

Messagepar bobby001 » Mar 05 Juin, 2007 09:05

t'es complètement à la masse toi.

Tu prends Ten pour le diable et tu me demandes de modérer mes propos ...

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de défaillance mais quans je vois le titre que tu donnes à ton sujet : désolé mais je vois déjà que j'ai affaire à un "c-n" égoïste qui ne regarde que son nombril et qui ne prend pas la peine d'accepter qu'il y a une grosse majorité de gens satisfait. Quant à leur SAV, ils sont en train de le déplacer pour l'améliorer et il sera de retour le 11 juin.

Ce qui me désole c'est qu'il y a des gens qui veulent payer un minimum pour avoir un service maximum : tu veux un excellent SAV va chez ORange tu paieras 50 euros ce que Ten te propose pour 10 euros. Tu paies pas cher, tu dois accepter le revers de la médaille.

Maintenant tu as un problème, j'en suis désolé mais c'est pas la peine de venir pourrir tous les forums qui parlent de Ten comme un gosse de 10 ans.
Iphone 3G 8Go : Click le forfait
bobby001
Habitué
Habitué
 
Messages: 123
Inscription: Mer 13 Déc, 2006 12:16

Messagepar as00 » Mar 05 Juin, 2007 10:17

heu c'est toi qui parles de gosse de 10 ans alors que tu m'insultes gratuitement?

Non seulement tu raconte n'importe quoi, tu annonce des dates sans cité de sources, mais en plus ton seul argument maintenant c'est que ok TEN c'est nul mais pour le prix ou vous payer faut pas vous plaindre...

et au fait "se faire l'avocat du diable" c'est une expression, ca ne veut pas dire que TEN est le diable... :wink:

pour ca je prefere ignorer tes message a partir de maintenant, donc pas la peine de repondre...
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.
as00
Habitué
Habitué
 
Messages: 182
Inscription: Mer 27 Oct, 2004 16:44

Messagepar Ulrich » Mar 05 Juin, 2007 10:31

bobby001 a écrit: va chez ORange tu paieras 50 euros ce que Ten te propose pour 10 euros.

Ah ?

Pour 50 € tu auras du temps de communication , alors qu'avec 10 € chez Ten il n'y aura pas une seule seconde incluse .

Et bon , ten n'a pas non plus la charge de l'entretien réseau (personnel , cout de la maintenance) contrairement à Orange / SFR ou Bouygues .

Ten , comme tous les MVNO ne fait que louer l'utilisation du réseau ainsi qu'acheter du temps de communications ou du data
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar antome » Mar 05 Juin, 2007 10:39

Autant je suis d'accord sur le premier point (le temps de comm inclus), autant je reste plus perplexe sur le second :
- certainement que Orange dans son prix de gros à pris en compte au moins le coût de maintenance réseau (comme les charges d'entretien de la cage d'escalier dans loyer - bon OK dans cet exemple normalement le prix du service apparaît séparément)
- si Orange ne louait pas de réseau à ses MVNO un minimum de coût incompressible seraient quand même à prévoir : est il vraiment plus important en accueillant des MVNO? (ça ne veux pas dire que je sous entende que les MVNO ne doivent pas participer un minimum à l'entretien du réseau)
Quelqu'un au bout du fil?
Avatar de l’utilisateur
antome
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2979
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 16:48
Localisation: Nanterre
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mar 05 Juin, 2007 10:57

Oui c'est clair qu'orange facture en partie le prix de la maintenance réseau , mais tout dépend des accords , avec par exemple , une exonération des charges durant la première ou les deux premières années d'exploitation .

Et tout dépend ensuite du principe choisi par les opérateurs : soit la facturation de frais de maintenances réseau fixes quel que soit le nombre de clients , soit la facturation par paliers de clients , soit la facturation selon le nombre de clients réels .

Je ne voulais en aucun cas donner raison à orange , SFR ou bouygues mais je voulais juste rappeler que les MVNO n'étaient que des locataires , et n'avaient pas besoin du personnel de maintenance nécessaire pour couvrir l'ensemble du territoire .

