Lycamobile : nouveau Full MVNO avec Bouygues Telecom

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Lycamobile : nouveau Full MVNO avec Bouygues Telecom

Messagepar mcfly » Mer 06 Juil, 2011 13:20

Le britannique Lycamobile fait son entrée en France directement sous la forme d'opérateur mobile virtuel dégroupé avec Bouygues Telecom.

http://www.generation-nt.com/bouygues-telecom-lycamobile-full-mvno-degroupe-actualite-1227241.html

leur site: http://www.lycamobile.fr/home/fr

les tarifs sont intéressants: 5cts/min vers les fixes et 12cts/min vers les mobiles français, avec un tarif communautaire de 1.2cts/min entre Lycamobile et des tarifs à l'international plutôt bon!

Les sms à 9cts

Seul bémol: d'après le service client, toutes les recharges, qu'elles soient de 5€, 10€, 20€ et plus ne sont valable que 7 jours :no: Pas terrible!! dommage!
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Lycamobile : nouveau Full MVNO avec Bouygues Telecom

Messagepar nathalie12 » Mer 06 Juil, 2011 15:45

effectivement les tarifs sont intéressants mais ils ne vous servent pas à grand chose si vous ne pouvez pas téléphoner.

J'ai acheté une de leurs cartes SIM mais je ne parviens pas à l'activité en ligne depuis vendredi dernier.

Pour les recharges, je n'avais pas cette information et j'espère que cela n'est pas vrai.

Nath,
nathalie12
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar coolparrain » Mer 06 Juil, 2011 16:19

C'est un numéro français qui est fourni pour la SIM ?
Pas de portabilité possible ?
Facturé à la seconde dès la première seconde ou à la minute ?
Appel de la messagerie vocale se fait sur un numéro fixe ? :crazyeyes:

7 jours c'est la validité après une recharge pour les appels "gratuits", rien ne permet de connaître la durée de validité d'une recharge.
Leur site est vraiment mal fait....
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mcfly » Mer 06 Juil, 2011 16:32

Oui, je ne dirais pas mal fait, mais il manque un tas d'info!!!

C'est pour cela que je les ai appelé... et d'apres l'opératrice, les recharges sont valables 7 jours, quelque soit le montant, comme les minutes gratuites.... étonné de sa réponse je lui ai demandé de verifier... elle m'a mis en attente et 2min après m'a bien confirmé ces dires!

Je pense bien que ce soit un n° français qui est fourni... mais du coup j'ai le doute!!! :?:

Et pour le répondeur, il est indiqué sur leur site le n° d'accès direct via le mobile: accès gratuit à la différence de Lebara.
mcfly
Actif
Actif

Messagepar coolparrain » Mer 06 Juil, 2011 16:40

mcfly a écrit:
Et pour le répondeur, il est indiqué sur leur site le n° d'accès direct via le mobile: accès gratuit à la différence de Lebara.

c'est pas ce qui est indique=é dans leur FAQ:

# Comment puis-je accéder à mon répondeur Lycamobile?
Votre répondeur Lycamobile est automatiquement activé, pour le consulter il vous faut composer le 01 77 72 23 22

Donc quand t'as plus de crédit, tu ne peux même pas consulter ta messagerie...
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alaram » Mer 06 Juil, 2011 16:41

Voici les quelques infos que j'ai pu glaner sur le site et sur leur brochure papier
- appel messagerie sur N° court à partir du mobile et sur N° fixe sinon
- facturation à la seconde en France et à la minute pour l'étranger

J'ai appelé le service client pour demander la validité des recharges : on m'a répondu qu'il n'y a pas de durée d'utilisation, que le crédit est perdu au bout de 3 mois d'inutilisation
Pour la portabilité, cela va venir, mais pas date annoncée
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar alaram » Mer 06 Juil, 2011 16:45

@coolparain j'ai trouvé ceci dans la rubrique "mode d'emploi" de leur site

Votre service de boîte vocale Lycamobile est automatiquement activé.

Grâce à votre boîte vocale Lycamobile, vous pouvez :

Écouter vos messages
Enregistrer un message de bienvenue personnalisé
Sélectionner votre langue préférée
Créer votre code d’accès à votre boîte vocale depuis d’autres téléphones

Pour accéder à votre boîte vocale depuis votre Lycamobile en France

Composez le 121

Pour accéder à votre boîte vocale depuis un autre téléphone ou depuis l’étranger

Affichez simplement le menu de la boîte vocale sur votre Lycamobile et suivez les instructions vous permettant de définir un nouveau code d’accès.

