Lycamobile : nouveau Full MVNO avec Bouygues Telecom

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Lycamobile : nouveau Full MVNO avec Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Sam 20 Aoû, 2011 18:30

afonemobile07 a écrit:curieux personne a eux un numero en 06 05.... mais plutot en 07 51, pour ma part un 07 51 0..... etnon pas un 07 51 4.....

ils doivent commencent par ecumer les 07 car ils savent que les 06 sont deja integrés sans erreur depuis X années chez leurs concurrents....
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 20 Aoû, 2011 18:33

afonemobile07 a écrit:vers le 09 ou geo c est gratuit ok
[...]
bref de la m---e.

si je t'ai bien suivi, l'appel au SC est payant c'est ca et tu n'es pas content ?
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 20 Aoû, 2011 18:42

afonemobile07 a écrit:curieux personne a eux un numero en 06 05.... mais plutot en 07 51, pour ma part un 07 51 0..... etnon pas un 07 51 4.....

J'avais pas vu cette plage
Numéros de la forme (Décision n° 2011-0300 du 17 mars 2011 )
07 51 0Q MC DU
07 51 1Q MC DU
07 51 2Q MC DU

Ils ont donc 1 200 000 numéros à leur disposition.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar afonemobile07 » Sam 20 Aoû, 2011 19:43

willemijns a écrit:
afonemobile07 a écrit:vers le 09 ou geo c est gratuit ok
[...]
bref de la m---e.

si je t'ai bien suivi, l'appel au SC est payant c'est ca et tu n'es pas content ?

j'ai jamais dit que le SC etait payant ta rever ?.
j'ai juste indiquer que le SC voulait pas me rembourser suite a ma reclamation des facturations sms qui est reserver que entre lycas mobile de m---e c'est tout encore une fausse pub !!
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar willemijns » Sam 20 Aoû, 2011 20:10

afonemobile07 a écrit:j'ai jamais dit que le SC etait payant ta rever ?.

ok mais j'ai vu que tu as copié l'ecran de tes communications fixes... essaye d'etre plus clair dans tes commentaires
car "lyca mes testicules" n'avance pas un debat de fond....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar f6exb » Dim 21 Aoû, 2011 12:46

willemijns a écrit:

ils doivent commencent par ecumer les 07 car ils savent que les 06 sont deja integrés sans erreur depuis X années chez leurs concurrents....

Bonjour,
Les numéros ne sont pas attribués au moment de l'activation mais sont déjà dans la sim.
Il suffit d'en mettre une dans le téléphone et de demander le numéro sans activation et il sort.

Denis
f6exb
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 6021
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar willemijns » Dim 21 Aoû, 2011 12:55

f6exb a écrit:
willemijns a écrit:

Bonjour,
Les numéros ne sont pas attribués au moment de l'activation mais sont déjà dans la sim.
Il suffit d'en mettre une dans le téléphone et de demander le numéro sans activation et il sort.

Denis

Les numéros en 06 existent depuis 13 ans minimum, plus 15 ok, il est quand meme plus logique d'utiliser un 06 qu'un 07 du fait de son ancienneté dans la tete des gens.... cela reste mon avis quelque soit le moment de la distribution des numeros...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 21 Aoû, 2011 13:11

f6exb a écrit:Les numéros ne sont pas attribués au moment de l'activation mais sont déjà dans la sim.

Ce n'est pas aussi simple . Selon les opérateurs , le numéro peut être pré attribué en fonction du code identifiant la carte sim ou selon les numéros disponibles au moment de l'activation .

Pour un opérateur disposant d'une tranche de numéros plus importante que le nombre de clients , il est facile d'utiliser une méthode de pré attribution mais cela génère des risques de pertes de numéros en cas de non réception de la carte sim et en cas de demande de changement de numéro , il faut piocher dans ceux qui ne sont pas attribués , bref , cela simplifie la mise en route mais entraine des soucis par la suite .

La gestion selon l'attribution des numéros disponibles implique un peu plus de boulot lors de l'activation mais simplifie grandement par la suite la gestion des tranches de numéros.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 21 Aoû, 2011 13:20

Les numéros en 07 commencent a être encré dans l'esprit des personnes.
Comme de toute façon Lycamobile dispose de 600 000 numéros en 06 & de 600 000 numeros en 07 .
S'ils ont distribués des 07, c'est peut être aussi une certaine volonté de vouloir se démarquer des autres acteurs.
Un correspondant qui recevra un appel en 07 va certainement interroger son interlocuteur.
Une certaine façon de faire un peu de buzz.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 21 Aoû, 2011 14:21

Oui c'est fort possible .

Les autres opérateurs disposant de numéros en 07 ne les attribuent pas systématiquement aux nouveaux clients , alors que dans le cas de lycamobile tous les clients ayant posté dans ce topic ont un numéro en 07 .

Le hasard ferait qu'il y aurait une partie en 06 et une partie en 07
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar f6exb » Lun 22 Aoû, 2011 08:51

Ulrich a écrit:
f6exb a écrit:Les numéros ne sont pas attribués au moment de l'activation mais sont déjà dans la sim.

