Lycamobile à la carte ?

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Lycamobile à la carte ?

Messagepar legascontcheque » Dim 25 Sep, 2016 16:29

Bonjour,

Je vis en République Tchèque depuis 2 ans et j'ai gardé mon numéro français. En effet, une partie de ma famille est restée vintage et n'utilise pas Wat'sapp :D
J'ai un forfait 2€ chez free mais comme je vais clôturer mon compte français, je cherche un système de carte SIM prépayée que je peux recharger quand j'ai besoin. Y'en a plein mais les durées de validité sont ridicules.
Bref, je tombe sur Lycamobile qui paraît correspondre parfaitement à mes besoins. Malgré tout, j'ai quelques questions et je vous serais reconnaissant de me faire partager votre expérience.
Savez-vous combien de temps sont valables les crédits achetés sur leur site ? Combien de temps est conservé le numéro quand le crédit est épuisé ?
Est-il possible, par exemple lorsque que je reviens en France pour 1 semaine, de souscrire à un pass ou un crédit internet de façon ponctuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
legascontcheque
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: Lycamobile à la carte ?

Messagepar timpera » Dim 25 Sep, 2016 16:50

Pour commencer, bonjour et bienvenue sur le forum !
"Sont ridicules" ? Vraiment ?
Chez Mobicarte c'est six mois à partir de la fin de la durée de la recharge, chez Bouygues il me semble que c'est un an.
Alors que chez Lycamobile il s'agit de 90 ou 120 jours (je ne sais plus bien...)

La durée de validité de chaque crédit ? ça varie, c'est toujours indiqué. C'est en fonction du prix et du type d'offre (appels ou internet...)
La durée de conservation du numéro ? de mémoire, 90 jours. C'est peu par rapport à la concurrence !

Et oui, si ta ligne n'a pas expiré, tu peux parfaitement prendre un pass quand ça te chante ;)
voici toutes les informations : http://www.lycamobile.fr/fr/bundle
en dessous du prix de chaque pass, il y a marqué : /1 mois par exemple : il s'agit de la durée de validité du pass
attention également à désactiver le renouvellement automatique pour ne pas que le pass se renouvelle tout seul comme un grand dans ton dos :mrgreen:

et enfin, à titre personnel, je te déconseillerai Lycamobile : pour avoir eu affaire à eux, ils ne sont absolument pas compétents, avec un "sévisse clients" en mousse, un site web rempli de fautes d'orthographes, avec une ergonomie douteuse et où je ne comprends rien...
mais c'est un avis perso bien entendu, et je pense que beaucoup de personnes sont contentes de cet opérateur ;)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Lycamobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8
2ème opérateur: Sosh

Messagepar legascontcheque » Dim 25 Sep, 2016 18:15

Salut et merci pour ta réponse.

J'apporte qques précisions au "ridicule" des recharges. Je parlais en fait de la durée crédits. Dans mon cas, je souhaite acheter 5€ de crédit tous les 2-3 mois. Pour mobicarte par exemple, 5€ c'est valable 6 jours. Chez Bouygues 1 mois. Le mieux à ce niveau là est NRJ mobile où le crédit est valable 6 mois mais par contre pas de recharge en ligne ou de pass internet.
C'est pour ça que j'avais accroché sur Lycamobile parce que ça rentre pile poil dans ce que je cherche.
legascontcheque
Newbie
Newbie

Messagepar timpera » Dim 25 Sep, 2016 18:38

Que penserais-tu de Lebara Mobile ?
(éternel concurrent de Lycamobile, tous deux venus du Royaume-Uni et se battant dans mon quartier pour les devantures des magasins...)

Ils ont l'air bien plus sérieux, et je n'ai (personnellement) entendu que de bons retours de cet opérateur :
voilà leur boutique : http://www.lebara.fr/boutique
voilà leurs forfaits nationaux (France vers France) : http://www.lebara.fr/boutique/illimite

mais voilà le truc vraiment intéressant : leurs prépayés (dans ton cas en tout cas)
les tarifs : http://www.lebara.fr/prepaye/tarifs / recharges à partir de 5€
la durée de validité des recharges entre 5 et 15 euros est de 30 jours -> https://help.lebara.com/fr/fr/question/ ... on-credit-
et d'après leur forum : Apres 90 jours sans utiliser votre carte Sim elle se desactive / mais d'après les CGU ce serait bien 90 jours (source : lebara-mobile/validite-de-credit-et-de-la-ligne-t108950.html)

