[Très technique] accord de roaming en full-MVNO

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: [Très technique] accord de roaming en full-MVNO

Messagepar willemijns » Ven 13 Juil, 2012 21:21

Viriathe a écrit:
willemijns a écrit:BICS est pour simplifier une association de petit MVNO, qui, ensemble, deviennent un poid$ non n€glig€abl€ dans des
accords de type roaming internationaux...

Pas vraiment sympa pour les belges de dire que Belgacom International Carrier Services est une association de petits MVNO
Belgacom est tout de même l’opérateur historique du plat pays non?

j'ai modifié ;)
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 14 Juil, 2012 07:20

Test de la carte SIM Deligh Mobile anglaise réceptionnée hier,
    Par défaut la SIM était sur "Manual" et je n'avais accès qu'aux appels en mode urgence.
    Une fois le "Select Roaming Mode" sélectionné sur "Automatic" au lieu de "Manual" elle s'est inscrite automatiquement sur le réseau SFR, cependant j'ai pu l’inscrire manuellement chez ORANGE et BOUYGUES
    Sur mon vieux CECT, elle m'affiche le nom du réseau français et en dessous "delight World"
Comme il est indiqué plus haut dans ce topic, Mundio Mobile, qui exploite les marques Vectone Mobile et Delight Mobile, a un accord de roaming avec l'agrégateur B.I.C.S.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar willemijns » Sam 14 Juil, 2012 07:58

Viriathe a écrit:Test de la carte SIM Deligh Mobile anglaise réceptionnée hier,
    Par défaut la SIM était sur "Manual" et je n'avais accès qu'aux appels en mode urgence.
    Une fois le "Select Roaming Mode" sélectionné sur "Automatic" au lieu de "Manual" elle s'est inscrite automatiquement sur le réseau SFR, cependant j'ai pu l’inscrire manuellement chez ORANGE et BOUYGUES
    Sur mon vieux CECT, elle m'affiche le nom du réseau français et en dessous "delight World"
Comme il est indiqué plus haut dans ce topic, Mundio Mobile, qui exploite les marques Vectone Mobile et Delight Mobile, a un accord de roaming avec l'agrégateur B.I.C.S.

il est rare que les 3 réseaux soient disponibles... c'est un peu off-topic mais si quelqu"un a le courage d'aller s'abonner
a tous les MVNO avec "forever validity credit" lol c'est ici deja pour UK http://www.prepaidmvno.com/mvno-compani ... companies/
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Sam 14 Juil, 2012 09:09

Viriathe a écrit:Test de la carte SIM Deligh Mobile anglaise réceptionnée hier,
[list]Par défaut la SIM était sur "Manual" et je n'avais accès qu'aux appels en mode urgence.

DelighT mobile :wink:

Peux-tu me dire quelle offre tu as souscrite, et quels documents t'ont été nécessaires pour recevoir ta sim ? Quelle sont la validité du crédit, les modalités de rechargement etc ? Merci.

Sinon, le comportement est le même que celui de la SwissCom que je détiens depuis quelques années. Il semble qu'en roaming SFR soit souvent le réseau préféré, grâce à l'application de tarifs (de gros) légèrement inférieurs et/ou de son historique avec Vodafone.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Sam 14 Juil, 2012 10:08

Je n'ai fourni aucun document, j'ai juste demandé la carte SIM en rusant un peu, j'en parle ici
http://forum.lesmobiles.com/mvno/en-retard-offre-delight-mobile-t84127-60.html#p770587
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Sam 14 Juil, 2012 10:16

Oui, désolé, j'ai vu le fil ensuite...

Il reste à vérifier si cette ruse est reproductible et surtout si tu parviendras à conserver la ligne s'ils te demandent des éléments d'identité :roll:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Sam 14 Juil, 2012 10:31

chantoine a écrit:Il reste à vérifier si cette ruse est reproductible

J'en ai demandé une deuxième qui devrait être livrer chez mes parents.
chantoine a écrit:et surtout si tu parviendras à conserver la ligne

Ce n'était pas mon objectif premier, mais je vous tiendrais au courant :wink:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 14 Juil, 2012 11:36

> et surtout si tu parviendras à conserver la ligne

double jeu de mot: a l'eau contrex mobile ?