Les charges personnels sont noyés dans l'ensemble du cout , clients orange compris . C'est sur que les MVNO ont moins de clients , leur charges est logiquement moins importante que celle qu'orange accorde à ses clients directs .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar bobby001 » Mar 05 Juin, 2007 11:00

as00 a écrit:heu c'est toi qui parles de gosse de 10 ans alors que tu m'insultes gratuitement?

Non seulement tu raconte n'importe quoi, tu annonce des dates sans cité de sources, mais en plus ton seul argument maintenant c'est que ok TEN c'est nul mais pour le prix ou vous payer faut pas vous plaindre...

et au fait "se faire l'avocat du diable" c'est une expression, ca ne veut pas dire que TEN est le diable... :wink:

pour ca je prefere ignorer tes message a partir de maintenant, donc pas la peine de repondre...


si tu arrêtais de faire ton caliméro et que tu te prenais en main tu verrais qu'il y a beaucoup d'infos sur leur blog comme la date du retour du SAV, tout comme si tu te montres courtois et respectueux ce que tu n'arrives pas à être, tu verras qu'un message sur le blog te permettrait de te faire contacter par un membre de l'équipe de Ten.
Iphone 3G 8Go : Click le forfait
bobby001
Habitué
Habitué
 
Messages: 123
Inscription: Mer 13 Déc, 2006 12:16

Messagepar bobby001 » Mar 05 Juin, 2007 11:04

Ulrich a écrit:
bobby001 a écrit: va chez ORange tu paieras 50 euros ce que Ten te propose pour 10 euros.

Ah ?

Pour 50 € tu auras du temps de communication , alors qu'avec 10 € chez Ten il n'y aura pas une seule seconde incluse .

Et bon , ten n'a pas non plus la charge de l'entretien réseau (personnel , cout de la maintenance) contrairement à Orange / SFR ou Bouygues .

Ten , comme tous les MVNO ne fait que louer l'utilisation du réseau ainsi qu'acheter du temps de communications ou du data


ai-je dis le contraire ? non, ah tu me rassures ;)

Pour un forfait internet un temps soit peu intéressant il faut débourser minimun 17 euros chez Orange : 7 euros de forfait initial et 10 euros pour 60 Mo de data : tout ça bien-sûr sans communication. Les 60 Mo chez Ten sont très vite dépassés pour ma part. C'est les mêmes gens qui vont pleurer du SAV de Free alors que y'a France Telecom qui propose des services plus fiables : mais plus cher ...
Iphone 3G 8Go : Click le forfait
bobby001
Habitué
Habitué
 
Messages: 123
Inscription: Mer 13 Déc, 2006 12:16

Messagepar Ulrich » Mar 05 Juin, 2007 11:31

Tu n'as pas dit le contraire , mais tu as comparé un forfait à 50 € (à peu près un forfait pro) et un abonnement à 10 € (netpower) . Bref , tu as fait une comparaison absurde .

Euh , pour rappel , Ten propose la gratuité , tant que l'usage sera raisonnable.

Et Jean-Louis Constanza a bien précisé ce qu'était selon Ten un usage raisonnable : une dizaine de requètes par jour . Avec 60 Mo tu es au dela du "raisonnable" seklon Ten

Ensuite , les 60 Mo d'orange peuvent etre utilisés comme le souhaite le client (utilisation depuis un ordinateur , usenet , IRC , etc.) , alors que chez Ten , l'utilisation est limitée à la navigation depuis opera , sur un écran de mobile .

Faut comparer ce qui est comparable , hein .

Sinon , pour le SAV , que tu sois client de Ten ou d'orange , tu payes pour un ensemble de services et la loi impose au distributeur de garantir les produits commercialisés .

De plus , le client paye pour un service qui doit etre rendu . Or , les problèmes d'activation de services arrivent régulièrement .

Je ne parle pas de SAV 24 h comme on peut trouver chez orange , mais de SAV tout court , de service clients qui en soit pas aux abonnés absents.

