Lycamobile portabilité sortante questions

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Lycamobile portabilité sortante questions

Messagepar sub13 » Ven 13 Juil, 2012 08:53

Bonjour

Du fait des soucis persistant de sms en émission c'est semble-t-il mieux mais en réception si mon téléphone est hors réseau (éteint ou ne capte pas) lorsque je rallume mon téléphone. J'envisage d'utiliser buzzmobile qui semble plus fiable comme ligne indiquée à mes correspondant.

La question se pose de savoir si je fais porter le numéro lycamobile vers buzzmobile (ou autres d'ici septembre on verra....si LM formule mini évolue ou mundio ?) ou si j'indique le nouveau numéro à mes correspondant ? En effet le numéro en 07 étant étiqueté semble-t-il Lycamobile les soucis Lycamobile risquent-t'ils de perdurer si je porte ce numéro , car semble-t-il il sera reconnu au départ comme lycamobile transféré sur autre opérateur dans la base de données des opérateurs ?

Serait-il mieux d'utiliser un numéro neuf (vierge) d'un autre opérateur ?

Si vous avez-vous fait porté un numéro étiqueté Lycamobile quel est votre expérience ?

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Lycamobile portabilité sortante questions

Messagepar kapadnon » Sam 14 Juil, 2012 09:21

Salut,

j'ai fait porter de Lycamobile vers Virgin Mobile, pas de soucis (à part un délai anormalement long), mais maintenant mon 07 est un numéro Virgin et il n'y plus de soucis avec l'ancien opérateur. On n'embarque pas les inconvénients avec la portabilité :)
kapadnon
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1100
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar sub13 » Sam 14 Juil, 2012 09:29

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Léon » Dim 15 Juil, 2012 13:37

J'ai fait en mai une portabilité de Gt-mobile (numéro en 06...) vers free 2€. Les appels voix sont OK, mais plus d'une semaine après la portabilité je ne recevais toujours pas les SMS de LeclercM et de Lyca. J'ai contacté free qui a fait un échange de SIM, mais sans succès. Maintenant je reçois les SMS de Leclerc, mais toujours pas ceux de Lyca. Je pense qu'il y a un problème avec la portabilité de GT-mobile: mon compte perso est toujours actif chez eux.
Long way to freedom : Orange Mobicarte -> Carrefour Mobile -> Leclerc Mobile -> Lycamobile -> Free Mobile(2€).
Léon
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 101 (Dual SIM)
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar sub13 » Dim 15 Juil, 2012 20:59

Donc pas très fiable ?
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Dim 15 Juil, 2012 21:14

Mon numéro lyca porté de chez Orange a eu aussi ce genre de souci. Pendant 2 semaine il ne reçoit pas les SMS venant d'un abonnement Free, mais pas de souci pour les SMS reçus des autres opérateurs. ça a duré 2 semaine, puis tout a rentré dans l'ordre. Actuellement tout fonctionne et depuis plusieurs mois.
Il faut juste un peu de temps pour avoir une ligne opérationnelle à 100% du côté SMS. Pour les appels, aucun problème dès le début :yes:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar Léon » Dim 15 Juil, 2012 22:40

M6MOBILE a écrit:Mon numéro lyca porté de chez Orange a eu aussi ce genre de souci. Pendant 2 semaine il ne reçoit pas les SMS venant d'un abonnement Free, mais pas de souci pour les SMS reçus des autres opérateurs. ça a duré 2 semaine, puis tout a rentré dans l'ordre. Actuellement tout fonctionne et depuis plusieurs mois.
Il faut juste un peu de temps pour avoir une ligne opérationnelle à 100% du côté SMS. Pour les appels, aucun problème dès le début :yes:

Merci pour l'info, alors je ne perds pas l'espoir de recevoir un jour les SMS Lyca sur ma SIM free (mais ça fait quand même 2 mois que j'attends).
Long way to freedom : Orange Mobicarte -> Carrefour Mobile -> Leclerc Mobile -> Lycamobile -> Free Mobile(2€).
Léon
Habitué
Habitué

Messagepar M6MOBILE » Dim 15 Juil, 2012 23:37

Ah là c'est pas la même chose !
Mois j'avais des soucis de réception chez Lyca, pas Free. Toi tu ne reçois pas les SMS de lyca sur la SIM Free, faut voir du côté de free non ? :?:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 7
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar willemijns » Lun 16 Juil, 2012 10:26

> Mois j'avais des soucis de réception chez Lyca, pas Free.

:puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :?: :?: :?: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :?: :?: :?:

moi "bobo tête" avec tous les noms cités... en plus je lis les "ah moi j'ai cru l'inverse..."
rare devrait être de tels sujets donc SVP utilisez les termes "ex-lycamobile vers FREE" c'est plus clair ;)
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Léon » Lun 16 Juil, 2012 23:00

M6MOBILE a écrit:Ah là c'est pas la même chose !
Mois j'avais des soucis de réception chez Lyca, pas Free. Toi tu ne reçois pas les SMS de lyca sur la SIM Free, faut voir du côté de free non ? :?:

Comme dit plus haut j'ai contacté Free qui a fini par changer ma SIM sans que ça change grand chose. Initialement je ne recevais ni les SMS de LeclercM, ni ceux de Lyca sur ma SIM free. Depuis peu, je reçois ceux de LeclercM. Donc il y a de l'espoir. Je suppose qu'il existe des tables de routage des SMS chez les opérateurs, et que ceux qui n'arrivent pas, en provenance de Lyca sont en souffrance chez Gt-Mobile qui n'a pas clos mon compte....
Léon
Habitué
Habitué

Messagepar Viriathe » Mer 18 Juil, 2012 22:30

Léon a écrit:e suppose qu'il existe des tables de routage des SMS chez les opérateurs,

Pourquoi cette manie de vouloir toujours faire compliquer à gérer 3 tables de routage, une pour les SMS, une autre pour la voix et une autre pour les MMS.
alors qu'ils pourraient très bien en gérer qu'une seule et unique? :bowdown:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar willemijns » Mer 18 Juil, 2012 23:12

séparation des usages ;)
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mer 18 Juil, 2012 23:32

Mouais, aujourd’hui on met à jour la première, demain la seconde, après demain la première parce que les données ont évoluées, après après-demain la troisième parce que on se souvient d'avoir déjà fait la deuxième etc etc :bowdown: :mrgreen:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Ven 20 Juil, 2012 17:59

Je viens de porter avec succès un de mes deux numéros Lyca ( porté de Leclerc Mobile).
Initialement prévu pour rejoindre BUZZ, compte tenu de la nullité crasse de son service client et de la lourdeur de leur procédure (il fallait attendre un appel de chez eux pour fixer la date après avoir envoyé un tas de paperasse) je l'ai fait porter chez Free Mobile. Fait à la date et heure prévue, tout fonctionne y compris les sms entrants et sortants.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar sub13 » Mer 12 Sep, 2012 18:06

Bonsoir,

en fait je préférerai garder mon numero Lyca (celui sur mes cartes de visite) pour migrer soit vers Prixtel soit veers BandYou prépayé mais suite aux soucis de sms de Lyca je me demande s'il y a un risque et s'il vaut avoir un nouveau numéro ?

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mer 10 Oct, 2012 09:49

bonjour

demain mon numéro est porté depuis lycamobile vers prixtel, j'avais déjà reçu un sms me confirmant la date il y a environ 15/20 jours, bon je viens de recevoir un autre sms dont je vous donne la copie tellement c'est clair, enfin mieux vaut en rigoler.

:lol: Bonjour votre demande sera portout réussir demain :lol:

avec Google traduction de français vers anglais ça donne
Hello Portout your application will succeed to morrow

Quel traducteur anglais français ont-ils ?

bye
Dernière édition par sub13 le Mer 10 Oct, 2012 10:10, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mer 10 Oct, 2012 10:03

Ah oui, excellent !

Même en imaginant un accent étranger, difficile de trouver le sens de la phrase.
Heureusement qu'elle était courte, qu'est-ce que ca aurait été sinon :lol:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar norabolt » Jeu 11 Oct, 2012 11:47

j'ai fait plusieurs portabilités entrantes chez lyca et croyez moi à chaque fois les sms reçus sont incompréhensibles...et hilarants :lol:
mais le principal c'est que tout se passe bien :wink:
norabolt
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Viriathe » Jeu 11 Oct, 2012 18:09

sub13 a écrit:Quel traducteur anglais français ont-ils ?

Ah jour d'aujourd'hui, aucun traducteur automatique n'est capable d’interpréter les erreurs de syntaxe.... et je parle même pas des erreurs de frappes :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Lun 29 Oct, 2012 19:17

Bonsoir

Juste pour vous dire que j'ai fait porté mon numéro lycamobile vers prixtel et les soucis de sms en attente non reçus chez lycamobile existent toujours chez prixtel sms-en-attente-perdu !

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus