sms lycamobile (ou GTmobile) est-ce OK ou KO

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: sms lycamobile (ou GTmobile) est-ce OK ou KO

Messagepar willemijns » Jeu 16 Aoû, 2012 15:26

tudgur a écrit:2 SMS envoyés de Orange vers mon Lycamobile, l'un début aout, l'autre hier, jamais arrivés !!!
Un essai d'appel du même interlocuteur, hier, arrivé directement sur la messagerie Lycamobile (j'avais le mobile en mains et nous utilisions nos fixes)...

j'ai commenté un truc sur leur facebook et j'ai eu une réponse:

Sebastien Willemijns Quand allez-vous regler le soucis des SMS qui arrivent pas ou en retard ? lycamobile/sms-lycamobile-ou-gtmobile-est-ce-ok-ou-ko-t76375.html
9 août, 12:52 · J’aime

Lycamobile France
Monsieur,
Merci pour votre message.
Nous avons bien pris connaissance de ce défaut (qui reste cependant ponctuel)
Nous comprenons la gêne que cela peut occasionner et mettons en oeuvre tout le nécessaire pour résoudre celui-ci.
Pour tout autre questions techniques n’hésitez pas à contacter le service client depuis votre Lycamobile au 322 ou au 01 77 72 23 22 depuis une ligne fixe, c'est avec plaisir qu'un conseiller répondra à vos demandes
9 août, 13:20 · Modifié · J’aime
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar aunisien » Jeu 16 Aoû, 2012 18:24

Vous êtes courageux de batailler comme ça depuis plus d'un an maintenant pour essayer d'avoir un semblant de service correct pour ma part il y a longtemps que j'aurai abandonné ! :bowdown:
aunisien
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Sosh

Messagepar willemijns » Jeu 16 Aoû, 2012 19:26

aunisien a écrit:Vous êtes courageux de batailler comme ça depuis plus d'un an maintenant pour essayer d'avoir un semblant de service correct pour ma part il y a longtemps que j'aurai abandonné ! :bowdown:

Nous sommes un forum de passionnés et on essaye tant bien que mal à lister et à pousser les problemes jusqu'ou nous le pouvons. vu ce probleme je crois bien que sur le top10 des posteurs de ce sous-forum, aucun n'a eu l'idée de transformer lycamobile en fournisseur principal...

vu le peu d'entrain, il est clair que les appels passés et recues semblent leur suffire... perso c'est pas mon probleme...

en fait je crois bien qu'on en parle plus plutot par dégout que de leur demander de regler le soucis...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar elocques59 » Sam 18 Aoû, 2012 14:25

Bonjour,
Idem pour moi, abonné FreeMobile à 2€ j'utilise Lycamobile hors couverture Orange ou Free ou bien à l'étranger.
Cordialement.
elocques59
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar karim99 » Dim 19 Aoû, 2012 17:03

Entre Lycamobile et GT mobile, je virerais plutôt GT Mobile car l'Internet soi-disant gratuit de 150 mo par mois ne marche pas alors que chez Lycamobile, oui. Et les recharges Lycamobile sont valables 10 ans et pas qu'un an chez GT mobile.
karim99
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 8830

Messagepar willemijns » Lun 20 Aoû, 2012 10:40

karim99 a écrit:Entre Lycamobile et GT mobile, je virerais plutôt GT Mobile car l'Internet soi-disant gratuit de 150 mo par mois ne marche pas alors que chez Lycamobile, oui. Et les recharges Lycamobile sont valables 10 ans et pas qu'un an chez GT mobile.

