Aidez moi à choisir abonnement 2h00 chez 2 MVNO

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Aidez moi à choisir abonnement 2h00 chez 2 MVNO

Messagepar djshotam » Ven 24 Sep, 2010 10:30

Bonjour,

Je vais prendre pour la toute première fois un abonnement avec engagement.
Après avoir lu beaucoup d'offres différentes dans la jungle de la téléphonie mobile, j'ai trouvé 2 MVNO qui a priori proposent quelque chose de similaire.

chez moi je n'ai pas l'ADSL ni de wifi pour l'instant alors j'ai choisi parmi ces 2 forfaits car a priori l'internet serait illimité.

Il s'agit de:

Virgin mobile Forfait Edivine 2h00 à 29.90€/mois avec engagement 24 mois

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-divine.htm

Nrjmobile

forfait Ultimate 2h00 à 29.90€ mois avec engagement 24 mois

http://www.nrjmobile.fr/visiteur/forfait-ultimate.html

A première vue ces forfaits semblent très similaire de par le prix et les services proposés.

j'ai une première question:

pour naviguer sur Internet inclus dans ces forfaits en illimité 24h/24 7j/7, est ce qu'il est impérative que la commune ou j'habite soit en 3G+ :?:

au cas ou la réponse serait oui, je crois que ces 2 MVNO utilisent le même réseau fruit,ce qui m'interresse car ma commune est couverte en 3G+ par cet opérateur .

Comme je m'y connais pas trop bien en téléphonie mobile, je vous explique mes besoins:

2h d'appels par mois vers les fixes et mobiles tout opérateurs.

Possibilité d'envoyer des SMS illimités.

Possibilité d'envoyer des mails avec pièce jointe et de recevoir des e mail avec pièce jointe également,
pour les e mails ca serait bien d'avoir une application dans le téléphone plutôt que d'utiliser un web mail.

Éventuellement possibilité d'utiliser le logiciel messenger sur un téléphone afin de tchatter en direct avec mes amis.

MMS pas vraiment utiles dans la mesure ou je pourrait envoyer des e mails avec pj.

Naviguer sur internet

Voila l'essentiel de mes besoins,tout ca inclus dans le forfait car à mon domicile je n'ai pas de box ADSL triple play ou autre, je suis trop loin pour avoir un débit suffisant mais par contre ma commune est couverte en 3G ou 3G+ ce qui me permettrait tout de même d'être connecté.

Comme je vais devoir changer de téléphone pour un modèle récent j'ai pensé au Samsung Galaxy S, et je voudrais savoir si quelques le possède avec l'un ou l'autre de ces 2 forfaits afin de me dire si tout ce que je souhaite faire avec le téléphone et l'un de ces 2 forfaits est possible ou pas :?: et sans dépassement de budget mensuel car 29.90€/mois c'est vraiment aux limité des ce que je peut m'offrir comme abonnement.

j'ai essayé de comprendre les infos sur les sites des 2 MVNO par rapports a ces 2 forfaits mais c'est pas très clair pour moi.

aides moi à choisir SVP :puppydogeyes: :bowdown:

merci d'avance

Cordialement,

djshotam
Cordialement,

djshotam
djshotam
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Aidez moi à choisir abonnement 2h00 chez 2 MVNO

Messagepar Alundra » Ven 24 Sep, 2010 12:29

Avec ces 2 mvno qui sont sur le rézo agrume tu aura simplement de la 3G, pas de la 3G+, car Orange impose a ses MVNO de brider leur debits 3G+ à 384kb/s.
Meme si ton téléphone indique 3,5G, ca veux dire que tu est sur une zone couverte par la 3G+ mais tu ne seras en fait que en 3G avec un debit max de 384kb/s.
Tu peux aussi aller voir chez Afone, ce 3eme MVNO sur le rézo de la fraise propose bien de la 3G+ sans aucune restrictions, et leur offre "forfait internet mobile" sur le menu de gauche, est specialement conçu pour ceux desirant rester connecté toute la journée.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar djshotam » Ven 24 Sep, 2010 13:44

Alundra a écrit:Avec ces 2 mvno qui sont sur le rézo agrume tu aura simplement de la 3G, pas de la 3G+, car Orange impose a ses MVNO de brider leur debits 3G+ à 384kb/s.
Meme si ton téléphone indique 3,5G, ca veux dire que tu est sur une zone couverte par la 3G+ mais tu ne seras en fait que en 3G avec un debit max de 384kb/s.
Tu peux aussi aller voir chez Afone, ce 3eme MVNO sur le rézo de la fraise propose bien de la 3G+ sans aucune restrictions, et leur offre "forfait internet mobile" sur le menu de gauche, est specialement conçu pour ceux desirant rester connecté toute la journée.