Pour accéder à votre boîte vocale depuis un autre téléphone ou depuis l’étranger:

Composez le +33 751 00 01 21 et suivez les instructions
alaram
Actif
Actif

Messagepar jeje63 » Mer 06 Juil, 2011 17:07

LES NUMEROS APPEL qui sont attribuer seront des 07 8 et 07 9...
pour ce qui est des appels avec du credit, en effet j'ai bien l'info de mes ressources proches, guère intéressant, et le crédit et bien valable que 7j quelques soit le montant recharger, et la durée ne changera pas de ce cotes.

en revanche la messagerie est bien gratuite, portabilité fonctionner sans code RIO ,car il sont en Angleterre et la bas, il ont pas besoin de ce code, très très surpris d'avoir ceci comme retour, seul le numéro appel sera a inscrire sur leur site après activation de la carte sim.

pour ce qui est de la porta sortant, ça marche aussi mais a vérifier, car j'ai des retour tres très surprenant et pas très fiable.
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar aunisien » Mer 06 Juil, 2011 17:16

Perso je n'ai pas tout compris sur leur forfait data de 300MB... On a droit à ce quota de data si l'on recharge au moins une fois par mois ?
aunisien
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Sosh

Messagepar coolparrain » Mer 06 Juil, 2011 17:44

Alors de mon côté également j'ai tenté d'appeler le SC

Pas de surprise ce dernier est basé à l'étranger
1er Appel: La personne ne comprend pas mes questions (no comment)
2eme Appel: La personne me comprend, mais me fait attendre entre 2mn et 7 mn par question donc j'ai abrégé...

A croiser avec les autres qui sont contradictoires ou pas
- Sur le réseau Bouygues Telecom
- C'est du prépayé
- C'est bien un numéro français mobile qui est attribué avec la SIM
- La portabilité entrante n'est pas pour le moment supporté.
- En national les décomptes se font à la seconde et à la minute indivisible vers l'étranger
- Pas possible pour le moment de recharger ou activer sur le site web (passer par Distributeur ou via lemobile)
- Le crédit des recharges n'aurait pas une durée limité de validité ( :crazyeyes: ), les 7 jours ne concernent que les appels /SMS gratuits vers Lybramobile indiqués
- Les recharges jusqu'au 31/07 permettent d'avoir 300 MB d'internet gratuit et également pour les mois suivant sous réserve de faire 1 recharge par mois
=> Est-ce des recharges spécifiques ? De quelle somme au minimum ? Quel que soit le mode de rechargement ?

Tout ceci reste bien entendu à confirmer dans la mesure ou leur site n'en fait pas mention...

Pour leur demander des renseignements il convient a mon sens de de le faire par mail.

Je trouve cela plutôt pas mal moi, pas vous ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar aunisien » Mer 06 Juil, 2011 20:37

Donc si on souscrit avant le 31 juillet on a droit au 300MB par mois si on recharge au moins une fois ?
aunisien
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alaram » Mer 06 Juil, 2011 20:57

C'est ce que j'ai compris aussi ; et ce principe devrait s'appliquer les mois suivants également
Trop beau pour être vrai ?
alaram
Actif
Actif

Messagepar aunisien » Mer 06 Juil, 2011 21:08

Je ne sais pas mais si pour 5€ par mois j'ai 300MB c'est pas mal, non ?
aunisien
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mcfly » Mer 06 Juil, 2011 21:50

Donc pour la durée de validité des recharges, c'est assez flou... des infos contradictoires venant du service client! Je pense que les opérateurs et opératrices ne sont pas encore trop au courant des modalités... mais si c'est 3 mois c'est vraiment intéressant!!!

Leur prix à la minutes est vraiment bas, et les tarifs à l'international sont très bons aussi!

J'ai fait une demande de carte sim sur leur site.... ça semble gratuit!! je n'ai rien payé, ni même entré de n° de CB... je verrai si je la reçois bien!!

Si c'est le cas, il me faudra trouver une boutique qui vend les recharges... à voir s'il y a cela sur Pau?????

En tout cas, si c'est bien 3 mois de validité des recharges, c'est top!! :yes:
mcfly
Actif
Actif

Messagepar coolparrain » Mer 06 Juil, 2011 22:05

Leur offre vient a peine d'être mise en ligne... il faut sans doute quelques jour pour y voir un peu plus clair :roll:

Il offrent 300 Mb d'internet et il ne communiquent pas sur un tarif au Mo, c'est pas très logique ça non ?
Est la conso peut se faire en GRPRS / EDGE / 3G ?
C'est quoi leur offre dans les autres pays ?

Sous le réseau de Bouygues, il y a des fortes chances qu'il ne supportent pas les MMS ( comme Simyo)
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Mer 06 Juil, 2011 23:20

voici ce que l'on peut lire sur le site suite (.ch)

Période de validité
* Si aucun appel sortant ou SMS envoyé pendant trois mois votre crédit Lycamobile sera bloqué.
* Si votre crédit est bloqué, vous avez 1 mois pour le réinitialiser. Dans ce cas, votre ancien crédit vous sera restitué. Si votre connexion n’est pas réinitialiser dans les trois mois qui suivent votre connexion Lycamobile sera définitivement bloquée.

Sur celui de la Belgique (.be)
4. Je n'ai pas employé ma carte de SIM pendant un moment et je ne peux pas faire un appel ou envoyer des messages.