Et bon , Free n'est pas une référence niveau SAV et service clients , j'espère que Ten choisira un autre modèle ...
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar sychio » Mar 05 Juin, 2007 11:32

on voit que c'est toujours bien tendu entre pro et anti ten...

personnellement j'ai une TRES mauvaise expérience de Ten et j'aimerai bien comprendre au moins. Je soutiens que leur offre est intéressante, mais même si leurs prix sont intéressants ils ne devraient pas négliger A CE POINT leur service client. 9 mois sans accorder de remboursement à un client qui fait jouer son droit de rétractation, c'est totalement ILLEGAL.

Espérons que le "nouveau" service client soit plus efficace, cette fois.
sychio
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Mar 15 Mai, 2007 19:19

Messagepar Ulrich » Mar 05 Juin, 2007 11:37

Le pire , c'est que je ne suis ni pro ten , ni anti ten . :mrgreen:

Je suis simplement un consommateur :D
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar as00 » Mar 05 Juin, 2007 11:49

bobby001 a écrit:si tu arrêtais de faire ton caliméro et que tu te prenais en main tu verrais qu'il y a beaucoup d'infos sur leur blog comme la date du retour du SAV, tout comme si tu te montres courtois et respectueux ce que tu n'arrives pas à être, tu verras qu'un message sur le blog te permettrait de te faire contacter par un membre de l'équipe de Ten.


tu es de plus en plus ridicule... a rester buter comme a croire que seul toi connais la verité...

tu es tellement ridicule que tu ne t'en rend meme plus compte, tu me dis que pour joindre le SAV de ten je doit chercher un blog, dont tu ne donnes meme pas l'adresse, et poster un message quelque part dessus en esperant qu'une personne de ten passe dessus et veuille bien essayer de me recontacter pour m'aider? et pourquoi pas mettre une petit annonce sur le journal tant que j'y suis?
c'est quand meme incroyable que tu refuse d'admettre que c'est pas normal de plus avoir de SAV ten... j'commence a croire que ta des actions chez eux.

faudrais peut etre ouvrir les yeux sur tout les forums ou j'ai poster y'a des dizaines de personnes qui ont des probleme avec ten, souvent pire que moi, suffit de lire juste au dessus une personne prelever de 600€ a tort...

mais bon toi tu vois juste que tout va bien pour toi, alors ca doit etre la faute des autre si ils ont des problémes avec TEN...

et pour info ca fait plus de 3 sem que le SAV est annoncé pour le mardi suivant...
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.
as00
Habitué
Habitué
 
Messages: 182
Inscription: Mer 27 Oct, 2004 16:44

Messagepar bobby001 » Mar 05 Juin, 2007 11:58

Ulrich a écrit:Tu n'as pas dit le contraire , mais tu as comparé un forfait à 50 € (à peu près un forfait pro) et un abonnement à 10 € (netpower) . Bref , tu as fait une comparaison absurde .

Euh , pour rappel , Ten propose la gratuité , tant que l'usage sera raisonnable.

Et Jean-Louis Constanza a bien précisé ce qu'était selon Ten un usage raisonnable : une dizaine de requètes par jour . Avec 60 Mo tu es au dela du "raisonnable" seklon Ten

Ensuite , les 60 Mo d'orange peuvent etre utilisés comme le souhaite le client (utilisation depuis un ordinateur , usenet , IRC , etc.) , alors que chez Ten , l'utilisation est limitée à la navigation depuis opera , sur un écran de mobile .

Faut comparer ce qui est comparable , hein .

Sinon , pour le SAV , que tu sois client de Ten ou d'orange , tu payes pour un ensemble de services et la loi impose au distributeur de garantir les produits commercialisés .

De plus , le client paye pour un service qui doit etre rendu . Or , les problèmes d'activation de services arrivent régulièrement .

Je ne parle pas de SAV 24 h comme on peut trouver chez orange , mais de SAV tout court , de service clients qui en soit pas aux abonnés absents.

Et bon , Free n'est pas une référence niveau SAV et service clients , j'espère que Ten choisira un autre modèle ...


Pour info : tu reçois des mails de façon régulière et un peu de msn t'es déjà aux environs de 30 Mo.