Merci pour votre réponse.

Désolé mais chez Afone, leur offre "forfait internet mobile" 2h00 / mois + internet illimité + SMS illimités est à 34.90€ avec engagement 24 mois , ca dépasse mon budget de 5€/mois.

de plus le réseau de la fraise ne couvre pas ma commune ni en 3G ni en 3G+.

Au fond ce n'est en soit pas trop grave si je n'ai qu'un débit équivalent à la 3G dans un premier temps.

pour l'instant je reste sur les 2 forfaits précités,car je n'ai pas trouvé chez clémentine et chez BOUBOU d'offre q peu près identique a un tarif similaire.

donc j'attend que quelqu un utilisant une de ces 2 offres, éventuellement avec un Samsung GALAXY S me dise ce qu il en est.

Cordialement,

djshotam
Cordialement,

djshotam
djshotam
Habitué
Habitué

Messagepar Caliii » Ven 24 Sep, 2010 16:35

pour naviguer sur Internet inclus dans ces forfaits en illimité 24h/24 7j/7, est ce qu'il est impérative que la commune ou j'habite soit en 3G+ :?:

Non, la présence de la 3G+ permet juste d'utiliser Internet plus rapidement. Je précise que nos 3 opérateurs n'ont plus de réseau 3G, seulement de la 3G+.

au cas ou la réponse serait oui, je crois que ces 2 MVNO utilisent le même réseau fruit,ce qui m'interresse car ma commune est couverte en 3G+ par cet opérateur .

Oui, ils utilisent le réseau Orange mais brident la vitesse d'utilisation d'Internet à 48 ko par seconde (ce qui représente de l'ADSL très bas débit, même pas 1 méga).
SFR Power 20Go + Extra Napster
Caliii
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6

Messagepar Alundra » Ven 24 Sep, 2010 16:54

Caliii a écrit:Oui, ils utilisent le réseau Orange mais brident la vitesse d'utilisation d'Internet à 48 ko par seconde (ce qui représente de l'ADSL très bas débit, même pas 1 méga).

Plus precisement c'est le tiers du mega (48ko/s = 384kb/s)
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar djshotam » Ven 24 Sep, 2010 17:59

Alundra a écrit:
Caliii a écrit:Oui, ils utilisent le réseau Orange mais brident la vitesse d'utilisation d'Internet à 48 ko par seconde (ce qui représente de l'ADSL très bas débit, même pas 1 méga).

et on ose appeler ca du haut débit mobile :crazyeyes:

pour ce qui est des email j ai apelé virginmobil et nrj mobile, chez nrjmobile on m'a répondu que les emails ne doivent pas comporter de pièce jointe, en émission comme en reception, contrairement à Virginmobile ou es pièces jointes sont acceptées.

c est deja un point en faveur de virginmobile, malgré le fait que le samsung galxy est plus cher chez eux.
Cordialement,

djshotam
djshotam
Habitué
Habitué

Messagepar Caliii » Ven 24 Sep, 2010 18:29

Si aucun autre opérateur ne couvre votre commune en 3G+, la connexion la plus rapide restera celle d'Orange, donc en attendant, autant utiliser le réseau Orange.

Le désavantage réside dans le fait que n'importe ou ou vous irez, vous ne dépasserez pas 384kbps. Les 2 autres opérateurs ne brident pas la vitesse de leurs réseaux 3G+ et vous pourrez ainsi atteindre jusqu'à 7 méga (soit du haut débit) sous couverture 3G+.

Je vous laisse le soin d'évaluer quel réseau est le plus adapté à votre utilisation.
Caliii
Actif
Actif

Messagepar Alundra » Ven 24 Sep, 2010 18:43

djshotam a écrit:
Alundra a écrit:

et on ose appeler ca du haut débit mobile :crazyeyes:

Bin, oui, chez SFR et ses mvno, le debit Edge est de 384kb/s (orange ose appeler ca de la 3G :lol: )

djshotam a écrit:pour ce qui est des email j ai apelé virginmobil et nrj mobile, chez nrjmobile on m'a répondu que les emails ne doivent pas comporter de pièce jointe, en émission comme en reception, contrairement à Virginmobile ou es pièces jointes sont acceptées.

Pour les e-miels, ca sert a rien de payer + cher pour qu'ils soient inclus a ton forfait, car si le e-miels sont en hors forfait, il ya une parade hyper simple pour en envoyer, les recevoir et les voir, tu passe simplement par le navigateur internet de ton mobile, et tu tape l'adresse internet de ta boite au lettre, et donc tu n'as juste besoin que de l'internet illimité.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 24 Sep, 2010 18:54

Alundra a écrit:Bin, oui, chez SFR et ses mvno, le debit Edge est de 384kb/s (orange ose appeler ca de la 3G :lol: )

Enfin , ce serait étonnant que SFR propose l'EDGE à ce débit sur l'ensemble de sa couverture EDGE .

Au fait , la 3 G est une norme , pas un débit :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Caliii » Ven 24 Sep, 2010 19:03

Ça m'étonnerais qu'un abonné SFR atteigne 384kbps en EDGE où alors il faut être à 5 métres de l'antenne et être le seul connecté sur l'antenne ! :laugh:

Il faut aussi trouver l'antenne en EDGE, l'abonné a plus de chance de tomber sur du GPRS dans une zone non couverte en 3G+.
Caliii
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Ven 24 Sep, 2010 19:41

Je croyais qu' hors des zones 3G/3G+ la couverture data SFR était surtout en GPRS cet opérateur n'ayant pas fait de gros efforts sur le Edge!
Dernière édition par boscodon le Ven 24 Sep, 2010 20:40, édité 1 fois.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Caliii » Ven 24 Sep, 2010 20:22

Oui SFR a souhaité directement passer à de la 3G sans déployer de l'EDGE et ont fait machine arrière un peu plus tard en déployant un peu d'EDGE (je suppose qu'ils se sont rendu compte que l'EDGE rentrant dans le 900 MHz a une meilleure propriété couvrante que la 3G UMTS qui se trouve dans la bande de fréquence 2100 MHz en France si je ne me trompe pas et que l'EDGE est moins chér et plus simple à déployer)

Orange a déployé GPRS - EDGE - UMTS et HSDPA.

Bouygues Télécom a préféré sauté la case de l'UMTS et est passé directement à l'HSDPA en déployant de l'EDGE à grande échelle en attendant.

Voilà pour les explications. :wink:
Caliii
Actif
Actif

Messagepar djshotam » Ven 24 Sep, 2010 21:03

Merci pour toutes vos explications :D

Alundra a écrit:Bin, oui, chez SFR et ses mvno, le debit Edge est de 384kb/s (orange ose appeler ca de la 3G :lol: )

djshotam a écrit:pour ce qui est des email j ai apelé virginmobil et nrj mobile, chez nrjmobile on m'a répondu que les emails ne doivent pas comporter de pièce jointe, en émission comme en reception, contrairement à Virginmobile ou es pièces jointes sont acceptées.

Pour les e-miels, ca sert a rien de payer + cher pour qu'ils soient inclus a ton forfait, car si le e-miels sont en hors forfait, il ya une parade hyper simple pour en envoyer, les recevoir et les voir, tu passe simplement par le navigateur internet de ton mobile, et tu tape l'adresse internet de ta boite au lettre, et donc tu n'as juste besoin que de l'internet illimité.

effectivement passer par le navigateur internet et aller par exemple sur imp.free.fr si on a une adresse e mail chez free, ca reste une alternative a l option e mail.
Cependant si on fait beaucoup d' e mail en journée,avec pièce jointe, je pense qu'un véritable logiciel de messagerie s avère utile.
Cordialement,

djshotam
djshotam
Habitué
Habitué

Messagepar c43 » Sam 25 Sep, 2010 00:26

Bonjour djshotam

Si tu compte remplacer une connexion ADSL par une connexion 3g illimité, n'y pense pas, surtout avec Virgin.

Je connais quelqu'un qui n'avait pas l'adsl et donc se servait de sa connexion 3g Virgin pour tout faire sur internet, eh bien, même si c'est dit illimité au bout d'un moment (certains parlent de 1 giga, d'autres 6 gigas) ta connexion n'est pas que bridée, elle est tout simplement coupée. (ainsi que la voix et sms au passage)

Je connais moi-même un proche chez Virgin qui a dépassé de peu les 500Mo de quota, sa connexion bridée n'a toujours pas été débridée même après le jour de réinitialisation du forfait. (10 ko/s)

Comme il s'agit de MVNO qui achètent la bande passante, ils peuvent difficilement faire vraiment de l'illimité.

Pourquoi ne prends tu pas un forfait Evasion chez bouygues, pour 28,90 euros/mois tu as

1h + 1h soir et week end
3g+ (ou edge) vraiment illimité avec internet, mails compris
sms/mms illimité

Et si tu as besoin de plus tu as le 2h + 2h soir et week end pour 32.90. Ca dépasse ton budget de 3 euros par mois, mais avec le mois offert par internet, ça ne dépasse en fait ton budget que de 1,50 euros par mois ( pour 4h de comm. en tout).
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message