Ce n'est pas aussi simple . Selon les opérateurs , le numéro peut être pré attribué en fonction du code identifiant la carte sim ou selon les numéros disponibles au moment de l'activation .

Je parle uniquement de Lycamobile.
J'ai plusieurs sims, et sans activation j'ai pu voir à quel N° elles correspondaient. Donc chez eux, l'attribution ne se fait pas au moment de l'activation mais le N° est déjà inscrit en dur dans la sim.
Denis
f6exb
Newbie
Newbie

Messagepar Viriathe » Lun 22 Aoû, 2011 13:26

f6exb a écrit:
Ulrich a écrit:

Je parle uniquement de Lycamobile.
J'ai plusieurs sims, et sans activation j'ai pu voir à quel N° elles correspondaient. Donc chez eux, l'attribution ne se fait pas au moment de l'activation mais le N° est déjà inscrit en dur dans la sim.
Denis

Et comment as-tu fais pour connaitre ton numéro?
Parce que si su as composé * 132 suivi de # ou le 97 #. tu as interrogé un serveur Lycamobile et non ta carte SIM
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar f6exb » Lun 22 Aoû, 2011 16:59

Oui mais un serveur pour lequel la carte est déjà associé à un numéro car si je recommence la manoeuvre un autre jour, c'est toujours le même N° qui revient. Cette carte n'est pas activée.
f6exb
Newbie
Newbie

Messagepar afonemobile07 » Lun 22 Aoû, 2011 17:44

ca m---e un max , j'ai 25 mm a ce jour depuis ce matin mes appels sont facturer or qu'il devrait etre gratuit pendant mes 7 er jours
idem je vois montre mes appels et 2 sont facturer et qui ne devrait normalement pas et on était débiter de mon credit de 5 €.

le SC m'a pas donner suite il indique que ça jamais était mentionner et gratuit j'en n'ai un peu marre de gueuler pour un telle ou telle defaut sans cesse et vous le même problème . ?
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar alaram » Lun 22 Aoû, 2011 18:08

tout cela me paraît normal : la gratuité pendant les 7 jours ne concerne que les appels vers les fixes, et les mobiles "Lycamobile".....
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Ulrich » Lun 22 Aoû, 2011 18:34

f6exb a écrit:J'ai plusieurs sims, et sans activation j'ai pu voir à quel N° elles correspondaient. Donc chez eux, l'attribution ne se fait pas au moment de l'activation mais le N° est déjà inscrit en dur dans la sim.

Impossible que le numéro soit inscrit en "dur" dans la carte sim .

Soit le code d'identification de la carte sim est associé à un numéro (mais il faut l'activer) , soit les numéros sont attribués au fur et à mesure des activations .

Comme précisé par Viriathe , les codes ussd interrogent les serveurs , pas la carte sim .

Le 97# (renvoi , comme tous les numéros terminant par # , dans la limite de la capacité de la carte sim) vers une entrée du répertoire de la carte sim , et le numéro présent dans la memoire de la carte sim est simplement le code pour contacter le serveur de lycamobile , à savoir le *132#
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar f6exb » Lun 22 Aoû, 2011 19:57

L'expression "en dur" est sans doute mal choisie.
Le fait est que j'ai une carte pas encore activée, mais j'ai déjà demandé plusieurs fois le N° avec le 132 et je retombe toujours sur le même.
Donc il doit y avoir une base de donnée associant sim et N° de ligne.
f6exb
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 22 Aoû, 2011 20:02

A partir du moment où tu te connecte au réseau , ta carte sim est identifiée et un numéro lui est attribué . Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été activée en bonne et due forme que cela ne veut pas dire qu'elle ne s'est pas connectée au réseau .

Oui il y a une base de données associant la sim et le numéro mais soit le numéro est attribué à chaque carte sim selon le code identifiant cette dernière , soit c'est au fur et à mesure des connections (le 07xxxxxxx1 puis le 07xxxxxxx2 , etc.)

De toutes façons , si tu appelles le *132# , tu te connectes au réseau et un numéro t'est attribué .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar f6exb » Lun 22 Aoû, 2011 20:07

Oui, mais pourquoi on me donne toujours le même N° ? Cela veut dire qu'avant de distribuer les cartes on leur a affecté un N° de ligne non ?
Sinon, si l'affectation des N° se faisait dans l'ordre des demandes d'activation je ne retrouverais pas le même sans arrêt.
Me gourré-je ?
f6exb
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 22 Aoû, 2011 21:17

Cela veut seulement dire que c'est le numéro qui a été attribué à ta carte sim lorsque tu t'es connecté au réseau en allumant ton mobile avec la carte sim à l'intérieur .

Ta carte sim a été identifiée sur le réseau lorsque tu t'y es connecté , ce numéro lui a été attribué par Lycamobile . Maintenant , si tu ne t'identifies pas rapidement , la carte sim sera désactivée
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message