5€ un an je trouve que c'est pas la mer à boire et que ca reste correct...
Dernière édition par willemijns le Lun 20 Aoû, 2012 12:09, édité 1 fois.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Lun 20 Aoû, 2012 11:46

Bonjour
je dirai même validité 2020 avec 1 sms par 90 jours soit 5 par an donc 0€50 par an ya pas photo.
Byeepz
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar sub13 » Mar 04 Sep, 2012 18:33

Bonsoir

Tous les numéros de lycamobile ne sont pas logés à la même enseigne, j'ai deux sim lycamobile, lorsque mon téléphone est éteint selon la sim

envoi depuis ligne bouygues eden vers les 2 numéros de mes sim lycamobile telephones éteint puis je les rallument au bout de 30 minutes.
- Ligne 07.51.55.XX.XX les sms en attente de reception arrivent quelques instants aprés l'allumage du portable,
- Ligne 07.51.04.XX.XX arrivée 12heures aprés à la minute prés (envoi 7h20, telephone éteint, rallumé 30 minutes après, arrivée sms à 19h20 ce soir).

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mar 04 Sep, 2012 18:52

sub13 a écrit:Bonsoir

Tous les numéros de lycamobile ne sont pas logés à la même enseigne, j'ai deux sim lycamobile, lorsque mon téléphone est éteint selon la sim

envoi depuis ligne bouygues eden vers les 2 numéros de mes sim lycamobile telephones éteint puis je les rallument au bout de 30 minutes.
- Ligne 07.51.55.XX.XX les sms en attente de reception arrivent quelques instants aprés l'allumage du portable,
- Ligne 07.51.04.XX.XX arrivée 12heures aprés à la minute prés (envoi 7h20, telephone éteint, rallumé 30 minutes après, arrivée sms à 19h20 ce soir).

bye

totalement bizarre... ils auraient une partie du matos buggés... peut-tu refaire un essai et confirmer ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mar 04 Sep, 2012 18:58

Bonsoir

J'ai déjà plusieurs fois, je refais un test ce soir !

à 20h00 depuis buzzmobile (sfr)
envoi 1 sms vers Ligne 07.51.55.XX.XX ligne éteinte
envoi 1 sms vers Ligne 07.51.04.XX.XX ligne éteinte

à 20h34 je rallume les portables lycamobile
Ligne 07.51.55.XX.XX arrivée message à 20h36
Ligne 07.51.04.XX.XX arrivée message à 21h10
------------------------------------------------

à 21h20 depuis bouygues Ideo
envoi 1 sms vers Ligne 07.51.55.XX.XX ligne éteinte
envoi 1 sms vers Ligne 07.51.04.XX.XX ligne éteinte

à 21h50 je rallume les portables lycamobile
Ligne 07.51.55.XX.XX arrivée message à 21h52
Ligne 07.51.04.XX.XX arrivée message à 9h20 le lendemain matin donc 12h

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Mer 05 Sep, 2012 16:03

sub13 a écrit:J'ai déjà plusieurs fois, je refais un test ce soir !
à 21h50 je rallume les portables lycamobile
Ligne 07.51.55.XX.XX arrivée message à 21h52
Ligne 07.51.04.XX.XX arrivée message à 9h20 le lendemain matin donc 12h

C'est curieux . Et si le problème venait du téléphone ? Il serait intéressant de faire un nouvel essai en permutant les SIM
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar M6MOBILE » Mer 05 Sep, 2012 17:11

ça coince comme je l'ai déjà dit quand l’émetteur du MSG est chez Bouygues :twisted: Pourtant Lyca passe sur le même réseau.
Ceci dit, pour "réveiller" manuellement la SIM lyca, il suffit de voir son solde ou son numéro via *XXX# ou appeler sa messagerie pour quelques secondes :yes:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar sub13 » Mer 05 Sep, 2012 17:51

M6MOBILE a écrit:ça coince comme je l'ai déjà dit quand l’émetteur du MSG est chez Bouygues :twisted: Pourtant Lyca passe sur le même réseau.
Ceci dit, pour "réveiller" manuellement la SIM lyca, il suffit de voir son solde ou son numéro via *XXX# ou appeler sa messagerie pour quelques secondes :yes:

Bonsoir

Pour sms de Bouygues vers ma 1ere ligne lycamobile pas de soucis inutile de réveiller la sim.
Pour sms de Bouygues vers ma 2eme ligne lycamobile retard de 12h00, même si je réveille ma sim lyca par solde et messagerie.

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zaza66 » Mer 05 Sep, 2012 19:01

moi je n'ai aucun problème avec les sms , sms envoyer avec mon téléphone lyca vers un téléphone lébara et le sms est instantané , sms envoyer de lyca vers free aucun problème
zaza66
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: SFR

Messagepar sub13 » Mer 05 Sep, 2012 19:15

Bonsoir

Moi je parle pour la reception des sms

si on m'envoie un sms vers mes ligne lycamobile alors que mon telephone est hors réseau ou éteint, lorsque le réseau revient
-avec une de mes lignes lycamobile le sms arrive de suite
-avec l'autre (celle dont j'ai donné le numéro) il arrive au bout au bout de 12h.....

Bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zaza66 » Mer 05 Sep, 2012 20:57

si j'ai bien compris il y aurait des problèmes de réception de sms de lyca à lyca ?
zaza66
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Mer 05 Sep, 2012 21:15

zaza66 a écrit:si j'ai bien compris il y aurait des problèmes de réception de sms de lyca à lyca ?

Bonsoir

Quand ton mobile est éteint ou hors réseau et quelqu'un t'envoie un sms il reste en attente de réception, lorsque ton portable se reconnecte au réseau en principe il récupére les sms en attente dans les quelques secondes.
Hors si mon mobile est hors réseau, j'ai remarqué qu'avec une de mes deux sim lycamobile les sms en attente envoyés par mon épouse (ligne bouygues forfait ideo eden) n'arrivait que exactement 12h après l'heure d'envoi de mon épouse.

comme testé dans mon précédent post.

sub13 a écrit:Bonjour pareil pour moi malgré appel hotline (faut pas rêver) j'ai fais de nouveau essai
j’éteins mon téléphone on m'envoie un sms je rallume mon téléphone après pour voir s'il arrive
vers mon numéro lycamobile depuis ligne bouygues (ideo) arrive avec décalage de 12h (exemple si envoyé à 9h arrive à 21h) :cry:
vers mon numéro lycamobile depuis ligne numericable (bouygues) arrive avec décalage de 12h (exemple si envoyé à 9h arrive à 21h) :cry:
vers mon numéro GTmobile depuis ligne bouygues (ideo) arrive quelques minutes après rallumage de mon mobile :roll:
vers mon numéro symacom depuis ligne bouygues (ideo) arrive quelques minutes après rallumage de mon mobile :roll:
vers mon numéro BUZZmobile depuis ligne bouygues (ideo) arrive quelques minutes après rallumage de mon mobile :roll:
vers un autre numéro Lycamobile depuis ligne bouygues (ideo) arrive quelques minutes après rallumage de mon mobile :roll: Donc ça diffère aussi selon les numéros Lycamobiles !

je pense qu'il y a eu une prononciation de divorce entre mon numéro Lycamobile et le numéro bouygues de ma femme, il faudrait que je lui présente un numéro prixtel pour voir :D :D :D

bonne vacances

Sinon si mon portable reste allumé et non hors réseau, pas de soucis ! Mais malheureusement une partie de mon lieu de travail ne capte pas trop le réseau bouygues mais bien mieux buzzmobile (sfr).

bye
Dernière édition par sub13 le Mer 05 Sep, 2012 21:32, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zaza66 » Mer 05 Sep, 2012 21:24

ah!! ok sub faut pas que ce soit urgent :(
zaza66
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Mer 05 Sep, 2012 21:35

Oui c'est vaut mieux !

Pour le moment j'ai du crédit sur buzzmobile qui marche très bien, mais je préfère la validité des recharges lycamobile. Mais il n'y a que mon épouse qui à ce numéro buzzmobile.

Je pense que je vais jeter la sim lycamobile 07.51.04.XX.XX qui ne récupère pas les sms
(ou l'utiliser le numéro en portabilité à condition qu'avec la portabilité ce soucis n'existe plus).

Ou garder l'autre 07.51.55.XX.XX mais je vais devoir en informer tout mes contacts !

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Dim 16 Sep, 2012 14:34

Hello,

ce soir je vais des essais entre lyca et LPM qui posaient problemes dans les premiers sujets, quels sont les autres
opérateurs qui posent encore probleme ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message