Ce que je reproche ici c'est pas le fait qu'il n'aime pas Ten, ou que ce n'est pas normal de critiquer Ten, mais je repproche l'attitude de Caliméro qui se généralise ici avec le mot "ARNAQUE" dans le titre. Quand je lis ça, ça ne me donne pas envie de lire ou d'aider le gars. Le gars il recherche pas à régler son problème mais à gerber sur Ten. D'ailleurs que font les modos face à des titres aussi c-n. Quand j'ai un problème j'écris "problème avec X, besoin d'aide", je crie pas à l'arnaque pour avoir le plaisir de gerber sur un produit.

Quant aux SAV : il était mauvais,il change de stratégie, ça demande 2 semaines de mise en place et maintenant on fait courir le bruit que chez Ten il n'y a pas de SAV. D'ailleurs suffit de contacter le service activation pour qu'ils prennent en compte les demandes SAV : c'est aussi écrit sur leur blog. Quand on a un problème faut se sortir les doigts du cul et pas avoir ce genre de réaction passive, négative et qui ne résoud en aucun cas le problème.
Iphone 3G 8Go : Click le forfait
bobby001
Habitué
Habitué
 
Messages: 123
Inscription: Mer 13 Déc, 2006 12:16

Messagepar spyder » Mar 05 Juin, 2007 12:01

Bobby un truc que j'ai pas compris tu parles de 17€ pour Orange, l'option Surf illimité n'est elle pas à 6€ tout compris ?

Sinon moi j'ai laissé tomber les débats avec Ulrich sinon je me defenestrais et depuis le courant passe mieux (on n'a pas l'occasion de se parler) :mrgreen:
spyder
Très actif
Très actif
 
Messages: 920
Inscription: Lun 13 Déc, 2004 20:28
Localisation: Paris

Messagepar bobby001 » Mar 05 Juin, 2007 12:06

slk a écrit:Bobby un truc que j'ai pas compris tu parles de 17€ pour Orange, l'option Surf illimité n'est elle pas à 6€ tout compris ?

Sinon moi j'ai laissé tomber les débats avec Ulrich sinon je me defenestrais et depuis le courant passe mieux (on n'a pas l'occasion de se parler) :mrgreen:


surf sur le portail uniquement, pour le reste du net il faut une offre data.
Iphone 3G 8Go : Click le forfait
bobby001
Habitué
Habitué
 
Messages: 123
Inscription: Mer 13 Déc, 2006 12:16

Messagepar bobby001 » Mar 05 Juin, 2007 12:10

as00 a écrit:tu es de plus en plus ridicule... a rester buter comme a croire que seul toi connais la verité...

tu es tellement ridicule que tu ne t'en rend meme plus compte, tu me dis que pour joindre le SAV de ten je doit chercher un blog, dont tu ne donnes meme pas l'adresse, et poster un message quelque part dessus en esperant qu'une personne de ten passe dessus et veuille bien essayer de me recontacter pour m'aider? et pourquoi pas mettre une petit annonce sur le journal tant que j'y suis?
c'est quand meme incroyable que tu refuse d'admettre que c'est pas normal de plus avoir de SAV ten... j'commence a croire que ta des actions chez eux.

faudrais peut etre ouvrir les yeux sur tout les forums ou j'ai poster y'a des dizaines de personnes qui ont des probleme avec ten, souvent pire que moi, suffit de lire juste au dessus une personne prelever de 600€ a tort...

mais bon toi tu vois juste que tout va bien pour toi, alors ca doit etre la faute des autre si ils ont des problémes avec TEN...

et pour info ca fait plus de 3 sem que le SAV est annoncé pour le mardi suivant...


je te parle d'un blog ten et tu n'es même pas capable d'aller sur leur site :
www.ten-mobile.net

et de voir sur le côté le mot Blog ...

www.tastonten.com

Je n'ai jamais dit que tout était normal chez Ten mais que tu as une attitudes de m---e, passive, négative et de désinformation...
Iphone 3G 8Go : Click le forfait
bobby001
Habitué
Habitué
 
Messages: 123
Inscription: Mer 13 Déc, 2006 12:16

Messagepar Ulrich » Mar 05 Juin, 2007 12:14

bobby001 a écrit:Pour info : tu reçois des mails de façon régulière et un peu de msn t'es déjà aux environs de 30 Mo.

