Lycamobile une arnaque????

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Lycamobile une arnaque????

Messagepar NadFR » Ven 14 Aoû, 2015 19:46

Bonjour à tous,

De passage en Belgique, j'ai pris une carte Sim de Lycamobile car les tarifs proposés étaient très intéressants:

de 9 ct à 15 ct/min. Je reçois aussi un SMS à l'activation m'annonçant un cadeau de 7.5€ de crédit d'appel.

Or en consultant mon historique, je constate! les tarifs nationaux varient entre 30 et 40 ct/min, soit les plus chers du marché. Et bien sûr impossible d'obtenir le "cadeau". Le site Web ne le propose pas et le service client 1976 ne répond pas

ALORS, MA CONCLUSION: FUIR LYCAMOBILE !!!! Je vais illico jeter cette carte SIM.

Avez-vous vérifié vos factures?? Je ne pense pas être la seule à être dupée.
Quels sont vos expériences? Merci d'avance
NadFR
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Lycamobile

Re: Lycamobile une arnaque????

Messagepar Ulrich » Ven 14 Aoû, 2015 20:01

NadFR a écrit:De passage en Belgique, j'ai pris une carte Sim de Lycamobile

Lycamobile France ou lycamobile Belgique ?

Pour le crédit d'appels de 7.5 €, il faudrait voir les conditions, voir si ce n'est pas uniquement après une recharge. Pour les tarifs, il ne faut pas se limiter aux publicités et lire toutes les mentions comme par exemple les couts de connexion de 0.19 €, ce qui pour un appel de lycamobile BE vers un numéro de mobile belge met la première minute à 0.19 € + 0.15 €/min soit 0.34 €
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar NadFR » Ven 14 Aoû, 2015 21:52

Il s'agit d'une cazrte Sim achetée en Belgique, donc je suppose que c'est Lycamobile Belgique.

Merci pour vos explications.

Je ne savaisd pas qu'il y avait un coût de connexion, je ne l'ai pas vu dans les tarifs du site Web: http://www.lycamobile.be/fr/nationalrates

Je dois donc en conclure qu'il faut effectivement jeter la carte Sim de Lycamobile et en prendre une autre.
NadFR
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 14 Aoû, 2015 22:12

Pourtant, le cout de connexion est bien indiqué, juste en dessous des tarifs, il y est mentionné "coût de connexion : 19 cts" et il n'y a pas de coût de connexion pour les appels entre clients lycamobile.

Voici une capture du site

Image
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar NadFR » Sam 15 Aoû, 2015 09:07

Vous avez raison, ça figure, mais la police de caractère aurait pu être plus grande :D

Savez-vous si cela existe pour les autres opérateurs aussi?

Je ne vois cela sur aucun site de comparaison des tarifs?
NadFR
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 15 Aoû, 2015 09:30

Cela existe également chez d'autres opérateurs comme par exemple lebara, mais c'est assez rare. Il ne faut pas se fier uniquement à ce qui est mis en avant sur les sites web, il est préférable de lire les conditions générales et les fiches tarifaires.

Pour les sites de comparaison de tarifs, il faut les utiliser avec parcimonie, ils ne donnent pas toujours l'ensemble des éléments de comparaisons comme par exemple le service client en ligne ou par téléphone, le cout du service client, ou dans le cas présent les tarifs différentiés pour les appels entre lycamobile et vers les autres clients ainsi que le cout de connexion. Bref, les comparateurs donnent une idée et cela convient pour certains profils de clients mais il est préférable de ne pas se limiter aux comparateurs et de regarder directement sur les sites des opérateurs concernés.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nico4951 » Dim 01 Nov, 2015 19:33

Ulrich a écrit:Cela existe également chez d'autres opérateurs comme par exemple lebara, mais c'est assez rare. Il ne faut pas se fier uniquement à ce qui est mis en avant sur les sites web, il est préférable de lire les conditions générales et les fiches tarifaires.

Reglo fait aussi un cout de connexion avec son "pass monde" mais je trouve les tarifs plus interessant
Nico4951
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: zenfone
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar noclimax » Dim 20 Nov, 2016 20:05

I'm not a person writing complaints about everything, in fact I normally never do, but in the case of Lycamobile I want to warn people. If you think of choosing a Lycamobile card, consider that there is no proper customer service, nobody will take notice in case you face a problem. The shops selling Lycamobile SIMs have no actual connection with the company. The seller I went to was nice, but had  no idea of the product. At the beginning everything went well, until I topped up for the third time. I received a confirmation SMS, but there was nothing working, no data, no calls. So I contacted the customer service -of course it's impossible to reach it by phone. After one week, I got a sassy reply to my mail containing nothing than useless apologies and their terms and conditions. I reacted a bit upset calling this kind of behaviour illegal - afterwards, they didn't react anymore. What I can recommend is orange, no trouble so far.
noclimax
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar Ulrich » Dim 20 Nov, 2016 20:19

En même temps, il y a quelques années, nombre d'enseignes vendaient les offres des opérateurs mais n'avaient pas de lien avec les opérateurs autre que d’être le revendeur. Lycamobile fait la même chose que bon nombre d'opérateurs avant lui.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dlyduc » Mar 20 Juin, 2017 12:52

Définitivement une arnaque!!

Plus de 120 km à faire pour pouvoir activer et enregistrer une carte SIM (étant à mobilité réduite, il m'est trop difficile et trop coûteux de faire cette distance en transports en commun).

Proposent un formulaire de rétractation mais refusent ses droits au consommateur.

Nient avoir reçu la carte SIM et le ticket de rechargement en retour. C'est du vol. De l'arnaque pure et simple. De l'argent que je ne reverrais jamais...

Service client complètement inutile et indifférent composé d'étrangers qui ne savent probablement même pas parler français, ils ne répondraient pas du tout (après 10 jours), ce serait pareil !
Dlyduc
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Carrefour Mobile

Messagepar boulete » Mar 20 Juin, 2017 13:24

Dlyduc a écrit:Définitivement une arnaque!!

Plus de 120 km à faire pour pouvoir activer et enregistrer une carte SIM (étant à mobilité réduite, il m'est trop difficile et trop coûteux de faire cette distance en transports en commun).
pour quelle raison devez vous vous déplacer :?:

Proposent un formulaire de rétractation mais refusent ses droits au consommateur.
Nient avoir reçu la carte SIM et le ticket de rechargement en retour. C'est du vol. De l'arnaque pure et simple. De l'argent que je ne reverrais jamais...
je présume que l'envoi fut effectué en envoi simple

Service client complètement inutile et indifférent composé d'étrangers qui ne savent probablement même pas parler français,
supputation alors même que vous ne semblez même pas avoir essayé,à la limite xénophobe :-?

ils ne répondraient pas du tout (après 10 jours), ce serait pareil !
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar timpera » Mar 20 Juin, 2017 21:38

Par contre, pour le service client, c'est - de mon expérience - vrai.
Je suis tombé à deux reprises sur des conseillers qui ne comprenaient pas le moindre mot de ce que je disais :/
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Lycamobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Retourner vers Lycamobile