/me sors
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 14 Juil, 2012 11:39

je te fais la même réponse que j'ai fais à chantoine :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 14 Juil, 2012 13:11

Viriathe a écrit:je te fais la même réponse que j'ai fais à chantoine :mrgreen:

dois-je expliquer mon jeu de mot ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 14 Juil, 2012 13:25

Non,ce serait plus à moi de t'expliquer sur quoi je vous tiendrais au courant .... mais pas sur du 230 volts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 14 Juil, 2012 13:42

Viriathe a écrit:Non,ce serait plus à moi de t'expliquer sur quoi je vous tiendrais au courant .... mais pas sur du 230 volts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

attention aux courants d'air... fait pas très chaud pour un mois de juillet. end of joke.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mar 18 Déc, 2012 21:23

MAJ document + un ajout space:

Amusant: le MVNO "joe mobile" est uniquement accessible en 3G à gibraltar. A date du 18 décembre 2012, les 3 MNO proposant ce pays en roaming sont
aussi en 2G. bizarre..
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Ven 25 Jan, 2013 21:56

Lycamobile est accoquiné avec Globalroamer
http://www.prepaidmvno.com/2011/11/27/pan-european-mvno-lycamobile-selects-keynote-sigos-to-monitor-service-quality/
Si j'ai bien compris, les cartes SIM Lycamobile sont bien multi-IMSI et donc programmable à la volée par les airs "Over The Air " comme diraient nos amis grands bretons pour recevoir le IMSI appropriés.
Que les clients Lycamobile pan-européens de passage dans l'Hexagone passeraient par Lycamobile France en roaming et vice versa ne m’entonnerait pas plus que çà.
J'aurais le cœur net prochainement, quand j'activerai mon "cartão SIM" de Lycamobile Portugal.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 25 Jan, 2013 23:07

Viriathe a écrit:Lycamobile est accoquiné avec Globalroamer
http://www.prepaidmvno.com/2011/11/27/pan-european-mvno-lycamobile-selects-keynote-sigos-to-monitor-service-quality/
Si j'ai bien compris, les cartes SIM Lycamobile sont bien multi-IMSI et donc programmable à la volée par les airs "Over The Air " comme diraient nos amis grands bretons pour recevoir le IMSI appropriés.
Que les clients Lycamobile pan-européens de passage dans l'Hexagone passeraient par Lycamobile France en roaming et vice versa ne m’entonnerait pas plus que çà.
J'aurais le cœur net prochainement, quand j'activerai mon "cartão SIM" de Lycamobile Portugal.

hello,

j'ai un peu lu ton explication, celle de prepaidmvno et ce pdf
http://www.keynote-sigos.com/pdf/portfo ... olio%20pdf

dans tous les cas les cartes lyca sont multi-IMSI car quand on passe la carte SIM via le "toolkit/boite a outils" inclus dans la carte SIM en mode roaming et non en mode France, on est basculé sur vodafone NL... donc ca c'est sur ! tu verras aussi avec ta carte delight mobile UK que c'est l'inverse de ta carte lycamobile FR
ou la tu dois etre sur KPN NL (20408) pour aller sur les reseaux FR tandis qu'en UK c'est 23401 ;) je viens de le faire avec ma carte delightmobile à l'instant ca doit etre le meme systeme pour lycamobile FR mais j'ai rangé ma carte temporairement pour ce dernier. c'est bien ce menu boite a outils qui permet de changer l'IMSI de ma carte delightmobile.

pour ton explication, lycamobile s'inscrit simplement dans un club ou ce dernier accepte de se faire tester la QoS... les grosses boiboites dans les rack simulent
des cartes SIM et permettent de dire aux autres opérateurs que de faire du roaming chez lycamobile c'est bien ou inversement. le truc de cette société
est bien de faire des tests. voila ce que j'ai capté...

dans la pfrésentation de prepaidmvno c'est plus pour voir pour lycamobile si les MNO qu'ils louent assurent ou pas leur QoS....

et le "GSM over the air test" veut dire "test extérieur" car à la volée c'est "on the fly".

sinon si t'as l'occasion de prendre ta delightmobile en + ainsi qu'une VM SFR, ca serait cool de voir si les 2 frangins sont sur les memes reseaux roaming ou pas et de comparer avec VM SFR qui lui est sur BICS c'est sur... si t'as pas de VM SFR tu me MP

edit: bon j'ai ressorti ma carte lyca quand même c'est bien 20825 avec ma carte lyca FR et vodafone NL 20404 en roaming hors france... l'un des frangins a negocié avec KPN NL l'autre avec vodafone NL quelle famille lol
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 26 Jan, 2013 09:21

willemijns a écrit:dans tous les cas les cartes lyca sont multi-IMSI car quand on passe la carte SIM via le "toolkit/boite a outils" inclus dans la carte SIM en mode roaming et non en mode France, on est basculé sur vodafone NL... donc ca c'est sur ! tu verras aussi avec ta carte delight mobile UK que c'est l'inverse de ta carte lycamobile FR ou la tu dois etre sur KPN NL (20408) pour aller sur les reseaux FR tandis qu'en UK c'est 23401 ;)

C'est bien pour cette raison que je pense qu'un client Lycamobile anglais de séjour en France pourrait être basculé sur Lycamobile France.
IL serait alors "reconnu"par les antennes Bouygues comme un client lambda de Lycamobile France et ses communications transiteraient par leur cœur de réseau.
De ce fait il ne couterait pas plus à Lyca qu'un client français, mais en revanche lui rapporterait un peu plus puisqu'il serait facturait au prix du roaming en Europe.
A l'avenir, un client Lycamobile en voyage dans un pays ou ils sont full-MVNO pourrait très bien être facturé comme s'il n'avait jamais franchi la frontière.
Ils seraient alors pionner dans un réseau paneuropéen.
Et Transatel pourrait en pâtir à moins qu'ils ne se développent un peu plus sur d'autres pays
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 26 Jan, 2013 11:42

pour info j'ai une lyca UK et...

20404 en roaming et j'ai du réseau (c'est vodafone NL)
23426 et pas de réseau (c'est lyca UK)

> A l'avenir, un client Lycamobile en voyage dans un pays ou ils sont full-MVNO pourrait très bien être facturé comme s'il n'avait jamais franchi la frontière.
Ils seraient alors pionner dans un réseau paneuropéen.

tu lis dans mes pensées car c'était le question que je me suis posé en tapant ce message cette nuit, il y a 2 possibilites:
- il faudrait reserver des IMSi en quantité phenomenales pour chaque carte SIM
- faut quand meme pas trop emmeler le client lambda, surtout un routier qui change de pays toutes les 2 à 5 heures... ca fait de la gestion hotline et du mauvais mecontentement pour rien.

bref je crois que la seconde raison qui a emporté le tout sinon on aurait plein de pays en choix...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 01 Fév, 2013 00:47

bon ben vu les cartes lyca UK et delightmobile UK tout un pan s'effondre...

Lyca UK n'est pas sur BICS mais sur vodafone NL en roaming
Delightmobile UK n'est pas sur BICS mais sur KPN UK en roaming

VM France qui est sur BICS n'ayant aucun APN au choix, on dira jusqu'a preuve du contraire que BICS est souvent attachés aux full-MVNO qui n'ont pas
d'APN d'opérateurs-hotes..

dois changer plein de documents zut !
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 01 Fév, 2013 09:46

premier méssage modifié.

inon NRJ mobile full-mvno est sur BICS aussi http://bicseventeurope2012.bics.com/ima ... -mvnos.pdf
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 01 Fév, 2013 10:44

willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message