Tu plaisantes j'espère .

MSN ne consomme quasiment rien , et pour les mails il faut quand meme en recevoir beaucoup pour arriver à 30 Mo .

Surtout que dans son offre de base , ten limite les pièces jointes à 50 ko , soit pour 30 Mo (30 x 1024 ko) , 614 mails de 50 ko

bobby001 a écrit: le mot "ARNAQUE" dans le titre.

Ca j'en ai déja parlé pour virgin , mais ca n'a pas empéché d'employer ce terme dans ce topic .

bobby001 a écrit:Quant aux SAV : il était mauvais,il change de stratégie, ça demande 2 semaines de mise en place et maintenant on fait courir le bruit que chez Ten il n'y a pas de SAV.

En meme temps , le SAV de ten a toujours été très mauvais .

Et ne me dis pas que tu trouves normal de ne pas avoir de structure temporaire le temps que le service soit remis en place . Si ton téléphone tombe en panne , tu ne sais pas quand tu pourras de nouveau appeler .

bobby001 a écrit:c'est aussi écrit sur leur blog. Quand on a un problème faut se sortir les doigts du cul et pas avoir ce genre de réaction passive, négative et qui ne résoud en aucun cas le problème.

Euh , trouves tu normal qu'il faille avoir internet , qu'il faille chercher le blog , et l'info sur le blog pour connaitre la procédure .

Pourquoi est ce que l'info n'est pas mentionnée clairement sur leur site internet ?

Sinon , pour slk , les débats , c'est toi qui les as crée en ne respectant pas les règles du forum .

Et désolé si je ne suis pas aveuglé par un service et si je reste réaliste .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar as00 » Mar 05 Juin, 2007 12:51

bobby001 a écrit:
je te parle d'un blog ten et tu n'es même pas capable d'aller sur leur site :
www.ten-mobile.net

et de voir sur le côté le mot Blog ...

www.tastonten.com

Je n'ai jamais dit que tout était normal chez Ten mais que tu as une attitudes de m---e, passive, négative et de désinformation...


au contraire je vais regulierement sur les 2 le site de ten, et le blog de ten, et sur aucun des deux il n'y a eu de reponse pour moi.

le site de ten donnes juste le numero du SAV, qui est maintenant un repondeur.
sur le blog, un simple formulaire auquel j'ai deja envoyer des demandes qui sont toujours rester sans reponses...

Donc avant de dire que je ne fait rien que me plaindre renseigne toi, si j'avais eu un interlocuteur chez TEN je ne serais pas obliger de poser sur des forums...

Et je ne post pas juste pour pourrir TEN, mais pour prevenir ceux qui comme moi serais tenté par les offres allechantes de TEN.

Deplus le coté "desinformation" (qu'est ce qui ne faut pas entendre...) je te met au defi de trouver un seul de mes propos qui ne soit pas véridique, contrairement a toi je parle uniqement de fait.

ps : le demenagement qui prend 2 sem... encore un de tes mensonges, il n'y a plus de SAV depuis au moins 3 semaines...
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.
as00
Habitué
Habitué
 
Messages: 182
Inscription: Mer 27 Oct, 2004 16:44

Messagepar bobby001 » Mar 05 Juin, 2007 13:19

je t'ai dis de laisser un message courtois sur le blog, pas d'utiliser le formulaire SAV.

Je t'ai aussi dit d'appeler le service activation qui prend en charge les demandes SAV pendant l'absence de ce dernier.

Tu suis même pas les orientations qu'on te donne.

Le SAV réouvre le 11 : pas la peine de jouer sur les chiffres.
Iphone 3G 8Go : Click le forfait
bobby001
Habitué
Habitué
 
Messages: 123
Inscription: Mer 13 Déc, 2006 12:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités