Meizu M8SE

MX3, MX4

Meizu M8SE

Messagepar djtof » Jeu 26 Nov, 2009 12:43

Salut a tous,

Donc voila je me suis pris le Meizu M8 SE, qui est un téléphone chinois fabriqué par la marque Meizu.
Meizu est une société de Design et reconnu dans le monde.
A ce jour ils ont sorti le M8SE qui est une veritable bombe.
De ce faite, il est surnomé : Iphone Killer
Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite Video
http://www.wat.tv/video/meizu-m8-en-francais-chez-1wdxc_1nlsy_.html

Alors la prise en main:

* Ergonomie incroyable, et tres agréable en main.
* Le design est top, et la finition est nikel.

Allumage et test en origine:

* S'allume plutot rapidement pour un Windows CE 6.0
* Impossible de trouver la couche Windows, et franchement j'ai chercher
* Interface super belle, qualité impressionnante des icones et des applis
* Prise en main du soft tres rapide est tres simple, plus simple qu'un Iphone
* Rapidité exceptionnelle, et ecran tactile réagissant au moindre geste

Test en profondeur :

* Les softs s'ouvrent a une vitesse impressionante
* Retour sur le menu principal tres rapide
* Recherche des contacts super sympa et tres rapide aussi
* Installation tres simple des softs et possibilité de trié ses icones tres facilement

Les softs:

On trouve plein de forum pour le M8, mais presque tous sont en Anglais, Russe ou Chinois
Mais on trouve facilement les softs, et au pire on installe et on vire ensuite
Plein de gadget comme sur l'Iphone, histoire de s'amuser, de plus certains sont plus beau par rapport a la Pomme.
D'autres sont unique pour le M8, et franchement les effets sont enormes
On trouve presque tout en anglais, mais on commence a trouver des traductions un peu partout
L'installation du patch Francais est tres simple, et on peut mettre le clavier virtuel en Azerty
Les sms et mms sont d'une facilité a faire, que cela devient un jeu.
De plus on a l'historique des sms les uns au dessus des autres afin de suivre la conversation, comme un chat.

L'appareil photo et l'ecran

Il réagit super bien, du passage a la lumiere naturel a l'artificiel ce fait en un clin d'oeil
La qualité est là, et meme l'iphone est loin derriere
Les photos sont visibles en un clic, et on peut faire le zoom avec les 2 doigts, j'adore.
L'effet slide est super rapide, et tres agréable.
La qualité de l'ecran est ENORME, on visionne en HD des vidéos, on pourrait presque croire a un Plasma en Full HD.
J'ai mis un logiciel qui permet de mettre une video en mouvement derriere le menu, et ca pete, on peut personnalisé son téléphone a un point, que je trouve ca Enorme.

La batterie:

Je ne pourrais vous dire l'autonomie, car je ne l'ai que depuis 1 jours, et je n'arrete pas de le brancher sur le PC pour mettre des softs, mais j'ai passé 1 heures au telephone sur la route et elle est toujours pleine.
Comme toujours 2 batterie sont dispo.

La qualité d'ecoute:

La musique est un plaisir sur ce M8, les Hauts Parleurs sont d'une qualité étonnante, sans grésillement, sans craché.
L'ecoute de la musique est un régal, la puissance est la.
Les ecouteurs donne un plaisir immense, tres agréable dans l'oreille, et une profondeur de son a vous glisser dans le concert.
Les basses sont presentes et tres profondes, on pourrait comparer ces ecouteurs a du Koss tellement ils sont bon.
En tout cas en musique ou communications, on ne se retrouve pas a faire repeter les gens, moi j'apprecie.

La qualite de reception :

Je suis dans un village ou passe tres mal SFR, et la je me rend compte que je capte partout dans la maison, alors qu'un Nokia a du mal, la franchement je suis sur le cul aussi.
Le wifi marche super bien, car je me connect chez moi et a mon taf.
Le bluetooth j'ai pas testé, mais il devrait etre aussi de meme qualité, car pour l'instant je n'ai rien trouvé de mal sur ce M8.

Ce matin j'ai ecouté de la music avec, et franchement il est d'une qualité sonore que j'adore.
Je suis DJ, et le son est super important pour moi, et la je suis bleufé.
De plus la batterie n'a meme pas bougé pour 1H d'ecoute.

Sinon, pour les autres tests que j'ai fait:

J'ai testé Android, et il est bien aussi, mais pas encore bien porté, mais ca fonctionne.
J'ai testé d'autre OS de Meizu en beta test, car des utilisateurs de MeizuMe, sortent des OS modifié, et franchement ca marche a merveille.
Et la possibilité de mettre ce qu'on veut moi j'adore.
Les nouveaux menu sont excellent.

Voici les quelques adresses où je vais chercher mes softs:
http://www.meizume.com/
http://www.m8fans.com

En conclusion:

Le prix est vraiment incomparable par rapport a la qualité, on est sur un gamme superieur a l'Iphone.
Les accessoires sont tres bon, le design est excellent.
En faite j'ai pas encore trouvé de defaut a ce M8, il est ce que j'aime pour un téléphone.
De plus le Windows Mobile, en fond tourne a une vitesse impressionante, j'ai pas reussit a le faire planter.
Pour ceux qui veulent un telephone hors du commun, il faut prendre ce M8, car peut connu et fait fureur auprès des amis.

Si vous voulez plus détails je suis présent, et j'ai pas mal de site pour télécharger les softs, jeux et gadgets qui vont bien.
De plus je vais continuer mon analyse sur ce téléphone, car il doit cacher encore certaine chose.

A plus les amis.

Tout ceci pour un peu de mions de 350€.
djtof
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Meizu M8SE
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Meizu

• Articles en relation
    Réponses
    Vus