Si vous ne faites aucun appels ou SMS au cours d'une période de 6 mois votre compte sera bloqué. Pour vous assurer que votre carte SIM reste active vous devez faire un appel ou envoyer un SMS au moins une fois par mois. Alternativement, vous pouvez alimenter votre crédit.
Si vous ne faites pas un appel, n'envoyez pas de SMS ou ne rechargez pas votre crédit avant la fin d’une période de six mois, votre compte sera fermé et vous perdrez votre crédit sur votre compte .

voici ce que l'on peut lire sur le site Anglais (.uk)
Free Mobile web offer
Free mobile web offer is valid until 31/07/2011 with a download limit of 10Mb per day per customer. The customer must top-up once to activate the Free mobile web promotion

Donc 3 mois n'est pas si déconnant en France... :roll:
Les 300 M annoncés sur le site FR sont-ils basés sur la même restriction de ce qui est annoncé sur le site uk ? (En fait 10Mo /jour)
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bub » Jeu 07 Juil, 2011 07:09

et du côté des termes françcais :

3. Carte SIM

Si vous n’utilisez pas votre Carte SIM pour émettre des appels vocaux ou envoyer un message ou des données ou si vous n’achetez pas de recharge en utilisant les Services de Recharge pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle vous avez enregistré ou activé votre Compte ou vous avez utilisé les Services pour la dernière fois (suivant ce qui intervient en dernier), Lycamobile vous contactera par SMS ou courriel pour vous informer que votre Carte SIM sera désactivée. Lycamobile vous accordera ensuite trente (30) jours supplémentaires pour émettre un appel, envoyer un message ou des données ou acheter une recharge en utilisant les Services de Recharge.
3.4 Si vous faites un appel, envoyez un message ou des données ou achetez une recharge en utilisant les Services de Recharge dans ce délai de trente (30) jours supplémentaires, votre Carte SIM restera active. Vous pourrez utiliser tout solde créditeur antérieur sur votre Compte et vous serez en mesure d’accéder aux Services et de les utiliser.
3.5 Si vous ne faites pas d’appel, n’envoyez pas un message ou des données ou n’achetez pas une recharge en utilisant les Services de Recharge dans ce délai de trente (30) jours supplémentaires, votre Carte SIM sera désactivée. Si la Carte SIM est désactivée, votre numéro de téléphone spécifique sera réattribué à un autre Client, vous ne serez pas en mesure d’avoir accès aux Services ou de les utiliser et vous n’aurez pas droit au remboursement de tout solde créditeur figurant sur votre Compte.

4. Service de recharge

Si vous rechargez votre Compte dans les quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle vous avez enregistré ou activé votre Compte ou vous avez utilisé les Services pour la dernière fois (suivant ce qui intervient en dernier), le montant du crédit de recharge que vous avez acheté sera ajouté à votre solde créditeur sur votre Compte au moment de votre recharge.

J'en comprend que les recharges sont illimités dans le temps, a condition de passer au moins un coup de fil tous les 3 mois pour ne pas perdre son crédit :?:
Sosh + Livebox : 14.99/mois
Bub
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar coolparrain » Jeu 07 Juil, 2011 11:27

bien trouvé Bub,

J'aurai tendence à dire la même chose que toi.
Pour son crédit, au pire il faut recharger tous les 3 mois, au mieux faire une action consommatrice tous les 89 jours...

On a en fait plein de détails dans les "conditions d'utilisation" lien en bas du Site Web(ICI):

J'ai noté ceci en plus:
4.2.3 Vous pouvez enregistrer les informations vous concernant auprès de Lycamobile et vous abonner à « My Lycamobile » et au Service de Recharge Automatique.

A voir donc si ils offrent des possibilités comme le fait simyo ? (recharge par seuil, par date ...)
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bub » Jeu 07 Juil, 2011 11:53

Sur la version Anglaise, le rechargement automatique se fait aussi bien par date que par seuil, et donne droit à 10% de crédit en plus :)
Cet opérateur me parait prometteur ;)

While processing a payment, please select the Auto Top-up service and set the minimum level of credit you want on your phone at all times. You can also choose from £5, £10, or £20 for your top-up. When your credit falls below your minimum level, your phone will automatically be topped-up.
Lors du traitement d'un paiement, s'il vous plaît sélectionner le Top Auto-up service et définir le niveau minimum de crédit que vous souhaitez sur votre téléphone en tout temps. Vous pouvez également choisir à partir de £ 5, £ 10 ou £ 20 pour votre top-up. Lorsque votre crédit tombe en dessous de votre niveau minimum, votre téléphone sera automatiquement rechargé en place.
Sosh + Livebox : 14.99/mois
Bub
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar coolparrain » Jeu 07 Juil, 2011 12:13

il y a tout de même je pense des nuances,différences entres les pays 8-)

Faut-il avoir un crédit > 0€ pour pouvoir consulter sa messagerie vocale ?
Idem pour continuer de recevoir des appels...?
Si l'on ne fait pas des récharges automatiques, est-il obligatoire quand même de fournir un N° de carte de crédit ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message