:)
Hello!
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 25 Sep, 2016 19:23

Tu as aussi Syma dont les recharges sont valables 1 an.
https://www.symamobile.com/prepaye.html

APPELS DEPUIS L'EUROPE

L'option "utilisation à l'étranger" de Syma Mobile vous donne la possibilité d'appeler depuis l'étranger.
Tarif Voix Roaming (1) € TTC/min
Vers la France Métropolitaine : EMISSION D'APPEL RECEPTION D'APPEL
ZONE 1 Europe (28 pays d'UE, Norvège, Islande) + DOM. 0,15€ 0,0114€

Vers le pays visité : EMISSION D'APPEL RECEPTION D'APPEL
ZONE 1 Europe (28 pays d'UE, Norvège, Islande) + DOM. 0,15€ 0,0114€

(1) Tarification à la minute indivisible (palier de 60 secondes)
SMS (2)
Envoi depuis l'étranger Zone 1 0,15€

(2) Hors SMS surtaxés et réseaux satellitaires
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar timpera » Dim 25 Sep, 2016 19:33

Heu... attention, il faut une adresse française pour recevoir la carte SIM Lyca et Lebara...
Hello!
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar legascontcheque » Dim 25 Sep, 2016 19:57

Merci pour vos réponses.

Pour l'adresse, c'est une précision importante mais j'en ai une chez ma soeur.

Pour Lebara, c'est pas mal en effet mais les durée des crédits sont un peu courtes. J'en demande un peu trop peut être :oops: mais en République Tchèque j'ai ce genre de produit : je recharge quand je veux avec de l'internet (connexion très lente au delà des 50Mo offerts après chaque rechargement mais largement suffisante pour recevoir ses mails et utiliser WhatsApp) le tout valable 6 mois. Je cherchais l'équivalent en France en fait.

En revanche Syma :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Ils ont des pass très intéressants notamment 1Go d'internet pour 5€ pendant 30 jours. Parfait quand je rentre en France.
15 centimes le sms depuis l'UE, ça correspond aux concurrents. C'est ce qui m'intéresse le plus cat pour les appels j'utilise Rebvoice en wifi, c'est imbattable.
Par contre, la durée des recharges n'est pas d'1 an mais illimitée. C'est écrit en bas de cette page https://www.symamobile.com/prepaye.html et j'ai vérifié les conditions tarifaires : "Les recharges SYMA n'ont pas de durée de validité. La durée de validité de votre ligne est initialement de 6 mois et est prolongée de 12 mois après chaque rechargement."

What else ! Je crois que je ne peux pas trouver mieux. Merci beaucoup
legascontcheque
Newbie
Newbie

Messagepar timpera » Dim 25 Sep, 2016 20:40

Super !
N'hésite pas à nous faire un retour : y-a-t-il un débit réduit, qu'en est-il du réseau, du service client si tu les appelles... ;)
Hello!
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar legascontcheque » Dim 25 Sep, 2016 21:13

J'y manquerai pas :wink:
legascontcheque
Newbie
Newbie

Messagepar willemijns » Lun 26 Sep, 2016 10:17

timpera a écrit:pour avoir eu affaire à eux, ils ne sont absolument pas compétents, avec un "sévisse clients" en mousse,

un "sévice client" on me l'avait jamais faite celle là, je note greffier je note.... :bday: :bday: :bday:
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar legascontcheque » Sam 22 Oct, 2016 14:11

Salut à tous,

Bon comme promis je reviens vers vous pour un feedback.
Je suis passé chez SYMA. Carte SIM bien reçue et portabilité effectuée en temps et en heure même si j'étais à l'étranger. L'interface du site et pratique et très agréable.

En revanche, 1er contact avec le service client décevant.
J'ai pas pu créditer ma carte SIM depuis leur site. J'ai envoyé un email au service client (je peux pas appeler en journée) en leur demandant aussi où je devais envoyer la copie de ma carte d'identité pour valider le contrat. Il devait y avoir une enveloppe T mais il y avait rien. J'ai envoyé 3 mails, aucune réponse. J'ai fini par envoyer le document à une adresse chopée sur le site et là miracle après qques jours j'ai pu acheter des crédits. C'était donc ça qui bloquait mais j'ai du le deviner tout seul. Donc service client par email à chier.

On verra pour le reste.
legascontcheque
Newbie
Newbie

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus